Allez, je suis sympa... Une petit guide pour la dernière mission ^^
On commence au centre de la carte avec un grand nombre de ressources à notre disposition. Pour les défenses : bouchés les entrées avec des colonies noyées et 1 ou 2 Lurkers, puis des colonies de spores tout le tour de la base. Ça paraît cher mais vous serez pas déçu, surtout face aux corsairs Protoss et aux Battlecruisers de l´UED.
Des gisement de ressources, il y a beaucoup sur la carte, suffit de chercher un peu. Le plus proche de la base centrale est juste au sud de celle-ci, ça peut aider au cas où. Mais défendez bien car vous êtes à coté de la base Protoss.
Pour le premier ennemi à buter, je vous recommande l´Empire Terran (rouge). Personnelement, j´ai encore fait mon armée aérienne classique : 12 de chaque. La force du rouge réside dans les Tanks Siege et les Nukes, donc très faible contre les assauts aériens. Le seul truc qui peut faire chier c´est les Science Vessel, mais un coup de Masses ou bien une attaque de Mutalisks devrait en venir à bout. Si un Seigneur est irradiée (cible première pour irradiation), ramenez en d´autre vite car les Ombres avec leur camouflage peuvent créer des problèmes si vous êtes privés de détecteurs (d´ailleurs, pour s´en débarasser assez vite de ces avions, vous pouvez attaquer les Aéoroport directement au début de l´assaut en contournant la base par le Nord. Amener aussi une Reine pour infester un Centre de Commandement ^^
Avec le rouge démoli, vous avez deux spot de ressources à votre disposition. Une fois encore, implantez-vous, récoltez et défendez. Maintenant, je conseil les Protoss. Toujours avec mon armée, vous rentrer dans sa base par la gauche et vous le massacrer comme vous pouvez. Je n,ai pas de stratégie particulière pour eux vu qu´ils utilisent toutes leurs unités et leurs techniques. Il suffit de bien gérer et de massacrer PRIORITAIREMENT les Templiers et les Archons Noirs. Pensez aux Dark Templar aussi, alors amenez plusieurs Seigneurs (ils sont également la cible principale du Dark Archon pour le Mind Control). Une fois détruit, vous n,avez plus qu´un ennemi. Prenez les ressources aux alentours des restes du camp protoss et réalimentez-vous.
À ce stade, l´UED a dû bien vous faire chier avec ses Battlecruisers « yamatomisant » vos colonies de spores... Il est temps de vous venger. Pour cette fois par contre, j´ai dû opter pour une autre stratégie : privilégiez une armée terrestre puissante et nombreuse pour l´UED, car ce dernier est vachement équipé pour les conflits aériens. Alors Zerglings, Hydralisks, Lurkers, Ultralisks, Terrans infestés et Saboteur si vous en avez envie, tout peut être bon. Évidemment, à ce stade du jeu et avec vos ressources, vous devriez pouvoir acheter toutes les évolutions. Bon carnage ^^
En fait, le seul vrai problème de la mission sont les attaques simultanées des trois ennemis et la défense qui lache pour un rien, ce qui fait que l´on passe plus de temps à défendre qu´à faire autre chose. Pour le début de la partie aussi, je recommande de créer 6 Zerglings et de les placer près de votre défense en bas à gauche afin d´attaquer les Tanks au corps à corps. Dès que vous entrez en possession de 12 Mutalisks, votre défense en sera grandement améliorer et vous aurez un semblant de paix ^^