CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenir pro ?

[TO]Saphiroth28
[TO]Saphiroth28
Niveau 9
23 mars 2014 à 12:16:50

Je pense déjà finir l'université, et je jouerai durant le lycée. Si je suis top GM Europe à la fin de mes études, je travaillerai pas, si je ne le suis pas, je deviens Ingénieur Développeur.

[TO]Saphiroth28
[TO]Saphiroth28
Niveau 9
23 mars 2014 à 23:51:24

Oui, en effet j'ai lu tous vos messages et une interview de Llewellys comme quoi ForGG tout ça ne gagnaient que 600€ par mois. Donc je pense pas devenir pro sc2. Je vais plutôt continuer mes études (j'ai pas encore arrêté hein) et jouer pour le fun ^^. GL&HF.

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
24 mars 2014 à 00:48:13

Là ce que tu fais c'est rêver ta vie, pas vivre ton rêve :ok:

tomve
tomve
Niveau 10
24 mars 2014 à 00:53:46

Wise men

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
24 mars 2014 à 00:54:46

"Vaut mieux être optimiste, croire en ses rêves"

Quand ton rêve c'est de voyager un peu partout dans le monde, je te suis tout à fait. Tu peux envisager d'économiser et de voyager, de chercher un metier ou tu peux etre muter...

Quand ton reve c'est de devenir astronaute et de commander la premiere mission sur mars, tout le monde sait que ca sera pas possible. Mais croire en tes reves ne te portera pas prejudice parce que tu travailleras un coté scientifique qui servira à autre chose.

Qaund tu reves d'être progamer : ca veut dire investir dans quelque chose qui a 0.0001% de chances d'aboutir en mettant tout de coté. Et quand papa/maman et Mr allocation chaumage te dira "hé c'est fini mon pote" tu devras expliquer le trou dans ton CV et tu seras bon à eplucher les patates dans une brasserie.

Avec tout le respect que j'ai pour les patates

BobbyDempsey
BobbyDempsey
Niveau 8
24 mars 2014 à 02:25:00

Tu ne décides pas "simplement" de devenir pro. C'est seulement quand tu es un joueur compétitif de talent (c'est à dire avec d'excellents résultats en cups online et en lan) et que tu sens que tu peux vraiment aller plus loin en jouant à plein temps que tu prends cette décision.

Tu vas devoir faire preuve de beaucoup de recul pour voir un peu plus loin que tes 5 prochaines années. Décider de tout lâcher pour devenir Federer alors qu'on a joué 2h par semaine au tennis pendant 3 ans, c'est incroyablement idiot et inconscient. Tu risques de regretter une telle décision amèrement.
Ou alors plus probable, tu vas juste mûrir et avoir une autre vision des choses d'ici quelques années. Du moins, je l'espère pour toi.

ppmario85
ppmario85
Niveau 10
24 mars 2014 à 12:55:18

Pour envisager passer pro, il faut être minimum top master et être capable d'aller très loin à une Go4SC2 ou une Zotac. Et quand je dis très loin c'est minimum quarts de finale.

Envisager passer pro en étant gold c'est... ridicule.

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
24 mars 2014 à 20:36:54

Déjà que moi je l'envisage pas encore, c'est dire.

Inato
Inato
Niveau 30
24 mars 2014 à 21:04:29

-Evolution- Voir le profil de -Evolution-
Posté le 23 mars 2014 à 23:01:38 Avertir un administrateur
Vaut mieux être optimiste, croire en ses rêves que de croire que tout va rater. T'inquiète pas Requiem, peut être que je ne connais rien à la vie, mais le peu que je avis de la vie, c'est que j'ai enviée de vivre de mes rêves, je me fais peut être des illusions, mais comme je l'ai dis, j'y crois.

:d) Tu te fais de très grosses illusions, j'aurais dû employer le terme "enflammer" au lieu "d'optimiste".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2014 à 21:44:06

Conjonction Voir le profil de Conjonction
Posté le 24 mars 2014 à 20:36:54 Avertir un administrateur
Déjà que moi je l'envisage pas encore, c'est dire.

:3

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 22:20:01

C'est bon je me suis raisonné et pour une fois, j'ai réfléchi, je pense juste que j'ai réagis et que je me suis m'enflammé trop rapidement, chais pas, je me suis convaincue que c'était complètement débile de ce lancer dedans à mon niveau et surtout à mon âge, heureusement que vous étiez la, parce que j'allais faire une grosse connerie.

Merci

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 22:27:10

Je pense que le fait d'être une merde en cours m'a plus ou moins poussé à vouloir rêver de ça, surtout que j'essaye de trouver des excuses bidons sur mon cursus scolaire, je me faisais juste des illusions, je croyais que c'était facile, que j'allais faire ce que j'aimais mais nan, j'ai essayé de jouer sur plusieurs tableaux et j'ai perdu, merci quand même

tomve
tomve
Niveau 10
24 mars 2014 à 23:04:53

T'as pas à nous remercier, à ton âge tes parents t'en auraient empêché je pense. Enfin j'espère.

Jouer à starcraft pour gagner sa vie et comme objectif principal ca n'a rien à voir avec jouer tout en sachant que ton avenir est pas lié à ca. C'est pas le même plaisir, la même pression.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
24 mars 2014 à 23:14:02

(ou joue a un vrai jeu)

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 23:22:53

Amazing, je veux pas être méchant, mais tu sers a rien, en tout cas je trouve que tu nés d'aucune utilité

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 23:23:25

N'es*

Correcteur auto

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 23:53:01

Le problème c'est que j'ai amassé énormément de retard durant toutes ces années, et vu que je vais dans un lycée pour faire un truc Général/Techno je suis obligé de me bouger le cul

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
24 mars 2014 à 23:53:32

Tu pourras ptet chopper un job chez Gulli.

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 23:56:13

Ahaaa, je vais même pas pendre le temps de te répondre, tu dénigre aussi les usines et la fonderie, en passant je parle du fait que le métier de comptable m'attire pas.

Si tu étais un minimum intéressé par un sujet auquel tu as plus ou moins participé (d'une mauvaise manière soit), tu aurais vu que je n'allais jamais mettre ma famille en jeu et que surtout, je renoncé à une idée que j'ai pris sur un coup de tête.

Au passage, j'aime pas les robins des bois.

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
24 mars 2014 à 23:59:03

Je le sais très bien UP, t'inquiète pas que je suis optimiste dans le fait que j'arriverais à quelque chose dans la vie, quelque chose qui me plait.

Et je jubilerais dans mon coin en me rappelant les conneries que j'ai sortis à l'époque.

La vidéo du moment