Petit chapitre
(allô? ya quelqu´un sur ce pic
?)
Bonne lecture 
Chapitre 6 : Réunion
(Végéta : Les garçons étaient déjà allongé quand je suis revenu avec Assia sur l’épaule. Ils n’avaient aucune blessure grave. Tout laissait supposer qu’elle avait détourné son attention sur Goku quand il était arrivé. Les garçons étaient étrangement agités dans leur sommeil contrairement à Assia, qui affichait un calme olympien. Nous avons du attendre une dizaine de minutes avant de voir l’un des trois combattants se relever. Ce fut Goten, suivi par Trunk. Ils se sont précipités au chevet d’Assia. Je suis resté muet de stupéfaction par cette réaction.)
« -Elle va bien ? s’inquiéta Trunk.
-Elle n’a pas l’air d’aller mal, répondit Gohan.
-Tu sais, elle nous a parlé pendant notre sommeil, raconta Goten. Un peu comme Piccolo.
-A propos de Piccolo, on ne l’a pas beaucoup vu ces derniers temps. Tu as de ces nouvelles ? demanda Goku.
-C’est le calme plat ici…
-Plus pour très longtemps, l’interrompit Végéta. Un saiyan ne vient jamais seul.
-J’avais bien raison ! C’est une saiyan ! s’exclama Goku. »
J’entendais des voix. Je n’en connaissais pas certaines. Je repensais au combat que je venais de mener. Il défilait dans ma tête comme un film, même si quelques éléments m’échappaient. Cette colère notamment. Tellement forte, tellement ardente. Elle avait réduit mon cœur et ma pitié en cendres. Je n’aimais pas devenir une « vraie » saiyan. J’ai légèrement entrouvert les yeux. J’ai vu quatre personnes, dont deux que je ne connaissais pas. Goten m’a présenté à Goku et Gohan. Ils m’ont accueilli aussi chaleureusement que possible. Je suppose qu’il n’était pas facile d’inclure une nouvelle personne dans une communauté déjà soudée. Je me suis tournée vers Végéta. Il était impassible, adossé à un mur. Puis j’ai remarqué quelque chose de bleu dans sa poche.
« -Hé ! C’est mon ocarina ça !
-Viens le chercher si tu l’oses, railla le prince.
-Ah…. Tu veux jouer à ça ! Tu vas voir cette nuit, tu ne t’en relèveras même pas ! lança Assia, pleine d’assurance.
-C’est moi ou elle le taquine ? chuchota Goku.
-C’est une saiyan après tout… répondit Gohan. Mais chercher des poux à Végéta, il faut aimer les risques tout de même.
-Tu n’as pas oublié que tout le monde est chez nous ce soir, Végéta ? hasarda Goku.
-Bien sur que non, mentit le saiyan.
-Et puis ça fera une occasion de présenter la nouvelle venue, sourit Gohan. »
J’étais honorée, mais aussi gênée, qu’ils attachent une certaine importance à me présenter à leurs connaissances. Après tout, Végéta venait de me faire comprendre qu’on ne se connaîtrait plus que de loin. J’étais habitué à cette attitude d’esquive. Il m’amusait. Après avoir trouvé la race exacte de mon futur volatile domestique, je suis repartie dans ma grotte. La coquille de l’œuf était encore intacte. Je commençais à me demander s’il éclorait un jour. J’avais environs deux heures pour me préparer. J’ai farfouillé dans les vêtements que m’avais apportés Végéta. J’en ai tiré un jean, un haut blanc à manches courtes et une étoffe verte. Je les ai enfilés en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Je me sentais plus à l’aise, l’uniforme m’avait toujours indisposé. J’avais senti un peu de malice dans le regard de mon ami avant mon départ. J’ai recouvert ma queue de félin avec la longue étoffe verte. J’en aurais besoin pendant mon combat contre Végéta, mais autant garder le suspense jusqu’au bout. Dix minutes avant l’heure du rendez-vous, j’ai pris le soin d’emporter le petit œuf avec moi. Végéta était à l’écart, adossé à un arbre esseulé. Derrière, une petite dizaine de personne s’affairait.
« -Je crois qu’il ne manquait que toi, lança Végéta.
-Je ne comprends pas ton attitude, mon grand.
-J’ai une réputation à tenir, tu sais. Et arrête avec les surnoms, ordonna le prince.
-Bien compris chef, on ne se connaît plus, conclut Assia.
-N’oublie pas notre combat.
-Comment pourrais-je manquer une occasion de te transformer en descente de lit, ricana la jeune femme. »