Défaite pour le premier match ! ![]()
Terrible désillusion pour les Toffees d'Everton. A domicile, l'équipe s'est inclinée sur un but rapide, dès les 10 premières minutes.
Alors que les hommes d'Alessio étaient bien rentrés dans le match, ils se sont fait surprendre sur un centre en direction de Vaughan, l'attaquant appartenant à Everton mais prêté à Sunderland !
L'attaquant, désireux de prouver à son entraineur qu'il avait sa place à Everton, a même failli réussir le doublé à la 68ème minute.
Malgré une deuxième mi-temps dominée des pieds et des mains par les Toffees, le score n'évoluera plus et Everton signera sa première défaite de la saison dès le premier match.
Di Natale, auteur d'une grande prestation (il s'est heurté au poteau avant d'échouer face au gardien adverse) a déclaré à l'issue du match que si l'équipe n'avait pas réussi à trouver le chemin des filets, c'est qu'elle manquait d'automatisme et que tout cela serait vite réglée dans le futur.
Prochain rendez-vous : un Tottenham impérial ! ![]()
Pour le prochain match, Everton se déplacera au White Hart Lane pour affronter les Spurs de Tottenham, surprenant vainqueur de Manchester United sur le score de... 6-0 !
Mais d'Alessio reste confiant : "Il y a des soirs avec et des soirs sans. Tottenham était surement dans un grand soir, et sans leur enlever le mérite de cette victoire, je trouverai étonnant de les voir jouer ainsi toute la saison. D'ailleurs, après cette défaite à domicile, on doit s'imposer sur leur terrain et je tiens bien à réussir cet exploit."
Et les recrues ? ![]()
Comme déjà énoncé plus haut, Di Natale a régalé le public avec son véloce jeu de jambe et ses accélérations assassines. Sa cote de popularité a augmenté de 5 points d'après le site internet everton-fc.uk ! S'il parvient à concrétiser ses occasions, l'Italien portant le n°10 pourrait rapidement devenir le chouchou du public.
Bonera a quant lui réalisé un bon match même s'il n'a pas beaucoup eu l'occasion de s'exprimer, son équipe dominant la rencontre.
Gourcuff et Johnson sont restés sur le banc et même si le milieu de terrain anglais est monté pour les 5 dernières minutes, le public n'a pas eu l'occasion de les voir à l'oeuvre.
Nouvelle défaite pour les hommes d'Alessio. ![]()
Everton s'est incliné une nouvelle fois !
La première mi-temps semblait bloquée au milieu de terrain, Tottenham bloquant le jeu et seul un exploit de Di Natale a réussi à menacer les buts de Robinson, mais sans succès.
Paradoxalement, même si l'entrée à la mi-temps de Johnson à la place de Pienaar a débloqué le jeu et a permis à Everton de dérouler, c'est Tottenham qui ouvre le score sur une erreur de Yobo : Bent récupère le ballon dans les pieds du défenseur et va tromper Howard à la 60ème minute.
1/4 d'heure plus tard, Johnson, qui a apporté un plus depuis son entrée, propulse Di Natale en profondeur : l'Italien s'envole vers le but et parcours la moitié du terrain avant de tromper Robinson ! Marquant ainsi son premier but sous les couleurs d'Everton, à la 76ème minute.
Malheureusement, l'équipe ne repartira même pas avec un point puisque sur une faute de Yobo, Bent va profiter d'un coup-franc aux 40 mètres pour servir Berbatov qui envoie le ballon en pleine lucarne d'une reprise époustouflante !
A noter également la grande prestation de Bonera qui n'aura rien laissé passer !
Le Goodison Park, lieu de la première victoire ? ![]()
Everton s'apprête donc à accueillir Bolton et Nicolas Anelka pour le compte de la troisième journée de championnat.
Avec la grande prestation de Michael Johnson, il ne serait pas étonnant de le retrouver directement sur le terrain, à la place de Pienaar. Le sud-africain pourrait lui, glisser vers la droite et envoyer Cahill sur le banc ! (Ce-dernier n'a pas convaincu lors de ses deux premiers matchs et Gourcuff, rentré 1/2 heure face à Tottenham a été inexistant.)
_______0_______ Howard (79)
__0__0___0__0__ Neville (80) - Bonera (83) - Yobo (80) - Baines (76)
_______0_______ Gravesen (76)
__0_________0__ Pienaar (78) - Mikel Arteta (84)
_______0_______ Johnson (73)
_____0___0_____ Di Natale (81) - Johnson (84)
Je suis
Je suis etoner que tu fasse une story mais bon , c'est très bien présenter et le challenge et l'équipe et intéressant
Bonne chance
Everton 1-1 Bolton ![]()
C'est Bolton qui ouvre le score, contre le cours du match, à la 68ème, sur un contre d'Anelka ! A partir de là, Mikel Arteta va se réveiller et livrer le meilleur match de son début de saison en se créant plusieurs occasions. C'est néanmoins Yakubu, rentré à la place de Johnson dans les dernières minutes, qui égalise pour Everton à la 79ème.
Malgré quelques nets occasions en fin de match, le score ne bougera plus et Everton prendra son premier point de la saison !
Aston Villa 0-1 Everton ![]()
Première victoire pour Everton ! Et surtout grand match de la part de l'équipe. Yakubu, titularisé à la place de Johnson, a livré une belle prestation aux cotés de Di Natale.
Malgré quelques occasions en première mi-temps (un tir de Gravesen arrêté in extremis et une tête de Di Natale sur la barre transversale), le but est arrivé à la 57ème minute, sur un contre de l'attaquant Italien.
Comme à son habitude, Bonera a livré un match extraordinaire dans l'axe de la défense !
L'équipe a, dans son ensemble, séduit le public par son talent et même Gourcuff, rentré en cours de jeu, a réalisé de belles choses.
Avec 4 points, elle remonte à la 14ème place !
Everton 2-1 Manchester City ![]()
Everton devait impérativement s'imposer contre MC, les deux équipes étant à égalité de points. Pour l'anecdote, Johnson, ex-mancunien, était titulaire ainsi que le gardien Wessels, vendu par Everton cet été.
Et la première mi-temps est à sens-unique avec une domination sans partage de la part des Toffees !
En deux minutes, l'équipe marquera même deux fois grâce à un seul homme : Di Natale. L'Italien réussit son premier doublé pour Everton et permet à son équipe de rejoindre les vestiaires sereinement.
Bojinov réduira la marque à la 48ème, juste après la reprise ! Mais Manchester ne reviendra jamais au score et malgré une seconde partie plus équilibrée, Everton remporte sa première victoire de la saison.
Merci Franck ! Bah, je me suis dit "pourquoi pas ?". ^^
Et oui, Everton est une équipe intéressante mais qui regorge de jeunes et bons joueurs. ![]()
J'avoue que mon début de saison n'est pas très glorieux mais j'espère rattraper ça. ![]()
Interview de Daniele Bonera ![]()
J : Vous avez quitté le Milan par la petite porte, en compagnie de Gourcuff, et vous avez pourtant conquis tous les supporters d'Everton ! Comment expliquer cela ?
B : Je n'ai jamais eu la chance de montrer mon véritable potentiel à Milan ! Vous savez, quand la route vous est barrée par des joueurs comme Nesta ou Maldini, ce n'est pas facile de s'imposer. L'entraineur d'Alessio m'a permis de montrer de quoi j'étais capable et j'avoue que j'ai eu la chance de m'adapter au football anglais assez rapidement. Il est très différent de la série A et c'est peut-être un avantage pour moi, de pouvoir apporter cette rigueur à l'italienne.
J : Défenseur n'est-il pas un poste frustrant ? Vous êtes considéré comme un des meilleurs éléments de l'équipe mais vous n'êtes jamais homme du match (Malgré un tacle extraordinaire, hier, face à Manchester City, en toute fin de match.) !
B : (Rires) Etre défenseur c'est avant tout être quelqu'un de solide et d'attentif. Un attaquant peut réaliser des choses spectaculaires alors que je ne fais que mon boulot de manière rigoureuse ! Un attaquant offre la victoire à son équipe alors qu'un défenseur évite la défaite, toute la différence est là. Mais je ne suis pas frustré, si je peux aider mon équipe à gagner, alors je m'en fous d'être élu homme du match ou non. Surtout que mon travail est récompensé par l'estime des supporters.
J : Croyez-vous les objectifs fixés par d'Alessio possible ? (NDLR : la quatrième place.)
B : Bien sur. Nous avons une équipe très talentueuse et malgré notre début de saison mitigé, nous commençons à déployer notre jeu et croyez-moi, quand on atteindra notre véritable niveau, ça fera mal.
Coupe de la Ligue ![]()
Ce soir, Everton se déplacera au Recreation Ground, petit stade de la modeste équipe de Chesterfield (D4) ! L'équipe alignée sera principalement composée de joueurs habituellement réservistes, laissant au repos les titulaires pour le match du week-end, les opposant à Wigan.
Intéressant cette story... En + très bien racontée...
Merci, merci. ^^
Chesterfield 1-2 Everton ![]()
Courte victoire ! C'est les locaux qui créent la surprise en ouvrant la marque sur une erreur défensive, dès la 8ème minute.
le match est serré et malgré son faible budget, Chesterfield tient tête à Everton ! A noter que McFadden y met aussi du sien puisque l'Écossais rate à deux reprises l'immanquable ! Il faudra attendre les arrêts de jeu de la première période et un tir fabuleux du français Gourcuff pour qu'Everton égalise.
La seconde période est archi-dominée par Everton mais la défense de Chesterfield reste solide et intraitable ! Il faudra un coup-franc de Cahill à la 79ème pour débloquer la situation et offrir la victoire aux Toffees.
Wigan 0-2 Everton ![]()
Le duo complémentaire Di Natale/Yakubu fonctionne à merveille et sur une passe en profondeur de l'Italien, le Nigérian ouvre le score à la 26ème minute.
Le match se déroule sans problèmes, Everton domine mais sans forcer le pas jusqu'à la terrible 66ème minute.. Johnson est exclu suite à un tacle meurtrier mais involontaire ! Le MOC manquera donc le prochain match, face à.. Liverpool.
Everton se mettra à l'abri à la 75ème grâce à, encore une fois, Yakubu sur corner. Sa tête traverse la surface et trouve le chemin des filets.
Derby entre frères ennemis !
![]()
Everton reçoit son voisin, le Football Club de Liverpool ! Les frères ennemis cohabitent à Liverpool depuis des décennies et les clubs s'affrontent dans l'élite depuis 1962.
Le derby qu'on surnomme le "Merseyside derby" est un des plus gros chocs du championnat anglais !
Everton devra malheureusement se passer de Michael Johnson, le milieu de terrain ayant été exclu le match précédent, et de Pienaar, le sud-africain souffrant d'une blessure musculaire et étant indisponible pour une durée d'une semaine.
Gourcuff et Cahill devraient normalement être titularisés.
Everton 0-2 Liverpool ![]()
Malgré une bonne première partie, un arrêt superbe de Reina sur une frappe de Di Natale et un gros match de Bonera, Kuyt ouvre le score à la 25ème minute d'un magnifique tir en pleine lucarne.
Everton courra après le score mais ne parviendra pas à se créer de réelles occasions en seconde période. Sur une erreur d'Howard qui rendra la balle à l'ennemi, Kuyt doublera même facilement le score..
Avec ce score qui brise une série de cinq matchs sans défaite, Everton doit maintenant relever la tête avant d'affronter les Blackburn Rovers chez eux. Le club est actuellement 9ème de la Premier League.
Pebay, c'est génial. Très bien raconté. Continue, c'est super.
Manifikement raconter enfin on le savait deja dans le topic de Sonicpowa avec t'es carrière mais la c'est bien , et sache que je lirait tou.
Dommage contre Liverpool mais c'est quand meme dur de gagner contre eurx et Kuyt qui montre encore tout son talent.
J'aurais parier une frappe enorme de Gerrard lol
Blackburn 1-1 Everton ![]()
Un match assez terne sans beaucoup d'occasions et avec deux buts. Le premier survient assez tôt via McCarthy pour les Rovers, à la 13ème minute !
L'égalisation surviendra à la 53ème minute sur un exploit individuel de Di Natale qui voit son tir repoussé par Friedel, Yakubu viendra finalement propulser la balle au fond des filets.
Sheffield United 0-2 Everton ![]()
Pour ce match de Coupe de la Ligue, d'Alessio avait encore aligné une équipe B et le jeu fut assez fermé de part et d'autre malgré des tentatives de Gourcuff.
Juste avant la mi-temps, Geary tacle sévèrement McFadden qui s'écroule au sol : il ne se relèvera pas... Di Natale le remplace et Geady est expulsé.
La situation se débloquera en seconde mi-temps avec des buts d'Andrew Johnson et de Cahill.
Bilan
McFadden restera à l'infirmerie un peu moins d'un mois et reviendra début novembre. (Blessé le 10 octobre.)
Everton 2-0 West Ham ![]()
Une fois n'est pas coutume, Everton a gagné en étant dominé ! L'équipe d'Alessio, et Di Natale en particulier, a su profiter des contres pour marquer à la fin de chaque période. Sur deux exploits individuels, l'Italien a réussi un doublé. (Il a dribblé toute la défense avant de battre Green à la 43ème et a de nouveau marqué d'un tir à l'entrée du rectangle à la 85ème.)
Salut !
Très bon résultat.. bonne chance pour la suite!!
Tu me donnes envie d'acheter Bonera quand je lis ce qu'il te fais..
Le Milan est mon club de coeur et pourtant, je n'ai jamais beaucoup joué avec Bonera ! Ma défense était composée de Nesta et Maldini/Kaladze puis, après l'avoir acheté, Barzagli.
Mais depuis que je joue avec lui à Everton, j'ai quelques regrets ! Je le trouve vraiment bon dans cette carrière : il est le patron de ma défense. Je ne sais pas si c'est moi ou si il est vraiment bon mais en tout cas, c'est sans aucun doute le meilleur joueur de mon équipe (car toujours régulier). ![]()
Je viens de lire ton début de story, et je la trouve franchement intéressante et très bien racontée. A quel niveau joues-tu ? Et quels sont tes réglages (manuel, etc). En tout cas bonne continuation ! ![]()
Je joue en international et gardien pro (j'ai quand même l'impression de voir des Buffon partout) et comme je suis pas très bon à FIFA, j'ai parfois du mal, je dois lutter ! ^^
Et comme je joue sur PC, je ne peux pas choisir entre jouer en manuel ou assisté.
En tout cas, merci pour vos compliments. :fier
Je pense que je vais tenter de l'obtenir au prochain mercato.. mais son prix me semble trop important..!
Comment tu as fait pour recruter autant de bons joueurs.. quel était ton budget de départ?
Je te demande ça car moi avec la Fiorentina mon budget de départ était très limite (10 millions je crois..) donc difficile de recruter de bons joueurs.. j'entends par là qui coûtent plus de 3 millions..
Sinon moi aussi j'ai un patron dans ma défense et il se nomme Koldrup! Il est infranchissable et récupère beaucoup de ballons!
Everton commence avec un budget de 25 millions. Et j'avoue que la revente de joueur libre m'a permis de gonfler ce budget assez rapidement... ^^
L'idéal étant de gonfler légèrement leur salaire (attention quand même à ta masse salariale). Avec Everton, j'ai revendu quatre joueurs et prêtés trois autres, j'ai donc pu proposer de meilleur salaire à ces joueurs : un salaire un peu plus gros attire énormément les footballeurs !
Everton 2-1 Fulham ![]()
Il est difficile de qualifier la première mi-temps tant elle a été terne ! Equilibrée au début, Everton a progressivement dominé la balle mais à la pause, le match a vu un seul et unique tir (non cadré) de la part d'Everton ; pire, Fulham n'a pas eu une seule occasion de tirer au goal.
La deuxième mi-temps commence avec plus de mouvements mais toujours aucune réelles occasions hormis des tirs lointains.
Dans les dernières 20 minutes, M. Johnson se crée de belles occasions mais le gardien, Keller, est au rendez-vous.
A la 81ème minute, John, rentré en cours de jeu, marque sur la première occasion de Fulham ! L'équipe est entrain de réaliser le hold-up parfait.
Mais retournement de situation extraordinaire, A. Johnson (rentré à la place de Yakubu après le but de Fulham) réussira un doublé en quelques minutes ! Via une action de M. Johnson et de Di Natale, A. Johnson parvient à prendre de vitesse la défense adverse et à égaliser à la 88ème. Son deuxième but, dans les arrêts de jeu, est dû à un exploit personnel de sa part.
Everton remonte à la 3ème place grâce à cette victoire !
Birmingham 1-2 Everton ![]()
Domination d'Everton sur la pelouse du 10ème de Premier League et surtout gros match de Michael Johnson, le milieu offensif espoir. L'équipe trouve le chemin des filets juste avant la pause par Di Natale, dans son plus pur style : controle orienté, accélération et tir croisé.
Birmingham égalisera à la 70ème sur une de ses seules occasions du match mais comme face à Fulham, les Toffes arracheront la victoire sur un tir de Gravesen repoussé par le gardien mais poussé au fond des filets par Di Natale qui signe ainsi un doublé.
A noter que Michael Johnson a touché le poteau et a obligé le gardien adverse à effectuer de magnifique parade dans cette deuxième mi-temps. Avec un brin de chance supplémentaire, il aurait pu ouvrir son compteur personnel ! Il n'a toujours pas inscrit de buts !
Everton 1-2 Portsmouth ![]()
Cette défaite n'est pas totalement imméritée. L'équipe d'Alessio a montré du beau jeu et n'a pas à s'en vouloir : Portsmouth s'est montré plus opportuniste.
Dès la 1/2 de jeu, Everton est mené au score via un but de Taylor sur penalty. Quelques minutes plus tard, Yakubu égalise sur une sortie approximative du gardien adverse, James. Ce même Yakubu est taclé par derrière, à l'entrée du rectangle, alors qu'il allait seul au but : l'arbitre ne sort néanmoins qu'un jaune à Dilin, le défenseur incriminé et le coup-franc en résultant, tiré par Arteta, termine sur la transversale.
Utaka marquera en deuxième période sur une magnifique action collective et Everton ne parviendra pas à relever la tête et à ce créer une occasion.
Avec cette défaite, Everton retombe à la quatrième place, laissant la 3ème à Portsmouth ! A noter que les Toffes sont à égalité de point avec le 5ème, Bolton, et à un seul point du 6ème, Arsenal.
Cette semaine, McFadden s'est entrainé avec l'équipe première et pourrait faire son retour dès mercredi, en Coupe de la Ligue, face à Plymouth. L'Ecossais avait été blessé dans cette même compétition, face à Sheffield, et a été écarté des terrains pendant un mois.
Interview de Michael Johnson ![]()
j : A 19 ans, on vous compare déjà à Steven Gerrard et cet été, les plus grands clubs anglais voulaient vous engager.
Si vous n'avez pas été exceptionnel en début de saison avec Everton, vous semblez monter en puissance, comment expliquer cela ?
MJ : Ici à Everton, il y a de grands joueurs et surtout des joueurs expérimentés. Je suis encore jeune et au début, j'étais peut-être intimidé par cet effectif.. A Manchester City, j'avais un rôle de leader alors qu'en me retrouvant ici, j'étais un jeune qui devait tout prouver ! Maintenant ca va mieux, je prends mes marques et j'espère apporter un plus à l'équipe.
Sur ces trois derniers matchs, vous avez multiplié poteaux, arrêts impossibles du gardien et balle flirtant avec la ligne de but.. Mais vous n'avez pas encore marqué sous les couleurs d'Everton ! N'étant pas un manque de réalisme, comment expliquez-vous cette malchance ?
MJ : Je me fais assez chambrer par les autres joueurs, n'en rajoutez pas s'il-vous-plait ! (Rires) Sincèrement, j'attends ce premier but avec impatience : j'espère qu'il me débloquera et qu'il amorcera une longue lignée d'autres buts. Marquer et apporter la victoire à son équipe est quelque chose de fabuleux.
J : Où vous voyez-vous dans les années à venir ?
MJ : Un joueur de foot ne peut pas prévoir où il sera dans le futur, cela dépends de trop de choses : de ses résultats, de ses dirigeants, etc. Tout ce que je peux dire c'est que la ville de Liverpool me plait et que j'aimerai sincèrement graver mon nom dans l'histoire du FC Everton en y restant plusieurs années et surtout, en y rapportant des trophées.