CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Angleterre, Objectif 2010 !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 19:59:35

J´vais me débrouiller ... j´vais pas jouer contre andorre, Belarus et Kazakhstan, j´vais surement trouver une astuce. Soit jouer contre d´autre equipe et faire comme si c´était eu, soit part tirage au sort du score ... on verra.

Et on ne peut pas faire une carrière avec une equipe national, c´est moi qui fait ma propre carrière :) Pour l´évolution des joueurs, j´fait avec les points qu´on peu débloquer.

Voici l´épisode 3 :

Episode 3 : La Jeunesse Prodigue ?

Hier soir c’est déroulé dans l’enceinte de Wembley le match Angleterre-Suisse, premier match de l’année 2008. Nouvelle année, nouveau maillot et nouveau sélectionneur. Fabio Capello qui avait fait confiance à plusieurs joueurs inexpérimenté au niveaux international pour son premier match a t-il eu raison ? Réponse avec le résumé du match :

Composition :
:d) Angleterre, 4-4-2 : 1-Kirland (1er sélection) ; 2-Neville, 5-Richards (1er sélection), 6-Terry (Cap.), 3-Baines (1er sélection) ; 7-Wright-Phillips, 4-Gerrard, 8-Jenas, 11-Downing ; 9-Rooney, 10-Owen.
Remplaçants : 12-Carson, 13-Young, 14-Johnson, 15-Bent, 16-Nolan, 17-Parker, 18-King, 19-Lennon, 20-Taylor.

:d) Suisse, 4-4-4 : 1-Züberbuhler ; 5-Degen, 2-Djourou, 4-Senderos, 3-Lichsteiner ; 7-Behrami, 6-Margairaz, 8-Inler, 10-Barnetta ; 9-Volanthen, 11-N’Kufo.
Remplaçants : 12-Wicky, 14-H.Yakin …

6 changements étaient autorisés par équipes, le banc pouvait être constitué de 6 à 10 joueurs.

1er Mi-temps :
L’engagement est anglais, mais la première chaîne de trois passes est Suisse. A peine l’attaquant Mancunien Rooney eu engager avec Owen, c’est une véritable déferlante rouge qui s’est infiltré dans le camp anglais, Gerrard qui avait reçu le ballon de la part du joueur de Newcastle n’a même pas eu le temps de transmettre son ballon, l’attaquant Suisse N’Kufo était déjà au pressing. Une entame de match canon des Suisses de quoi mettre un peu plus la pression sur F.Capello. Mais le technicien transalpin a sûrement apprécié les 10 minutes qui suivirent : maîtrise collective du ballon, percussions, dynamisme et une magnifique occasion. Wright-Phillips déborde sur le coté droit, le latéral de Chelsea qui prend de vitesse le défenseur lillois Lichsteineir et adresse un centre à raz de terre pour Owen qui reprend la balle en pleine course, le ballon passe malheureusement à une dizaine de centimètre du but helvète. Une première bonne occasion qui réconforte les anglais après 2 premières minutes assez difficile. Mais malgré la domination offensive, les joueurs d’outre-manche font preuves d’un très fébrile maîtrise en défense. Peu de duel gagné et une statistique assez effrayante pour Richards qui n’a remporté aucun duel pendant 12 minutes ! Des largesses défensives qui vont être fatal au anglais. 12e minute : Inler lance Barnetta sur le côté droit, le milieu gauche suisse récupère le ballon à la limite de la touche et élimine Neville sans grande difficultés. Le joueur de Leverkusen peu ensuite centrer pour N’Kufo qui se débarrasse de Terry sur son contrôle et frappe. Kirkland repousse le ballon … sur Volanthen qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1). Une « bourde » du gardien anglais ? Pas vraiment car la frappe a bout portant de N’Kufo ne lui laissa pas beaucoup de temps pour réfléchir. Un but que l’on peu plutôt reproché aux défenseurs, Neville et Terry qui se jette un peu vite sur leur adversaire, et Richards qui ne suit pas Volanthen.
Un premier but qui ne va pas déstabiliser les anglais. Sur l’engagement, Rooney tente de partir au but, sans doute pour obtenir un coup franc, ce qu’il réussi à avoir sur une faute de Margairaz.. Le coup franc est tiré par Gerrard qui va mettre le ballon dans la surface mais personne ne touche le ballon et le gardien Suisse récupère le ballon sans difficultés. Suite à ce but contre le cours du jeu les anglais vont un peu se précipiter pour égaliser rapidement. 31e minute, Wright-Phillips récupère le ballon au milieu du terrain et amorce un contre plein axe. Après avoir pris de vitesse presque tous les joueurs suisse … et anglais, Wright-Phillips vient buter contre Djourou avant d’avoir pu libéré son ballon pour Rooney qui n’attendait que ça. Le ballon est récupéré par Senderos qui relance rapidement vers Inler qui à été la véritable plaque tournante de l’équipe en première période. Inler joue comme la plupart du temps avec Barnetta qui encore une fois élimine Neville et rejoue avec Inler qui avait suivi l’action. Inler lance ensuite N’Kufo qui sur 20 mètres, élimine Terry puis Jenas revenu défendre et frappe à l’entrée de la surface. Le tir envelopper à raz de terre ne laisse aucune chance à Kirkland qui malgré une belle détente ne peu empêcher le ballon de venir stopper sa course dans le petit filet opposé. 32e minutes : 0-2. Le score s’alourdi le capitaine Terry à les mains sur les hanches, Rooney et Wright-Phillips s’expliquent sur l’action qui s’est déroulé 30 secondes plus tôt et le sélectionneur qui suivait le match debout sur le long de la touche retourne s’asseoir dépité. La solidité défensive qui est un point fort du football italien n’est pas au rendez-vous ce soir. Les anglais déçu de cette entame rater vont quelques peu s’énerver et Lichsteiner (34’) puis Margairaz (36’) vont devoir quitter leur partenaire pour blessure. Le premier se blesse sur un tacle de Gerrard, qui a été inexistant pendant ½ heure et le second sur un contact avec Rooney. Malgré ces quelques mauvais geste qui suivent le second but, aucun carton n’est sortit par l’arbitre qui préfère jouer la carte de la tolérance et de l’accalmie. Pour clore la première période de ce match une frappe de Rooney dévier en corner par Züberbuhler. Et sur le corner le gardien suisse capte le ballon suite une tête de … Rooney encore lui qui est le seul à tirer l’équipe vers le haut. Les suisses mènent de deux buts à la mi-temps un peu contre le cours du jeu, mais au vue du manque d’implication défensive côté anglais, le score est logique. Les statistiques sont là : 5 frappes anglais : 3 cadrées, 2 frappes Suisse, deux buts.
2e Mi-temps :
La seconde période débute après 17 minutes de pause, les anglais sont rentrés très en retard sur le terrain. Fabio Capello à dû bien remuer ses troupes dans le vestiaire. Et dès le début de la seconde période les anglais se montrent plus conquérants et beaucoup plus impliqués dans les duels. 46’ percée de Gerrard, frappe, arrêt de Züberbuhler, Downing reprend de la tête sur le poteau, gêné par le retour de Senderos. Les occasions se multiplièrent par la suite côté anglais … mais sans réussite. 51’, centre de Downing, tête d’Owen au dessus. 57’ Gerrard qui est totalement métamorphosé dans cette seconde période et qui nous montre enfin tout son talent perce lé défense et décale Rooney qui frappe à côté. Et encore à la 62’, Jenas lance Baines, qui joue le une-deux avec Downing et centre devant le but, Senderos dégage dans l’axe, Gerrard est à l’affut mais sa frappe passe au dessus du but. Par la suite Capello décide de faire sortir 3 joueurs d’un coup, qui seront ses seuls changement pendant se match : Lennon remplace Downing, Nolan (1er sélection) pour Jenas et King pour Richards. Le dernier qui s’est bien « rattrapé » lors de cette seconde période avec 8 duels gagné sur 10 en ¼ d’heure. Moment de flottement après ses 3 changements, N’Kufo part seul au but et tente de piquer son ballon au dessus du gardien, mais Kirkland n’est pas tombé dans le piège et s’empare du ballon c’était la balle du 0-3. C’était la dernière occasion suisse car lors des 25 dernières minutes, ils n’auront quasiment plus le ballon devant le but de Kirkland. Mais ils verront aussi les ballons passés loin de celui de Züberbuhler. En effet, Rooney à trois reprises (72’, 79’ et 83’) manquera le cadre alors que les occasions semblaient « immanquables ». Et à la 86’ minutes, sur une balle ne profondeur de Gerrard, Rooney est fauché par Djourou qui était ne position de dernier défenseur. Coup Franc à 21 mètre du but et cartons rouge pour le défenseur suisse. Une occasion en or pour Gerrard qui adresse un véritable missile en direction du but, mais Super-Züberbuhler qui a fait un match énorme repousse le ballon hors du but, corner. Sur le corner que se charge de tirer Gerrard, Owen coupe la trajectoire du ballon qui file vers le but, mais … Züberbuhler repousse encore une fois la tentative anglaise, et il s’empara sur ballon sur le second corner. Plus rien ne sera marqué dans ce match, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2 à 0 en faveur des suisses. Une première déroute pour les hommes de Fabio Capello.

Notes :
Angleterre :
Kirkland 5 : un match plutôt bien mener, mais il ne fait pas l’arrêt du match là où il devrait le faire à savoir sur le deuxième but suisse, son placement aurait pu être meilleur.
Neville 4,5 : première mi-temps ratée, impliqué dans les deux buts. Une seconde mi-temps meilleure, il a réussi à contenir Barnetta.
Baines 5 : Le meilleur en défense, pas beaucoup de duel perdue. Mais des difficultés au marquage et des apports offensifs peu fréquents.
Gerrard 5 : une première mi-temps totalement ratée. Une seconde excellente.
Richards 4 : des difficultés dans les duels en première mi-temps, mieux en seconde (Remplacé par King 5 : un bon apport défensif)
Terry : Si on devait le noter pour chaque mi-temps : 0 en première mi-temps, impliqué dans les deux buts, et quasiment aucun duel gagné. 10 en seconde mi-temps : aucun duel perdus, à réussi a neutraliser parfaitement Volanthen. Sur l’ensemble du match : 5.
Wright-Phillips 5,5 : sa vitesse et sa percussion on beaucoup servi devant, mais a manqué de lucidité à plusieurs reprises. Notemment à l’origine du second but.
Jenas 4 : assez transparent au milieu de terrain. Quelques bonnes relances. (Remplacé par Nolan 5 : beaucoup de ballons touchés et récupérés, de bonnes relances)
Rooney 3,5 : Pour un attaquant c’est le principal de marqué des buts. Aujourd’hui il a eu de nombreux ballon de but … tous manqués.
Owen 3 : Invisible. Deux balles de buts, deux frappes manquées.
Downing 5,5 : bon apport offensif, on l’a peu vue défensivement. (Remplacé par Lennon 4,5 : a eu du mal à rentré dans le match)

Suisse :
Züberbuhler 7
Degen 7
Djourou 5,5
Senderos 7,5
Lichsteiner 6
Behrami 7
Margairaz 6,5
Inler 8
Barnetta 8
Volanthen 8
N’Kufo 8,5 : l’homme du match.

Bientôt : les réaction d´après-match.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
04 janvier 2008 à 21:49:50

Réaction d’après match :

F.Capello (Sélectionneur, Angleterre) : « Un échec, un gros, très gros échec. J’ai fais confiance à une équipe qui, il faut être franc, n’a pas joué le jeu. La première mi-temps a été catastrophique, il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce premier acte. En seconde mi-temps on a été mieux en place défensivement et on a eu plus d’occasion, c’est ce qui m’apporte un peu de satisfaction de ce premier match. Mais on a affronté un très belle équipe suisse […] Certains joueurs qui ont été aligné d’entrée de jeu ont peut-être été submergés par la pression d’un première sélection, je pense à Richards notamment, mais il a montré quelques bonnes choses. Kirkland a été bon lui aussi. Nolan qui le dernier a fêté sa première sélection a été assez bon lui aussi. Baines était le meilleur en défense je pense. Pour les autres il faudra attendre… […] Ce match n’était pas le plus important, je voulais voir évolué d’autre joueur que ceux qu’on à l’habitude de voir jouer. Et finalement ce match a été plus un mauvais moment qu’un moment de plaisir pour nous. Je regrette aussi que deux joueurs suisses aient quitter le terrain sur blessures (NDLR : Lichsteiner (Cheville) et Margairaz (Côtes)) j’espère qu’ils se rétabliront très vite, car je ne pense pas que les matchs internationaux, surtout quand ils sont sans enjeux. […] Le match contre la France ? On n’en parlera en temps voulu.

J.Terry (Capitaine et défenseur, Angleterre) : Déçu bien sûr. On voulait tous bien faire ce soir pour cet première avec le nouveau coach. On ne peut-être que déçu d’avoir fait une tel prestation. Le coach a dit lors de notre rassemblement le 25 janvier que personne n’avait sa place dans l’équipe, je crois que ce soir on a plus démontré cela plutôt que de lui montré l’inverse. Je suis aussi déçu pour Richards, Baines, Nolan et Kirkland qui ont joué leur premier match.

S.Gerrard (Milieu de terrain, Angleterre) : Déçu … ? Je pense que quand on fait un match comme ça on ne pouvait pas espérer mieux. Je crois que les blessures de l’euro ne sont toujours pas guéries et que nous n’avons pas pu prendre tout le plaisir qu’on devait prendre ce soir. Je pense que l’équipe n’était pas assez solidaire, c’était une équipe un peu jeune mais il y a de la qualité et je suis sûr que ça marchera avec le temps. Il faut que tous les joueurs arrivent à changer d’état d’esprit, le coach nous demande d’être solide en défense, mais en Angleterre on privilégie l’attaque, il nous faut le temps pour arriver à s’adapter au changement.

A.Road (Conseiller sportif, Angleterre) : Oui et bien je crois que l’on va dire que c’est de ma faute. Fabio Capello m’a demandé des jeunes, je lui ai suggérer quelques joueurs, il en a pris il en a refuser. Après il faut aussi regarder la performance des joueurs sur le terrain … De plus moi qui suis là pour conseiller sur les jeunes, j’ai subi un autre revers aujourd’hui puisque les espoirs se sont inclinés contre les espoirs suisses. Je compte sur les moins de 18 qui jouent eux aussi contre les suisses de redorer le blason anglais.

N’Kufo (Attaquant, homme du match et buteur, Suisse) : Heureux très heureux d’avoir fait un tel match. On a été défensivement, derrière, Züberbuhler a été énorme. Et on a mérité notre victoire. C’est de très bon augure à 4 mois de l’euro. Une pensée pour Lichsteiner et Margairaz, on espère que ce n’est pas trop grave et qu’ils se rétabliront très vite.

Info : Lichsteiner se serait fait une entorse de la cheville sur un tacle de S.Gerrard. Il sevrait être indisponible 3 à 4 semaines. Margairaz lui s’est fêlé une côte dans un duel assez musclé avec W.Rooney. Son indisponibilité devrait être de 7 à 10 semaines.

Dans le prochain épisode : la sélection Anglaise pour affronter l´équipe de France !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:33:32

D´ici quelques heures vous connaitrer les 22 anglais et, en exclusivité les 22 français qui seront présent au Stade de France pour le match amical France-Angleterre ! Ayant déjà jouer le match je peut vous dire qu´il y a eu des buts !

Pour savoir où j´en suis : Je vais bientot débuter la campagne de qualifications. J´attaque l´épisode 8 demain. Donc les episode 4, 5, 6 et 7 sont prêt a être posté ainsi que 4 compléments : Réaction du match France-Angleterre, le match Jubilé de Ryan Giggs, le récapitulatif de l´euro 2008 et le Journal des transferts #2 !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:01:06

dans quelques instants la suite ... enfin si quelqu´un suit ...

starduste26
starduste26
Niveau 9
05 janvier 2008 à 13:02:18

et comment on debloque les points ?

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:24:40

Dans la boutique tu peux acheter des points exp. :ok:

L´Episode 4 !

Episode 4 : Waterloo ou Poitiers ?

Près de 2 ans après leur dernière confrontation lors de la phase de poule de l’Euro 2004 (2-1), les anglais et les français se retrouve pour un match amical au Stade de France dans 9 jours. Aujourd’hui 14 février jour de la St Valentin, a lieu l’annonce des 21 joueurs qui se rendront le 17 février à Bath jusqu’au 20 puis à Senlis (lieu que l’équipe d’Italie choisie lorsqu’elle vient jouer à Paris, l’effet Capello ?) pour commencer sa préparation pour le match. Après le faux-match contre la Suisse du 6 février, Fabio Capello espère obtenir un meilleur résultat, au moins dans la manière, contre « la meilleure équipe du monde ». Avec un Benzema (devenu titulaire au détriment d’un Anelka qui a perdu du temps de jeu en club avec son transfert à Chelsea en janvier) au top de sa forme qui a lui tout seul à éliminer Manchester United en Ligue des champions, l’équipe de France est très dangereuse. Un italien qui désigne la France comme la meilleur équipe du monde … c’est impossible, il a ajouté : « la meilleure équipe du monde … après l’Italie ».

Liste Angleterre :
Gardiens (2) : P.Robinson (Tottenham), C.Kirkland (Wigan)
Défenseurs (8) : G.Neville (Manchester United), J.Terry (Chelsea), R.Ferdinand (Manchester United), As.Cole (Chelsea), L.Young (Middlesbrough), M.Richards (Manchester City), L.King (Tottenham), L.Baines (Everton).
Milieux (8) : D.Beckham (LA Galaxy), S.Gerrard (Liverpool), F.Lampard (Chelsea), J.Cole (Chelsea), S.Wright-Phillips (Chelsea), M.Carrick (Manchester United), K.Nolan (Bolton), S.Downing (Middlesbrough) .
Attaquants (4) : W.Rooney (Manchester United), M.Owen (Newcastle), P.Crouch (Liverpool), D.Bent (Tottenham).

Liste France :
Gardiens (2) : G.Coupet (Lyon), M.Landreau (Paris SG).
Défenseurs (8) : W.Sagnol (B.Munich), W.Gallas (Arsenal), L.Thuram (FC Barcelone), E.Abidal (FC Barcelone), B.Sagna (Arsenal), P.Mexès (AS Roma), J.Escudé (FC Séville), P.Evra (Manchester United).
Milieux (6) : F.Ribéry (B.Munich), C.Makélélé (Chelsea), P.Vieira (Inter Milan), L.Diarra (Portsmuth), J.Toulalan (Lyon), J.Rothen (Paris SG).
Attaquants (6) : T.Henry (FC Barcelone), K.Benzema (Lyon), N.Anelka (Chelsea), D.Trezeguet (Juventus), F.Malouda (Chelsea), H.Ben Arfa (Lyon).

La liste Française elle est tout ce qu’il y a de plus classique. Seulement 2 gardiens ont été appelés et la hiérarchie est respectée. En défense on retrouve Sagnol qui avait manqué le match en février et Mexès absent depuis un certain France-Ecosse, ses performances avec la Roma (2e) sont excellentes et c’est en toute logique qu’il se retrouve dans cette liste. Gallas incontournable tout comme papi Thuram fidèle au poste malgré son faible temps de jeu au Barça. Escudé, Sagna et Evra ont finalement été préférés à Clerc (Sagna est devenu un titulaire indiscutable à Arsenal depuis quelques temps), Squillaci (un peu moins bon ces temps-ci) ou Armand (un temps présentit au vue de ses bons matches joué avec le PSG).
Au milieu Makélélé et Vieira devrait être à nouveau associé, à moins que Toulalan n’obtienne une place de titulaire mérité après ses deux gros matches contre Manchester et ses performances régulières en club. Ribéry est bien entendu présent. L.Diarra qui a retrouvé du temps de jeu à Portsmuth sera présent tout comme J.Rothen élu meilleur joueur du mois de février de Ligue 1 préféré à Nasri.
Devant pas de surprise, tout comme contre la Colombie en Février, Henry et Benzema devrait être titulaire. Anelka est là malgré son temps de jeu en baisse depuis son transfert à Chelsea (on parle déjà d’un transfert en Juin : Schevchenko, Drogba ou Anelka), Malouda et Ben Arfa toujours dans le groupe. Et Trezeguet sera lui aussi de la partie, meilleur buteur de la Serie A avec 14 buts préféré à Govou tout juste remis de sa blessure au mollet (élongation) qui le tena éloigné des terrains 3 semaines.

Un match France-Angleterre qui sera le dernier de l’Angleterre avant août prochain, qui compte beaucoup pour les joueurs anglais et leur sélectionneur. Très critiqué après la débâcle contre les Suisses, le royaume de la Reine espère redorer son blason en terrain ennemi. Le match qui a déjà débuter dans les travées, Capello ayant désigné la France comme deuxième nation la plus forte après l’Italie a beaucoup fait réagir sont homologue R.Domenech qui lui répondit : « L’Angleterre souhaite être championne du monde en 2010 ? Peut-être que d’ici là ils auront quitté leur place de 17e nation européenne. » Une 17e place donné par rapport au 16 pays qui figurent à l’euro et que l’Angleterre manquera. Domenech poursuivit « Mais pour devenir 1er, il faut bien battre le 1er, mais aussi le 3e, le 4er etc… et le 2e ! Donc on verra ça mercredi prochain. ». Capello se contenta de répondre de « En 2010 on vaincra toutes les nations du monde s’il le faut ! Et si Domenech souhaite que l’on commence par la France, on le fera » Le rendez-vous est pris pour 2010, mais il ne faut pas oublier le match de mercredi qui est lui aussi important pour la préparation pour l’euro des français, mais aussi pour que Capello puisse jouir d’un capital confiance plus large à 6 mois des qualifications pour le mondial, car il faudra bien commencé par ça.
Rendez-vous don mercredi au Stade de France pour un remake de Waterloo ou de Poitiers ?

Le résultat du match dans le prochain épisode !

starduste26
starduste26
Niveau 9
05 janvier 2008 à 13:35:05

la suisse a joué en 444 ?

starduste26
starduste26
Niveau 9
05 janvier 2008 à 13:35:35

4-4-4*

je ne savais pas que c´était possible

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 13:57:41

sisi c´est grâce à l´éditeur de dispo :ok: lol faute de frappe qui n´a pas pu être corriger avec le correcteur ... vu qu´il ne sait pas ce que cela signifiait.

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
05 janvier 2008 à 14:07:43

Un conseille d´ami.
Defoe en Angleterre , c´est ce qu´il y a de mieu.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 14:19:32

Message de A.Road :
"J.Defoe reste une attaquant important pour nous, mais depuis quelques temps J.Defoe est dans une période moins bonne. Il marque de moins en moins et fait de moins bon match. Depuis le départ de Berbatov pour Valence en Janvier, D.Bent s´est merveilleusement épanoui et le sélectionneur a préféré appelé le plus jeune des deux. Mais la porte reste ouverte à Jermaine !"

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
05 janvier 2008 à 14:55:12

Jermain :ok:

Defoe je kiff ce joueur

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:32:27

Moi aussi j´l´aime bien, en 2006 j´était trop vnr qu´il soit pas a la coupe du monde et qu´il ai prix Walcott (qui na pas joué une seul minute) a la place. Surtout que Owen s´est rapidement blessé.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:33:31

Mais bon, étant Italien ... sa m´arrangeait que les anglais soit affaibli :) ... et au finale c´était une ENORME Coupe du Monde !

Mais mon objectif est mnt 2010 ! Comme dirait Capello !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 16:56:12

Pressé de connaitre le résultat du match ?

Ce soir à 20H30 vous connaitrer qui de la France ou de l´angleterre l´a emporter ... a moins que le score soit nul !

paolo-99
paolo-99
Niveau 5
05 janvier 2008 à 21:16:20

bon tu le poste cet article je suit moi

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:23:47

Le voici le chapitre que mon seul supporter attend :)

Le résultat de France-Angleterre !

Episode 5 : Jeanne d’arc doit s’en mordre les doigts !

C’est hier qu’a eu lieu au Stade de France le match entre la France et l’Angleterre. A priori avant cette rencontre tout les opposent : Une équipe en « crise » l’autre en pleine confiance, un sélectionneur qui a de la bouteille contre un qui n’a qu’un match dans les jambes, une entente collective parfaite contre quelques mésententes entre joueurs cadres de l’autre (NDLR : Gerrard et Terry ont eu quelques maux lors du stage à Bath, le premier n’étant pas en total accord avec la politique de leur sélectionneur. D.Beckham, F.Lampard et M.Owen ont pris la défense du joueur londonien tandis que P.Robinson et As.Cole sont plutôt d’accord avec le red.). Cependant l’Angleterre est une équipe « à craindre » comme l’a rappelé L.Thuram avant le match, alors que même dans le camp anglais, certain joueur pense que ce n’est pas avec cet façon de jouer que l’Angleterre est la plus forte. La réponse du terrain ci-dessous.

Compositions :

:d) France, 4-4-2 : 23-Coupet ; 19-Sagnol, 15-Thuram, 5-Gallas, 3-Abidal ; 22-Ribéry, 4-Vieira (cap.), 6-Makélélé, 7-Malouda ; 12-Henry, 10-Benzema.
Remplaçants : 1-Landreau, 2-Sagna, 8-Toulalan, 9-Ben Arfa, 11-Rothen, 14-Evra, 17-Escudé, 18-Mexès, 20-Trezeguet, 21-L.Diarra, 39-Anelka.

:d) Angleterre, 4-4-2 : 1-Robinson ; 2-Neville, 5-Ferdinand, 6-Terry (cap.), 3-As.Cole ; 7-Beckham (100e sélection), 8-Lampard, 4-Gerrard, 11-J.Cole ; 10-Owen, 9-Rooney.
Remplaçants : 12-Kirkland, 13-Baines, 14-Nolan , 15-Bent, 16-Carrick, 17-Wright-Phillips, 18-King, 19-Richards, 20-Downing, 21-Crouch, 22-Young.

6 changement étaient autorisés par équipes, le banc pouvait être constitué d’autant de joueurs souhaiter.

1er Mi-temps :
La première construction offensive est française. 2’ Beckham manque sa passe en retrait pour Neville, Henry intercepte et lance Benzema. La couverture de Terry empeche le lyonnais d’aller au but mais il trouve néanmoins Henry qui a poursuivit son effort, il temporise et décale Malouda qui déborde puis centre, Benzema est trop court et As.Cole peut dégager les siens. Symbole du malaise anglais, cette passe manquée de Beckham qui amène tout de suite une occasion de but. La suite de l’action rappel étrangement le deuxième but contre la Suisse : contre mal emmené par les deux Cole, récupération de Thuram qui relance loin devant Benzema, passe pour Henry qui tir en première intention … au dessus. Les 14 minutes qui suivent sont encore française, les bleus occupent le terrain anglais qui sont étouffés par les percussions de Malouda et Ribéry, mais la défense veille au grain et ne cède pas. Les anglais vont quand même parvenir à s’infiltrer dans le camp français, 24’ récupération de Lampard, qui transmet à Rooney, le mancunien joue directement avec Owen qui accélère et gagne du terrain. Devant lui Thuram et Gallas ferme l’axe, il choisi donc d’écarter sur J.Cole qui déborde puis centre, Abidal dégage de la tête, Lampard est au point de chute à 5 mette de la surface, il élimine Makélélé puis frappe. Vieira contre le ballon et la défense peu se dégager. Mais le danger va se rapprocher encore un peu plus. La touche jouer par Neville au milieu de terrain trouve Beckham, qui lance Rooney plein axe. L’attaquant anglais prend de vitesse Thuram et rentre dans la surface. Mais sa frappe touche le montant droit de Coupet. L’ouverture du score n’était pas loin. L’entame du dernier quart d’heure est très équilibrer, beaucoup de duel au milieu de terrain, aucune des deux équipe ne trouve la faille. Mais à la 37’ minute, J.Cole profite d’un léger manque de concentration de Sagnol pour repiquer dans l’axe et transmettre son ballon à Rooney. Thuram encore pris de vitesse tacle le joueur anglais dans la surface et fait faute, l’arbitre n’hésite pas une seul seconde et siffle un pénalty pour l’Angleterre. Rooney se charge lui même de la transformation, un tir en pleine lucarne à droite, Coupet ne peut rien faire 38’ (0-1). La réaction ne se fait pas attendre, Ribéry déborde et centre mais encore une fois, Benzema est trop court. Le match est lancé et le débat est toujours aussi serré. Les deux équipe se neutralise et les duels sont de plus en plus dur. La fin de la première période est intense et les anglais se procure une énorme occasion de doubler la mise. Rooney profite d’un grosse erreur de Sagnol pour récupérer le ballon et centrer pour Owen, sa tête à bout portant aurait pu alourdir le score mais Coupet repousse le ballon en corner. Les français termineront la première période par une frappe lointaine de Vieira que Robinson capte parfaitement. Les anglais mènent à la pause malgré un début de match poussif. Le jeu fut très équilibrer au milieu de terrain et le but a fait beaucoup de bien aux hommes de Capello qui sont dans une excellente position à l’entame de la seconde mi-temps.

2e Mi-temps :
La seconde période débutent sur les mêmes bases que la fin de la première. Le jeu se fait au milieu de terrain et rares sont les occasions. Mais les anglais semblent mieux maîtriser le ballon. Sur une longue balle de Henry pour Benzema, Neville assure et joue avec son gardien, Robinson relance le ballon sur la gauche avec As.Cole qui poursuit avec J.Cole. L’ailier de chelsea remonte le ballon jusqu’au milieu de terrain et profite d’un contre favorable pour éliminer Ribéry et jouer avec Rooney qui avait décrocher. Rooney décale Gerrard qui vient percer dans l’axe puis écarte sur Owen qui lance dans la profondeur Beckham. Le joueur des Los Angeles galaxy élimine Abidal sur son contrôle puis centre à raz-de-terre dans la surface. Coupet hésite à sortir et Steven Gerrard arrive et reprend le ballon en pleine course, il profite d’un mésentente entre Gallas et Thuram pour marquer le deuxième but anglais à l’heure de jeu. Une action magnifiquement mené par les anglais qui aboutit par un deuxième but mérité au vue des grosses lacunes en défense française. Les français ne se laisse malgré tout pas abattre et vont de l’avant. Henry conclue par une frappe sur la barre une action bien conçu à partir de l’engagement. Sans doute un espoir qui s’envole. F.Capello décide alors de faire rentrer Wright-Phillips afin d’avoir plus de punch sur le côté droit, et D.Bent va pouvoir fêter sa première sélection. Beckham et Owen sorte (64’). Le jeune attaquant de Tottenham va même faire mieux. Suite à un bon travail de Rooney sur la gauche, Lampard peut lancer Bent, qui joue le une-deux avec J.Cole, le nouvel entrant prend de vitesse Gallas et place le ballon a raz du poteau gauche de Coupet, le portier lyonnais s’incline une nouvelle fois, 70’ 0-3, l’Angleterre domine outrageusement la partie et la défense française est ailleurs. 0-3 le match est plié et Capello va donc aussi offrir à L.Young sa première sélection. Il remplace Neville à la 74e minute. Domenech choisis lui aussi de faire des changements, Henry, Benzema et Makélélé sortent, remplacés par Trezeguet, Anelka et Toulalan. Le dernier quart d’heure est plus calme, les anglais maîtrise le jeu, neutralisent toutes les actions française et s’offre quelques opportunités grâce à Bent (75’ et 81’), très impressionnant depuis son entrée, et Ronney (82’). 88’et un score de 0-3, les français laissent filer le match, c’en est trop pour J.Cole qui joue latéralement jusqu’à Lampard qui poursuit avec un autre joueur des blues Wright-Phillips. Le latéral droit accélère et centre au second poteau et qui est là pour reprendre victorieusement de la tête … Darren Bent ! Qui s’offre un doublé pour sa première sélection, 89’ 0-4. Trezeguet aurait pu sauver l’honneur sur une tête dans les arret de jeu, mais rien n’y fera les anglais ont maitriser leur sujet et reparte de France avec une large victoire sur des français absents. Jeanne d’arc doit s’en mordre les doigts !

Notes :
France :
Coupet 4,5 : passif sur le deuxième but, ne peut quasiment rien sur les trois autres.
Sagnol 4 : à laissé trop de liberté dans son couloir.
Thuram 3,5 : 10 bonnes premières minutes, puis plus rien. Fautif sur le penalty, serait-il sur le même chemin que Desailly en 2004. Espérons qu’il se reprenne pour l’euro.
Gallas 4 : mauvais match.
Abidal 3,5 : où est passer le « monstre » du barça ? Beckham puis Wright-Phillips se sont accaparé sont couloir, d’où sont venu deux buts.
Ribéry 4 : tout comme Abidal, il ne fut pas à la hauteur.
Vieira 5 : pas trop mauvais, beaucoup de duel gagné, quelques frappe dangereuses. A souffert face à Gerrard.
Makélélé 4,5 : A souffert face à Lampard (Remplacé par Toulalan 74’, 5)
Malouda 5 : meilleur dans son couloir que Ribéry. A mis Neville en difficulté.
Henry 5,5 : le meilleur sur le terrain. A toucher la barre. (Remplacé par Trezeguet 74’, 5,5)
Benzema : Sans plus, comme beaucoup d’autres il n’était pas à son plus haut niveau (Remplacé par Anelka 74’, 4)

Angleterre :
Robinson 7 : Sans faille.
Neville 6,5 : Bon match, un peu en danger face à Malouda (Remplacé par Young 5 : une mauvaise passe à l’origine d’une bonne frappe de Henry)
Ferdinand 7 : Solide derrière, s’est quelques fois permis de remonté le terrain pour apporter du soutien au attaquant.
Terry 7 : A neutralisé Benzema, ce qui n’est pas une tâche facile.
As.Cole 7,5 : Gros match en défense et en attaque.
Beckham 7,5 : Une passe décisive, a dominé Abidal malgré un manque de vitesse. Début de match manqué. (Remplacé par Wright-Phillips 60’, 7 : passeur sur le dernier but, il a continué le travail débuter par Beckham)
Lampard 8,5 : homme du match, a été excellent défensivement et a fait de très bonne relance.
Gerrard 8 : buteur, récupérateur, l’Angleterre a retrouvé le Gerrard qu’elle aime qui avait disparue face à la Suisse.
J.Cole 8 : Très bon match. A alterner les débordements, les décrochages et les percer axial.
Rooney 8 : Buteurs, il a eu un grosse activité devant, comme contre la Suisse. Mais aujourd’hui ses actions on été plus dangereuse. A souvent décrocher pour venir chercher le ballon et créer par la suite de grosses occasions.
Owen 7 : Bon match, aurait pu marquer. (Remplacé par Bent 74’, 8 : 4 tirs, 4 cadrés, 2 buts, que demandé de plus ?) .

Les réactions d´après-match de F.Capello, D.Beckham, A.Road et R.Domenech dans quelques temps !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 21:26:22

DSL s´il y a des fautes , j´ai pas vérifier avant de poster.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:08:34

Voici les réactions à chaud récoltées après le match. A signaler que P.Vieira qui devait se présenter à la conférence de presse n´a pas souhait s´y présenté.

Réaction d’après match :

F.Capello (Sélectionneur, Angleterre) : C’est une grande victoire que celle de ce soir, contre une grande équipe. On a eu une bonne assise défensive et quand on n’est solide derrière on peut se créer des occasions. On est dans la continuité du match contre la suisse malgré tout, une première mi-temps un peu plus terne, on a été légèrement dominé au milieux de terrain et passif derrière et après le but tout à changer. Devant on a raté les quelques opportunités que l’on a eues, notamment celle de Owen où l’on aurait pu s’offrir un deuxième but. La confiance retrouvée en seconde période, on s’en montré très agressif et dangereux, et puis ce deuxième but a totalement anéanti les français qui n’y croyaient plus. Et pour finir en beauté, D.Bent d’offre ses deux premiers buts en sélection, c’est une très bonne soirée. Ce soir j’ai vue l’équipe que je souhaitais voir.

D.Beckham (Milieux de terrain, 100e sélection, Angleterre) : Gros soulagement, après le match contre la Suisse tout le monde avait peur. On pensait que l’équipe d’Angleterre était morte, car même le changement de sélectionneur n’avait rien changer. Puis il y a eu cette polémique au sujet de ses choix, les jeunes, le jeu défensif … donc on a aborder ce match avec beaucoup de pression, surtout qu’on jouait contre la France. Donc forcément ce résultat nous soulage. Parvenir à mettre 4 buts à une équipe qui en encaisse très peu c’est un bel exploit, et en plus j’ai reçu un bel accueil pour ma 100e sélection, une sortie plus difficile sous les sifflets mais bon … c’est la loi du jeu.

A.Road (Conseiller sportif, Angleterre) : Grande soirée très grande soirée, j’ai suivi le match dans les tribunes contrairement au match contre la Suisse, et j’ai passé un grand moment. C’est une grande victoire contre une équipe qui sera peut-être championne d’Europe dans 3 mois … alors bien entendue on est tous très heureux de cet victoire importante pour la confiance et l’évolution de l’équipe. Moi j’ai surtout observer D.Bent et L.Taylor qui sont entré en cours de jeu et pour qui c’était la premier sélection, et j’ai été très satisfait. Darren a été tout simplement énorme. Il a réussi tout ce qu’il a tenté et a marquer deux fois, de deux façon différente, c’est surtout ça qui est important. Taylor n’a pas eu autant de travail car le match était jouer a son entrer en jeu mais il a été rassurant, sauf une fois … mais il se corrigera avec le temps.

R.Domenech (Sélectionneur, France) : Grosse désillusion, c’est sans conteste une grande contre-performance, ce match devait nous servir pour l’euro, durant lequel on affrontera des équipes du même calibre, et au premier tour (NDLR : Italie, Pays-bas et Roumanie), donc si on continue dans cette direction on va sans doute rentré de Suisse plus tôt que prévue. J’espère au moins que ce match servira pour l’avenir a savoir que qu’il faut jouer la coup à fond pour chaque rencontre. Aujourd’hui les anglais ont été plus agressifs que nous, on le voit sur le nombre de duel gagné de part et d’autres, même si à quelques moments on les a mis en difficulté, c’était trop peu pour les mettre en danger. Mais je crois que la plus grosse désillusion ce sont les performances de certains joueurs qui n’ont pas joué au meilleur de leur potentiel. Je pense que s’ils continuent, d’autres joueurs qui attendent du temps de jeu leur prennent le poste. En tout cas … les équipes britanniques ne nous réussissent pas.

Dans le prochain episode : Une interview exclusive de Alex Road le conseiller sportif anglais.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:10:27

Bientôt le prochain chapitre

La vidéo du moment