CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Starcraft Broodwar] Aide Mission 8 Zerg

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alpachinois
alpachinois
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:07:16

Vu que tu as pété les 2 bases fais un combo gardian + devorer car devorer vt défocner faciles les valkyries si ils ont amélioré max en armure. Mais moi quand je faisais les campagnes à l´époque y´a une base ile au nord faut que tu l´as prenne prend pour avoir un relais t´y pose un canal de nydus pour te déplacer et tu te prépare à drop hydra lurker, gardian et devorer. Penses aussi pour économiser du fric de faire du zergling amélioré par cher et très efficace pr raser des base rapidement ^^.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juin 2007 à 21:25:26

Je viens de la terminer (j´t´ai rattrapé :-p ). J´ai utilisé la méthode de Kagg avec 12 Mutalisks, 12 Dévoreurs et 12 Gardiens, améliorés au maximum. J´ai également fait des groupes de Masses pour contrer les Cuirassés bien chiants (un Cuirassé se fait exploser par mes Dévoreurs, mais dès qu´il y en a deux ça commence à être chiant et je perds des unités).
A la moitié de l´assaut final, je commençais à avoir du mal (maudits Goliaths et Valkyries), alors j´ai refait 12 Mutalisks (j´avais 3 Couveuses et une Ruche), et le temps de leur création j´ai bousillé la dernière base orange (donc la dernière base Zerg). J´ai comblé mes pertes (à savoir un Gardien et 2 Dévoreurs) puis j´ai réattaqué, par le sud de la base qui n´était plus très bien défendu. Ca a fait un carnage et je n´ai eu qu´à dropper mes 7 Templiers Noirs pour finir l´Overmind.

Vive la bombe à neutrons. :-)

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
20 juin 2007 à 22:31:20

Héhé, ce combo torche tout ^^

Mais Azerty, quand tu vois une de tes unités faiblir et sur le point de mourrir, éloigne là de la ligne de front le temps de se regénérer un peu, tu auras beaucoup moins de perte comme ça (même si elles s´élèvent à 3 ^^).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 00:15:23

En même temps quand tu te fais irradier toutes tes unités se font toucher. :o)) Pareil quand tu manges une tempête psionique (et les Gardiens peuvent pas s´en échapper, contrairement aux Mutalisks). Et souvent, une Valkyrie ou un Goliath perdu peuvent achever l´unité (32 de dégâts un Goliath au max...). Mais bon, c´est vrai que des fois j´oublie de reculer les unités alors que ça pourrait m´en sauver quelques-unes^^

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
21 juin 2007 à 02:12:14

Pour irradier, tu prend toute ton armée et tu la fait reculer. Ensuite tu prend l´unité irradiée et tu l´envoie sur les ennemis. ^^

Et pour les tempêtes psioniques, c´est assez facile d,éloigner les Gardiens de là... ils sont affaibliso ui mais tant qu´il ne meurts pas... pour éviter ça durant unebataille je surveille toujours les alentours du conflit et dès que je vois un Templier, carnage ou pas, je l´attaque illico avec mes Gardiens dotés d´une portée que le Templier n´a pas pour balancer sa tempête. Sinon le Ver de la Reine peut aider aussi.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 11:06:34

Oui souvent j´utilise plutôt la Reine, mais faut en avoir à portée de main^^

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
21 juin 2007 à 11:47:51

Merci à tout le monde pour toutes vos réponses !!
C´est sympa de m´aider :hap: :hap:

Au fait pour cette mission je suis surtout bloqué parce que je n´ai plus de minerai... j´ai recolté tout le minerai de toutes mes bases sauf celle tout en bas à droite sur l´île de l´Overmind.
Je pense que je vais recommencer la mission et essayer d´être plus rapide..

_Azerty777 :d)

:hum: fais chier tu m´as déjà dépassé !!
mais quand même :bravo:

Je reprendrai ce soir et cette fois J´AURAI SA PEAU à l´OVERMIND :diable: !! !!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 13:32:58

En même temps ce soir normalement j´aurai fini la dernière. :-)
Effectivement c´est chaud si t´es à sec, mais t´as dû faire durer la partie un maximum de temps parce que perso y´en avait encore plein^^ (mais aussi quand un assaut échoue je continue pas, je recharge...´prend trop de temps sinon)

_Kerat_
_Kerat_
Niveau 4
21 juin 2007 à 14:55:07

j´ai fait bcp de trop de drones.. consequence ça part en 2sec le minerai..

A part ça il y a combien de missions cachées ??
parce que j´ai fini plein de fois Starcraft mais Brood war jamais...
Ps: pas eu le courage de finir les campagnes assez hard, je jouais plutot sur Battlenet

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:01:18

Bah y´en a une si tu finis la 9e mission Zerg en moins de 25 minutes. :) (j´l´ai faite avec les codes pour avoir le bonus (honte à moi) parce que celle qui m´intéresse c´est plutôt la dernière que j´avais jamais réussie pour l´instant)

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
21 juin 2007 à 15:49:31

Y´a pas une technique particuliere qui défonce les "carrier"" (porte nerf) rapidement avec les zergs?
Des que l´ordi m´en ramene je lutte bien qd mm, j´me suis dit qu´il y avait bien une technique que je ne connais pas.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:53:57

Ben y´a les Masses si t´as plein de gaz. Sinon, le meilleur moyen reste encore la douzaine de Dévoreurs. En dernier recours, des Hydralisks peuvent suffir également (dans les dernières missions Protoss, j´ai perdu un nombre incroyable de Carriers à cause des Hydralisks, et aussi des Masses qui bousillent bien le bouclier :/ )

calvinkleinone
calvinkleinone
Niveau 7
21 juin 2007 à 16:06:01

Ah oui ces petite scourges!!! j´avais pas pensé!
c´est nikel ca! pour les dévoreur c´est qd je commencerais la campagne de broodwar, là je suis qu´à la mission 10 de la campagne zerg...

Et les porte nerf m´on bien cassé les ******* à la misson 9!!!

Thx.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:33:20

Ah au temps pour moi j´ai cru que t´étais Kerat et donc j´ai compté que tu étais à Brood war^^

Au passage, je retire c´que j´ai dit sur la dernière Zerg : je galère comme un malade^^ Et comme ce soir (si le temps le permet *regarde dehors : Ca devrait aller*) je vais à la Fête de la Musique à Paris, j´aurai sûrement pas le temps de la finir^^
Concrètement : je suis en manque de ressources (mon minerai vient d´expirer mais j´en ai 11000 en stock, mais par contre mon geyser de Vespene est vide et à coup de 2 c´est dur de faire des mutas :o)) ), et j´ai pas réussi à bousiller un seul ennemi : à priori Mengks est faible contre l´aérien, mais Wraith + Science Vessel = j´peux rien faire. Enfin là j´attaque petit à petit mais il recrée son armée en une seconde... -_-
J´me disais aussi, pourquoi j´avais bizarrement jamais terminé c´te mission. :o))

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:04:06

Moi aussi elle me soule j´ai presque flingué le protoss mais j´ai plus bcp de tunes et les ennemis en ont plus, cela dit ca les empechent pas de construire a fond, 3 battlecruisers ca doit couté le prix d´un marines pour eux.
Foutu tune infinie...

jeicj
jeicj
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:45:27

pour repondre a kerat, essaie de jouer plus agressivement, quand tu auras controller tous les ressources qui se trouvent dans ton secteur, lance des attaques pour detruire les bases un a un quand tu arriveras a 100 de population et ne cherche pas a controller des ressources supplementaires

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
21 juin 2007 à 23:10:44

Allez, je suis sympa... Une petit guide pour la dernière mission ^^

On commence au centre de la carte avec un grand nombre de ressources à notre disposition. Pour les défenses : bouchés les entrées avec des colonies noyées et 1 ou 2 Lurkers, puis des colonies de spores tout le tour de la base. Ça paraît cher mais vous serez pas déçu, surtout face aux corsairs Protoss et aux Battlecruisers de l´UED.

Des gisement de ressources, il y a beaucoup sur la carte, suffit de chercher un peu. Le plus proche de la base centrale est juste au sud de celle-ci, ça peut aider au cas où. Mais défendez bien car vous êtes à coté de la base Protoss.

Pour le premier ennemi à buter, je vous recommande l´Empire Terran (rouge). Personnelement, j´ai encore fait mon armée aérienne classique : 12 de chaque. La force du rouge réside dans les Tanks Siege et les Nukes, donc très faible contre les assauts aériens. Le seul truc qui peut faire chier c´est les Science Vessel, mais un coup de Masses ou bien une attaque de Mutalisks devrait en venir à bout. Si un Seigneur est irradiée (cible première pour irradiation), ramenez en d´autre vite car les Ombres avec leur camouflage peuvent créer des problèmes si vous êtes privés de détecteurs (d´ailleurs, pour s´en débarasser assez vite de ces avions, vous pouvez attaquer les Aéoroport directement au début de l´assaut en contournant la base par le Nord. Amener aussi une Reine pour infester un Centre de Commandement ^^

Avec le rouge démoli, vous avez deux spot de ressources à votre disposition. Une fois encore, implantez-vous, récoltez et défendez. Maintenant, je conseil les Protoss. Toujours avec mon armée, vous rentrer dans sa base par la gauche et vous le massacrer comme vous pouvez. Je n,ai pas de stratégie particulière pour eux vu qu´ils utilisent toutes leurs unités et leurs techniques. Il suffit de bien gérer et de massacrer PRIORITAIREMENT les Templiers et les Archons Noirs. Pensez aux Dark Templar aussi, alors amenez plusieurs Seigneurs (ils sont également la cible principale du Dark Archon pour le Mind Control). Une fois détruit, vous n,avez plus qu´un ennemi. Prenez les ressources aux alentours des restes du camp protoss et réalimentez-vous.

À ce stade, l´UED a dû bien vous faire chier avec ses Battlecruisers « yamatomisant » vos colonies de spores... Il est temps de vous venger. Pour cette fois par contre, j´ai dû opter pour une autre stratégie : privilégiez une armée terrestre puissante et nombreuse pour l´UED, car ce dernier est vachement équipé pour les conflits aériens. Alors Zerglings, Hydralisks, Lurkers, Ultralisks, Terrans infestés et Saboteur si vous en avez envie, tout peut être bon. Évidemment, à ce stade du jeu et avec vos ressources, vous devriez pouvoir acheter toutes les évolutions. Bon carnage ^^

En fait, le seul vrai problème de la mission sont les attaques simultanées des trois ennemis et la défense qui lache pour un rien, ce qui fait que l´on passe plus de temps à défendre qu´à faire autre chose. Pour le début de la partie aussi, je recommande de créer 6 Zerglings et de les placer près de votre défense en bas à gauche afin d´attaquer les Tanks au corps à corps. Dès que vous entrez en possession de 12 Mutalisks, votre défense en sera grandement améliorer et vous aurez un semblant de paix ^^

_Firecam_
_Firecam_
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:19:26

Y´a pas a dire ca parrait facil avec des lettres mais en vrai c´est assez corsé :snif:

[Kagg]
[Kagg]
Niveau 7
21 juin 2007 à 23:22:12

Je sais, il est difficile de résister face aux assauts des trois factions... Mais si vous parvenez à le faire, bah vous vous débrouillez déjà très bien ^^

Dès que le Terran rouge disparaît ça devient déjà plus facile.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 juin 2007 à 15:31:34

J´ai perdu trop de ressources en fait, du coup j´ai dû faire mon assaut avec 12 Gardiens et 12 Mutalisks (ou 6 Mutalisks et 6 Dévoreurs) seulement... :/ Et effectivement il me fait bien chier avec ses Science Vessels.

Bon, je la recommence à zéro en utilisant le minimum de gaz pour la défense, et je bourrine l´aérien dès que possible. :content: