J'ai bien regardé partout,aucun topic sur ce club corse.Ma foi,moi mon topic sur Charlton me soûlait,pis j'espère que çui-là sera pas un fiasco.
Bon j'ai déjà commencé ma carrière avec ce club depuis quelque jours.Je me suos dit qu'il y avait à faire avec eux.Jeune joueurs prometteurs,bon budjet (normalement je termine l'année avec un solde positif de plus de 2 millions d'€uros), et pis ya deux ans l'ACA était tout d'même en L1.
Je suis actuellement à la mi-temps de mon Ajaccio-Dijon,qui compte pour la 4e journée de Ligue 2,donc je dirait le nom de l'entraîneur et le reste à la fin du match.
Je suis en ce moment 10e du classement.Je joue en pro,avec le gardien en semi-pro.
En match amical,j'ai fait 0-0 contre Nancy et,en déplacement contre les grands rivaux de Bastia,j'ai gagné 1-0,but de Lucas sur pénalty.
J'ai acheté Fontaine,du Havre,un jeune milieu droit (57 de GLO) qui a 18 ans et qui évolue très bien,et Cardoso,laissé libre par son club (c'est un arrière droit).
Dites moi si vous suivez svp.
++
Moyennement présenté ![]()
Voilà,je m'appelle Gianni D'Alloggi.Comme vous le devinez,je suis d'origine italienne.Je suis né le 01/09/1968 dans le petit village de Mamolla,en Calabre.
Déjà tout petit,je m'interresse vivement auu football.Mes compétences m'emmènent,alors âgé de 19 ans,à signer au club du Crotone Calcio,alors résidant de la Série C1.
Malgré mon statut de milieu défensif,je marque 6 buts,toutes compétitions confondues,lors de la saison 87/88.
Très vite,je suis repéré par les recruteurs de plusieurs clubs,notamment ceux du Livourne Calcio (série B),et de Reggina.A l'époque,ces derniers bataillaient pour ne pas être relégués de la Série A.Pourtant,c'est chez eux que je signe un contrat de un an et demi.
Mes prestations sont à la hauteur des espérances de mon entraîneur.Il me voit et me place en temps que milieu offensif,et je marque 3 buts,dont deux en Coupe d'Italie,lors de ma saison.
Je reste à Reggina durant 4 ans.A 24 ans,je suis recruté par l'AS Monaco.Je n'y jouerai pas un match de la saison.
Pour mes 25 ans,je quitte la principauté pour revenir à Crotone.Durant mon absence,les calabrais étaient montés en Série B.J'y livre une excellente prestation,avec 3 buts et 9 passes décisive lors de la saison 92/93.
Je resterai à Crotone jusqu'en 1999.A un an du troisième Millénaire,alors âgé de 32 ans,j'annonce sur le site officiel du club que je prends ma retraite.
Je deviens l'entraîneur adjoint de mon club formateur.Cependant,tout va mal. Les résultat en Série C1 sont mauvais,et nous avons de grave problème budgetaire.
A 36 ans,je quitte mon poste d'enteaîneur adjoint pour venir à la rescousse du Hellas Vérone,classé avant dernier de Série B.
Après trois saison moyenne en temps qu'entraîneur des milieux,l'Athletic Club d'Ajaccio me fait une offre de deux an pour une place d'entraîneur principal.J'accepte.
Pour la 5e journée de chapionnat,l'AC Ajaccio gagne à domicile face à Dijon par le plus petit des scores,1-0.
Buts:Mandrichi.C (68')
Carton: (Dijon) Mangione
L'ACA est classé 5e à 3 pts du leader,le SCO Angers.
Ajaccio élimine Troyes
Les Corses se déplacaient pour le compte de la 6e journée de championnat en Champagne.
Le match commence largement en faveur des anciens résidants de L1.
Ajaccio est domminé dans tout les compartiments de jeu.Pourtant,à la mi-temps,le score est toujours de 0-0.
Mais,coup de théatre,à la 59',Alexandre Dujeux déborde sur le côté droit et adresse une longue balle piquée en direction de Christophe Avezac,qui d'une superbe reprise expédie le ballon près du poteau.
ESTAC 0-1 Ajaccio
Ce sera le seul but de ce match.
A noter la victoire du SC Bastia sur les terres de Montpellier.
Ajaccio reste tout de même 5e du classement.
1/32 de finale de la Coupe de la Ligue
La plupart de son effectif etant en manque de repos,Ajaccio aligne sa réserve face au Stade de Reims.Et les petits Corses,avec une moyenne d'âge de 21 ans,n'ont pas démerrités ce soir.Le seul but de la soirée est corse,signé Jean-Baptiste Pierazzi sur corner.
La mauvaise nouvelle de la soirée,c'est que l'ACA rentcontrera en 1/8 de finale de la coupe de la Ligue le RC Lens.Une tache du moins assez rude pour les hommes de Gianni D'Alloggi...
...Et sinon...
D'Alloggi l'a annoncé ce matin sur Corse Libre,le technicien italien voudrait grossir ses rangs pour le mercato hivernal avec l'achat d'un milieu pour palier Christophe Avezac,qui fait un excellent milieu de saison mais qui malheureusement est droitier.
Personne suis ??
Si moi
7e journée de Ligue 2
L'ACA se déplacait samedi dernier en Poitou,à Niort.
Malheureusement,Tsoumou ouvre le score sur coup franc (28').
Heureusement,les Corses ne se laissent pas abattre.Christophe Mandrichi,après un exploit individuel,égalise (32').
A la mi-temps,le scores est de 1-1.
Après un bon discours de D'Alloggi,Ajaccio mène durant les vingts minutes d'après.Malgré une bonne tête de M'Vila sur le poteau,le score reste nul.
Mais,à la 79',Aubemeyang réalise un superbe centre du milieu de terrain sur Sylla,rentré en cours de match.Le sénégalais n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Le score en restera là,Ajaccio s'impose donc face aux Chamois Niortais.
Journaliste:Bonjour monsieur D'Alloggi,Bruno Despere,de Corse Libre,que pensez-vous du match de votre équipe aujourd'hui?
D'Alloggi:Une très bonne impression,même si Niort pointait 13e du classement.En plus,nous sommes seconds,il nous manque juste la différence de buts pour passer devant Angers.
Journaliste:Merci beaucoup.
Ajaccio ramène un point à domicile face aux auvergnats de Clermont.Aucun but à signaler,un match vraiment...nul.
"Dommage,on jouait contre les derniers du classement et on aurait dû les vaincre.Malheureusement,beaucoup de déchets devant les buts...",témoigne D'Alloggi en interview,"Lucas et Mandrichi n'ont pas vraiment assuré face à Fabre".
9e journée
Ajaccio se déplace à Grenoble.Les Isérois tiennent en échec les Corses jusqu'à la 68',où Dja Djédjé marque après un cafouillage de Xavier Collin.
"On est déçus,on aurait pu éviter ce but,oui c'est vraiment dommage..."
10e journée
Le gros match de cette 10e journée de championnat,le choc corse AC Ajaccio-SC Bastia.
Le pronostic de l'entraîneur ajaccien:"On part favoris,on est 7e avec un match en moins,alors que Bastia est 13e,et en plus on joue à la maison,devant notre fabuleux public".
A peine le match démarré,Ajaccio est au taquet.Rémi Founier,pour son premier match de championnat en défenseur,lobe deux adversaires avant de se trouver devant Austin Ejide.Le ballon touche la barre avant de rentrer,trompant parfaitement Ejide(12').
ACA 1-0 SC Bastia
C'est ensuite au tour de Lucas de faire parler de lui.Le brésilien de retrouve seul suite à la superbe roulette qu'il a faite sur Meniri,et tire du plat du pied gauche en pleine lucarne(33')
ACA 2-0 SC Bastia,tel est le score à la mi-temps.Lucas cède sa place à Souleymane Sylla.
A la reprise,les ajacciens se relachent quelque peu.Bastia en profite et Ben Saada réduit le score (47').
ACA 2-1 SC Bastia
Et Bastia continue sur sa lancée.Ben Saada,encore lui,égalise d'un très beau lob sur Thierry Debès à la 56'.
ACA 2-2 SC Bastia
Sur le banc d'Ajaccio,on est dépité.Les ajaccien doivent gagner ce match s'ils veulent quitter la 7e place.
90',corner gauche pour Ajaccio.C'est Xavier Collin qui se charge de le tirer,et Avezac et dessus.D'une très belle tête,le milieu gauche trompe Ejide.Tout le public du stade François-Coty hurle de joie,ainsi que le banc et le staff d'Ajaccio.
ACA 3-2 SC Bastia
Mais l'AC Ajaccio ne s'arrête pas là.Alors qu'il pénétrait dans le surface de réparation,Meniri fauche le brésilien des deux pieds.Mandrichi se charge de le transformer en but.
ACA 4-2 SC Bastia
Le stade François-Coty s'est transformé en un véritable volcan.C'est donc l'AC Ajaccien qui remporte le premier derby corse de cette saison.
Revanche le 14 mai à Furiani!
Ce soir,Ajaccio se déplace pour les 1/16e de finale de la coupe de la Ligue dans le Nord,à Lens.
"On part à Lens avec pas mal de contraintes",nous raconte le coach italien de l'ACA,"on a la plupart de notre équipe type blesée ou en mauvais état...c'est pourquoi j'ai fait appel à Remi (Fournier) pour ce match très difficile".
1/16 de finale coupe de la Ligue
Ce soir,Ajaccio se déplacait au Racing Club de Lens.A Bollaert,un ambiance de fou,comme d'habitudes.Les Nordistes ne laisse pas de temps aux Corses,avec le but d'Aruna Dindane d'entrée de jeu (5').
A la pause,l'
![]()
Bonne story mais espace plus les articles parce que ça fait mal aux yeux ![]()
(désolé)
1/16 de finale coupe de la Ligue
Ajaccio se déplacait dans au Racing Club de Lens ce soir.Comme d'habitude,il règne à Bollaert une ambiande de fou.Les Nordistes ne laissent pas voir le ballon aux Corses,avec le but d'Aruna Didane d'entrée de jeu (5').
A la pause,l'ACA est toujours mené d'un but.Romain Rocchi,extenué,sort pour laisser sa place au jeune Yoan M'Vila.Pourtant,Ajaccio se réveille,avec Lucas qui,des 40 mètres,tente une frappe à ras de terre(55').Le Crom ne peut que regarder le ballon entrer dans ses buts.
Le petit cop corse qui à fait le trajet jusqu'à Lens se fait entendre par tout le stade.Ajaccio égalise face à Lens!Et avec la manière en plus ![]()
Malheureusement,les Lensois ne laiseront pas rêver longtemps les Ajacciens.Aruna,encore lui,adresse une longue balle piquée en direction de Carrière,qui lui remet.Le une-deux est magnifique,et payant,car Aruna dribble Dujeux d'un crochet,et tire en pleine barre-rentrante.
Les jeunes corses tombent tous à terre.L'un deux lève les yeux vers l'écran géant installé à Bollaert.Il reste trois minutes de jeu.Malgré tout leur efforts,les ajacciens voient leur qualification en 1/8 de finale partir en fumée.
Tout Bollaert fait la holà et chante leur hymne.Les supporters corses partent avant la fin du match.Ajaccio a perdu.
L'Equipe TV:Monsieur D'Alloggi bonsoir,vous devez être déçu par la défaite d'Ajaccio?
D'Alloggi:Hum...déçu...je dirais pas ca comme ca..j'avais dit au pt'iots,et ils le savaient,que ça allait être un match très compliqué à Lens.Toute l'équipe l'avait compris,mais je suis quand même fier de ce qu'ils ont fait ce soir,et du but de Waldir (vrai prénom de Lucas).Je voudrais également adresser un grand bravo à Thierry (Debès),qui était blessé mais qui a quand même joué.Franchement,non,je ne suis pas déçu du match de mon club,et on va le montrer samedi à Châteauroux.
L'Equipe TV:*rire* Merci Gianni,et bonne chance samedi! *tout bas*(Quel crétin...)
Toujours personne?...
Bon ben je crois que je vais arrêter ca sert à rien de parler tout seul...
Si moi je suis
Bonne chance ![]()
C'est vrai, Merci alors
Résultats Ligue 2
LB Châteauroux 0-1 AC Ajaccio
But:
Ajaccio
Lucas (11')
Châteauroux
/
Remplacement:
Ajaccio
Fontaine par Avezac (78')
Châteauroux
/
Bilan:Bon match,surperbe but de Lucas
AC Ajaccio 1-1 FC Nantes
Buts:
Ajaccio
Mandrichi (83')
Nantes
Bagayoko (5')
Remplacements:
Ajaccio
/
Nantes N.Goussé par Keseru
Bilan:On ramène tout de même un point contre les leaders de la Ligue 2.
US Boulogne sur Mer 0-0 AC Ajaccio
But:
Ajaccio /
Boulogne /
Remplacements:
Ajaccio P.Radic par T.Debès,R.Rocchi par Y.M'Vila
Boulogne J.Maspimby par G.Plessis
Bilan:un très mauvais match.On tombait en extérieur contre une équipe qui avait une étoile de moins que nous,et nous avons pris deux cartons rouges (Debès (6') et Medjani (22'),Nldr).Non vraiment,un match à oublier.
AC Ajaccio 2-0 Stade Brestois 29
Buts:
Ajaccio Lucas (13') et (51')
Brest /
Remplacements:
Ajaccio Lucas par S.Sylla (60')
Brest /
Bilan:on soufle!Endin la délivrance!Après deux matchs sans victoire;les deux buts de Lucas nous ont libérés.Un excellent de Perica Radic,qui remplacait Thierry Debès,qui a pris un carton rouge à Boulogne.
FC Gueugnon 1-3 AC Ajaccio
Buts:
Gueugnon T.Chevalier (90')
Ajaccio Lucas (20'),C.Mandrichi (55') et (72')
Remplacements:
Gueugnon Abrassart par Morestin (45')
Ajaccio /
Bilan:Très bon match.Les Forgerons n'ont tiré qu'une seule fois,on voit bizn là la marque du départ de Wilfried Niflore.Encore une fois,un excellent match de Lucas.Christophe (Mandrichi),qui n'avait plus marqué depuis que l'on avait reçu Nantes,a retrouvé le chemin des filets et ca fait plaisir.
AC Ajaccio 0-1 Le Havre AC
But:
Ajaccio /
Le Havre Mezague (32')
Remplacement:
Ajaccio A.Dujeux par J.Martins Pereira
Le Havre /
Bilan:première defaite depuis un paquet de matchs.Le HAC a vraiment bien joué.On reste quand même 2e,avec le même nombre de points que le FC Nantes.
Coupe de France
Si les Corses ont été éliminés en coupe de la Ligue,ils leur reste pour se consoler la coupe de France:
1/32 de finale
AC Ajaccio 2-1 SC Bastia
Buts:
Ajaccio Lucas (11') et (88')
Bastia Ben Saada (33')
Remplacements:
Ajaccio X.Collin par Cardoso,J.Fontaine par C.Aubemayang
Bastia /
Bilan:on a eu de la chance.Pour le deuxième derby,on jouait encore à domicile.Lucas nous a encore sauvé,on est passés tout près des prolongations.
1/16 de finale
Stade Rennais 2-2 AC Ajaccio,TAB:4-5
Buts:
Rennes D.Moreira (20') et M.Pagis (56')
Ajaccio Lucas (44') et Azuar (80')
Remplacements:
Rennes D.Moreira par M.Pagis (45')
Ajaccio R.Rocchi par Y.M'Vila (45'),Lucas par S.Sylla (60')
Bilan:Très beau match.On a poussé Rennes jusqu'aux tirs aux buts,et on a gagné.Tout le monde a laissé éclater sa joie.Il faut dire que les 1/16,cette année.On a pas été gâtés.D'abord Lens en coupe de la Ligue,puis Rennes en coupe de France.Vraiment bravo à toute l'équipe!
Info
Pour le 1/8 de finale de la coupe de France,Ajaccio se déplace à l'OGC Nice.
Je ne sais pas ce qui s'est passés,tout les smileys sont partis ![]()
Prochain match,Ajaccio se déplace au CS Sedan,actuellement 18e du championnat.
La composition de l'équipe:
-------------------Debès--------------------
--M.Pereira--Medjani----Mangani----Cardoso--
--Aubameyang---Asuar----Pierazzi---Avezac---
---------------Lucas----Lesueur-------------
Pas mal de changements sur les ailes,dû surtout au match très épuisant contre Rennes.
17e journée de championnat
Résumé du match :
En déplacement à Sedan,Ajaccio a été battu 2-1.Tout va très vite.Nous sommes à la 2' et les sedanais obtiennent un coup franc suite à une faute de Carl Medjani.
C'est Chiguy Lucau qui tire.Le ballon touche la barre avant de pénétrer dans les cages de Debès,impuissant.
A la 21',Thibault Mangani manque son tacle glissé sur Mansour Boutabout.L'algérien pénètre dans la surface de réparation,seul,et frappe.Pour la deuxième fois en vingts minutes de jeu,le portier corse est battu.
A la mi-temps,le score est de 2-0 pour les hôtes.L'ambiance est tendu dans les vestiaires d'Ajaccio.Sedan est 18e,et les corses doivent s'imposer s'ils veulent distancer Anger,3e du classement.
Christophe Mandrichi,épuisé,cède sa place au jeune Dimitri Lesueur.Ce changement porte ses fruits puisque le petit corse est à l'origine de la passe décisive pour Lucas,qui réduit le score (51').
Malheureusement,ce but ne changera pas grand chose.Sedan mène,Ajaccio est mené.Le match se termine sur le score de 2-1 en faveur des Ardennais.
L'ACA est classé 3e,avec un match en moins,derrière le FC Nantes et l'Angers SCO.Si Ajaccio gagne son prochain match face à Libourne S/t Seurin,il repasse 2e,à deux pts d'Angers.
Une fois en Corse...
Corse Libre:Mr D'Alloggi,comment se fait-il que votre club soit défait face aux 18e du championnat?
D'Alloggi:Eh bien,il y a plusieurs raisons.La première,c'est bien sûr le match de coupe de France au Stade Rennais.J'avais envoyé en Bretagne mon équipe type,déjà fatiguée par un match compliqué au Havre.Nous avons gagnés à Rennes,mais nous étions tous exténués.J'ai donc dû mettre l'équipe bis à Sedan.Je crainds d'avoir aussi poussé l'entraînement un peu fort jeudi,avec beaucoup de tours de terrains.On était donc en mauvais état arrivés là-bas.La suite,vous la connaissez...
Corse Libre:Ne craignez-vous pas pour les résultat d'Ajaccio dans les prochains matchs?
D'Alloggi:Il est vrai que nous en sommes à notre deuxième défaite consécutive en championnat.Nous tombons contre Libourne,une équipe dont il faut se méfier.Mais je pense que tout devrais aller.
Corse Libre:Nous sommes le 15 décembre.Comptez-vous remanier cette équipe pour les mercato hivernal,dans deux semaines?
D'Alloggi:Pour ne rien vous cacher,oui.Je compte acheter un nouveau milieu gauche,car Christophe (Avezac) est souvent fatigué.J'ai déjà quelques noms.Côté départ,que mes joueurs se rassurent,je n'ai aucune intention de vendre Jonathan (Martins Pereira) (une rumeur circulait comme quoi l'ACA aurait trouvé un arrangement avec le Montpellier HSC pour vendre M.Pereira,Nldr) ni aucune autre personne.
Corse Libre:Est-il vrai que votre recruteur vient de revenir d'Afrique?
D'Alloggi: Oui,c'est vrai.Je lui ai chargé de me ramener quelques noms de jeune milieux gauche.D'après ce qu'il m'a dit,il en a repéré deux.Je ne peux vous dire les noms,et il n'est pas sûr que l'un deux ai un contrat avec nous.Il faut que nous en discutions,notre président et moi-même,avant de prendre une décision.
Corse Libre:Et bien merci,monsieur D'Alloggi,et bonne chance pour dimanche!
D'Alloggi:Merci.
n'arrete pas, je suis ![]()