Bonjour, comme prévu, voici (enfin), le premier chapitre de ma nouvelle fic. J´espère qu´elle vous plaîra.
DUO
MALEFIQUE
(Déjà, petite info, mon histoire se déroule juste après le tournoi de Cell, et puis pas besoin de me dire : tu t’es trompé patati patata etc, c’est une fic, ce n’est pas l’histoire originale)
Chapitre 1 : la vie reprend son cour
-Noooooooooooooooooon !! !!!!! Comment moi, l’être parfait ai-je pu perdre face à cet adolescent. Quant à toi Végéta, tu me le paieras !! !!!!!!! , telles furent les dernières paroles du cyborg qui terrorisa la terre entière.
- Végéta, tu ne veux pas venir avec nous ? , demanda Piccolo, nous allons au palais du très haut.
Ce dernier se contenta d’un timide non, le non d’un Végéta blessé, non de l’extérieur, mais de l’intérieur. Piccolo s’envola avec les autres, mais tournant un petit regard discret vers Végéta, tout en disant :
- Je n’aurais jamais pensé que le départ de Sangoku aurait autant affecté Végéta.
- Il n’est peut-être pas aussi insensible qu’il voulait nous faire croire, marmonna Krilin.
Les amis du défunt héros partirent, sans bruit. Mais Végéta lui, resta sur les lieux du conflit tragique, debout, la tête légèrement baissée.
Tout à coup, ses lèvres bougèrent, et les phrases suivantes sortirent :
- San.., Sangoku, pourquoi, pourquoi t’es tu sacrifié ? Pour sauver ta planète, celle où tu as grandi, même si pour cela tu devais en mourir, même si pour cela tu devais laisser seuls ta femme, ton fils et…, et un rival. POURQUOI ? Tu m’avais promis un duel, celui que j’attendais, celui que j’imaginais dans mes rêves.
Une larme se forma alors au coin de son œil, il l’essuya, puis s’envola vers la solitude.
Entre temps, Chichi appris la mauvaise nouvelle de la bouche de Krilin, qui se sépara du groupe quelques dizaines de minutes plus tôt.
- Sangoku, mon chéri ouuuinnnnhiiiiiihouuiiinhiooiuhine (elle pleure), tu me laisses, moi, ta femme, ton fils Sangohan et, ton autre fils, San, Sangoten.
En effet, Chichi était enceinte depuis deux mois, et avait déjà trouvé un prénom : Sangoten.
- Mais, Chichi, nous pouvons le ressusciter grâce aux boules de cristal.
Elle ne dit rien, mais un sourire venait d’émerveiller son visage, un sourire plein de joie, d’espoir.
Une heure plus tard, à la Capsule Corp, la porte venait de s’ouvrir, laissant apercevoir le saiyen.
- Vegeta !! Où étais-tu passé ? demanda Bulma. Au fait, j’ai appris ce qui s’est passé, Trunk m’a tout dit.
Trunk (du futur) était assit là, et regardait son père, interrogatif. Lui, n’avait pas vu la scène ou Végéta, après l’attaque de Cell sur son fils, s’était énervé et l’avait attaqué de toutes ses forces, ni la scène où il semblait anéanti, après la mort de son plus grand rival. Mais Piccolo lui avait raconté, quand il s’était réveillé au palais du très haut, que Végéta avait voulu le venger, sous l’effet de la tristesse et de la colère, par contre il n’avait ouvert la bouche à propos de l’après combat. Mais il vit tout de suite que quelque chose n’allait pas. Ne voulant en aucun cas le déranger, il ne lui demanda pas ce qu’il avait, ni ce qu’il avait fait, mais essaya de changer un peu de sujet.
- Au fait père, Sangohan est parti seul s’entraîner on ne sait où, pour que son père soit fier de lui en le regardant de là haut.
Vegeta regarda un instant son fils, mais ce dernier remarqua qu’aucun effet de surprise n’apparut sur son visage. Sangohan était le fils de Sangoku après tout.
Végéta allait passer dans la salle suivante, quand, passant derrière son fils, ce dernier dit :
- Euh, père, j’allais oublier, Piccolo et les autres ont l’intention de ressusciter Sangoku à l’aide des boules de cristal. Ils commenceront à les rechercher dans quelques jours.
- Comment ? Ressuscité Sangoku.
Il ne dit rien de plus, et partit dans l’arrière salle, un sourire presque invisible aux lèvres.
- Tu vas t’entraîner ? Demanda Bulma.
- Non
Bulma fut choqué par ce non. Lui qui d’habitude allait s’entraîner du lever du soleil à son coucher.
Il avait perdu toute envie de continuer.
Mais……………..