J´ai refinis les deux jeux il y a au moins 3 semaines et je vais t´aider avec joie. La 8e Zerg (mais non la dernière) est, pour moi, la plus difficile. L´argent fait défaut rapiddement sur cette carte alors il faut attaquer vite et en force sur l´une des bases à l´est ou au nord de la tienne. Au début de la partie, fait masse colonies au nord et au sud de ta base et fait 12 Zerglings pour la défense : 6 au nord, 6 au sud. Très utile pour contrer les chars de siège hors de portée en début de partie. Un seigneur ou deux à chaque endroit sera important pour détecter les fantômes en camouflage s´ils sont trop éloignés des colonies de spores.
Moi personnelement je suis un amoureux de l´armée aérienne Zerg : Gardien + Dévoreurs + Mutalisks. J´ai donc toujours fait ça quand je le pouvais et je l´ai fais dans celle-là, mais libre à toi de faire comme tu l´entends étant donné que les deux armées adverses ont beaucoup d´unités pour contrer les unités aériennes (goliaths améliorés, masses, battlecruisers, dévoreurs, etc.).
Vu le manque d´argent au début de la partie, j´ai attaqué la base terran au nord avec 12 Dévoreurs et 12 Gardiens évolués au niveau 1. Ils ont facilement été balayés. Avec ce nouveau gisement, j´ai commencé à récolter et à DÉFENDRE absolument. Le Terran voulait reprendre cet endroit avec un tas de battlecruiser et de valkyries et des troupes terrestres. J´en ai chié pour le garder cet emplacement ^^ Si tu manque d´argent pour l´attaque, il y a un petit gisement qui peut t´aider sur la falaise à la gauche de ta base.
Après je suis partit éliminer le Zerg à droite de la base initiale avec le même combo : 12 Dévoreurs, 12 Gardiens et 12 Mutalisks au niveau 2, voir 3 si t´es assez riche et que t´as le temps. Elle est facile a prendre, mais il y a un ou deux problèmes : le Terran va t´envoyer des »Science Vessel en permanence pour irradier tes troupes (les Seigneurs en premier si t´en a avec toi, ce qui est recommandé pour détecter les ombres et les fantômes). Ce faisant, tu devras casser ton attaque pour éloigner tes troupes du Seigneur irradié. Autre truc : en prenant cette base, le Zerg orange t´enverra en permanence des troupes pour reprendre l´emplacement, défend donc.
Après bah moi j´ai fait un carnage : j´ai éliminé la base Terran sur l´île plus haut et j´ai tout défoncé jusqu´à ce qu´il ne reste que l´Overmind, tout ça avec mon trio préféré évolué au maximum. Tu peux aussi faire un mass hydralisk vu qu´ils sont polyvalents et moins chers, mais tu devras en créer beaucoup et ceux-là peuvent être attaqués par toutes les troupes au sol alors que les unités aériennes... ^^
Et petit conseil pour l´armée aérienne si tu la fait : fait en sortie que tes Dévoreurs, mutalisks et Seigneurs suivent tes Gardiens et ne fassent rien d´autre. Attaque avec tes Gardiens, bousille tout et lorsqu´une unité aérienne se pointe, prend tes dévoreurs et crache lui à la gueule sans déranger tes Gardiens. Si les ennemis viennent en masse, envoi tes Mutalisks aussi. Mais ne leur demande jamais d´assister les Gardiens pour les bâtiments et troupes au sol : ils sont assez puissants pour s´en charger seuls et efficacement.
Firecam : dans la 10e mission Zerg, il y a du minerais et du gaz à profusion, il faut juste bien chercher et bien défendre... Crois moi, on est gâtés avec tous les gisements trouvables.