Chapitre 22 : Le retour du Saiyan
Blakboy posa un pied sur le chemin du Serpent. Il scrutait des yeux l’horizon lointaine ou le chemin ne s’arrêtait même pas, continuant dans les vastes étendus inconnues du ciel. Le bureau du Roi Enma se trouvait au bout de ce sentier céleste infiniment long, il fallait le traverser. Blakboy de nature pourtant courageux, laissa s’échapper un soupir à l’idée de devoir faire ce voyage à nouveau.
"Ça va être long…" soupira-t-il, "Goku n’aurait pas pu me téléporter directement sur Terre ou même simplement au bureau de l’autre là ! Je me demande ce qui se passe sur Terre en se moment… Combien de temps suis-je resté dans ce monde ? Si l’armée du Bandeau Bleu à déjà eu le temps d’agir ou pas ? Si tout le monde va bien…"
Le Saiyan se laissa tomber à genoux. L’idée de traverser ce chemin interminable le décourageait, il préférait se reposer et attendre de trouver le courage de se relever. C’est alors qu’il eu une idée :
"Attends un peu… Ah j’ai une idée, je pourrais essayer de me téléporter moi-même. Il avait dit de poser deux doigts à son front… comme ça, ensuite de se concentrer vraiment sérieusement"
Le jeune garçon prit un air sérieux et ferma les yeux. On pouvait voir à sa tête qu’il essayait bien de se concentrer? l’exercice semblait dure et éprouvant. Mais cela ne fut pas concluant.
"Mais elle marche pas ça technique !!!" s’énerva le saiyan essouffler
Malgré tout, il réessaya, puis n’arrivant pas? il réessaya encore, et encore, et encore jusqu’à ce qu’aux bout de la dixième fois :
"AH ! Je sent quelque chose… une énergie étrange, une aura… Bon comment on accepte la destination là dedans ?! Eh Oh ! Je veux aller là bas !!!"
Le saiyan fini par disparaître miraculeusement. Il se senti comme absorber dans un tunnel noir ou ce trouvait ,au bout, l’énergie sentie. Il apparut dans un étrange endroit rassemblant à un désert. Le sol était de sable, il y avait des montagnes ainsi que des petits nuages un peu partout qui déambulaient comme des humains. Juste derrière Blakboy ce tenait un homme, grand, brun, vêtu de noir. Celui-ci regardait le jeune saiyan d’un air agacé.
"Et zut, je suis pas au bureau du roi Emma. La technique de Goku… je la retient celle là."
Enfin, notre jeune héros se retourna vers l’inconnu. Le visage du saiyan se retrouva à quelques centimètres de torses de l’homme. Il se demanda d’abord qu’elle était cette masse noir qui lui bouchait la vue. En levant un peu les yeux, il aperçu le visage de l’homme qui le regardait perplexe et agacé.
-"BOUAH !" hurla le jeune garçon
-"Mais qu’est-ce que tu fabrique ? Qui es tu et que fais tu là ?" demanda l’homme sérieux
-"Ah bah vous m’avez fait peur, et puis c’est pas la politesse qui vous étouffe vous… "
-"Réponds !"
-"Bon si vous y tenez, je m’appel Blakboy et je me rendais…"
-"Blakboy !?" s’étonna l’homme
-"Oui, Blakboy, je sais c’est un drôle de prénom mais je n’en est pas d’autre."
-"Hum… Alors dis moi Blakboy, que fais tu ici ?"
-"Et bien je me rendais au bureau du Roi Emma, pour aller plus vite j’ai voulu utiliser la télépointage et je me suis retrouvé ici. D’ailleurs, ou est-ce qu’on est là ?"
L’homme regarda autour de lui. Quand il eu fini de scruter les environs, il posa de nouveau son s’ombre regard sur le jeune homme. Il lui répondit simplement :
-"Nous sommes… en Enfer ! Plus précisément dans la partie Libre de l’Enfer."
-"L’Enfer ? La partie Libre de l’Enfer ??? Mais comment je vais sortir de la moi ?"
-"Il n’y a aucun moyen de s’enfuir de l’Enfer. Sinon les morts pourrais fuirent, par contre, si tu veux aller au bureau de Emma…"
-"Oui, je veux aller au bureau d’Emma justement !"
-"Alors suis moi…"
L’homme fit demi tour est avança vers le nord. Blakboy le suivit, restant méfiant.
Il traversèrent presque tout l’enfer libre, ne rencontrant sur la route que de petits nuages représentant les âmes des morts qui vivaient paisiblement dans l’autre monde.
Après de longues heures de marche, ils arrivèrent enfin à une crevasse, de l’autre côtés se trouvait un gigantesque mur symbolisant la fin de l’enfer ainsi qu’une petit ouverture dans celui-ci.
-"Voilà, c’est ici que nos chemins se séparent jeune garçon, dans cette grotte, suit le chemin et tu arriveras au bureau du Roi Emma" dit l’homme
-"Alors… Merci beaucoup… Euh… Monsieur ?"
-"Mon identité n’a aucune importance, va et dépêche toi !"
-"Oui !"
Notre jeune Saiyan décolla dans les airs et commença à traverser l’immense crevasse par les airs.
-"Merci pour tous, au revoir !" dit il en partant vers la grotte
-"Oui, au revoir Blakboy… mon fils !" répondit l’homme tout bas de façon à ce que Blakboy n’entendent pas
Blakboy se posa de l’autre côtés de la crevasse et avança dans la grotte s’ombre.
Il marcha pendant quelque minute dans la grotte obscurcit par le manque de jour et fini par sentir du bois sous c’est pied… puis un mur de bois en face, plus moyen d’avancer !
"C’est quoi encore ce bazar !" pesta-t-il
Il se mit à frapper contre le mur de rage d’avoir traversée toute la grotte pour rien.
C’est alors qu’il entendit une grosse foie dont les paroles était incompréhensibles. Soudain le dessus de la grotte s’ouvrit et la lumière perça à l’intérieur.
Blakboy s’envola par le nouvellement crée dans le plafond et s’aperçu que…
-"Mais… Je suis dans le bureau d’Emma" remarqua-t-il
-"Blakboy ?! Mais que faisais tu dans mon tiroir ?" demanda le roi
-"Bah enfaite je suis tombé en enfer et puis j‘ai rencontrée un homme qui m’a dit de prendre une grotte mais elle était fermé alors…"
-"Oui tu as pris la grotte du retour ! Bref, tu dois retournés au plus vite sur Terre, l‘armée du Bandeau Bleu est en mouvement ! Dendé t’attends juste là" fit le roi en montrant Dendé, juste en face du bureau, du doigt
Blakboy le regarda fixement avec un air de nostalgie dans les yeux. Il lui fit un signe de la tête indiquant qu’il avait compris et qu’il n’allais surement pas se revoir de sitôt. Il allat ensuite voir Dendé qui posa sa main sur son épaule et lui dit :
-"Tu es prêt à accomplir ton destin ?"
-"Oui !" répondit fièrement le saiyan
Sur c’est mots, les deux terriens disparurent, déjà en chemin vers leur maison, leur planète d’origine, la belle Terre pour un combat des plus redoutable...