CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de Modération !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2010 à 10:35:31

Kernam*

AionPowaa
AionPowaa
Niveau 9
30 juillet 2010 à 11:12:12

:sournois:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 11:58:25

Bonjour à tous :o))

Souhaitant réitérer ma candidature à la modération de ce cher forum, voici sans plus attendre en quelques lignes une présentation dans les règles afin de vous présenter ma personnalité même si cela n’est assurément plus nécessaire et en terminant par l’expression de mes idées sur la modération.

Je m’appelle Grégoire, je suis un lycéen parmi tant d’autres qui rentrent en Première S (SVT), je vis dans une ville située près de Nancy en Lorraine (54). Mes passions sont la musique, l’informatique y compris la programmation, les jeux vidéos mais aussi la bande dessinée, le cinéma ainsi que la lecture (avec comme plusieurs ici un très grand respect pour Tolkien et ses nombreuses œuvres ainsi que la très belle série Dune).

Je réitère ma candidature à ce poste car je ressens un attachement particulier à cette communauté et aux liens que j’ai tissés avec les nombreux forumeurs qui la composent. Je suis donc bien intégré. Mon attachement s’explique en partie par les nombreuses expériences issues des jeux Blizzard et par le sentiment de quiétude qui règne ici, la communauté est particulièrement bonne.

Comme le montre les statistiques depuis bien des mois, je suis un des plus présents et passe donc très souvent sur ce forum (je n’ai raté que 4 jours de forums depuis mon arrivée :-p ). Ceci me semble être un point important vu que vous recherchez un co-modérateur présent.

De plus, j’ai déjà acquis une expérience de la modération sur Jeuxvideo.com puisque je suis encore modérateur du forum The Conduit. Celui-ci est devenu très peu actif, je pourrais donc facilement passer la presque totalité de mon temps ici. J’ai pour habitude de gérer les situations complexes qui peuvent survenir sur les forums avec calme.

Malgré mon pseudonyme, je suis un fervent partisan du système démocratique même si malheureusement, par manque de temps, nous ne pouvons pas passer par ce mode de scrutin pour cet événement.

Je souhaite maintenant expliquer ce qu’est pour moi un forum :
Un forum est pour moi un lieu d’échange et de partage de connaissance comme de fou rire, c’est pourquoi comme je l’ai montré avec le topic d’aide et bien d’autres, je privilégie donc les topics faisant appels à un double échange plutôt qu’un échange simple comme cela à lieu avec les questions. C’est pourquoi je m’engage à favoriser les topics aidant à des doubles échanges, tout en rassemblant les topics avec un échange moindre. J’aiderai à l’intégration des nouveaux forumeurs pour éviter que la communauté s’enferme sur elle-même, nous nous devons de rester ouverts.

J’utiliserais bien évidemment les outils de modération judicieusement tout en essayant d’être impartial ainsi qu’en respectant tes recommandations. Je pense que la cohabitation ne devrait cependant pas être difficile, je sais me remettre en cause sans pour autant le prendre mal et j’aime discuter des possibles améliorations que nous pouvons apporter à ce forum.

Merci d’avoir pris le temps de me lire en espérant que cela ait pu éclaircir votre choix.

NaRyT

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:17:03

Ca c'est de la candidature, mais ça n'a pas commencer et apparemment c'est Olyw qui choisit :o))

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:19:48

Si ça a "commencé" :-p

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:21:21

J'ai pas vu de messages de la part de Olyw, j'ai pas vu non plus les "requierment" pour se présenter etc... :o))

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:30:07

Ok merci :o))

Moi comme à la première élection, j'hésite encore :( je sais pas si je saurai bien modérer cette section :(
Bon enfin bref jme propose quand même ! :)

Si jamais je suis Modo, quesque je fait ? :
Voilà déjà j'en ai marre des topics qui servent à rien, genre "Me le conseillez vous ?" "Il est bien le jeu ?"
Pour ces topics sont complètement inutile puisqu'on est sur le forum SC2, tout le monde va répondre "OUI GOGOLE§"
On devrait interdire ce genre de topics qui partent ENSUITE en débat VS DoB2 ou C&C... les gens si ils veulent avoir un avis ils ont qu'a regarder les vidéos/test/gaming live et stop venir poser leur pied ici.
Ensuite, je déteste les débat qui tourne mal (insultes, dérivations majuscules trop fréquentes), moi je veux bien des débats (j'adore), mais si jamais ça dérape, comme certaines qui ont eu lien y'a pas longtemps sur quelques topics (qui n'ont pas été Locké :o)) )

Je poursuivrai mon discours plus tard je dois aller bouffer :(

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:38:26

"DoB2"

Un modo se doit de ne pas tenir compte de son point de vue dans ses kick/lock
Et si tu parles de DoW 2 (avec un humour de bas étage) donc dans tu tiendras compte de ton avis pour les sentences donc tu ne seras pas objectif, donc tu ne feras pas un modo.

La moindre des choses si on veux être modo c'est de mettre son avis dans un sac et le jeter très loin, et ton DoB2 (si c'est ce que je crois) prouve que ce n'est pas le cas.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:53:37

Tu sais le "double post" est autorisé,tant que c'est utile ;)

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 juillet 2010 à 12:59:40

Je préfère m'excuser car vaut mieux trop que pas assez.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:30:52

Quand je dit DoB2 je rigole hein, chacuns ses gouts hein j'aime pas le jeu c'est pas ma faute, je ne cris pas sur tout les toit que ce jeu est nul (même si je sais que c'est pas le cas)

Stop t'exiter parce que j'ai dit DoB2 hein :o)) Calmos.

Bon en fait j'ai rien a continuer j'ai pas grand chose a dire :-(

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:39:18

Sauf que tu peux penser ce que tu veux de DoW 2, si tu veux postuler faut juste que tu sois objectif, si tu es sur de savoir rester objectif alors tu peux postuler.

Toute façon je suis d'accord comparer DoW2 à SC2 c'est débile car ce sont 2 jeux de stratégie totalement différent.

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 juillet 2010 à 13:55:34

Dsl du double post :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13342-140387-1-0-1-0-lan-1.htm#message_140387

Le lien amène sur une vidéo avec des liens pour des fichiers illégaux, topic à disloquer au plus vite.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:00:04

la vidéo posté par Biono date de mars et ne fait aucune mention de piratage....

Deathscythe59
Deathscythe59
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:06:02

La j'ai pas fait l'erreur en utilisant le mot "piratage".

Et désolé mais ce qu'il y a dans cette vidéo n'est pas légal...

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:38:06

Allez je poste ma candidature aussi :)

Moi c'est Dragule, de mon prénom Simon. J'ai eu 16 ans en Juin, je rentre donc en Première S l'année prochaine. J'habite en Normandie, vous savez, ce pays qui a la réputation d'attirer le mauvais temps :o))
Enfin on a quand même du fromage et toutes sorte de trucs a base de pommes (Cidre...) enfin on est pas la pour parler de la Normandie :-p

Je vais commencer par mon expérience sur jeuxvideo.com. Je me suis inscrit le 24 Juin 2007, il y a 3 ans donc.
Pour tout vous dire, je me suis inscrit pour demander comment accéder a un bug pour tricher sur Metroid Prime: Hunters :rire:
( :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9472-1588646-1-0-1-0-0.htm )
J'ai quitté le forum quand il a commencé mourir, et ai arrêté de poster pendant pas mal de temps. Ensuite, quand j'ai fait l'acquisition d'une Xbox 360, je suis allé sur le forum dédié a cette console. Ensuite est venu Halo 3, avec son forum est ses autochtones plutôt sympa. Quand j'ai eu mon iPod, je suis allé sur le forum, mais je l'ai vite quitté pour StarCraft II.

Et voila, je me retrouve là.
Mon premier topic, je l'ai posté le 14 février, mais j'étais pas vraiment intégré au forum.
J'ai vraiment commencé a m'intéresser au forum quand la bêta est arrivée.
J'ai posté sur le Bar Terran etc... Les gens du coin étant vraiment sympas je me suis installé.
Je suis arrivé pile pendant les élections de modérateurs.

Maintenant, je me suis plutôt bien intégré au forum. Je suis un des plus actifs d'après les stats.
Je connais tous les actifs et passe beaucoup de temps sur le forum, que ce soit avec mon PC ou avec mon iPod quand l'ordinateur n'est pas disponible, j'ai toujours un onglet Mozilla ou Safari d'ouvert sur le forum :)
Je lis tous les topics, même ceux qui a première vue de m'intéresse pas (on sait jamais, des fois y a des HS intéressants :o)) ). J'essaie d'aider les gens, a partir du moment ou ils ne sont pas désagréables.

Ce qui me motive a me présenter, c'est la volonté que le forum soit un lieu agréable, c'est a dire sans flood, spoilers ou autres débats un peu trop épineux. Le forum idéal quoi: Bonne ambiance et bonne entente :-)

Merci de m'avoir lu :ange:

Dragule
Dragule
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:39:29

Je sais pas si les candidatures s'adressent exclusivement a Olyw ou aussi aux administrateurs, donc j'ai préféré dire "Vous" comme ca, ca désigne tout le monde :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment