CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Euro 2008 : Chapeaux

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:24:39

Aux lendemains de la clôtures des qualifications (concernant les equipes qualifiées, car il reste des matchs en retard sans enjeux non joués), les quatres chapeaux qui serviront au tirages au sort des phases de poules de l´Euro ont été formé.

Les Chapeaux ont été constitués de la façon suivantes : le nombres de points marqués lors des qualifications pour l´Euro 08 et la Coupe du Monde 06 sont mis en relations pour calculé la valeur du pays (la phase finale de la coupe du monde n´est pas pris en compte). De plus la Grèce, tenante du titre, la Suisse et l´Autriche, pays organisateurs sont versés dans le 1er chapeaux.

:d) Chapeau 1 :
Grèce, Suisse, Autriche, Pays-Bas

:d) Chapeau 2 :
Italie, Suède, République Tchèque, Croatie

:d) Chapeau 3 :
Allemagne, Roumanie, Portugal, Espagne

:d) Chapeau 4 :
France, Turquie, Pologne, Russie

La France paye donc ses mauvaises performances lors des deux dernières épreuves qulificatives malgré son statu de vice-champion du monde. La Grèce elle au contraire est avantagé de part son titre de 2004 alors qu´elle ne figurait pas dans les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde. Mais dans le 1er chapeau la Grèce n´est pas avantagé car seul les Pays-Bas ne pourront tombé dans leur groupe.

Cet composition de chapeau permet donc d´avoir un groupe "de la mort" avec :
-Pays Bas
-Italie ou Rep. Tchèque
-Allemange, Espagne ou Portugal
-France

Au contraire des groupes de moins grande valeurs pourrait être tirer au sort :
-Autriche
-Suède ou Croatie
-Roumanie
-Russie, Pologne ou Turquie

(Sans porter préjudice a ces nations qui se sont brillemment qualifiés pour la phase finale, notemment la Russie qui a éliminé l´Angleterre)

On verra sans doute de très beaux match lors de la phase de poule, mais attentions à la casse en 1/4 de finale, l´Italie, l´Espagne qui n´était déjà pas passé en 1/4 de finale en 2004 pourrait voir l´avenir de la même façon.
Platini a déjà parler d´une modification du calcul des chapeaux afin qu´ils soit plus equilibrer par rapport a la valeur du Pays.
Personnelement je ne changerai pas le mode de calcul, car on ne juge pas un equipe sur son prestige mais bien sur ses performances.

A vous de donner votre avis sur la façon de créer les chapeaux, vos réactions sur les possibilités qu´a la France de tomber avec des "gros" etc ...

Moi je suis Italien et un Groupe comme :
Autriche, Italie, Roumanie, Turquie m´irais, mais attention en 2004 le groupe semblait a notre porté et ...

Je serais ravis de retrouvé la France en finale, ravi et déçu car je suis Français aussi.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:46:54

Je vais faire toutes les possibilités de goupes sur Excel et je posterai peut-être le groupes les plus interessant pour une belle compétition.

totodevito
totodevito
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:49:35

Arrrfff L´Allemagne est dans un groupe dure très dure même :hum:

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:52:48

Ce n´est pas les groupes ! Ce sont les equipes qui ne s´affronteront pas au 1er tour. L´Allemagne evité l´espagne et le portugal, mais peut se retrouver avec la France, L´Italie et les Pays-Bas.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:53:28

C´est ambiguë ton poste. Je pense que tu a compris quand même mais je r´éexplique pour les attardés ... car il y en aura.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 14:56:43

Petit infos : Le Tirages aux sort des groupes aura lieu le 2 Décembre à Lucerne (Suisse)
Et le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2010 auront lieu dimanche prochain a Durban (Afrique du Sud). A peine terminé ont recommence :)

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:03:41

Ca veut rien dire cette histoire de chapeaux, ça sert à rien d´en parler. Quand tu vois qui est dans le chapeau 1, tu rigoles. Et tu rigoles encore plus quand tu vois les equipes du 3eme chapeau! :rire2: C´est ridicule... Mais bon c´est la honte pour la France quand meme faut avouer.

totodevito
totodevito
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:07:26

C´est encore pire lol!!!
Bref j´ai comprid, C´est les chapeaux ou comme tu dit que ces équipes ne risue pas de se rencontrer.
Alors c´est vrai que l´Allemagne s´évite déjà Portugal et Espagne, mais risque de tomber contre la France ou l´Italie, sa va être chaud.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:09:38

On sais déjà contre qui on ne jouera pas ... la France et surtout les pays-bas doivent se modre les doit. Les pays-bas qui obtinnet le meilleru niveau ... risque de tomber avec 2 grande nations ... c´est bien de se faire chier a se qualifié rapidement si après on est vite éliminé.

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:14:16

En tant que français d´origine espagnole, je prie pour que la France et l´Espagne soient dans le meme groupe. Et que l´Espagne élimine la France! :sournois: Hahahaha! :diable: Qué viva espana!

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:20:51

L´espagne ... il ont jamais réussi dans les grandes compétitons, c´est pas maintenant qu´il vont commencer.

Mais bon, plus les longues séries dure, plus ont se rapproche de la fin.
Je ne sais plus qui disait ça...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:25:33

L´Espagne a gagné un Euro. Et puis il faut un debut à tout, le foot c´est pas mathematique. La France non plus ne s´etait jamais distinguée avant de gagner sa Coupe du Monde. Mais ce qui me fait dire ça pour l´Espagne, c´est qu´il y a une grosse generation qui va arriver à maturité: David Villa, Arizmendi, Fernando Torres, Fabregas, Sergio Ramos, Silva... Sans oublier l´entraineur, Luis Aragones, meme si je l´aime pas et que c´est un gros con, il faut admettre qu´il sait entrainer.

totodevito
totodevito
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:27:26

Moi étant Allemand mais pas a 100%, j´espére qu´ils iront loin dans cette compétition, après j´suis supporter de la Belgique mais vu leur performance depuis 10ans je compte plus trop sur eux pour n´importe quel compétition puis faut dire aussi que les entraîneur ici son vraiment pas terrible.
Alors la France reste un de mes club favori pour aussi cette coupe, j´aimerai bien voir genre un France-Allemagne en finale, mais comme je voie sa va pas être possible...

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:30:48

totodevito, l´Equipe de France n´est pas un club!!! :rire2:

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:31:16

"Alors la France reste un de mes club favori"

j´adore ... ça reflète bien le manque de patriotisme des gens ... les match internationaux c´est pas comme les match de club, t´es français tu soutient la France ... après tu a les droti d´apprecier d´autre nation pour leur grand joueur mais ... soyez Patriote !

Aragones s´en va apèrs l´euro ...

Et l´euro ... c´est pas super dur a gagné, le Danemark en a gagné un alors qu´il était pas qualifié (merci le repechage) et la grèce ... quel grand pays ... Mais bon je suis d´accord que l´espagne a de très bons joueurs. Mais l´angelterre en avait aussi. Et on sais où il sont.

totodevito
totodevito
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:34:57

Oui je voulai dire équipe national sorry

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:36:13

On verra bien de toutes façons, mais moi je parie sur une victoire de l´Espagne, et au minimum je les vois en demi;

Et sur le patriotisme, moi je veux bien, mais explique moi d´abord comment aimer un pays de merde comme la France? Moi je me sens plus pres de mes racines espagnoles, car au moins je connais pas bien sauf pour les vacances, et ça me permet de rever. Tandis que la France je la hais. Je deteste ce pays et des que j´en ai l´occasion de toutes façons, je me barre de ce pays de cons, dirigé par un nazi. J´aimerais vivre en Espagne bien sur, ou Angleterre.

Mais pour les compet internationales, j´ai toujours supporté et je supporterai toujours l´Espagne.

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:40:28

Déteste la France ... bah tiens, c´est l´un des meilleur pays d´Europe. L´angelterre a un niveau de vie trop cher. L´Espagne je connais pas. Mais dis toi qu´on a de la chance d´habité en France.

J´ai habité en Italie et il ont 30 ans de retard ! Je ne t´explique pas tout en détail sa prendrait trop de temps, mais Berlusconi est encore plus de droite que Sarkozy. Et Prodi est détesté par toutes l´Italie, mais comme il n´y a personne d´autres ...

Juste pour te dire que ont est bien en France !

MagicPoTaM-2
MagicPoTaM-2
Niveau 10
22 novembre 2007 à 15:43:41

Moi j´y vais,

FORZA ITALIA communque !

ReMoH-LiVe
ReMoH-LiVe
Niveau 6
22 novembre 2007 à 15:50:17

Tu parles, en France y´a que des cons. Y´a qu´a voir notre politique: en 2002 tu retrouves Le Pen au 2eme tour, en 2007 y´a son clône qui est élu president... :honte: Les français m´ont degouté de la France, y´a trop de cons dans ce pays c´est pas respirable. En Angletterre la vie est chere je le sais, mais tu la gagnes mieux, donc bon... Et puis la mentalité des anglais c´est tout ce que j´aime: le calme, la tolerance. Par exemple, en Angleterre un flic qui te controle n´a pas d´arme. En France ils ont toujours la main dessus, pres à degainer comme des sherifs, tu te sens direct agressé.

Sinon le pays au top pour vivre, c´est la Suède ou la Norvège, mais faut pas avoir peur du froid.

La vidéo du moment