CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Angleterre, Objectif 2010 !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 15:13:54

Bonjour à tous !

J´ai décidé il y a un mois, lors de l´élimination de l´Angleterre de l´Euro 2008, d´écrire une story. Mais pas une story ordinaire dans laquel je raconte mes aventures en carrière avec le Paris SG. Non ça serait l´histoire de la sélection Anglaise de l´éré Capello. Au départ je voulais inventer un nouveau sélectionneur puis l´arrivée de Fabio Capello à la tête de l´équipe m´as fait changer d´avis. Puis j´ai commecé à grater.
Alors cette story sera constituer de chapitre (appeler Episode comme à Téléfoot) et de compléments. Les compléments ne seront pas des épisodes mais des suppléments et des explications. (Par exemple, le journal des transferts ou les réaction d´après-match).
Dans cette story vous trouverer tous les résumé de match (jouer sur FIFA 08), les listes de joueurs appelé, des entretiens avec des joueurs, des entraineurs ...
Bref bonne lecture !

A oui, vous jouerez aussi un rôle dans cette story, celui des supporters. Vous pouvez réagir au différents évènements. Peut-être que vous réactions influeront sur les choix du sélectionneur !

Episode 1 : Le commencement.

“Good save the Queen” rebaptisé Fabio save the Team ! 14 Décembre 2007, ex-entraîneur du Milan AC de l’AS Roma, de la Juventus et évincé du Real Madrid depuis juin dernier malgré un titre de champion d’Espagne, Fabio Capello est nommé sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Fort de ses multiple titre décroché avec ses anciens clubs (dont les deux scudetti retirés avec la juventus) sa candidature n’as semble t-il fait aucun doute auprès de la fédération anglaise. Fabio Capello a déclaré que c’était « un honneur et un rêve devenu réalité que de décrocher ce poste très convoité » lors d’un conférence de presse donner en Angleterre afin d’être officiellement présenté au peuple anglais. Le technicien Italien à par ailleurs évoquer le souhait d’apprendre l’anglais d’ici 1 mois afin d’être prêt pour le premier match qu’il dirigera (NDLR : contre la Suisse le 6 février prochain) et qu’il ferait tout pour gommer les erreurs faites lors des qualifications pour l’Euro 2008.
Fabio Capello a de plus annoncé que son objectif premier serait une victoire en Afrique du Sud en 2010 ! La Coupe du monde que l’Angleterre n’as gagné qu’une seule fois en 1966, une édition qu’elle avait organisée. Un objectif qui ne pourra pas se réaliser sans « le complet investissement des joueurs et un soutien du pays derrière son équipe ». Le nouveau sélectionneur qui à par ailleurs parler de David Beckham avec qui il entretenait des relations difficile au Real « je vais évidemment devoir faire des choix », la nouvelle étoile des Los Angeles Galaxy qui part avec une longueur de retard sur ses autres coéquipier ? Apparemment non car le transalpin a aussi ajouté qu’ « aucun joueur n’était indiscutable, et que tout les postes étaient à prendre ». Les éliminatoires débuteront en septembre 2008, les anglais qui font partis du groupe 6 dans lequel ils retrouveront leur bourreau Croate, l’Ukraine, le Kazakhstan, Andorre et le Belarus. Le premier sera directement qualifié pour la phase finale en Afrique du Sud et les 8 meilleurs deuxièmes (sur 9 groupes) joueront des barrages.
Monsieur Capello devrait avoir carte blanche pour constituer son staff, qui devrait être 100% Italien, à moins que Alex Road ne soit engager en tant que conseiller sportif. Effectivement il semblerait que l’actuel salarié du club de Tottenhan pourra rejoindre le staff national pour éventuellement « rancardé » le sélectionneur et surtout le secondé pour observer les différents joueurs potentiellement sélectionnable et pour repéré des jeunes joueurs qui pourrait être testé avec les pros. C’est en effet lui qui lança M. Owen, S.Wright-Phillips ou encore G.Bale avec les clubs pour lesquels il travailla (Liverpool, Manchester City et aujourd’hui Tottenham). Fabio Capello que pour une « une forêt survive, il faut planté beaucoup de jeunes pousses ». Rendez-vous en février pour l’annonce de sa première liste et son premier match sur le banc de la sélection Anglaise.

Dans quelques temps le premier Journal des Transfert !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 15:24:57

désolé pour les fautes je ferais attentions dans les prochains :ok:

Poskaisback
Poskaisback
Niveau 10
28 décembre 2007 à 15:41:58

Bonne idée continus :ok:

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 16:10:19

J´vais poster le journal des transferts maintenant ça boustera peut-être le topic :ok:

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:50:07

Comme promis : a savoir, ce journal ne rendra compte que des mouvements de joueurs anglais ! Mais si vous le désirez je peux aussi parler des joueurs d´autre nationalité. Mais je ne pourrais pas parler de tout. En tout cas pour ce premier numéro, seulement les joueurs anglais seront répertoriés.

Journal des Transferts #1 (Mercato Janvier 2008) :

-F.Lampard (Chelsea) aurait été approché par la Juventus de Turin, l’Inter Milan et le Real Madrid. Mais rien n’a été confirmé par les différentes parties.
-Chelsea à la recherche d’un attaquant de pointe pour palier le départ de D.Drogba à la CAN à fait part de son intérêt pour M.Owen (Newcastle). Mais ce dernier aurait refuser un départ de son club actuel.
-P.Crouch voyant son temps de jeu diminué à cause de la concurrence avec F.Torres, A.Voronin ou encore R.Babel a émit le souhait d’être prêter dans un autre club au moins jusqu’à la fin de la saison. Une décision que le club à accepter. Mais aucune offre concrète n’est parvenue à l’attaquant anglais, qui à par la suite décider de rester au club et de se battre pour regagner sa place, un décision que les supporters ont particulièrement apprécié. 1 semaine plus tard, le géant prolongeait son contrat de 2 ans.
-S.Gerrard à été très convoité, mais le joueur ne s’est intéresser à aucune offre ayant dit plusieurs fois qu’il ne quitterait certainement jamais son club de cœur.
-Dernière information concernant un international anglais : Manchester City aurait reçues plusieurs offres de Manchester United, Chelsea ou encore le Milan AC pour Micah Richards, le défenseur de 19 ans très convoité lors de ce mercato hivernal. Mais l’intéressé n’a pas souhaité quitter son club.

Dans quelques temps : L´épisode 2 !

karain
karain
Niveau 7
28 décembre 2007 à 19:50:31

Desoler pour la pube :desoler:

https://www.jeuxvideo.com/[...]02145-1-0-1-0-0.htm

Ligue ps3 OFFICIEL pour devenir championdu forum

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 19:54:10

Merci, mais le lien n´existe pas :)

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:00:49

Dans le prochain épisode : la liste de joueurs convoquée pour Angleterre-Suisse, le premier match de Fabio Capello. Ainsi qu´une interview du sélectionneur.

-JCeNa-
-JCeNa-
Niveau 8
28 décembre 2007 à 20:46:40

Je suis , ça à l´air interessant :ok:

Sinon ma story avec Newcastle
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13372-192969-6-0-1-0-0.htm

Velo_De_Rome
Velo_De_Rome
Niveau 9
28 décembre 2007 à 21:15:38

Tu t´affiche :ok:

1-AD1-4
1-AD1-4
Niveau 4
28 décembre 2007 à 21:27:53

tu pourrais faire pour tous les pays les transfert

Pebay
Pebay
Niveau 7
29 décembre 2007 à 11:24:41

C´est original et intéressant, je vais suivre. :)

Pour ton journal des transferts, c´est complètement fictif où tu t´inspires de la réalité ?

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
31 décembre 2007 à 16:42:52

Mon journal des transferts est complétement fictif. Pour celui là il y a quelque rumeurs (pour Anelka) mais pour les autres il seront fictif à 100% car il conserneront la période Juillet-Aout 2008, Janvier 2009, Juillet-Aout 2009 et Décembre 2009.
A votre demande je posterais pour les prochains journaux, les transferts des joueurs anglais et les mouvements des grands joueurs. Et des français :)

Ce soir à Minuit, le chapitre 2 !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:08:07

A minuit j´étais pas là :)

Dans l´aprem je poste l´Episode 2 !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
03 janvier 2008 à 11:09:12

Voici l´épisode 2 !

Episode 2 : Surprise sur la Tamise

Les tabloïds anglais se vendent comme des petits pains ce matin dans les rues londoniennes, la première liste du nouveau sélectionneur national à été rendu dévoilé hier et de nombreuses surprises s’y cachent ! Tout a commencé le 25 Janvier, Fabio Capello avait convoqué dans un hôtel de Londres, 30 joueurs afin de faire une première prise de contacts. Les 30 joueurs et le staff avaient passés la journée a discuter de l’état de forme physique et mental de chacun ainsi que leur motivation et leur ressentiment à propos des objectifs fixés (NDLR : notamment remporter la Coupe du monde 2010) et de l’échec dans les qualifications pour l’Euro. Le lendemain le staff se réunissait afin de construire une première liste de 20 joueurs pour participer au match Angleterre-Suisse en amical à Wembley. Cette liste a été ensuite dévoilée aujourd’hui (3 Février), et parmi ces 20 joueurs seulement 13 faisaient partis du premier rassemblement ! 17 joueurs n’ont donc pas été rappelés et nombres des cadres de l’équipe sont absents.

Liste :
Gardiens (2) : C.Kirkland (Wigan), S.Carson (Aston Villa).
Défenseurs (7) : M.Richards (Man City), G.Neville (Man Utd), J.Terry (Chelsea), L.King (Tottenham), L.Young (Middelsbrough), S.Taylor (Newcastle), L.Baines (Everton).
Milieux (7) : S.Gerrard (Liverpool), A.Lennon (Tottenham), S.Wright-Phillips (Chelsea), S.Downing (Middelsbrough), S.Parker (West Ham), J.Jenas (Tottenham), K.Nolan (Bolton).
Attaquants (4) : W.Rooney (Man Utd), D.Bent (Tottenham), M.Owen (Newcastle), A.Johnson (Everton).

Cette liste est encore plus impressionnante lorsque l’on regarde le nombre de sélection qu’on chaque joueurs. Et pas moins de 9 joueurs pourraient fêter leur première sélection contre la Suisse ! Kirland, Carson, Richards, Baines, Bent, Johnson, Nolan, Taylor et Young. Un gros risque que celui de jouer un match international avec des joueurs qui n’ont aucune expérience au haut niveau, mais avant d’avoir 100 sélections il en faut bien 1. Une 100e sélection que David Beckham quand à lui ne pourra pas honorer. Rendez-vous contre la France le 23 mars ?

Fabio Capello a répondu aux questions des journalistes pour expliquer ses choix :
« Journaliste : Pourquoi avoir rassemblés 30 joueurs il y a 10 jours pour n’en retenir que 13 ?
F.Capello : Les 30 joueurs que nous avions appelé moi et mon staff pour un premier rassemblement était les 30 joueurs qui avait le plus participés aux éliminatoires de l’euro. Je voulais d’abord m’entretenir avec ce groupe de joueurs qui apparemment avait encore du mal à digérer cette élimination. Je voulais faire le point avec eux. D’ailleurs je les avais prévenus, la première liste ne serait pas faite à partir de ces 30 joueurs. Cela peut sembler être une action médiatique, mais la fédération et les joueurs étaient parfaitement au courant de mes intentions.

J : Vous avez délaissé plusieurs cadres et appelés plusieurs jeunes pour les remplacer, ce sera votre politique jusqu’au bout ?
F.C. : Je n’ai pas « délaissé » les cadres, j’ai choisi de faire confiance à des jeunes. Et comme je souhaitais avoir 20 joueurs pour le premier match, il fallait bien se passé de certains pour permettre à d’autres d’évoluer. F. Lampard, A. et J. Cole m’ont fait part de leur souhait de ne pas participer à ce match pour mieux se concentrer sur le match de ligue des champions dans 15 jours, sachant que chelsea joue en plus un match de coupe dans une semaine, j’ai laissé la priorité au club pour ne pas les faire jouer 6 matches en 3 semaines. J.Terry et S.Gerrard étant nos « capitaines » ont voulu accompagner les jeunes pour faciliter leur intégration. Mais ce n’est qu’un match amical pour évaluer certain joueur, la véritable compétition pour nous commence dans 7 mois. D’ici là j’espère avoir réussi à crée un équipe solidaire avec des jeunes et des joueurs expérimenter.

J : D.Beckham absent pour ce premier match alors que c’est un joueur important de la sélection, est-ce dû à vos relations quelques peu électrique avec lui ?
F.C. : Non ! Aucun joueur n’as été, et ne sera écarté de la sélection à cause des relations que j’entretien avec ce jouer. Bien entendu si je pouvais avoir d’excellente avec chaque joueurs ce serait l’idéal, mais je aucun joueurs n’aura de traitement de faveur ou de défaveur. Si D.Beckham n’est pas présent pour ce premier match c’est tout simplement parce qu’il est à cours de compétition. Son championnat ne reprend qu’en avril et actuellement il n’est pas opérationnelle, mais il à fait le déplacement pour s’entraîner avec nous, nous sommes 21 en fait.

J : L’absence de P.Robinson …
F.C. : je pense que tout le monde sait que le poste de gardien en Angleterre est un poste assez dépourvu de joueur de classe mondial. J’ai travaillé avec G.Buffon et I.Casillas donc je sais que dans n’importe quel équipe ou pays ce n’est pas évident de trouver des gardiens de ce calibre, mais pour moi Paul n’est pas exclu. Comme pour les autres postes je voulais voir jouer d’autres joueurs.

J : On peut voir que pas mal de joueur évoluant à Tottenham on été appelé, A.Road vous a-t-il influencé dans vos choix ?
F.C. : Evitez de créer des conflits internes entre les joueurs et le staff s’il vous plaît. A.Road m’a en effet parlé de certains joueurs, mais il ne fait plus partit du club mais et n’as aucun avantage à ce que des joueurs de Tottenham fasse partit de la sélection. Et j’aimerais juste soulignez le fait que Tottenham est dans une excellente série de 5 victoires dont le cinglant 3-0 infligés à Chelsea, et les joueurs anglais du club n’y sont pas pour rien. »

Fabio Capello a répondu aux questions des journalistes dans un anglais quelque peu hésitant, un interprète était présent pour l’assister. Lui qui avait annoncer qu’il souhait maîtriser la langue de Shakespeare rapidement … ce n’est pas encore fait, espérons pour lui que la victoire anglaise en coupe du monde ne sera pas retardée non plus. Rendez-vous dans 3 jours pour le match contre la Suisse.

Dans quelques temps l´episode 3, le résultat du match Angleterre-Suisse !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:09:10

Supplément : Calendrier 2008

6 Février : Angleterre - Suisse, amical à Wembley
23 Mars : France - Angleterre, amical au Stade de France. Un stage aura lieu à Bath en préparation de ce match.
1 Juin : Jubilé de R.Giggs (fin de carrière internationale)
2 Juin : départ en vacances

Reprise avec la sélection le premier août.

6 aôut : Angleterre - Nouvelle-Zélande, amical à Wembley.

Calendrier des qualifications pour la coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud :

Groupe 6 :

:d) 1er Journée : mercredi 3 septembre 2008
Andorre – Angleterre
Kazakhstan – Croatie
Belarus – Ukraine

:d) 2e Journée : samedi 6 septembre 2008
Angleterre – Belarus
Ukraine - Kazakhstan
Croatie – Andorre

:d) 3e Journée : mercredi 22 octobre 2008
Kazakhstan – Andorre
Angleterre – Ukraine
Belarus - Croatie

:d) 4e Journée : samedi 25 octobre 2008
Croatie - Angleterre
Ukraine – Andorre
Belarus – Kazakhstan

:d) 5e Journée : mercredi 12 novembre 2008
Angleterre – Kazakhstan
Ukraine – Croatie
Andorre – Belarus

:d) 6e Journée : samedi 6 juin 2009
Angleterre - Andorre
Croatie - Kazakhstan
Ukraine - Belarus

:d) 7e Journée : mercredi 2 septembre 2009
Belarus - Angleterre
Kazakhstan - Ukraine
Andorre - Croatie

:d) 8e Journée : samedi 5 septembre 2009
Andorre - Kazakhstan
Ukraine - Angleterre
Croatie - Belarus

:d) 9e Journée : samedi 24 octobre 2009
Angleterre - Croatie
Andorre - Ukraine
Kazakhstan - Belarus

:d) 10e Journée : samedi 28 novembre 2009
Kazakhstan - Angleterre
Croatie - Ukraine
Belarus - Andorre

Les matches amicaux de l´année 2009 seront connues fin 2008.

Bientôt l´épisode 3 : Jeunesse prodigue ?

starduste26
starduste26
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:11:44

on peut faire une carriere avec un pays ?

psgforza
psgforza
Niveau 10
03 janvier 2008 à 18:22:33

Et comment tu vas faire pour jouer contre lke belarus, Andorre...

JoHnCeNa59
JoHnCeNa59
Niveau 9
03 janvier 2008 à 18:43:57

Bien , je suis avec impatience la suite :ok:

psgforza
psgforza
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:40:55

Je suis mais réponds a ma question stp !!

La vidéo du moment