Telle est la devise du deuxième club de Liverpool : "Nil satis nisi optimum" ou "Rien n'est satisfaisant sinon l'excellence".
Et pourtant, malgré un palmarès prestigieux, le dernier trophée rapporté au Goodison Park, l'enceinte des joueurs d'Everton, remonte en 1995 ! A l'époque, le club avait remporté la Coupe d'Angleterre.
Mais même si l'Everton Football Club reste dans l'ombre de son frère ennemi, Liverpool, la tendance pourrait s'inverser très prochainement... En effet, le staff est en pleine effervescence et les supporters agités. Pourquoi ? Car le club a été racheté en juillet 2007 !
Les journaux en font les gros titre depuis deux semaines : Claudio Monteverdi, magnat de la communication en Italie, "s'est offert" Everton et a remercié David Moyes qui entrainait l'équipe depuis 2002.
Après avoir investi une somme colossale dans le club, on parle d'un chiffre à 6 zéros, le milliardaire italien a aussi placé Salvatore d'Alessio à la tête de l'équipe.
Un nouveau propriétaire, un nouvel entraineur, de l'argent... Les médias présentent déjà Everton comme un Chelsea bis !
Et si certains supporters semblent ravis de voir leur club en d'aussi bonnes mains, les autres, en majorité, craignent de voir leur club perdre son "âme" et ce qui le caractérise. (Ce à quoi, d'Alessio tient à rassurer tout le monde.)
Août 2007 débute à peine et Everton s'active sur le marché des transferts, principalement du coté de l'Italie. Monteverdi et d'Alessio ont annoncés qu'aucune conférence de presse n'aurait lieu avant que les transferts ne se concluent.
Quant à ces mystérieux transferts, ils ne veulent pas encore en parler mais d'Alessio a été aperçu entrain de diner avec les dirigeants milanais et on peut donc affirmer qu'un joueur de l'AC Milan viendra certainement gonfler les rangs anglais... Mais qui ?
Argent et mystère... Tout cela aiguise la curiosité des tabloïds anglais et Everton fait régulièrement les gros titres !
---------------------------------
Voilà, j'espère que cette histoire vous plaira ! J'ai pris Everton par hasard et je ne suis pas déçu. 
N'hésitez pas à intervenir dans l'histoire. ^^