Mon problème (si vous me laissez prendre mon cas) c'est que je n'étais jamais mais alors jamais intéressé par l'école, soit le système est foireux, soit c'est moi qui est foireux.
J'ai jamais eu envie de faire un métier qui ne va jamais me plaire, ok ok c'est bien beau, tu as les bagages nécessaire pour faire un bon métier (d'un point de vue argent) mais avec le bordel que c'est aujourd'hui, tu as beau avoir 10 ans d'études, des la merde partout.
Tout les métiers que j'aimerais faire ne me sont pas accessible, parce que je bosses pas et en fin 3ème c'est très dur de revoir tout ce que tu as fais pendant plus de 4 ans.
Et une de mes plus grandes passion, une de mes sources de motivation c'est le jeux vidéo, j'ai envie de faire un job qui soit à pour thème le jeux vidéo soit celui de la communication avec le publique/les gens autour. Et pousser mes passions jusqu'à ce que mes rêves se réalise et pourquoi vivre de mes rêvés, c'est ce que j'aimerais faire, après, j'ai rien à perdre, donc bon.
Et pour finir, je préfère largement voir 35 ans, habité dans un appartement et me dire "J'ai réalisé/fais mes rêves" et d'habiter dans une maison et me dire jusqu'à la fin de mes jours "Je ne peux plus réaliser/faire mes rêves".
Après, y'a toujours d'autres voies/débouchées quand on fait de l'e-Sport, steamer, commentateur, organisateur de tournois etc...