CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir pro ?

[TO]Saphiroth28
[TO]Saphiroth28
Niveau 9
22 mars 2014 à 22:38:16

Hello ! Je suis actuellement gold Terran et je bats des platines et 1/3 des diamants, vous allez me dire "taggle sale noob", "gold et tu veux devenir pro etc.." Je veux vous dire que j'ai le jeu depuis un an, j'y ai joué un mois après l'avoir acheté, mais il me faisait chi*r (bronze), j'ai arrêté durant 7 mois et là je rejoue depuis 4 mois. J'ai 13 ans et je joue 2H par jour efficacement (train à micro, macro games, sauf contre Protoss) et le samedi et dimanche je peux jouer jusqu'à 6H. Voilà, faites moi part de vos messages :P

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
22 mars 2014 à 22:40:15

:rire:

Je prend même pas le temps de feed.

[TO]Saphiroth28
[TO]Saphiroth28
Niveau 9
22 mars 2014 à 22:45:03

Nan mais j'suis sérieux :P
Je pourrai arrêter mes études après l'université pour passer pro si je suis dans le top 100 GM ou 50 GM. Après si j'suis que master, je go travailler.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
22 mars 2014 à 22:46:25

Hey bien tu as 2-3ans de retard :rire:

tomve
tomve
Niveau 10
22 mars 2014 à 22:50:18

T'es même pas au lycée et tu penses a arrêter après l'Université... Tas le temps get gm déjà. Je suis top master et l'idée de passer pro ne m'a jamais chatouille l'esprit aloirs toi en gold...

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
22 mars 2014 à 22:59:30

En même temps tout le monde "arrête ses études après l'université" donc bon... oO

Plus sérieusement, ca n'est même pas une question d'avoir trois ans de retard... Même si t'étais le meilleur FR ca donnerait pas grand chose donc bon.

Au mieux en ce moment le meilleur FR (dayshi on va dire ?) doit certes gagner des sous, dans le meilleur des cas de quoi vivre. Sauf que dans 10ans tu vivras pas ta retraite la dessus et tu seras baiser :ok:

Sauf si t es comme Polt et que tu peux suivre un cursus en étant un des meilleurs. Il doit surement être un des seuls dailleurs

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
22 mars 2014 à 23:35:39

Y'a bien eu du Gungfupanda qui a juste 15 ans et il a déjà un bon niveau, Dayshi il peut plus trop gagné de niveau, certes il se train à fond, mais il aura jamais le niveau d'un Stephano ou MKP.

Le mieux c'est toujours de commencé tôt, Stephano a commencé à l'époque de Warcraft 3, il avait déjà les bases, le temps que les autres ont pas c'est celui que tu peux gagné sur un cursus scolaire.

N'oubliez pas qu'il y'a peut être les gains des tournois, mais y'a aussi le salaire, c'est comme un amateur de foot qui rêve de faire comme Zidane, faut s'entraîner, faire des sacrifices et surtout vivre et vivre de ses rêves

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
22 mars 2014 à 23:41:03

Le meilleur joueur de tout les temps a 20 ans :coeur:

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
22 mars 2014 à 23:45:00

Stephano a récemment eu 21 ans

tomve
tomve
Niveau 10
22 mars 2014 à 23:57:06

Et tu penses que ça vaut le coup ce qu'il a fait dayshi et surtout gungfupanda ?

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 00:02:09

Oui, complètement.

D'une part, tu vis ton rêve, tu fais ce que tu aimes faire. D'autre part, ça marche, même beaucoup, sinon on parlerait ni d'eux ni de l'E-sport sur Starcraft2

C'est un sport/métier, peut être pas comme un autre parce que tu mises tout dessus, mais qui ne tentés rien n'a rien.
Après, si tu as un concours de médecine, tu mets de côté ta vie en général et tu te plantes pendant le concours, c'est le même résultat. Comme dans tout, ça passe ou ça casse

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 11:16:29

Mon problème (si vous me laissez prendre mon cas) c'est que je n'étais jamais mais alors jamais intéressé par l'école, soit le système est foireux, soit c'est moi qui est foireux.

J'ai jamais eu envie de faire un métier qui ne va jamais me plaire, ok ok c'est bien beau, tu as les bagages nécessaire pour faire un bon métier (d'un point de vue argent) mais avec le bordel que c'est aujourd'hui, tu as beau avoir 10 ans d'études, des la merde partout.

Tout les métiers que j'aimerais faire ne me sont pas accessible, parce que je bosses pas et en fin 3ème c'est très dur de revoir tout ce que tu as fais pendant plus de 4 ans.

Et une de mes plus grandes passion, une de mes sources de motivation c'est le jeux vidéo, j'ai envie de faire un job qui soit à pour thème le jeux vidéo soit celui de la communication avec le publique/les gens autour. Et pousser mes passions jusqu'à ce que mes rêves se réalise et pourquoi vivre de mes rêvés, c'est ce que j'aimerais faire, après, j'ai rien à perdre, donc bon.

Et pour finir, je préfère largement voir 35 ans, habité dans un appartement et me dire "J'ai réalisé/fais mes rêves" et d'habiter dans une maison et me dire jusqu'à la fin de mes jours "Je ne peux plus réaliser/faire mes rêves".

Après, y'a toujours d'autres voies/débouchées quand on fait de l'e-Sport, steamer, commentateur, organisateur de tournois etc...

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 11:34:56

C'est le ravin que toi tu décris, on a pas la même définition de toucher le fond. C'est ce que j'ai envie de faire, j'ai pas envie de faire, comme je l'ai déjà dis, un métier qui va jamais me plaire, et comme je l'ai déjà dis, tout les métiers que je veux faire (dans un cursus scolaire et d'études a proprement parler) je ne peux pas les atteindre à cause de mon parcours scolaire, et revoir tout ce que tu as vue depuis tel début de ta scolarité ça prends, beaucoup, beaucoup de temps, le temps que je peux mettre dans ce que je veux réellement faire.

Par exemple, je fais juste un pauvre bac STMG, juste pour avoir une roue de secours, mais avant d'utiliser une roi de secours, fait déjà se crever un pneu

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 11:35:27

Une roue*

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 12:05:32

Justement, c'est le taff que je veux faire, j'ai peut être 1 chance sur des millions mais je vais la saisir. Je pense pas que la vie est question de priorités mais de choix, on choisi que ce on veux/peut faire, on choisi nos priorités, on choisi notre futur.

Qui te dis que suivre ses rêves c'est ne pas être responsable ? Qui te dis que je vais éternellement faire de l'E-Sport ? Y'a des débouchures, si tu te démerdes bien et tu réussis ce que tu veux réussir, y'a pas de limites.

DrAmazing, ironie ?

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 12:29:38

Amazing, tu parles de qui ?

Mario, pour toi y'a des priorités, pour moi il n'y a que des choix. Si je ne fais pas ce que j'aimerais faire, je serais juste (déjà si je pointe pas au Pôle Emploi) un comptable, comptable ? C'est pas mais alors pas du tout ce que je veux faire, oui je suis prêt à risquer les études juste pour vivre de mes rêves, oui je suis prêt à risquer mes études et mon futur pour faire ce que j'aime et faire ce dont je rêve. Quoi qu'il en coûte, j'ai absolument rien a perdre si ce n'est ma famille.

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 12:31:26

Y'a encore Legacy of the Void et certainement Warcraft 4, je crois qu'il y'a des compétitions sur Cs GOl qui est pas le meilleur CS

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 14:10:59

Perso, je pars du principe que quand tu es prêt à être ProGamer tu dois faire partis des meilleurs, après j'ai l'impression que vous lisez à moitié ce que j'écris, j'avais déjà presque raté une bonne partie de ma scolarité (des notes entres 10 12 de moyenne), j'ai jamais étais motivé pour faire des longues études mais tout ce que j'aimerais faire dans le thème de métier "standard" (les métiers presque safe, ou tu as des études BAC +10 ) ne me sont pas accessible pour cause de ma moyenne, et rattraper une scolarité, soit c'est du suicide, soit tu as du temps libre, je vais pas rattraper presque 8 ans d'école en fin de 3ème.

Et plus que tout JAMAIS je ferais un métier que je n'aime pas faire, en BAC PRO, CAP, des métiers dans ce domaine la, où tu trimmes grave pour un truc que tu aimes pas. Je fais juste une filière banal, gestion et finance, wouaa, sapresti, je vais adoré mon futur métier oalalala je suis content, houaaa je vais me lever tout les matins à 7heure et revenir le soir à 17heure en ayant passé une journée de merde et je fais répéter le même schéma pendant 30 ans de ma vie ! Chouette !

Non, sérieusement, je suis peut être égoïste, mais je me vois mal refaire ma scolarité, déjà que je kiffes pas ça...

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 14:12:12

Tu passes de la simple passion de jeu à la passion de la victoire, de la gloire et surtout d'une putain de foule qui tape des ses mains parce que tu viens d'éclater le Nexus d'un toss

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
23 mars 2014 à 15:06:57

J'ai jamais dis que je connaissais tout de la vie, je connais juste ce qui m'intéresse, le problème c'est sur je ne me dis pas que c'est irrattrapable, je me dis juste que je n'aimes mais alors pas du tout les cours etc.. J'ai jamais révisé (peut être deux trois fois pour le brevet blanc) sinon nada, les devoirs je m'enfou tellement, c'est juste que la,motivation que d'autres ont, je ne l'ai pas mais alors pas du tout pour l'école

La vidéo du moment