CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Starcraft Broodwar] Aide Mission 8 Zerg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
19 juin 2007 à 17:08:00

Salut à tous !! ,

Avant de m´incendier sacher que j´ai posté ma question sur le forum de Brood war mais je constate qu´il n´y pas bcp d´activités,
De plus, je pense pas être le seul à mettre remis à SC après l´annonce de SC2.Je pense que il y aura des personnes capable de me répondre.

Voilà J´ai un problème avec la dernière mission(visible)des Zerg. J´arrive pas à la finir, je me fais destroyer à chaque fois même avec 5 bases,toutes les améliorations sur les unités,etc..
j´arrive pas à détruire la deniere base qui entoure l´Overmind, Zerg+Terran.
j´ai tout essayé Armée de gardien + mutalisk(ou dévoreur)..
Armée de hydralisk,etc..

Est-ce que quelqu´un aurait des conseils aviser à me donner ?

Merci à tous pour vos réponses.

PS: sans cheat

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:14:31

Perso c´est la toute derniere des Zergs qui me posent probleme, ils ont de l´argent infini et moi pas :S.

Quoi qu´il en soit, il faut compté sur les saboteurs c´est tres util, avec un quelques gardiens, un petit paquet d´hydralisks et de sapeurs ca passe comme dans du beurre.

Le defiler est tres important pour les zergs ne l´oubli pas :ok: bonne chance !

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
19 juin 2007 à 17:19:56

OK :merci:

J´y avais pas penser..

Je suis plutot pour le bourrinage avec les zergs,sans reflechir. :banzai:

je vais essayer,j´espère que ça passera :-)

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:23:46

L´essaim noir peut est une arme a double tranchant, c´est pour ca qu´avec des sapeurs ca devrait aller car ils ne peuvent pas tiré a coté.

Je sais plus si ils ont des cuirassés mais fait des scourges sinon.

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
19 juin 2007 à 17:27:18

C quoi des scourges ??

Ils ont tous ce qui se fait de mieux Armée de Gardien avec Char terran+phantome+devoreurs+cuirasse,etc..

Et tout çA dès le début.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:41:00

Scourges, c´est les Masses. 5 butent un cuirassé, mais vaut mieux en envoyer 6 vu qu´il en shootera probablement une.

Sinon, peux pas t´aider plus que ça, je m´y suis aussi remis et je suis à la 6e des Zergs, "La Fureur de la Nuée".

Vive la bombe à neutrons. :-)

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
19 juin 2007 à 17:47:04

ok merci Azerty777

Bonne chance à toi, pour le reste de la campagne :ok:

Glioburd
Glioburd
Niveau 10
19 juin 2007 à 17:51:25

"Perso c´est la toute derniere des Zergs qui me posent probleme, ils ont de l´argent infini et moi pas :S."

Ben ils ont de l´argent infini à toutes les missions ;) .
Sinon en plussoyant, defiler + glings et DT, c´est très très bien =)

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
19 juin 2007 à 23:06:03

J´ai refinis les deux jeux il y a au moins 3 semaines et je vais t´aider avec joie. La 8e Zerg (mais non la dernière) est, pour moi, la plus difficile. L´argent fait défaut rapiddement sur cette carte alors il faut attaquer vite et en force sur l´une des bases à l´est ou au nord de la tienne. Au début de la partie, fait masse colonies au nord et au sud de ta base et fait 12 Zerglings pour la défense : 6 au nord, 6 au sud. Très utile pour contrer les chars de siège hors de portée en début de partie. Un seigneur ou deux à chaque endroit sera important pour détecter les fantômes en camouflage s´ils sont trop éloignés des colonies de spores.

Moi personnelement je suis un amoureux de l´armée aérienne Zerg : Gardien + Dévoreurs + Mutalisks. J´ai donc toujours fait ça quand je le pouvais et je l´ai fais dans celle-là, mais libre à toi de faire comme tu l´entends étant donné que les deux armées adverses ont beaucoup d´unités pour contrer les unités aériennes (goliaths améliorés, masses, battlecruisers, dévoreurs, etc.).

Vu le manque d´argent au début de la partie, j´ai attaqué la base terran au nord avec 12 Dévoreurs et 12 Gardiens évolués au niveau 1. Ils ont facilement été balayés. Avec ce nouveau gisement, j´ai commencé à récolter et à DÉFENDRE absolument. Le Terran voulait reprendre cet endroit avec un tas de battlecruiser et de valkyries et des troupes terrestres. J´en ai chié pour le garder cet emplacement ^^ Si tu manque d´argent pour l´attaque, il y a un petit gisement qui peut t´aider sur la falaise à la gauche de ta base.

Après je suis partit éliminer le Zerg à droite de la base initiale avec le même combo : 12 Dévoreurs, 12 Gardiens et 12 Mutalisks au niveau 2, voir 3 si t´es assez riche et que t´as le temps. Elle est facile a prendre, mais il y a un ou deux problèmes : le Terran va t´envoyer des »Science Vessel en permanence pour irradier tes troupes (les Seigneurs en premier si t´en a avec toi, ce qui est recommandé pour détecter les ombres et les fantômes). Ce faisant, tu devras casser ton attaque pour éloigner tes troupes du Seigneur irradié. Autre truc : en prenant cette base, le Zerg orange t´enverra en permanence des troupes pour reprendre l´emplacement, défend donc.

Après bah moi j´ai fait un carnage : j´ai éliminé la base Terran sur l´île plus haut et j´ai tout défoncé jusqu´à ce qu´il ne reste que l´Overmind, tout ça avec mon trio préféré évolué au maximum. Tu peux aussi faire un mass hydralisk vu qu´ils sont polyvalents et moins chers, mais tu devras en créer beaucoup et ceux-là peuvent être attaqués par toutes les troupes au sol alors que les unités aériennes... ^^

Et petit conseil pour l´armée aérienne si tu la fait : fait en sortie que tes Dévoreurs, mutalisks et Seigneurs suivent tes Gardiens et ne fassent rien d´autre. Attaque avec tes Gardiens, bousille tout et lorsqu´une unité aérienne se pointe, prend tes dévoreurs et crache lui à la gueule sans déranger tes Gardiens. Si les ennemis viennent en masse, envoi tes Mutalisks aussi. Mais ne leur demande jamais d´assister les Gardiens pour les bâtiments et troupes au sol : ils sont assez puissants pour s´en charger seuls et efficacement.

Firecam : dans la 10e mission Zerg, il y a du minerais et du gaz à profusion, il faut juste bien chercher et bien défendre... Crois moi, on est gâtés avec tous les gisements trouvables.

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
19 juin 2007 à 23:31:17

Tout le monde à réinstallé les 2 jeux, j´vois que j´suis pas seul, j´ai pas assé de temps j´ai même pas commencé la campagne Protoss dans le premier volet...
Par contre j´me souvient pas avoir lutté avec les zergs dans broddwar à l´époque, quoi que je sais pu trop...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juin 2007 à 23:33:58

Raaaaaaah j´ai passé la 6e assez simplement finalement (je vois qu´on a exactement le même combo : 12/12/12, quoique sur la fin ça me saoulait alors j´ai aussi envoyé 12 Ultalisks sur le Terran qui n´a rien compris.^^ C´est fou ce que ça peut faire mal ces trucs. :o)) ), mais là la 7e commence à m´énerver : je n´arrive qu´à peine à me défendre (maudits Destructeurs) et j´ai grand-peine à attaquer même l´avant-poste le plus faible à mon goût. Je pense qu´il va me falloir faire de l´Hydra, car là j´attaque avec Ultra + Zerglings mais ça se fait bousiller... :/

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
19 juin 2007 à 23:43:13

Pour la 7e Zerg, fait tout : Mass Hydra, Zergling, Lurker et un tas d´Ultralisk s´il le faut. Les Destructeurs et les Templiers mangent une raclée avec ça ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 juin 2007 à 23:45:38

Lol ok, là c´est bon j´ai eu un avant-poste, au prix de mon armée à l´exception d´un Ultra mais bon...

Par contre les Lurkers j´les utilise qu´en défense moi, c´t´une erreur?

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
19 juin 2007 à 23:46:57

Bien sûr des Zerglings avec les 2 évolutions, sinon ça sert à rien.

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
19 juin 2007 à 23:58:42

Oui!! Ils sont efficace contre les Dark Archon et tout ce qui est terrestre d´ailleurs. Utilise tout!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 00:02:33

Ouais, bah j´verrai...j´en ai déjà trois là, je finirai demain^^ Vais tester avec 6 Lurkers en plus dans le groupe d´assaut. Et des montagnes de Zerglings, vu que je suis plein de minéraux. :o)) (et ils sont évolués depuis longtemps, les Glandes Adrénales c´est le premier truc que je fais quand j´ai une Ruche^^)

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
20 juin 2007 à 16:17:12

[Kagg] :d)
Merci pour tes réponses .

J´ai déjà réussi à prendre toutes les bases disponibles c´est-à-dire la base terran en haut à gauche ensuite la base zerg à droite de ma base principale.Et Finalement la base tout à droite de la map sur la meme île que l´Overmind.

Je n´ai pas trop eu de difficulté à écraser les 2 premières base,s mais après ça se corse je dois constamment défendre. et dès que je lance un assault, sur la base de terran à cote de l´overmind j´ai meme pas le temps d´arriver sur l´île que je me fais pulveriser par les valkyrie,cuirasse, goliath,etc..
et direct contre-attaque de leur part.
Lors de l´assault, j´avais 20 gardiens ,15 mutalisk,je pouvais pas en envoyer plus autrement je n´aurais pas assez d´unités pour me défendre.

Autrement j´ai testé avec la méthode de Firecam, avec les sapeurs mais ça marchent pas très bien..
Meme en envoyant le max d´un coup et j´envoie
continuellement des unites.. sans le laisser de répis mais ça marche pas non plus :snif2:
(pas assez de ressource pour refaire une armée de suite..)

Est-ce quelqu´un pourrait me conseiller un endroit ou attaquer,un point faible de de la base ??

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:20:53

Le combo sapeurs, essaim noir est un bon truc, mais des sapeurs tout seuls ca le fait pas trop...

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
20 juin 2007 à 16:22:19

excuse je voulais dire avec une armée d´hydralisk,zergling, :rire2:

jeicj
jeicj
Niveau 10
20 juin 2007 à 20:24:15

pour repondre a kerat va pomper les ressources se trouvant a gauche de ta base, ensuite arrive a 50 de population attaque la base qui se trouve a droite de ta base et pompe les ressources de ce cote, ensuite attaque la base au dessus de ta base et pompe les ressources, apres avoir fait tout cela, tu peux choisir entre une strategie plus conservateur ou ambitieux, tu peux attaquer l overmind par le sud, en droppant tous tes units sur lui, ou utiliser tes unites aeriennes contre lui en t assurant de dropper les darks templars au bon moment

tu peux aussi detruire chaque base un a un, en arrivant a 100 de population