CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La fille de la Lune

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
01 août 2007 à 22:34:25

Voilà, je viens vous présenter ma fic (oui, encore une ^^)
L´action se passe deux ans après la saga Boo (rien d´hyper original ^^) donc voilà, ci-joint le prologue et le premier chapitre

Bonne lecture :)

Prologue

Le froid, la solitude, le silence, l’obscurité…Ces mots me sont devenus familiers. Je me totalement réveillé il y a maintenant deux jours. J’ai senti quelque chose, au loin. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis dans cette capsule. Tout ce que je sais, c’est que tu es en vie. J’ai décide de te localiser, par n’importe quel moyen. Après t’avoir trouvé et avoir changé ma trajectoire, j’ai commencé à me remémorer notre histoire.
La dernière fois que je t’ai vu, tu venais d’avoir quinze ans. Nous nous sommes presque connus au berceau. Il s’est ensuite passé une dizaine d’année durant lesquelles nous avons appris à nous connaître, jusqu’à ce que naisse une grande complicité. Puis le destin nous a séparés. Quatre ans plus tard, une ombre menaçante à commencer à peser sur ta vie. Cette ombre, c’était la mienne. Tu voyageais souvent, j’avais peu d’occasion de tenter ma chance. Dans le fond, j’en étais heureuse : je n’avais aucune envie de te tuer. J’étais devenue assassin uniquement à cause de mon sang. J’ai tenté de mettre fin à tes jours quatre fois, malgré les liens que nous avions entretenus. Les trois premières fois, j’ai échoué. Tu as tenté de me retenir mais j’ai réussi à fuir. Il en a été autrement la quatrième fois. Cette fois-là, tu m’as rattrapé au terme d’une infernale course-poursuite. Nous nous sommes battus. Tu étais une véritable machine de guerre, un guerrier presque parfait. Tu avais une assurance inébranlable, une force à faire pâlir n’importe quel autre combattant. Je t’ai tenu tête de façon presque inhumaine ce soir-là, c’était un beau combat. J’aurai pu t’achever, mais le cœur n’y était pas. Je me suis enfuie une dernière fois. J’ai voulu tenter le diable trois jours plus tard. Mais notre planète a été assaillie, puis détruite. J’ai eu la chance inestimable de trouver refuge dans cette capsule. Peu de temps après l’explosion, j’ai perdu connaissance.
Et voilà où je suis maintenant. Perdue au milieu du vide intersidéral. Des années ont du s’écouler depuis cette tragédie. Mon corps et mon esprit ont sommeillé durant un temps invraisemblable. Mes sens et ma conscience sont revenus il y a une semaine. Mes seuls souvenirs sont ceux de notre histoire. Maintenant que je suis libérée de toute forme d’autorité, tu me pardonneras peut-être.

Chapitre 1 : L’arrivée

Après trois mois de voyage, ta présence était forte. J’ai repris l’usage de mes membres durant le trajet. Ils étaient encore un peu engourdis mais avec un peu d’exercice, ils devraient aller mieux. Je venais d’entrer dans l’atmosphère de la planète où tu vivais. La chaleur due au frottement était insoutenable. Je me suis repliée sur moi-même pour supporter le choc du contact avec le sol. A ma grande surprise, je suis tombée dans le milieu liquide. Sûrement de l’eau. J’ai défoncé la porte qui me retenait du mieux que j’ai pu. Elle n’avait pas résisté longtemps, je n’avais même pas eu le temps de m’échauffer. L’eau était tiède. Après tant de temps, je me sentais revivre. Je me suis empressée de remonter à la surface à l’aide de mes bras et d’énergiques battements de jambes. J’ai pris une grande bouffée d’air et j’ai constaté l’absence de terre à l’horizon. Pourvu que je ne sois pas tombée au milieu d’un océan ! Quoique c’était plus que probable. J’avais passé beaucoup de temps assise dans ma capsule, je ne m’en suis pas fatiguée mais je ne suis pas non plus au maximum de mon énergie : je pourrai nager pendant dix minutes tout au plus et je ne pourrais pas atteindre terre en volant. Je ne sais pas où j’ai atterri, mais s’il y a beaucoup d’eau, je vais avoir du mal à m’adapter. Mes yeux m’ont fait un peu mal quand je les ai rouverts. Des picotements, un peu comme si quelqu’un te plantait des aiguilles microscopiques dans les yeux. Mes membres étaient encore légèrement engourdis.
J’ai fait la planche durant quelques minutes pour réfléchir. Du temps où j’étais assassin, tu étais devenu ma victime…Non… J’ai préféré parler d’ennemi ou de rival. Oui, rival, c’est ta parfaite définition, de mon point de vue. En y repensant, je me demande aussi à quoi tu ressembles maintenant. Tu dois être un homme, tu as dû gagner quelques centimètres, une dizaine sans doute. Quant à moi, j’ai beaucoup changé, je me demande si tu vas me reconnaître. Je n’avais plus rien d’une enfant de dix ans.
J’ai replongé, juste histoire de voir si j’avais encore des vivres. Je ne faisais pas trop d’illusions, les rares denrées qui allaient me rester allaient être rendues immangeables par l’eau salée. En mettant la tête sous la surface de l’eau, j’ai entendu un bruit de moteur qui venait par ici. Sans doute avait-il été alerté par la chute de ma capsule. Me faire passer pour une naufragée ? J’avais un honneur à défendre ! Me glisser discrètement sur le bateau des gardes-côtes et les laisser me ramener à terre ? C’était déjà plus digne de moi. J’ai pris une très grand respiration et je me suis enfoncée dans les profondeurs marines.
Comme je l’avais prévu, ils se sont arrêtés juste au-dessus de « l’objet mystérieux » et l’ont remonté à l’aide d’un treuil. Ils étaient à bord d’une vedette de taille moyenne. Je suis remontée à la surface en un éclair. Je suis partie à l’arrière, à l’abri des regards, et je suis montée dans le petit navire. J’ai commencé à apercevoir la terre au bout de vingt minutes. Visiblement, la planète était verdoyante. Je suis descendue dans l’eau dès que j’ai été en vue de la citée. J’ai continué de nager sous l’eau jusqu’à m’éloigner de la ville. Quand j’ai refait surface, mes poumons me brûlaient, sans doute par manque d’habitude. Il fallait à tout prix que je reprenne un entraînement sérieux. J’ai réussi à trouver une crique déserte après trois minutes de nage supplémentaires. Cette planète avait l’air charmante. Je me suis arrêtée dans un endroit magnifique, j’en suis resté bouche-bée pendant quelques instants. J’ai fini par m’endormir sur le sable chaud. J’espérais de tout cœur que personne ne viendrait me déranger.
Je me suis réveillée. J’étais encore seule, tout allait pour le mieux. La nuit venait juste de tomber. Mes sœurs les étoiles luisaient en silence. La nuit est mon domaine. J’ai la chance inouïe d’être arrivée ici un jour de pleine lune. En la regardant, je sentais déjà ma fourrure ressortir de mon épiderme. Je ne comprends pas ce que les guerriers de l’espace trouvaient à se transformer en gorille géant… Une panthère noire est tellement plus furtive ! Nous autres, enfants de la Lune, sommes des « cousins » des guerriers de l’espace. Nous avons le même sens de l’honneur et du combat, avec juste un peu de finesse en plus. S’ils ne nous avaient pas rejetés, la moitié de l’univers serait déjà à eux. C’est étrange que cette planète soit peuplée d’ailleurs, si j’ai senti ton énergie ici, il ne devrait rien en rester. Mais qu’importe, le plus important c’est de te retrouver. J’étais à présent totalement métamorphosée. Je faisais mes premiers pas sur la route quand une voiture est venue à ma rencontre. J’ai émis une rugissement bestial avant de m’écarter de la trajectoire du véhicule en sautant en dehors de la piste.

« -D’après des témoins, un félin de grande taille, à poil ras noir, aurait été aperçu hier aux alentours de la ville. Nous vous demandons d’être prudent si vous souhaitez faire des promenades en forêt, averti le présentateur du journal le lendemain matin.
-Tu as entendu ça, Trunk ? Cette pauvre bête s’est sans doute échappée d’un cirque. J’espère qu’ils ne la tueront pas s’il la trouve, s’inquiéta Bulma en éteignant le poste.
-Je ne vois pas pourquoi tu te fais du mauvais sang pour une boule de poil…
-J’en connais un qui s’est levé du pied gauche ce matin, constata Bulma
-J’ai toujours été comme ça, sorti Végéta d’un ton incroyablement froid. »

(Végéta : Il est impensable que je m’inquiète pour un animal, surtout pour ce que je soupçonne d’être une panthère… Je déteste ces animaux. Si j’avais eu l’occasion de les exterminer toutes sans exception, je l’aurais fait depuis un bail. J’avais presque envie de me rendre utile et d’aller chasser cette bestiole, juste pour le plaisir de savoir qu’il y en a une de moins sur Terre. Après tout, pourquoi pas, je n’ai pas grand chose d’autre à faire, elle ne m’occupera que cinq petites minutes. J’ai franchi la porte et je me suis envolé jusqu’au abord de la forêt où la bête se cachait. Le ciel était plutôt couvert et le feuillage des arbres se faisait épais en cette saison ; très peu de lumière me parvenait. Toutefois, il y en avait suffisamment pour que je puisse traquer ma proie. Je me suis concentré pour affûter mes sens, le moindre bruit, le moindre souffle pouvait être cet animal. Une feuille qui se froisse, puis une autre… La bête n’était pas loin. Elle pouvait toujours s’enfuir, je l’attraperais ! Soudain, j’ai vu des choses rondes et brillantes dans les buissons. Elle me fixait, elle était à l’affût. J’ai fais naître une petite boule d’énergie pour tuer le félin mais, à ma grande surprise, il avait été assez vif pour l’esquiver. La situation est restée identique pendant quelques minutes, la créature ne semblait pas vouloir m’attaquer. Elle passait même le plus clair de son temps à m’observer, comme si elle voulait déceler une quelconque faiblesse en moi. Elle croyait peut-être que nous jouions ? Stupide animal. Il est tant de te montrer de quel bois je me chauffe. J’ai commencé à lancer plusieurs autres attaques énergétiques à la suite, mais elle les a tous évités, encore une fois. J’ai refais de même, mais en tirant à une cadence plus élevé. Les résultats ont été plus probants cette fois et je l’ai touché quatre fois. Elle n’avait aucune chance de s’en sortir. Je me suis retourné, et j’ai commencé à prendre le chemin de la maison. Grossière erreur. J’ai senti la masse d’un corps me tomber sur le dos puis un coup violent dans la colonne vertébrale. Elle m’a amené mes mains dans mon dos, et les a tenu avec une fermeté incroyable. J’ai bien essayé de me relever mais mon agresseur me frappait sur la nuque ou dans le dos au moindre geste.)

« -Alors comme ça, vous vous amusez à tuer des animaux ? Vous allez voir !!
-Et alors ? Qu’est ce que ça peut bien vous faire, vous n’étiez cette boule de poil ?! riposta Végéta tant bien que mal.
-Figurez-vous que si ! Assez plaisanté, où est votre pistolet ? questionna la femme.
-Je n’en ai pas !
-Un instant… cette voix… je suis sûre de l’avoir déjà entendu quelque part. D’où venez-vous ?
-Pas d’ici, répondit sèchement Végéta. Et si vous me lâchiez ? Je dois vous avouer que cette position n’est pas très confortable pour discuter. »

Je me suis dégagé de son dos à contrecœur. Quel être ignoble ! Essayer de tuer un animal ! J’avais été trop gentille en le l’attaquant qu’avec le tranchant de ma main, j‘aurai du prendre mon couteau. Il était bien heureux de pouvoir à nouveau se mouvoir. Il a examiné son dos et ses poignets avant toute chose. Il a également passé sa main sur sa nuque, sans doute pour vérifier s’il ne saignait pas. Je me suis relevée à mon tour et j’ai commencé à m’épousseter. Où j’avais bien pu entendre la voix de cet homme ?A vu d’œil, nous avions le même âge. Il ressemblait un peu aux guerriers de l’espace. Il avait la même carrure : cheveux noirs, large épaule, musculature développée. De plus, une immense quantité d’énergie se dégageait de son corps. Il s’est tourné vers moi, toujours en train de se frotter le poignet. Ses yeux sombres et froid m’ont jaugé. Cet homme était sévère et visiblement un peu irrité par mon assaut. La dureté de l’expression de son visage s’est changée en étonnement. Une expression d’étonnement qui n’a duré qu’une fraction de secondes. Ça ne pouvait être que lui.

« -Végéta… c’est bien toi ? lança la femme.
-C’est en effet mon nom, et vous qui êtes-vous ? rétorqua le prince.
-Tu ne me reconnais pas ? s’étonna l’agresseur. Je sais bien que ça fait quelques années que nous nous sommes vus, mais je n’ai pas tant changé.
-Assia… dit-il avec un sourire au coin. J’ai hâte que l’on se batte, tu dois avoir fait d’énormes progrès ! Même si tu n’as aucune chance…
-Toi, tu es resté le même. Tu veux toujours te battre ! Quand est ce qu’on se fait ça ?
-Pas tout de suite. J’ai envie de savoir ce qui s´est passé pendant toutes ces années. Je ne sais pas si tu réalises, mais…
-Oui, je sais. J’ai disparu pendant très longtemps… l’interrompit Assia »

(Végéta : Assia, mon ami d’enfance. J’avais dix ans quand elle a été porté pour morte. Je n’y ai jamais cru. Nous nous entraînions souvent ensemble à cette époque, elle m’aidait à m’échauffer tous les matins. Elle ne restait jamais très longtemps aux séances d’entraînement et elle n’avait jamais voulu me dire pourquoi. Elle avait toujours été différente des autres, ne serais-ce que par son tempérament extrêmement protecteur et non pas agressif comme la plupart des guerriers de l’espace. Il ne fallait pas nous sous-estimer, quand nous avions huit ans chacun, un soldat de classe moyenne pouvait facilement passer à la trappe sous nos assauts. Mon père en était ravi. Puis à dix ans, plus de nouvelle, elle était morte dans un incendie ; mais les liens que nous avions tissés m’empêchait de croire à ce mensonge. Puis vers mes quatorze ans, j’ai failli me faire assassiner trois fois. C’était toujours la même personne, vêtue comme la nuit, mais elle manquait de discrétion. Tellement de souvenirs… et tellement de questions ! Elle avait tellement changé. Elle faisait environs un mètre quatre-vingts, portait de longs cheveux noirs et attachés en queue de cheval qui lui tombait jusqu’en bas du dos et elle avait des yeux ambrés. Elle était habillée avec un pantalon et une veste sans manches bleu foncé par-dessus un tee-shirt blanc. Sa queue animale était enroulée autour de sa taille. Ses bras et ses jambes, longs et effilés, avaient l’air un peu fragile. Elle avait un sautoir en argent autour du cou. Sur ce même sautoir, je voyais un petit croissant de lune en argent, lui aussi.
Nous nous sommes arrêtés dans une crique, elle m’a dit être arrivée ici la veille. Elle m’a raconté ce qu’elle avait ressenti durant son voyage dans l’espace. Elle avait passé de longues années dans le coma. Ma simple énergie l’avait réveillé et elle avait tenté de me rejoindre. Elle avait parfaitement réussi. Puis, elle a commencé à me parler d’un vieux mythe. D’après cette légende, il existerait d’autres saiyans, mais ils seraient beaucoup plus rares que les guerriers comme Goku et moi. Mon père m’avait parlé de cette légende, et il la prétendait vraie. Il était vrai qu’il lui arrivait d’exiler des personnes dans des régions reculées sans raisons.)

« -Dis-moi la vérité, pourquoi tu me parle de ça ? Tu fais partie de cette peuplade ? l’interrogea Végéta, sur un ton dur.
-Oui… et si nous avons été séparés à dix ans, c’est à cause de ça. Je ne sais même pas pourquoi j’ai commencé à te parler de ça, puisque la suite de l’histoire nous transformera en ennemis… expliqua Assia, le cœur lourd.
-Cette légende est donc vraie. J’avais entendu dire qu’un groupe d’exilés en voulait à ma peau, tu dois être au courant de ça, non ?
-Oui, c’est moi qui devais te supprimer… souffla l’ancien assassin.
-Si c’est bien la vérité, je ne laisserai pas t’en sortir comme ça, tu le sais, annonça-t-il avec un regard dur.
-Pardonne-moi. Je n’avais pas le choix. Je devais au moins tenter sinon il me tuait. Je n’ai jamais pu me résoudre à t’achever. Pardonne-moi, dit-elle sans grande conviction. »

Il va de soi que je fais tout mon possible pour éviter les fautes d´orthographe, d´accord et tout ce que vous voulez bien :rire2:
Voilà, un petit avis quand vous aurez le temps me sera bien utile (un maximum de remarques constructives bien sur :-p )

Danyfilth
Danyfilth
Niveau 10
01 août 2007 à 22:38:05

J´ai lu les deux premières lignes et je me suis arrêté là.
Pourquoi ? La raison est simple.

J´suis fatigué :fou: :rire2:
Franchement ça à l´air bien mais t´as oublié un mot à la fin de ta première ligne :fou:
Je lirai attentivement demain :)
Mais ça a l´air biien :)
Bonne continuation en tout cas. :p)

JackBauer18
JackBauer18
Niveau 10
01 août 2007 à 23:02:48

le début est mauvais mais la fin est réussi :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 23:09:10

Rogcat :d) Ben ta petite me plaît bien. Tu vois que finalement y avait pas à s´inquièter .
Malgré ta chapitre 1 assez long, il a su me tenir jusqu´à la fin.
En tout cas pour ma part, tu peux continuer :ok: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 23:10:27
  • Ben ta petite HISTOIRE me plaît bien
  • Malgré ton chapitre 1 assez long

J´ai du mal moi^^ .

bogues
bogues
Niveau 10
01 août 2007 à 23:14:08

j´aime bien continue :ok:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
02 août 2007 à 09:36:13

Une Fic a la 1ere personne avec un changement de personnage.. Ca peut etre interressant :ok: . Continue pour voir ce que donne le scénar ..

zishan95
zishan95
Niveau 7
02 août 2007 à 10:24:25

J´ai la flemme de lire...trop long

vk_13
vk_13
Niveau 8
02 août 2007 à 10:34:43

la suite c´est pas mal et en plus il y a vegeta de dans

[zeshadowdu68]
[zeshadowdu68]
Niveau 10
02 août 2007 à 10:39:33

zishan :d) :lol: d´habitude, les fics sont trop courtes, mai la, c´est tro long, chui d´acc, j´ai lu exactemen une ligne, aprè, jpouvai plu

cooler233
cooler233
Niveau 10
02 août 2007 à 13:11:26

Hum, c´est drôlement bien écrit! Je dirais que c´est le travail d´un écrivain, dont je ne connais pas encore le nom ni le prénom, mais cela ne saurait tarder. Attention, j´insinue que tu as recopié presque toutes tes phrases dans un livre, mais que tu y as remplacé les prénoms des héros bien entendu, afin que ta fiction s´apparente au monde de dbz lol...À moins, que tu aies copié la fiction d´un autre!? Ou, alors tu écris réellement comme ça et tu as un talent digne d´écrivain! Mais, pour ma part, j´opte pour la première possibilité! Sinon, bravo pour ce chef d´oeuvre qui, je l´espère, a été entièrement rédigé de ta main... :-)))

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
02 août 2007 à 13:14:56

je peux te jurer que tout est fait à la main, j´ai déjà deux fics derrière moi et quelques récits Rp de mon personnage de World of Warcraft, tu peux aller voir sur mes blogs, j´en suis pas vraiment à mon coup d´essai ^^

en tout cas merci pour les compliments :)

cooler233
cooler233
Niveau 10
02 août 2007 à 13:42:36

Eh bien, félicitation alors! :ok:

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
02 août 2007 à 19:50:06

Cooler qui dit :bravo: :ouch: ...

Qu´es ce que tu lui a fait Rog :question:

:o))

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
02 août 2007 à 19:53:10

rien que je sache :hap:
c´est vraiment si rare :question:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
02 août 2007 à 19:57:34

C´est vrai que c´est extrèmement bien écrit! :ok:

Mais franchement je n´ai pas lu, surement plus tard! :-)))

cooler233
cooler233
Niveau 10
02 août 2007 à 20:10:06

Je ne félicite pas tout le monde, c´est sûr! Mais, j´admire aussi le travail de c17, de master18 et d´autres, dont je ne me remémores plus les pseudos :-)))

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
02 août 2007 à 21:29:13

Je pensais pas déchainer les passions comme ça moi :rire2:

Cyb17 :d) quand t´aura fini de lire, tu pourras me faire une mini résumé de mes erreurs, sitouplait? ^^

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
04 août 2007 à 09:22:57

:up:

je posetrais le deuxième chapitre ce soir si tout va bien

Rogcat
Rogcat
Niveau 10
04 août 2007 à 13:51:38

Encore un chapiter très long, ça devrait se calmer après :-p
Je suis pas spécialement douée dans la description des combats, (mon gros point faible les descriptions ^^), je préfère vous prévenir

Bonne lecture :)
Chapitre 2 : Le choix

Il allait me tuer, sans aucun doute. Je n’ai même pas cherché à croiser son regard, l’attendrir ne marcherait pas. Au moins je l’aurai revu. J’étais entre de bonnes mains. Je me suis levée en silence. Il a fait de même. Après plus de dix ans passés dans l’espace, il allait être déçu de m’affronter, je ne valais plus un clou. De son côté, il devait être un super-guerrier à présent. Notre affrontement ne durerait pas plus de vingt secondes. Il a commencé par un premier assaut, particulièrement fulgurant, que j’ai à peine réussi à éviter. Il s’est élevé dans les airs après la volée de coup qu’il m’a assené. Il n’avait donc pas changé de tactique ? J’ai sorti ma dague pour essayer de détourner les boules d’énergie qu’il allait m’envoyer, elles aussi avaient certainement gagné en puissance mais je pouvais toujours essayer. Alors que je me préparais à me défendre, j’ai senti un bref coup de vent derrière moi. L’instant suivant, le dos de son pied s’imprimait sur ma nuque. La douleur était vive. Il ne se donnait pas à fond. Il est repassé devant moi en un éclair et m’a donné des coups de poing à divers endroits sans discontinuer. Je n’en parais même pas la moitié, il était devenu terriblement rapide. Après son avalanche de coup, j’ai pu goûter à son genou dans l’estomac. Je me demandais s’il ne m’avait pas également touché une côte. J’ai fini par retomber par terre à genoux, prête à cracher mes boyaux. Il s’est placé juste devant moi, déterminé à m’asséner le coup de grâce.

« -Tu me déçois beaucoup, je m’attendais à mieux.
-Je ne rendrais pas mon sang. N’oublies pas que nous appartenons à la même race… cracha Assia d’une voix rauque. »

(Végéta : Elle s’est relevée, la dague à la main. Contre toute attente, elle l’a rangé d’un geste aérien. Je l’ai laissé faire, je voulais voir jusqu’où elle irait. Une couleur hémoglobine illuminait son regard. Je ne ressentais pas de la peur, mais je n’aimais pas ça. Cette couleur me rappelait de trop mauvais souvenirs. Pendant un court instant, elle m’a meurtri de coup dans les abdominaux. Les premiers coups ne me faisait strictement rien. Mais les suivants ont commencé à me faire un peu mal. Elle a enchaîné sur un magnifique balayette qui aurait pu me faire chuter dans d’autres occasions. Malgré l’échec, elle est repartie à l’assaut. Sa rapidité d’enchaînement s’était légèrement accrue. Elle ne se débrouillait peut-être pas si mal après tout. Je continuais à me défendre et à la contenir. La couleur sanguine a fini par s’estomper. Malgré tout, elle continuait de me frapper. Presque comme si elle ne pouvait pas s’arrêter. J’ai stoppé tous ses coups en lui ordonnant de se calmer. Dans un premier temps, elle ne m’a pas obéit puis elle a fini par se résigner. Son premier réflexe a été d’examiner ses mains. Elle n’avait pas combattu depuis très longtemps. Survivre tant de temps dans les conditions qu’elle avait surmonté devait laisser des séquelles. J’ai eu l’occasion de le constater de mes propres yeux. J’ai pris ses mains dans les miennes, pour les examiner. Sa peau était sèche, ses os transparaissaient presque. Je lui avais sans doute briser une côte tout à l’heure. J’y avais été un peu fort, c’est vrai. Bien que la paix m’avait rendu plus serein, je restais très fort et farouche. Elle n’était pas au maximum de son potentiel, le combat était parfaitement inégal. Quel dommage, j’aurai réellement aimer me mesurer à Assia dans un combat régulier. Il lui faudrait du temps pour retrouver sa puissance d’antan. Même avec un entraînement quotidien, il y en aurait pour quelques mois. En y repensant, j’ai eu une idée.)

« -Pourquoi tu ne viendrais pas chez moi t’entraîner avec mon fils ? Il se relâche un peu ses derniers temps, proposa Végéta. Je crois qu’il en a assez de se battre contre moi.
-Tu as eu un fils ?! C’est une blague ? Dis-moi que c’est une blague ! s’exclama la combattante, plus que surprise.
-Non, rétorqua sèchement Végéta. C’est un saiyan aussi si tu veux tout savoir.
-Donc je ne suis pas la seule survivante… souffla Assia.
-Si, chez les femmes tout du moins. Sa mère est native de cette planète. Une terrienne si tu préfères.
-Vous n’aviez pas envoyé un petit saiyan sur la Terre pour la détruire ? s’interrogea-t-elle.
-Oui, mais c’est compliqué, esquiva Végéta. Alors, qu’en dis-tu ?
-C’est d’accord ! Mais tu sais que je viens juste d’atterrir et que je n’ai pas d’endroit où dormir.
-Tu n’as qu’à venir à la maison, répondit Végéta.
-Et ta femme ? Tu crois qu’elle va accepter qu’une autre débarque comme ça ?
-Je l’avais oublié, se désespéra Végéta. »

En venant ici, j’avais remarqué une grotte déserte au pied d’une falaise au bord de la mer. J’en ai parlé à Végéta et je lui ai demandé de me suivre. La grotte en elle-même se divisait en deux parties. Un peu comme deux immenses marches d’un escalier. Une partie basse, sans doute inondée à marrée haute. On trouvait dans sa continuité une partie plus haute. Elle était plus petite de plafond et plus sombre mais j’aurai vite fait d’arranger ça la nuit tombée. Le confort allait être sommaire mais je m’en contenterais. La lumière allait me faire défaut pour quelques jours. Toutefois, Végéta prétendait avoir trouvé une solution radicale.
Pour ce soir, je dormirais au sol. Mon vieil ami viendrait m’aider demain. La nuit tombée, je n’ai pas pu résister à l’envie de percer un trou au plafond pour voir le ciel. Quand j’étais à l’intérieur, j’étais privée de la lumière de la Lune et par conséquent, mes pouvoirs m’abandonnaient vite. Je n’étais pas assez forte pour devenir une super-guerrière mais au top de ma forme, je pourrai certainement rivaliser avec eux. Je trouve vraiment dommage que Végéta et moi nous ne puissions jamais nous affronter à notre pleine puissance. Ce serai un combat d’anthologie ! Je suis sortie pour méditer sous la lumière de l’astre nocturne. Ses rayons m’illuminaient. La puissance coulait encore en moi, il fallait juste la remettre en route. Plus je passais de temps dans mon état de sérénité, plus ma force revenait. Au bout d’une dizaine de minutes, j’ai considéré que c’était suffisant. Je suis redescendue dans mon habitation troglodytique. J’ai fais le vide dans mon esprit. Le picotement de l’énergie dans mes paumes et au bout de mes doigts devenait insoutenable. La lumière blanche et pure est apparue. Je l’ai dirigée vers le plafond. Elle était vive, dévorante. La roche s’est disloquée dans un craquement effroyable. Je voyais enfin les étoiles. Demain le soleil me réveillera, sa lumière devrait suffire à éclairer mon repaire. En attendant, je me suis fait une petite place au sol et je me suis assoupie.

« -Tu as entendu ce bruit ? demanda Bulma avec inquiétude. Qu’est ce que ça peut bien être ?
-Rien de grave, répondit calmement Végéta. A ce propos, je t’ai trouvé un partenaire d’entraînement Trunk.
-C’est vrai ? dit-il joyeusement.
-Oui, confirma Végéta. Donc demain, tu devras être prêt aux aurores.
-C’est qui ce fameux partenaire ? demanda Bulma.
-Une vieille connaissance. Elle a besoin de mon aide pour se remettre en forme. Je suis trop fort pour l’instant. Je pense que Trunk et elle pourront progresser en s’affrontant, expliqua Végéta en regardant fixement son fils.
-Bon d’accord, va pour cette fois. Je t’ai dis que les gardes-côtes nous avaient amené une capsule ?
-Non. J’aimerai aller l’examiner si ça ne te dérange pas, déclara-t-il tout en allant vers le laboratoire. »

(Végéta : C’était sans aucun doute la capsule d’Assia. Je me demandais ce qu’elle pouvait bien contenir. A première vue, son voyage n’avait pas été de tout repos. L’alliage était en bien piètre état. J’ai du ouvrir la porte, où plutôt ce qu’il en restait, à la main. Le système central était sans doute grillé. Le tableau de commande ne répondait plus, l’eau de mer l’avait rendu inutilisable. Il ne restait aucune trace d’une nourriture qui l’aurait aidé à subsister pendant si longtemps. Plus je m’attache à comprendre comment elle a pu survivre, plus il paraît évident qu’elle n’aurait jamais pu le faire toute seule. Elle a forcément été aidée. Je me suis un peu écarté de l’engin et j’ai pris un siège. Je veux bien croire que nous sommes les êtres les plus résistants de tout l’univers, mais il y a forcément des limites. Passer trente ans dans l’espace dans une capsule à peine assez grande pour deux personnes sans rien manger, et ne s’en sortir avec des séquelles mineures…C’était quasiment un miracle. J’ai repensé à la vieille légende dont nous avions parlés. Notre race avait été séparée en deux branches : celle d’Assia et la mienne, que je partage avec Goku. D’après ce mythe, les deux sous-groupes ont été distingués il y a très longtemps, en même temps que le Jour et la Nuit et leurs astres respectifs. Donc l’un de nous deux serait le Jour et l’autre la Nuit. L’un le Soleil, l’autre la Lune. En y réfléchissant, mes cheveux sont blonds quand je suis transformé en super-guerrier. Le Soleil était également représenté dans les tons jaunes, il y avait certainement un rapport. La Lune était souvent associée avec le bleu pâle. Donc la chevelure d’Assia devrait se teinter de bleu… Je n’avais jamais enquêter d’avantage sur la naissance de saiyans. Bien que nos origines soient incertaines, il y a peu de chance que nous soyons juste les enfants d’une prophétie. Mais pourquoi pas après tout. Je me suis relevé et j’ai repris ma fouille. Il n’y avait strictement rien, à part un détecteur pour évaluer la puissance de son adversaire. Ce petit outil était devenu obsolète pour nous et nos adversaires tant notre puissance avait grandi. Toutefois, il pourrait me servir pour visualiser les progrès d’Assia. J’ai été interrompu par le bruit de l’ouverture de la porte.)

« -Alors, as-tu trouvé des choses intéressantes ? interrogea Bulma
-Pas vraiment…
-Tu vas encore devoir te battre, c’est ça ? C’est pour ça que tu veux reprendre l’entraînement de Trunk ?
-Il n’y a pas de danger immédiat, expliqua Végéta.
-Mais cette capsule ? Il y avait forcément quelqu’un ou quelque chose dedans, n’est ce pas ? questionna Bulma.
-Oui. C’est une saiyan. Cependant, elle est différente de nous. Je n’en sais pas beaucoup plus.
-Tu ferais mieux d’aller te coucher. Si tu veux démarrer aux aurores demain, tu as intérêt à te reposer, conseilla Bulma.
-Il n’y avait pas une sorte de gros coquillage dans la capsule, dis-moi ?
-Si, s’étonna Bulma, c’est tout ce que nous avons trouvé à l’intérieur.
-Mets le sur la table du salon, je lui rendrais demain. »

Voilà, en attente de comm´s, remarques constructives, tout ça tout ça ^^

La vidéo du moment