CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Apm

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rame13[jv]
rame13[jv]
Niveau 9
24 mars 2013 à 11:23:13

Salut,je m’intéresse à starcraft depuis pas mal de temps mais j'y ai jamais vraiment jouer,je débute à peine(j'avais fini al campagne)On dit souvent que plus on as d'apm mieux c'est,donc j'ai regardé sur youtube pour voir comment faisait les pros à faire 300/400
La je tombe sur ca http://www.youtube.com/watch?v=KdTuIlUoxAE
Le truc qui me fait rire,c'est que j'ai l'impression que le mec appuie sur les 2memes touches au debut de parties pour rien,juste pour que ça monte.C'est normal ou tout les pros font ça?

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:24:31

C'est pour se chauffer en début de partie afin de garder un APM constant

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
24 mars 2013 à 11:52:50

Ca veut pas dire grand chose l'APM, en corée les pros sont ceux qui arrivent à les réduire :ok:

Parce qu'ils optimisent leurs actions.

Et sinon ça dépend aussi beaucoup des races, protoss si t'as 200/250 c'est bien en zerg il en faut 300 pour faire la même chose, car la prod en masse donne beaucoup d'APM.

Et pour faire monter les APM suffit de savoir jouer et pas inversement. Tu vas avoir des APM en comprennant le jeu, tu vas pas comprendre le jeu en faisant monter tes APM en faisant du tapping useless

zergimba
zergimba
Niveau 10
24 mars 2013 à 12:24:12

au début je s uppose que c est parce qu ils se font chier, après c est pour vérifier leurs prods et balancer vcs, marines tank et médivac pile quand il faut. c est a ca que sert le spam pas a se la toucher a la fin de la game "olol j ai mass apm" ils s en foutent.

Turbobuse
Turbobuse
Niveau 8
24 mars 2013 à 12:31:34

Faut dire que quand t'as fini une game, t'es trop chaud, t'en relances une et tu te tapes les 3 premières minutes de jeu super lentes bah t'as envie de cliquer partout quoi :noel:

-last-requiem-
-last-requiem-
Niveau 7
24 mars 2013 à 12:42:15

Ce ramassis de conneries ...
Si tout les pros font du tapping en debut de game, c'est parce qu'ils n'ont rien compris et toi si ?
C'est tout simplement pour garder un apm constant tout au long de la game et ne pas faire du 200->300 apm d'un coup.
C'est pour établir un rythme pour la suite de la partie et être en mesure de réagir très vite au moindre incident.

Et les pros sont ceux qui arrivent a le reduire ... WTF.
La sortie d'HotS nous a amené plein de nouveaux pros le scène SC2, c'est bien. Dommage qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Sinon, MVP ou Losira font très certainement du tapping useless pour se vanter d'avoir de gros APM :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 13:07:07

Le tapping c'est rien que du branlage de manche, les true font du chicken picking. :ok: :noel:

rame13[jv]
rame13[jv]
Niveau 9
24 mars 2013 à 17:46:09

Mais L'apm sert à rien donc même si on passe de 200 à 300 au cours de la partie ça change quoi xD?

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
24 mars 2013 à 17:52:34

Je crois que les terrans n'ont pas les apm buggé.
Les protoss quand il warp ça passe de 60 à 200 ( problem ? )
Et les zergs de 160 à 300 voir 400.
:pf:

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
24 mars 2013 à 18:03:51

Et sinon ça dépend aussi beaucoup des races, protoss si t'as 200/250 c'est bien en zerg il en faut 300 pour faire la même chose, car la prod en masse donne beaucoup d'APM.

:d) Mais pourquoi vous dites ça, c'est faux.

Un zerg aura un APM légèrement meilleur car il aura en général plus d'unités, vu que les zerglings ça coûte rien, tandis qu'en Protoss un zélote coûte deux fois plus cher, mais à part ça ça ne change rien. Ca fait 1 APM moyen de différence tout au plus.

Un zerg a beaucoup plus d'APM immédiat au moment ou il produit, mais il ne produit pas CONSTAMMENT 50 unités en même temps!

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:41:05

les apm sont juste un indicateur .
Forcément qu un mec qui fait ses 200 apm joue mieux qu une moule qui plafonne à 50.

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:35:39

au début c'est pour sechauffer ensuite c'est pour ne pas perdre la cadence. un peu comme un joggeur qui court sur place au feu rouge si tu veux :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 22:43:50

CortZ42
Posté le 24 mars 2013 à 22:18:08
Angora Tiens, un Guitariste :hap:

Merci de noter ma présence. :noel:

minibooba01
Posté via mobile le 24 mars 2013 à 22:35:39
au début c'est pour sechauffer ensuite c'est pour ne pas perdre la cadence. un peu comme un joggeur qui court sur place au feu rouge si tu veux

Tu fais pas du tapping pour t'échauffer je te ferrais signaler, rien de mieux que des chromatisme, si tu veux faire du tapping à froid tu vas te luxer un muscle l'épaule. :ok: :noel:

Coeur_affreux
Coeur_affreux
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:47:03

Tu devrai regarder flash jouer a broodwar, et tu saura ce que c'est des masse d'APM :hap:

Sinon, au contraire, un joueur comme Goody, qu'on voit plus torp en ce moment, avait pas beaucoup d'apm, car il optimisait vraiment ces actions.
Donc, savoir jouer, c'est pas avoir des APM, c'est surtout le decision making.
Regarde le twitch de Dragon, parfois, pour des troll, il ne joue avec les mains, ou carrément avec un pied sur le clavier ( :rire: ). Pourtant, il win ces games.

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:06:54

-last-requiem- :d) T'as rien compris toi :rire:

Oui les meilleurs sont ceux qui arrivent à les réduire càd, parce que t'as pas l'air d'avoir inventer l'eau chaude, pas faire de freeclick/missclick bien position ses bats', pas faire de scrolling, etc. Mais ils ont quand même 350 APM, sauf que c'est des APM utiles et ils cherchent toujours à réduire pour faire encore plus de choses utiles que du tapping ou free click inutiles qui faire perdre du temps.

Donc oui pour les noobs avoir mass APM ça fait genre mais en vrai c'est de la grosse connerie. Faut déjà savoir jouer et quand tu sais jouer ton APM va monter en flèche, mais ensuite faut savoir transformer ton APM en APM utile qui à le réduire un peu pour faire des actions plus précises et plus réfléchies.

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
24 mars 2013 à 23:17:35

quitte à le réduire*

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
24 mars 2013 à 23:19:36

S'entraîner au multitask > apm.

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:56:38

Je vous explique la vie, vous croyez ce que vous voulez, en attendant je suis passé de plat' a mid master ( 22eme) en une semaine ( depuis la MLG ). Et pas en faisant du free tapping de mongole à en louper un round de probe...

Bref, pour les autres qui se sucent pas la bite mutuellement, je le répète, d'abord faut comprendre ce que tu fais et chercher tes erreurs et après ton APM va monter naturellement. Ensuite pour les pros c'est différent ils pensent et font tellement de choses que eux cherchent à faire baisser les APM non utiles, en ayant de bon positionnement, ou en faisant des clics précis sur la minimap, par ex'.

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:02:44

HAHAH MDR LOLOL

C'est sur avec des messages comme ça :o))

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
25 mars 2013 à 13:18:19

simonsexe :d) Rage pas si toi t'as fait 8000 games et que tu es encore low platine. L'APM monte naturellement c'est un fait, j'ai vu même kleenex je crois le dire il y a pas longtemps. Quand tu sais ce qu'il faut faire et quand le faire ça te fait monter l'APM, et le tapping useless quand on en comprend pas le but ça sert a rien. J'ai pas dit qu'un kor qui fait du tapping ça lui servait à rien, je dis qu'un bronze a qui on a dit fait du tapping tu verras c'est super, ça va lui faire louper des rounds de prob au bout de 2minutes c'est tout...