CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Petites Perles de Pebay !

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 02:54:48

Voici ma petite liste de "perles". Je ne poste pas sur le topic consacré à ces fameuses perles parce que vous parlez beaucoup de joueur qui évolue à plus de 90 en quelques saisons mais personnellement, j´essaie plutôt de vous conseiller des petits joueurs (De note globale tournant autour des 60 ou des petits 70) qui évoluent sur le longe terme. Ces joueurs, bien souvent, monteront dans les 80 et seront parfois loin d´avoir des stats à la Ronaldo ou Messi. Mais ces joueurs sont des valeurs sures !

Je ne vais pas vous proposer des Pato qui valent des millions ou des Bojan qui évoluent déjà dans les meilleurs clubs mondiaux. Je vais vous proposer le genre de joueur que les petits clubs peuvent recruter et qui, en quelques années, deviendront de futurs stars !

Imaginez, un club de D2 quelconque, qui recrute ces joueurs pour pas grand chose et qui finit par devenir une grande équipe grâce à ces investissements avantageux. :)
Ce sont des joueurs indignes de la première division de certains pays mais qui, pourtant, évolueront pour devenir les meilleurs de ces mêmes championnat !

Il n´y en a pas beaucoup, une douzaine, rangé par secteur de jeu selon ce format :
Prénom, nom (nationalité)
Poste - club - championnat
1ère saison : sa note globale lors de la saison 2007/2008
Maximum : sa note globale maximum (Sur mes carrières, en essayant de ne pas prendre en compte les évolutions due aux matchs joués.)
Une petite description.

Les stats évoquées sont sur PC ! Voilà, en espérant que vous preniez ce topic comme il est : le simple partage de ce que j´ai acquis sur FIFA via mes différentes carrières.

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 02:56:02

Les smileys :coeur: indiqueront... mes coups de coeur ! Et les :gni: indiqueront les progressions faramineuses.

:globe: Gardien :globe:
:d) Hugo Lloris (français) :coeur:
G - Nice - D1 française
1ère saison : 75
Maximum : 84
Pourquoi lui ? (Et pas Felipe par exemple ?) Tout simplement parce qu´il est exceptionnel ! Sa note globale maximum est peut-être inférieure à certains gardiens mais pour avoir pu jouer avec lui, je peux vous dire qu´il est monstrueux : l´avoir dans vos cages c´est comme ériger un mur devant vos filets.
Réflexes rapides, bonne détente : il assurera vos arrières.

De tous les gardiens que j´ai déjà testé : mon préféré !

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 02:57:34

:globe: DEFENSE :globe:
:d) Gianni Zuiverloon (néerlandais) :coeur:
ArD - Heerenveen - D1 néerlandaise
1ère saison : 62
Maximum : 82
Voilà le type de joueur que je souhaite vous proposez : assez faiblard au début, il s´améliore au fil du temps et devient un sacré joueur ! Un très bon arrière droit tout aussi capable de défendre son flanc à la perfection comme apporter son support offensif à l´attaque !

:d) David Vrzoglic (allemand) :gni:
ArG - Dortmund - D1 allemande
1ère saison : 59
Maximum : 85
Un arrière latéral complet mais classique : rapide et précis dans ses centres mais également très bon dans les phases défensives !

:d) Matthew Connolly (anglais)
DC - Colchester - D2 anglaise
1ère saison : 67
Maximum : 83
Un défenseur assez bon dans les phases défensives : marquage, tacle et jeu de tête l´aide à maintenir une défense en place sans problème. Il lui manque peut-être du jeu la balle au pied, sa relance n´est pas des meilleures ! Mais c´est un défenseur axial et il reste néanmoins très bon !

:d) Daniel Schwaab (allemande)
ArD - Fribourg - D2 allemande
1ère saison : 64
Un joueur ultra-polyvalent. Mettez-le ArD, DC, MD et il gardera sa note globale. Il ne perdra que -1 en MC ! Rapide, technique, bon centreur, bon défenseur. Rien de spécial à dire sur ce joueur.

:d) David (brésilien) :gni:
DC - Palmeira - D1 brésilienne
1ère saison : 67
Maximum 87
C´est un pur défenseur : très bon marquage, jeu de tête irréprochable, tacle propre et précis, très puissant (1m87) : c´est un costaud, un pilier défensif ! Mais cela inclue quelques défauts comme une faible vitesse, mauvaise conduite de balle, etc. C´est un DC et rien d´autre ! L´idéal c´est de l´associer à un autre défenseur central rapide pour éviter de se faire trouer en contre.

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 03:01:27

:globe: MILIEU :globe:
:d) Mickael Johnson (anglais) :coeur:
MC - Manchester City - D1 anglaise
1ère saison : 74
Maximum : 88
Oui, il est déjà à 74 mais je le cite quand même : le joueur vraiment complet ! Je l´ai fait évoluer à 88 en MOC et dans ma saison, il avait atteint 88 dans.. toutes ses stats (quasiment) ! 88 en vitesse, en technique, en fintion, en puissance de tir, etc. Ce joueur allie de la puissance à sa vitesse et est capable d´allumer un goal des 30 mètres ! Pour moi, le joueur parfait : le Pebay d´Or de FIFA 08 !

:d) Lewis McGugan (anglais)
MC - Nottingham Forest - D3 anglaise
1ère saison : 65
Un très bon milieu de terrain à la conduite de balle exceptionnelle, avec des passes (lointaines comme proche) très précises. A noter également, ce qui n´est pas négligeable pour un MC, une magnifique frappe ! Le seul défaut notable est son faible niveau question dribble.

:d) Danny Pugh (anglais)
MD - Preston - D2 anglaise
1ère saison : 68
Un ailier gauche parfait. Ce n´est peut-être pas un joueur qu´on pourrait qualifier d´excellent mais il fait son job : aucun défaut, il est toujours là quand on a besoin de lui. Il est rapide, technique (dribbles irréprochables) et précis dans ses centres ! Qui plus est, il a un excellent marquage et un très bon tacle. (Sa note globale ne bouge pas en MDC, augmente de +2 en DC et en ALD/G !)

:d) Lars Bender (allemand) :coeur: :gni:
MDC - Munich 1860 - D2 allemande
1ère saison : 61
Puissant et rapide, il est aussi à l´aise comme MDC que comme MC ! Il a la puissance et hargne nécessaire pour ratisser tout le terrain comme milieu défensif mais possède des qualités de tir et de centre pour avancer dans un dispositif tactique, autant que MC par exemple. A noter une grande précision des passes aussi ! (Merci à Sonicpowa qui me l´a fait découvrir.)
PS : A noter son frère jumeau qui évolue comme lui. (Il a juste une note globale inférieure de 1. Lars étant le meilleur des deux !)

:d) Veli Kavlak (autrichien)
MOC - Rapid Vienne - D1 autrichienne
1ère saison : 66
Il est très rapide et technique ! Précision dans les passes et dans les centres, je le faisais évoluer MD (où il gagne +2 et) où il excellait sur son flanc ! Un joueur sûr : un grand travailleur. Un joueur acharné qui se bat beaucoup lorsqu´il n´a pas la balle et qui étale sa classe lorsqu´elle est dans ses pieds.

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 03:05:11

:globe: ATTAQUE :globe:
:d) Ever Guzmán (mexicaine)
Att - Monarcas Morelia - D1 mexicain
1ère saison : 62
Maximum : 81
Un très bon attaquant, rapide et technique. Avec son mètre 70, il se retrouvait souvent au sol (Je l´utilisais en Ecosse) mais sa pointe de vitesse pouvait dépasser toute une défense ! Il possède une frappe irréprochable. (Puissance, finition, etc.)

:d) Goodwillie (écossais) :coeur:
Att - Dundee United - D1 écossaise
1ère saison : 68
Le pur attaquant écossais. Un attaquant puissant et complet. Il n´a pas vraiment de qualité qui se détache du lot mais c´est vraiment un bon joueur sans véritables défauts. (Il n´a peut-être pas de point fort mais c´est parce qu´il est très bon partout ! Vitesse, puissance, finition, technique, etc.)

:d) Ben Sahar (israëlien) :coeur: :gni:
Att - Queens Parl Rangers (QPR) - D2 anglaise
1ère saison : 66
Un attaquant complet : puissant, rapide, technique et surtout : mortellement précis. Des trois que je propose, le meilleur ! (Même si j´hésite quand même avec Goodwillie) En plus, qualité non dédaignable pour un attaquant : il est très bon de la tête !

CrazyGreg972
CrazyGreg972
Niveau 7
03 janvier 2008 à 04:27:59

Cool :ok:

thebestboss51
thebestboss51
Niveau 59
03 janvier 2008 à 10:18:50

Genial ton truc Pebay !! :ok:

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
03 janvier 2008 à 10:19:10

Merci à toi, même si je les connaissais tous, hormis Guzmàn,Pugh, et Zuiverloon. :-d
J´ai déjà eu l´occasion de jouer face à Colchester, et à chaque fois, Connoly a été monstrueux, je vous le recomande également :sournois: J´avais David avec Auxerre, et il est vraiment monstrueux.
Dans l´eensemble, il ssont vraiment bons, même si certains ont des salaires plus élevés, comme Sahar,Vrzoglic, ou encore Schwaab.
Et je vois que tu as mis Lars bender, l´incontournable :coeur:

Lampard44
Lampard44
Niveau 7
03 janvier 2008 à 10:32:13

c´est super !! :-)

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 11:56:33

Dans les joueurs que je cite, j´avoue que je connais mieux les milieux et attaquants que les défenseurs, j´ai un peu cherché pour créer cette liste. Hormis Zuiverloon (Ce n´est pas étonnant que ça soit le seul coeur des défenseurs. ^^) qui est vraiment excellent ! Ce n´est pas un Dieu du foot à FIFA mais c´est un très bon arrière droit, un des meilleurs que j´ai testé.

Les autres, je les ai testé de, plus ou moins, loin. (Surtout Schwaab et Vrzoglic en fait : je suis resté trop peu de temps à Francfort dans cette carrière, 3 ans, pour vraiment les tester à fond.)

Mais David oui, il est puissant ! Le seul défaut qui m´a chagriné était sa vitesse, on le dirait assez lent. (Mais une fois qu´il doit aller au contact ou sur les longs ballons, il est wouah.)
C´est vraiment le joueur qui correspond à la définition du "pilier défensif".

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:59:24

Je peux rajouter Aaron de Xerez :p) Un attaquant rapide, possédant une bonne frappe de balle. Je vous redonnerais ses stastistiques plus tard, et vous confirmerais ou non son potentiel, vu que je n´ai que très peu joué avec lui.
Par contre, vous pouvez prendre Joe Mattock, de Leicester City. Un très bon arrière gauche, qui évolue jusqu´à 78 (il me semble qu´il se situe aux environs de 60 la première année).

ludo-om66
ludo-om66
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:10:32

moi avec valence j´ai demandé a faire une recherche en afrique avec un recruteur de niveau 4 et il m´a trouvé un joueur du mozambique qui a 19 ans(je crois) qui s´appele jéremy CHUNG qui a un potentiel estimé a 86 qui est arrière gauche et qui a un profil simmilaire a ashley cole et qui plus tard aura des stats meilleures qui lui

quelqun le connait?

(je sais pas si c´est important mais je suis sur 360)

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:11:59

Les joueurs trouvés par le recruteur varient selon les carrières, il y a donc une chance infime que quelqu´un d´autre ait trouvé le même joueur que toi, avec le même nom, la même nationalité et les mêmes statistiques.

ludo-om66
ludo-om66
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:13:40

ah ok merci donc c´est un joueur fictif

Pebay
Pebay
Niveau 7
03 janvier 2008 à 15:13:45

Wouah !

:d) Aarón (espagnol)
Att - Xerez - D2 espagnole
1ère saison : 61
Maximum : 84
Je n´ai, bien entendu, pas encore eu le temps de vraiment le tester mais je suis reste bouche bée devant ses stats ! Rien que voir 90 en finition pour un joueur comme celui-là, ça calme direct. Et 90 en vitesse, puissance tir et dribble aussi !
C´est (encore) une bien belle découverte que tu nous a fait là Sonic. ^^

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:14:39

Héhé :-d

subzero77
subzero77
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:20:07

merci pour tes "perles" qui me sont très utile !! !!!

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
03 janvier 2008 à 15:21:11

Très beau ce topic! Quel travail.. :)

Toma-35-x
Toma-35-x
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:24:54

Lars Bender :-)))

fils-de-but
fils-de-but