CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelles évolutions pour le genre STR ?

Joueur_du_13
Joueur_du_13
Niveau 10
24 mai 2007 à 01:03:21

Firyadan Posté le 21 mai 2007 à 14:07:29

"les acquis du soi-disant "parfait" (ça me fait bien rire...) Starcraft." <---- on a bo cherché mais on voit pas ce qui te fait rire, pour son époque starcraft était LA révolution, ça reste et restera un jeux culte et encore aujourd´hui il est trés joué. Donc ton rire il serait relativement interessant de nous l´expliquer en évitant de trop nous faire rire a notre tour par ton manque d´arguments et la preuve flagrante d´un débordement hatif d´émotion de ta part.

Comme dit plus haut, tous les jeux de blizzard on été des hits celui là en sera un également, vous pouvez jouer les négatifs malgré le fait que vous vous exitiez sur 3 screenshots et une video plus que mal tourné, le jeux apportera a son tour une révolution dans l´univers du wargame et vous serez de nouvo tous sur le cul, la gueule ouverte, a cherché votre souffle pour dire la traditionnelle phrase blizzarzienne: "waouh..... terrible!"

Sur ce rendez vous a la sortie du jeux, pensez a changer de pseudo les pessimistes tant on vous rappelera les conneries que vous avez pu nous debiter.

Tcho tcho.

Nerro
Nerro
Niveau 10
24 mai 2007 à 01:10:53

A l´époque de starcraft, la révolution c´était aussi TA...

Starcraft n´a et n´avait vraiment rien de "parfait", il était juste excellent...

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
24 mai 2007 à 09:38:17

Dans TA, l´Arm et le Core était quasiment pareille, (Chaque robot avait un équivalent dans l´autre camp), c´est sur que TA faut un des meilleurs jeux.

Mais Stracraft c´est autrement mieux, trois races totalement différentes dans leur mode d´évolution, et quasi parfaitement équilibré.....

Krakefer3
Krakefer3
Niveau 7
24 mai 2007 à 09:50:26

tant qu´il n´y a pas de héros dans SC II et pas de creep c´est tout bon ...

Maintenant les couleurs flashy c´est vrai que ca colle pas trop a SC,mais ca peut changer aussi,et bon on verra bien.

ivanova08
ivanova08
Niveau 6
24 mai 2007 à 10:00:12

---
Dans TA, l´Arm et le Core était quasiment pareille, (Chaque robot avait un équivalent dans l´autre camp), c´est sur que TA faut un des meilleurs jeux.
---

Il etait super Fun TA, je me rapelle avoir detruit plus de 200 chars avec 20 car le pc de mon adversaire a fait un frize !! Super !!
Quelques jours apres ( 1 semaine ) soit on a rejoué soit a Alert Rouge soit Starcraft ( j´ai plus le souvenir ), pour que tout les joueurs de notre lan puissent jouer sur un pied d´égalité, car ce pauvre TA avait besoin de RAM et tout le monde avait pas les 512 pour y jouer ^^
Et Suprem, ha ce suprem, apres avoir acheté ce beau jeu plein de promesse, voila qu´il soufre des même probleme, sur les cartes moyennes et les grandes c´est le lag rien qu´en solo, j´imagine même pas en lan !! Vous allez me dire ton pc et en carton, je dirais que surement ( j´ai qu´un dual 4Go + 2048 de ram et une petit 8800 GTX )
Enfin, perso, je prefere un jeu qui est fluide et jouable par tous qu´un jeu qui se joue au tour par tour comme suprem :)

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:36:51

J´ai l´impression de remonter le temps avec vos discussions.

A l´époque de la sortie de Starcraft, il y avait les mêmes discussions et on a fait les même reproche au jeu de Blizzard : moche, pas beaucoup d´unités, pas d´innovation, pas de système de défense pratique ce qui encourage les rushes etc.

Toute la presse et les «pros" du STR ont jetés des cailloux sur Starcraft qui n´a pas suscité beaucoup d´enthousiasme lors de sa sortie (relisez le test de Joystick de cet époque c´est plutôt pathétique quand on pense que le jeu est encore joué aujourd´hui).
On lui préférait Total Anihilation.

Tout le monde s´est trompé.
D´une part parce que Total qui est un STR très original avec un design trés "Pro", est aussi un jeu compliqué, on fini par s´embrouiller dans les constructions, les unités. Bref, à moins de passe sa vie dessus le jeu n´avait pas beaucoup d´intérêt. Il tournait sur peu de machines à l´époque. Total correspond à peu près ce que Supreme Commander est aujourd´hui : un jeu élitiste.
Starcraft, contrairement à son concurrent, ne laggait pas, tournait sur toutes les machines, il était très facile à prendre en main, peu d´unités, peu de bâtiments (c´est ce qui m´a plus, la côté stratégique était finalement plus poussé car il était facile de comprendre les enjeux des constructions, etc.).
Enfin parce que Starcraft a réussi LE tour de force encore inégalé : L ´EQUILIBRE des factions.
Trois camps, avec une stratégie distinctes qui se complètent.
Il était difficile de se rendre compte de cette perfection lors de la sortie du jeu.

Ne parlez pas trop vite sur Starcraft II, les images, vidéos, ne veulent rien dire. De toute façon Blizzard ne va pas mettre tout dans le design, mais sacrifier le rendu pour obtenir un gameplay P A R F A I T. Et c´est cela qui fera la différence comme Starcraft, le jeu original à son époque.

J´ai hâte de m´y remettre, j´ai encore quelques Porte-nefs qui grouillent au fin fon de ma mémoire...

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:11:38

Si ils existent encore :lol:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:38:20

A ça, c´est ma grande interrogation:
Y aura t´il les portes-nefs Protoss

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:42:59

J´adorait faire des attaque massive de porte nef protoss, ca rasé tout sur le passage...

Olyw
Olyw
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:50:32

quand j´ai commencé a jouer a starcraft et que l´ordi ma sorti une masse de porte-nef accompagné des autres vaisseaux, je me suis fait éclaté mais j´étais trop content.
j´ai joué protoss aprés^^

Pov_Gueux
Pov_Gueux
Niveau 5
24 mai 2007 à 18:11:29

Moi, je suis très content de retrouver les bons vieux Battlecruisers dans la démo... mon unité préférée :-)

MAis je trouve que dans la vidéo de gameplay... blizzard insite trop sur les nouvelles unités protoss... on voit peu de Terran et presque pas de Zerg (bon... c´est vrai que l´on découvre des marines jet-pack, et des zerglings explosifs) alors que côté Protoss, on a : Le Phenix, Le Colosse, Les traqueurs(nouveau dragon avec telepoteurs), le prisme de phase, le vaisseau mère,l´unité aérienne avec le laser dont les dommages augmentent avec le temps, et la toute nouvelle capacité de charge des zealots

-Spyco-
-Spyco-
Niveau 3
24 mai 2007 à 18:22:26

Il me semble que les Protoss sont la faction qui est la plus finalisée pour l´instant, c´est donc pour ca que la démo se concentre sur eux.

Pour ma part j´espere juste que le design des batiments Terran fera moins "jouet" dans la version final comme pour le char et que les Marines perdront ce bouclier.

A part ca le look des zerglings me plait beaucoup et celui des Protoss aussi...

Ze_BiG_KiLLeR54
Ze_BiG_KiLLeR54
Niveau 6
24 mai 2007 à 18:37:14

Moi perso ce qui me fait bien rire doc c´est de t´entendre parler de "sois disant parfait" et de "jeu ultime pour le rush sans stratégie".

Comme l´a fait remarque un autre forumeur en effet tu n´as pas du beacoup jouer en ligne, parce des stratèges j´en ai rencontré, certes peu être le manque d´unités peu laissé penser à un manque de stratégie, mais leur équilibrage fait que ca rattrappe tout, j´ai joué à de nombreux jeux de str après starcraft, résultat ils ont fait leur période, mais le seul auquel je joue encore c´est Brood War...
Par stratégie je ne citerais que quelques exemples ayant fait leur preuve en défense pour les terrans (pour moi une race qui a besoin de se défendre de faire une grosse base et de sortir qu´après) donc mass bunker a l´entrée avec rines et flammeurs devant, char mode siège en ligne a l´arrière, le tout appuyé par quelques turrets voir ombres et on peut rajouter du medic dans le tas.
Le Drop Dark Templar a l´arrière de la base ennemie avec une diversion ingénieuse a l´avant (qu´est ce que j´ai pu la faire a mes débuts) pour massacrer le centre de commande et de récolte :coeur: .
Enfin pour les Zergs on peut avoir la même version avec un Drop Lurker ou sinon une grosse attaque de front avec Zerglings en avant, Hydra derrère et quelques Ultralisks au milieu pour encaisser les prunes le tout soutenu par des saboteurs avec essaim noir ou implosion.

Voila c´est une liste non exhaustive bien sur, ce n´est pas le nombre d´unités qui joue mais leur équilibrage qui POUR moi en effet, malgré ce que tu dirais est le plus parfait qu´il m´ai été donné de voir jusqu´à maintenant...

Après chacun ses opinions mais je pense pas que ta remarque soit réellement défendable sur ce point...

tetrisman
tetrisman
Niveau 1
24 mai 2007 à 19:19:03

(Ptite parenthèse : Supreme Commander n´est pas un jeu fais pour le solo, l´IA faisant énormément ramer même sur de bonnes machines et avec la config de Ivanova08 le jeu peut tourner à fond sans problèmes jusqu´à du 40*40 en 3v3 je pense)

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
24 mai 2007 à 21:14:27

Mdr c exactement ce que je dis dans mon topic :ouch2: :d)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-1281-1-0-1-0-0.htm

vincer2000
vincer2000
Niveau 9
25 mai 2007 à 14:02:51

Ca m´écorche un peu d´entendre parler de stratégie sur ce forum. Les vrais jeux de stratégies sont en tours par tours, et non de simples jeux de rapidités. Un jeu de stratégie doit obliger le joueur à réfléchir à long terme (style les échecs), pas à réagir au quart de tour (sinon c´est une forme particulière de jeu d´action ).

Maintenant j´aime bien les deux personnellement, mais ne parlez pas de stratégie avec des jeux comme Sup com, C&C ou starcraft.

Personnelement, ma préférence va de loin à la série des C&C dans ce genre de jeux de "Stratégie". Ils sont vraiment très prenant (même si ce style de jeu ne releve pas de la stratégie, à la rigueur de la tactique militaire en temps réel, ce qui n´est pas très poussé). Mais ca fait passer un bon moment. C&C3, quoique "classique" (pour un C&C seulement) au premier abord est assez surprenant pour un habitué lorsqu´on fouille le gameplay. Il y a de quoi s´amuser quelques heures, mais rien de révolutionnaire non plus.

Le plus aboutit est sans aucun doute Empereur la Bataille pour Dune, avec ses races complémentaires, son rythme endiablé, son ambiance unique et trè réussie (j´adore Dune, et cette adaptation Lynchienne est vraiment réussie), ses cinématiques nombreuses et de qualité, son scénario complet et surtout interractif ! De plus la tactique s´étend à la map de la planète puisqu´on choisit ou on attaque. Et puis le jeu donne l´impression au joueur d´exister dans son univers (il EST le commandeur de l´armée). La bande son rythmée mais jolie complète le tout. Une belle réussite de tactique expess comme on ne sait plus en faire.

Sinon, dans le genre temps réel, (si on excepte les cossacks et Ages of Empires, mythologie, etc. qui sont archi connus, et dont les copies ratées style warcraft 3 n´ont aucun intérêt), le meilleurs à mes yeux est Battle Realms. Ce jeu est vraiment très original et réaliste (tout en restant de la fantasy profonde dans un univers qui change de l´ordinaire) . Son gameplay, tout en renouvellant le genre, est très maniable et c´est un des rares jeux qui est aussi bon en solo qu´en multi. Les races sont véritablement différentes. Le mode campagne, construit comme un RPG, est très immersif. Il n´y en a qu´"une", mais elle varie totalement en fonction de ses actes,, ce qui laisse une liberté très apréciable au joueur (les scénarios potentiels sont d´ailleurs passionnants). Les musiques sont superbes et adaptées. Et puis les innovations de gameplay sont vraiment très surprenantes, nombreuses et hors du commun. Tout en offrant un réalisme apréciable, elles font du RTS un divertissement nouveau et amusant (le jeu ne manque d´ailleurs pas d´humour, même si il reste sérieux quand il le faut). La profondeur de cet univers original et passionnant aurait mérité une suite.

A part ça, les jeux blizard sont sans intérêt à mes yeux, car faits pour le grand public. Starcraft 2 ravira sans doute les fans du un, mais il ne révolutionnera rien, et ses graphismes sont d´ailleurs fait dans ce sens. Cependant, il n´est pas dans mes compétences de le juger : c´est un jeu pour les nostalgique du premier opus, et je n´en fait pas partie. Maintenant, inutile de crier partout "le nouveau messie du RTS est arrivé ! " Ce n´est qu´une version 3D d´un vieux jeu pas si bon, mais qui a plein de fans.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:07:56

Idem que pour certains, SupCom est vraiment pas terrible, beaucoup de bruit pour pas grand chose au final..

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:20:32

ta pas finis de faire ta troll icycube :sarcastic:

supcom a actuellement le plus grand potentiel pour un rts.
construction de base,bouclier geant,arme nucleaire, contre mesure nucleaire,unitée experimental geante,ballet aerien, bataille navalle de la demesure, missile tactique,contre missile tactique (pas le nuke), 3 race avec un design est une maniere de jouer propres,des unitées experimental differentes pour chaque races,artillerie,bombardier,piece d´artillerie geante, degat collateraux (quand un avion s´ecrase il endommage les structures ou unitée là ou il tombe), zoom incroyable ,carte enorme

et pour finir le dernier patch optimise le jeux a un niveau incroyable, c´est tripler mes fps avec ce patch.

starcraft garde sa capacité de mettre une "ame" dans ces unitées, loin du metal froid de supcom, plus facile a prendre en main,tous en etant profond ce sont deux mod de jeux qui s´affrontent.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:28:07

@exhumed:

(on s´est pas déjà rencontré sur un autre forum?)

Je ne dis pas que SupCom est nul mais qu´il est pas terrible. Il offre énormément d´innovations mais perd beaucoup en retour en accessibilité.
Il a pas marché comme prévu, il s´est bien vendu mais pas comme le souhaitait Chris Taylor qui l´a dit lui-même qu´il était déçu de ce semi-flop.

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 mai 2007 à 14:34:31

un semi flop ba c´est un peut normal, pour profiter du jeux faut une config que beaucoup non pas, il aurait du sortir avec le patch qui vient de paraitre y´a peut.
Je pense qu´avec un bon addon il peut corriger le tir, en rajoutant une race insectoides par exemple, histoire de rajouter un peut de vie a sont univers.

sinon j´ai deja vu ton speudo quelque part mais je sais vraiment plus ou :-)
peut etre heroes 5 peut etre neverwinter night 2 au debut du forum, je sais plus.

La vidéo du moment