18e journée de championnat
Cet arpès-midi,Ajaccio recevait le FC Libourne St-Seurin,actuellement 17e de classement.Ajaccio a récupéré des forces durant la semaine qui s'est écoulée,et c'est une équipe motivée et ravie de jouer devant son public qui arrive sur le terrain.
Pourtant,la 1ere mi-temps est molle.La seule occasion est corse (36'),quand la frappe de Lucas touche la barre transversale avant de sortir.
0-0 à la pause.Le coach corse juge que Catilina Aubameyang n'a rien donné pendant,c'est pourquoi il le fait sortir à la place de Yohan M'Vila.
Le début de 2e période est identique à la première.Pourtant,Libourne commence à se réveillet.Les Girondins inquiètent de plus en plus la défense corse,avec des frappes de Delchié et Deranja,arrêtées de justesse par Debès.
63'minute,D'Alloggi fait entrer son joker.Fontaine,l'ancien havrais,prends la place d'Avezac.
Il semblerait que ce remplacement change tout le match.Fontaine touche et distribue beaucoup de ballon.A la 77',il passe le ballon à Lucas.Le brésilien prend de vitesse deux libournais,dont Garry Bocaly (jeune arrière droit prété à Libourne par l'OM) et ajuste sa frappe.Le portier girondins ne peut rien faire,Lucas l'a majestueusement trompé.
Le stade François-Coty est en folie.Pour l'instant,leur équipe est 2e.Seulement,Ajaccio ne s'arrête pas là.Fontaine,encore lui,tire le corner accordé aux corses.M'Vila saute plus haut que les autres,et c'est lui qui inscrit le 2-0 de la tête pour Ajaccio.
La défense libournaise est K.O.Bocaly sort et Jocelyn Vainu le remplace.Durant les 7 minutes restantes,plus les 2 minutes du temps additionnels,le FC Libourne ne touche plus au ballon.Enfin,c'est sous les chants et les cris corses que se clôt la rencontre.
Ajaccio bat Libourne 2-0.
Interview à Jean-Pascal Fontaine
Corse Libre:Bonjour Jean-Pascal,vous avez été un élement clé pour la victoire de votre équipe.Qu'en pensez-vous?
Fontaine:(accent réunionnais) Oui c'est vrai,mais c'est surtout Lucas et Yohan (M'Vila) qu'il faut féliciter.Ils ont vraiment été merveilleux.
Corse Libre:Ne regrettez-vous pas votre départ du Havre?
Fontaine:Non,je ne pense pas.J'ai souvent chauffé le banc au Havre,alors qu'ici Gianni (D'Alloggi) m'accorde vraiment du temps de jeu.Non,je ne regrette pas.
Corse Libre:Vous avez des projets pour la fin de la saison?
Fontaine:Pas spécialement...j'ai entendu dire que les recruteurs de Nice et de Lorient me suivaient,mais sans plus.
Corse Libre:Eh bien c'est tout.Je crois savoir que votre coach vous a aligné pour recevoir l'EA Guimgamp.Bonne chance à vous!
Fontaine:Merci.
Suivons le maître
En sortant,D'Alloggi reçoit un message sur son ordinateur portable.C'est le Conseil d'Administration qui le lui envoie.Malgré son français un peu faible,Gianni le lit.
Il lui annonce que tout les objectifs de cette moitié de saison,à savoir finir en première moitié de classement et prolonger le contrat de deux joueurs d'au moins 3 ans,ont été rempli.
Le bilan du CA est sans appel.Selon les dirigants,je cite,Gianni est "la crème des entraîneurs" et "nous ferons tout notre possible pour vous garder un an de plus".
Ci-dessous,la liste des nouveaux objectifs pour les 6 mois à venir:
Monter en L1
Améliorer le service médical
Prolonger J.Martins Pereira d'au moins 3 ans