tetris man je te comprend et je pense comme toi.
je suis un maniac de str et je possede star craft et bon jai jamais tripé. oui cest unbon jeu pour le rush mais apars ca... je préfere de loin la série des command and conquer (qui reste pour moi la meilleur série de str, surtout avec command and conquer 1 et red alert 1, surtout red alert 1 lol)
je trouve starcraft pas assez poussé en terme de stratégie quand je jouais online, lui qui gagnais était lui qui ruchait en premier...il y a trop eu d´unité. dans star craft et trop eu de batiments. cest un jeu de str pensé pour que les jeueurs ne se prennent pas la tete et n´aille juste qu´a construire un canon a photo, il va etre sur qu´il va attaquer les unités téreste et volante...
quand je compare starcraft à total annihilation (lancetre de supr commander !! !) je me dit MERDE, starcraft cest un jeu de kevin. juste pour une proportion, lexpansion de total annihilation apporte 75 nouvelles unités...sur des map immences. il y a tellement de batiments, des dizaines pour la défence. LÀ cest un vrai jeu de str ou on peut user de tactique et non faire 30 zergling et aller rusher ladversaire...
st2 ma décu comme toi car je trouvais plus qu´il était un scarcraft 3D qu´un starcraft 2. pcq cest les meme batiments uniquements avec un légrer nouveau desing. la tourelle des terran est identique a la premiere...comme le tank presque.
quand je compare red alert 1 avec le 2, il y avait vraiment une refonte, des batiments tres différents etc etc comme tiberian sun avec command and conquer 1.
ce qui mavais décu aussi sur starcraft cétait les missions qui se ressemblent toutes...la trop grande majorité consiste à éliminer la menace ennemie de la map...ça ma lassé.
sc est un bon jeu pour pas se casser la tete et faire une partie rapide. mais selon moi, la liscence command and conquer est bien meilleure. et un jeu immence comme total annihilation ou supreme commander propose des tactiques de fou sur des map immences.