CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir pro ?

tomve
tomve
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:22:42

Je suis absolument pas d'accord avec toi Evolution, tu t'en rendras peut etre compte dans trois quatre ans si c'est pas le cas tant pis. Après ce serait bien si ce que tu dis était vrai mais c'est pas le cas.

Underskyrim
Underskyrim
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:41:59

et encore dans 3-4 ans qui te dit que starcraft serra pas mort dans IPOSRT?

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:55:57

Moi je supporte Evolution.

Si on pense bien être/être heureux, vivre ses rêves > all.
J'encouragerais toujours quelqu'un à essayer de vivre de sa passion, c'est un cercle vertueux. Tu aimes => tu y passes du temps => tu deviens meilleur etc

Je dis pas qu'il faut foncer pour tout mais faut pas passer sa vie à ne jamais rien tenter

[Tobyas]
[Tobyas]
Niveau 10
23 mars 2014 à 08:13:17

13 ans et il veut dejâ dire adieu a un avenir , c'est triste très triste...

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:29:12

L'idéalisme couplé à l'inexpérience est un cocktail qui a toute les qualités requises pour te laisser dans le ravin Evolution.

"Et pour finir, je préfère largement voir 35 ans, habité dans un appartement et me dire "J'ai réalisé/fais mes rêves" et d'habiter dans une maison et me dire jusqu'à la fin de mes jours "Je ne peux plus réaliser/faire mes rêves""

C'est bien beau, mais à 35 tu pourras habiter dans ce même appartement et te dire aussi, que finalement c'est bien dommage de jouer sa vie sur des décisions infantiles qui n'ont de beau, que leur aspect symbolique.

Je n'ai pas regardé encore regardé ta cdv, mais je pensais comme toi vers l'âge de 15 ans. Après il faut comprendre que la vie fonctionne analoguement à un jeu avec des règles, et que ta volonté ne sert en aucun cas à griller les contourner.

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:32:42

Désolé pour la petite confusion sur la fin de mon message au passage.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 11:53:23

Evoultion :d) L'éducation c'est un système généraliste qui peut pas plaire à tout le monde. Moi non plus j'aime pas mais bon ça veut pas dire qu'il faut pas être responsable en essayant de vivre un rêve qui a une chance sur un million de se réaliser. Je dis pas qu'il faut pas tenter, mais c'est une question de priorité.

Le problème aussi des études de nos jours c'est que si tu veux faire un métier qui demande un peu d'études supérieures, là où avant tu pouvais le faire avec Bac+2 ou +3, tu dois avoir au moins un master maintenant, soit un bac +5, ce qui complètement con. Donc si tu commences déjà à repousser le début des études, tu taff pas avant bien longtemps...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:11:42

C'est pas responsable dans le sens où si ça marche pas ce qui est plus que problème tu dois repartir de rien. Donc oui, tu peux l'avoir en tête, faire ce qu'il faut pour y parvenir, mais ça doit pas être ton projet principal. On fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:16:08

Il suffit de regarder un peu les gens de la scène pour vérifier ça : Pomf et Thud avaient un job avant de lancer o'gaming, qu'ils n'ont pas lancé dès le début de WoL, ils ont vraiment attendu d'avoir un succès pour lancer alt-tab prod et tout le reste. Les joueurs continuent leurs études même quand ils sont GM, très peu stoppent pour play. Des gars comme Lucifron continuent leurs études alors qu'à temps plein ils seraient des monstres. Donc oui, il y a des priorités.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:29:06

C'est marrant DrAmazing, sur tout tes graphes, ça diminue en 2012. :hap:
L'année des Imbastor-GGLord ? Des 7GR ? Des matchs up chiant au possible avec 2 BO possibles ? L'année de la domination sans partage des Zerg ? 2012 ça a peut etre pas été la fin du monde, mais peut-être la fin de SC2... J’espérais que HotS allait relancer le jeu, mais la belle époque est surement terminée à jamais...

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 12:56:40

"Quoi qu'il en coûte, j'ai absolument rien a perdre si ce n'est ma famille."

C'est un peu choquant :ouch:

Roi_de_Coeur_
Roi_de_Coeur_
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:02:46

Mais tu es sûr de savoir ce que tu aimes ? Tu as déjà pensé à la richesse des domaines qui existent sur Terre et dont tu ne soupçonnes pas encore l'existence.

Ta vie ne s'est pas arrêté quand tu as découvert sc2, pas plus qu'elle ne s'est arrêté quand tu as découvert dora l'exploratrice à l'âge de 4 ans.

Les goûts sont instables dans le temps, et en l'occurence pour un simple sentiment, tu perds absolument tout recul sur la réalité de la situation. Si ta passion c'est le pro-gaming encore pourquoi pas, mais vu ta manière de te focaliser sur les jeux du présent alors que leur avenir est tout spécialement incertain, ça me fait juste penser que tu manques de sens critique sur à peu près tout.

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:05:44

Vous savez c'est pas quand on aura 45 ans, avec une famille et des gosses (+un emprunt ?), qu'on se risquera dans des projets "risqués". A notre âge on a moins de dépense, c'est là qu'il faut tenter des trucs.

Il y aurait bientôt des gens qui nous reprocheraient d'essayer de vivre de notre passion, c'est aberrant...
Par contre, l'auteur est surement trop jeune pour comprendre ce point de vu.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:13:06

kiko :d) Essayer de vivre d'une passion c'est bien, mais quand c'est inaccessible c'est absurde. Excuse moi de pas conseiller à un gosse de lacher ses études dès la 3ème pour devenir pro-gamer dans un pays qui n'a que du mépris ou de l'ignorence pour l'e-sport, et où il n'a aucune chance de réussir...

Y'a une différence entre être jeune et vouloir réaliser ses rêves que de ses lancer têtes baissée dans des projets absurdes. Et à 45 ans avec des gosses peut-être pas, quoi que y'en a surement qui le font, mais à 30 ans tu fais ce que tu veux, t'as des moyens, t'es indépendant. Faut arrêter de se dire que dès qu'on plus de 25 ans on est bon pour la poubelle.

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
23 mars 2014 à 13:23:44

-Evolution-
Mario, pour toi y'a des priorités, pour moi il n'y a que des choix.

=> Désolé de te dire ca, mais a 13 an tu n'as ni le recul ni la maturité pour decider dès a present quoi faire de ta vie.

Je n'entrerais pas dans le debat de l'avenir des joueurs pros, je n'ai rien de constructif a ajouter a part "ca nous divertis, nous spectateurs, mais ce sont des conditions de vie de merde et aucune reconversion possible. A de rares exceptions près."

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:37:05

ProGamer c'est rentable que pour les tous meilleurs. ça marche pour quoi, 50 joueurs sur SC2 ? 100 maximum... et les 9/10 sont coréens...

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:56:37

Vous savez, celui qui ouvre une boulangerie ben c'est parce qu'il aime le pain, le faire... ou les gateaux si c'est une patisserie ^^

Celui qui ouvre une boucherie bah il aime la viande...

Et souvent, cela réussit (parce que les investisseurs investissent que dans ce qui marchent). Et ces personnes arrivent à vivre de ce qu'ils aiment ou mieux deviennent millionnaires (quand t'as eu une excellente idée).

L'argent vient après la passion.
Après ouais, le gaming c'est pas assez développé pour qu'il y ait beaucoup de gens qui en vivent, c'est vrai.

MadCorki
MadCorki
Niveau 10
23 mars 2014 à 15:59:08

Juste a evolution
J'ai jamais depassé 11,7 de moyenne au lycée, et j'ai reussi a avoir le concours de dentaire donc au final c'est très loin d'être dramatique.

RequiemSC2
RequiemSC2
Niveau 9
23 mars 2014 à 16:15:11

Ok, deviens pro gamer, rate ta vie parce que tu prefere jouer aux jeux videos plutot que d'apprendre un metier fiable.

Tu ne connais rien a la vie.

Uberleet96
Uberleet96
Niveau 9
23 mars 2014 à 18:31:33

mm mm mah nigga i aint reading all dat shit

La vidéo du moment