CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Athletic Club Ajaccien

domi1313
domi1313
Niveau 8
24 janvier 2008 à 16:57:33

Pas de problème :)
Là je peut pas jouer ACA -FC libourne je vais au foot dans 15 minutes.

domi1313
domi1313
Niveau 8
24 janvier 2008 à 17:10:23

NNOOOOOOONNNNN!!!!
:snif2: je viens de me rendre compte que j'ai quitté FIFA sans sauvegarder :snif2:
me***! faudra que je refasse le matche CS Sedan-Ardennes contre l'AC Ajaccio demain soir si je peut :snif:

domi1313
domi1313
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:01:53

Bon ben voilà,faut que je recommence le match :(

:cd: 17e journée de Ligue 2 Orange :cd:

Pour la même raison que tout à l'heure,les Corses se déplacent dans les ardennes exténués,avec des crampes pleines les jambes.De plus,pour faire soufler son équipe type,D'Alloggi n'a d'autre choix que de mettre son équipe bis face aux 18e du classement.

Ce qui devait arriver arriva.A la 13',Sedan bénificie d'un corner.Le jeune Remi Fournier s'apprète à dégager ce ballon,mais tire à côté du ballon...Boutabout en profite four catapulter la balle au fonds des filets de Debès.

Ajaccio est mené durant toute la première période.A la 45',la défense ajaccienne ne peut que regarder Mokaké les dribbler pour inscrire le deuxième but de la rencontre.

A la mi-temps,Sedan mène 2-0.Dans les vestiaires d'Ajaccio,D'Alloggi ne dit rien à ses joueurs.Il sait que ses entraînements sont un peu trop chargés.Il sait que,contre les ardennais,il a aligné l'équipe bis.Pour soulager ses hommes,Sylla entre à la place d'Aubameyang,et Avezac cède sa place au jeune Darbion.C'est sans joie que l'italien regagne son banc à la reprise.

Pourtant,les corses ont bien profités de la pause.Un poil revigorés,Ajaccio ne lache rien,Medjani et Fournier ajustent à merveille leurs tacles.Et après un une-deux magnifique entre Christophe Mandrichi et Dimitri Lesueur,c'est finalement Mandrichi qui ajuste sa frappe,tire et BUT!Ajaccio n'est mené que d'un petit but.

8 minutes plus tard,Asuar qui est très fatigué laisse sa place de milieu central à Keita.

Le reste de la 2e prériode est sous domination corse.Pourtant,Ajaccio ne parvient pas à égaliser,malgré de nombreuses tentatives.A la 82',Darbion est seul devant les cage de Patrick Regnault,mais Yoann Lachor bouscule Darbion qui tombe à terre.Aucun penalty n'est siflé.Comme quoi FIFA à bien représenté les arbitre français :rire2:

Le match se termine sur le triste score de 2 buts à 1 en faveur des sedannais.Ajaccio est 4e,avec un match en moins.Si les hommes de Gianni D'Alloggi gagnent dimanche prochain à Libourne St Seurin,il retrouvent la deuxième place du championnat,à un points du FC Nantes.

Interview :d) voir 5 post plus haut.

domi1313
domi1313
Niveau 8
26 janvier 2008 à 11:54:47

:cd: 18e journée de championnat :cd:

Cet arpès-midi,Ajaccio recevait le FC Libourne St-Seurin,actuellement 17e de classement.Ajaccio a récupéré des forces durant la semaine qui s'est écoulée,et c'est une équipe motivée et ravie de jouer devant son public qui arrive sur le terrain.

Pourtant,la 1ere mi-temps est molle.La seule occasion est corse (36'),quand la frappe de Lucas touche la barre transversale avant de sortir.

0-0 à la pause.Le coach corse juge que Catilina Aubameyang n'a rien donné pendant,c'est pourquoi il le fait sortir à la place de Yohan M'Vila.

Le début de 2e période est identique à la première.Pourtant,Libourne commence à se réveillet.Les Girondins inquiètent de plus en plus la défense corse,avec des frappes de Delchié et Deranja,arrêtées de justesse par Debès.

63'minute,D'Alloggi fait entrer son joker.Fontaine,l'ancien havrais,prends la place d'Avezac.
Il semblerait que ce remplacement change tout le match.Fontaine touche et distribue beaucoup de ballon.A la 77',il passe le ballon à Lucas.Le brésilien prend de vitesse deux libournais,dont Garry Bocaly (jeune arrière droit prété à Libourne par l'OM) et ajuste sa frappe.Le portier girondins ne peut rien faire,Lucas l'a majestueusement trompé.

Le stade François-Coty est en folie.Pour l'instant,leur équipe est 2e.Seulement,Ajaccio ne s'arrête pas là.Fontaine,encore lui,tire le corner accordé aux corses.M'Vila saute plus haut que les autres,et c'est lui qui inscrit le 2-0 de la tête pour Ajaccio.

La défense libournaise est K.O.Bocaly sort et Jocelyn Vainu le remplace.Durant les 7 minutes restantes,plus les 2 minutes du temps additionnels,le FC Libourne ne touche plus au ballon.Enfin,c'est sous les chants et les cris corses que se clôt la rencontre.
Ajaccio bat Libourne 2-0.

:d) Interview à Jean-Pascal Fontaine :g)

Corse Libre:Bonjour Jean-Pascal,vous avez été un élement clé pour la victoire de votre équipe.Qu'en pensez-vous?

Fontaine:(accent réunionnais) Oui c'est vrai,mais c'est surtout Lucas et Yohan (M'Vila) qu'il faut féliciter.Ils ont vraiment été merveilleux.

Corse Libre:Ne regrettez-vous pas votre départ du Havre?

Fontaine:Non,je ne pense pas.J'ai souvent chauffé le banc au Havre,alors qu'ici Gianni (D'Alloggi) m'accorde vraiment du temps de jeu.Non,je ne regrette pas.

Corse Libre:Vous avez des projets pour la fin de la saison?

Fontaine:Pas spécialement...j'ai entendu dire que les recruteurs de Nice et de Lorient me suivaient,mais sans plus.

Corse Libre:Eh bien c'est tout.Je crois savoir que votre coach vous a aligné pour recevoir l'EA Guimgamp.Bonne chance à vous!

Fontaine:Merci.

:ange: Suivons le maître :ange:

En sortant,D'Alloggi reçoit un message sur son ordinateur portable.C'est le Conseil d'Administration qui le lui envoie.Malgré son français un peu faible,Gianni le lit.
Il lui annonce que tout les objectifs de cette moitié de saison,à savoir finir en première moitié de classement et prolonger le contrat de deux joueurs d'au moins 3 ans,ont été rempli.
Le bilan du CA est sans appel.Selon les dirigants,je cite,Gianni est "la crème des entraîneurs" et "nous ferons tout notre possible pour vous garder un an de plus".
Ci-dessous,la liste des nouveaux objectifs pour les 6 mois à venir:
:d) Monter en L1
:d) Améliorer le service médical
:d) Prolonger J.Martins Pereira d'au moins 3 ans

domi1313
domi1313
Niveau 8
26 janvier 2008 à 15:30:39

Dans quelques instants,le match AC Ajaccio-EA Guimgamp :ok:

fadadeguingam
fadadeguingam
Niveau 4
26 janvier 2008 à 16:59:43

meme si je suis pour Guingamp , bonne chance pour ta carriere :ok:

VostMmS
VostMmS
Niveau 4
26 janvier 2008 à 17:01:51

lol

domi1313
domi1313
Niveau 8
30 janvier 2008 à 18:09:26

:cd: 19e journée de Ligue 2 Orange :cd:

Comme il était indiqué ci-dessus,Ajaccio recevait cet après-midi l'En Avant Guingamp.
Si l'ACA gagne ce match,il se retrouve avec le même nombre de points que le leader,le FC Nantes.
Les occasions commencent très vite,malheureusement elles sont pour la plupart bretonnes,comme le tir sur la barre de Suarez (13') et l'incroyable frappe de Deroff das 30 mètres sur le poteau (24').

Heureusement,grâce à un Debès impeccable,le score est toujours nul à la mi-temps.D'Alloggi est assez mécontent de ses protégés.

Pourtant,la seconde période s'annonce meilleure pour les corses.Ajaccio retrouve l'excellent jeu qu'il avait pratiqué face à Libourne.Lucas manque de peu le cadre,alors que le gardien était battu (49').

Seulement,à la 51',Ludovic Asuar,rentré à la pause,reçoit un ballon de Jean Pascal Fontaine et s'engouffre dans la défense guingampaise.Il tente de dribbler Felipe Saad mais ce dernier lui envoie un tacle glissé dans la cheville.L'arbitre siffle coup franc.Guillaume Trévisan est sur ses aguets,il sait que Lucas est un bon tireur de coups de pieds arrêtés.Mais le brésilien feinte la frappe et envoie une balle piquée en direction d'Asuar.Ce dernier contrôle de la poitrine puis frappe.Le ballon touche les gants de Trévisan mais ne sort pas.Asuar est sur ce ballon et frappe...BUT !!

L'ACA,pour l'instant,garde son statut de dauphin de Ligue 2.Et ça,tout François-Coty l'avait compris.
Cependant,la défence ajaccienne se relâche quelque peu.Mis Debès est présent sur tous les ballons de Deroff (61'),Eduardo (66'),(70') et Suarez (75').
Le reste de cette période est nettement sous dommination bretonne.Guigamp multiplie les occasions.Gianni D'Alloggi tente le tout pour le tout et met Remi Founier à la place de Carl Medjani.Malgré son âge,le jeune Fournier rempli parfairement sa tâche.

Enfin,l'arbitre sonne les trois coups.Ajaccio s'impose difficilement sur le plus petit des scores face à un Guingamp en pleine forme.
Seulement,une bonne nouvelle:plus qu'une semaine avec le mercato hivernal!..

..................................................
...............

Prochainement,AC Ajaccio-Stade de Reims

domi1313
domi1313
Niveau 8
01 février 2008 à 17:27:04

Normalement le match se jouera ce week-end si j'ai le temps (j'ai deux exposés à rendre pour lundi :hum: )
Dites,si vous me suivez,lâchez des posts,parce que j'ai l'impression de parler tout seul là^^)

:dehors:

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
01 février 2008 à 20:33:22

je te suit mec (j'ai un topic avec lyon dans le meme style)

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
01 février 2008 à 20:58:57
La vidéo du moment