CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Story] Everton, nil satis nisi optimum!

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:12:12

Telle est la devise du deuxième club de Liverpool : "Nil satis nisi optimum" ou "Rien n'est satisfaisant sinon l'excellence".

Et pourtant, malgré un palmarès prestigieux, le dernier trophée rapporté au Goodison Park, l'enceinte des joueurs d'Everton, remonte en 1995 ! A l'époque, le club avait remporté la Coupe d'Angleterre.

Mais même si l'Everton Football Club reste dans l'ombre de son frère ennemi, Liverpool, la tendance pourrait s'inverser très prochainement... En effet, le staff est en pleine effervescence et les supporters agités. Pourquoi ? Car le club a été racheté en juillet 2007 !

Les journaux en font les gros titre depuis deux semaines : Claudio Monteverdi, magnat de la communication en Italie, "s'est offert" Everton et a remercié David Moyes qui entrainait l'équipe depuis 2002.

Après avoir investi une somme colossale dans le club, on parle d'un chiffre à 6 zéros, le milliardaire italien a aussi placé Salvatore d'Alessio à la tête de l'équipe.

Un nouveau propriétaire, un nouvel entraineur, de l'argent... Les médias présentent déjà Everton comme un Chelsea bis !
Et si certains supporters semblent ravis de voir leur club en d'aussi bonnes mains, les autres, en majorité, craignent de voir leur club perdre son "âme" et ce qui le caractérise. (Ce à quoi, d'Alessio tient à rassurer tout le monde.)

Août 2007 débute à peine et Everton s'active sur le marché des transferts, principalement du coté de l'Italie. Monteverdi et d'Alessio ont annoncés qu'aucune conférence de presse n'aurait lieu avant que les transferts ne se concluent.

Quant à ces mystérieux transferts, ils ne veulent pas encore en parler mais d'Alessio a été aperçu entrain de diner avec les dirigeants milanais et on peut donc affirmer qu'un joueur de l'AC Milan viendra certainement gonfler les rangs anglais... Mais qui ?

Argent et mystère... Tout cela aiguise la curiosité des tabloïds anglais et Everton fait régulièrement les gros titres !

---------------------------------

Voilà, j'espère que cette histoire vous plaira ! J'ai pris Everton par hasard et je ne suis pas déçu. :)
N'hésitez pas à intervenir dans l'histoire. ^^

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:21:27

:bravo: Pebay

Viens voir la mienne : [NEW STORY] Quel challenge !!!!

Il y a encore des places !!!!

subzero77
subzero77
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:23:41

jss :ok:

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:24:41

Bien sur moi aussi je suis :ok:

Mais svp, Viens voir la mienne : [NEW STORY] Quel challenge !!!!

Il y a encore des places !!!!

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
29 janvier 2008 à 21:26:41

Super début Pebay. On compte sur toi pour faire un truc génial.

Ferrari, c'est un tout petit peu lourd. Pas la peine de répéter à tout tes poste: venez voir ma story.

Ferrari2405
Ferrari2405
Niveau 9
29 janvier 2008 à 21:28:36

Désolé Denis_Mage :ok:

Je fais de la pub tout en suivant les storys !!!

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
29 janvier 2008 à 21:44:03

Intéressant! J'essaierais de suivre au mieux!

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:50:18

Merci beaucoup, j'irai y faire un tour Ferrari. :fier:

---------------------------

Si on a souvent comparé Everton à Chelsea ses derniers temps, c'est aussi en partie grâce à Salvatore d'Alessio, le jeune entraineur de 37 ans.

Outre d'avoir leur origine en commun, la méditerranée, on décrit l'Italien comme un stratège génial qui n'a pas peur de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Natif de Bergame, il aurait déclaré, dans une de ses trop rares interviews accordées à la presse, qu'Everton dominerait l'Angleterre d'ici trois ans. Il a par contre refusé tout commentaire sur la campagne de recrutement en cours.

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:50:54

:globe: Affaire conclue entre Milan et Everton ! :globe:
Les dirigeants des deux clubs sont finalement parvenus à se mettre d'accord pour les indemnités de transfert du jeune milieu de terrain Yoann Gourcuff.

En pourparlers depuis plus d'une semaine, les milanais ne voulaient pas lâcher le français pour moins de 6 millions !
Souhaitant garder un budget serein, le club d'Everton a finalement proposé 10 millions pour Gourcuff ET Daniele Bonera, défenseur axial rossoneri.

"C'est vrai que c'est dur de quitter un club comme Milan avec une ambiance extraordinaire et une équipe hors du commun mais avec Everton, j'espère briguer une place de titulaire et avoir du temps de jeu pour revenir à Milan par la grande porte, a déclaré le milieu de terrain français à la Gazetta dello Sport."

:globe: L'arrivée d'un jeune prodige anglais. :globe:
La venue des deux milanais a rapidement été suivie par celle de celui qu'on compare déjà à Steven Gerrard : Michael Johnson.

Manchester City avait été approché par plusieurs clubs dont Liverpool et Chelsea mais l'espoir anglais a finalement préféré signer avec les Toffees d'Everton.

"Je pense que je pourrais plus apporter à Everton, un club qui monte en puissance, qu'à une grosse cylindrée du championnat. Je suis très heureux de signer ici et je ferai de mon mieux."

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
29 janvier 2008 à 21:52:05

Je suis impatient de découvrir ta compagne de recrutement!

Un italien de Bergamo.. :coeur:

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
29 janvier 2008 à 21:53:51

Bonera!! Très bon choix.. je te conseille Barzagli aussi!

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 21:58:56

Merci. :-d
Oui, j'ai déjà testé Barzagli et il est vraiment excellent. Pourquoi pas le voir venir dans le futur ?

Pour l'instant, le recrutement est bientot terminé et Everton a vu l'arrivée d'un nouveau joueur italien : un attaquant. Laissez-moi le temps de rédiger un petit article et vous serez de qui il s'agit ! :)

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
29 janvier 2008 à 22:04:23

J'attends avec impatience.. :)

Ah, enfait j'ai une question, comment ça se fait que avant le début de saison tu puisses déjà faire des transferts?? Car moi j'ai commencé une carrière avec la Fiorentina et au début ça démarre direct par le championnat sans avoir de période transfert... C'est seulement pour la Seria A ou c'est un bug?

Merci de répondre.. désolé pour le HS..

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 22:10:53

:globe: Ultime renfort. :globe:
Alors que la période des transferts s'est terminée, Everton a annoncé que l'expérimenté et talentueux Antonio Di Natale, international italien, a signé avec le club.

A 30 ans, le joueur de l'Udinese vient de signer un contrat d'une durée de 5 ans et clôt ainsi un mercato que beaucoup annonce comme efficace.

Le très rapide attaquant rejoint donc les trois autres recrues et est pressenti pour jouer le premier match, qui aura lieu au Goodison Park, face à Sunderland.

:d) Transferts sortants :g)
Wessels (G) à Manchester City, pour 1.200.000 €.
Jutkiewicz (MC) à Sheffield Wednesday pour 1.700.000 €.
Osman (MOC) à Norwich pour 2.400.000 €.

:d) Prêts :g)
Vaughan (Att) à Sunderland.
Viðarsson (MC) aux Queens Park Rangers.
Anichebe (Att) à Watford.

Sunderland s'annonce donc comme un premier test sérieux pour d'Alessio et Everton ! Espérons que l'équipe se montre à la hauteur des espoirs des supporters...

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 22:13:11

Tout dépends du championnat, certains commencent en aout, d'autre en septembre ! (D'où la présence ou non du mercato.)

Par contre, j'ai pu compter sur les matchs amicaux personnellement ! Tu ne les a peut-être pas sur ton support mais sur PC, quand je programme des matchs d'avant saison, ils se placent en juillet, ce qui me laisse du temps pour réaliser mes transferts. :)

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
29 janvier 2008 à 22:16:25

Ah.. en effet, je n'ai pas eu de matchs amicaux.. par contre, je sais pas comment tu fais pour recruter si facilement, perso j'ai tout tenté lors du mercato hivernal et impossible de recruter le moindre joueur ayant des stats interessants.. enfin..

Sinon bonne chance pour ton premier match!

Moi j'y vais.. ciao bonne soirée..

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 janvier 2008 à 22:37:33

Merci. :)

:globe: Conférence de presse. :globe:
J : Mr. d'Alessio, quels sont les objectifs du club ?
d'A : La quatrième place. L'objectif principal est d'aller en Europe ! Quant aux différentes coupes nationales, c'est une bonne échappatoire au championnat mais.. Nous nous relèverons d'une élimination. (Sourire.)
[...]
J : Quatre nouvelles recrues de poids ! N'avez-vous pas peur de chambouler l'équipe au préjudice d'une bonne cohésion ?
d'A : Vous savez, l'équipe est composée d'éléments talentueux et vous pouvez compter sur moi pour créer une alchimie entre tous ces joueurs.
Et puis, notre recrutement avait pour but de renforcer l'équipe, pas le contraire ! (Rires.) Il a eu deux visages : le premier était de renforcer les secteurs à risques de l'équipe alors que le second était plutôt de prévoir l'avenir en permettant à de jeunes joueurs de s'expérimenter et au fil du temps, les faire intégrer l'équipe titulaire. Je ne compte pas tout chambouler, pour reprendre votre expression.

Equipe alignée face à Sunderland :d)
_______0_______ Howard (79)
__0__0___0__0__ Neville (80) - Yobo (80) - Bonera (83) - Baines (76)
_______0_______ Gravesen (76)
__0_________0__ Cahill (79) - Mikel Arteta (84)
_______0_______ Pienaar (78)
_____0___0_____ Di Natale (81) - Johnson (84)

(Michael Johnson et Yoann Gourcuff sont sur le banc.)

Wesley09
Wesley09
Niveau 9
29 janvier 2008 à 22:42:49

trés bien je suis

Wesley09
Wesley09
Niveau 9
29 janvier 2008 à 22:43:56

un conseil car je vois que en story tu raconte tré s bien va la :
http://www.soccers.fr/index.php?showforum=242 c'est un forum fait pour cela et en + tu peux metre des screens

harry-potter85
harry-potter85
Niveau 6
30 janvier 2008 à 07:57:12

je suis!!

La vidéo du moment