CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Apm

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
rame13[jv]
rame13[jv]
Niveau 9
25 mars 2013 à 07:40:06

Simonsexe elle est ou la vérité alors ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 12:19:50

vous pouvez pas comparer les apm des races....

un zerg aura toujours plus d'apm qu'un terran et protoss,

terran plus que protoss et c'est normal ça veut pas dire que zerg c'est skill,

tu as 1000 minerai tu fais 10 zealot = 10 apm, mtn tu es zerg,

tu as 1000 minerai, tu fais s + zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
20 apm, tu comprend ?

ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, faites un test avec 10 minerai,

warp 10 zealot, et ensuite utiliser les 1000 minerai pour des zergling vous allez voir

-last-requiem-
-last-requiem-
Niveau 7
25 mars 2013 à 12:44:58

"Oui les meilleurs sont ceux qui arrivent à les réduire càd, parce que t'as pas l'air d'avoir inventer l'eau chaude, pas faire de freeclick/missclick bien position ses bats', pas faire de scrolling, etc.
Mais ils ont quand même 350 APM, sauf que c'est des APM utiles "

Lol.
simonsexe a tout décrit ici :
"Spamm apm = apm
apm = mecaniques "

"last requiem qui est le mec que j'ai le plus vu posté sur le forum WoL depuis 2011"
Ca ne veut pas dire que je ne dis pas de conneries, hein, je pense même avoir un excellent ratio dans ce domaine :cool:

-last-requiem-
-last-requiem-
Niveau 7
25 mars 2013 à 12:47:32

Enflure :noel:

-last-requiem-
-last-requiem-
Niveau 7
25 mars 2013 à 13:00:32

-Jfw5-
Je vous explique la vie

=> ROFL

-Jfw5-
-Jfw5-
Niveau 10
25 mars 2013 à 14:24:41

Tu rages beaucoup, retourne sur LoL tu seras plus dans ton élément je pense.

Coeur_affreux
Coeur_affreux
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:13:27

"tu as 1000 minerai, tu fais s + zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
20 apm, tu comprend ? "

Toi, pour créer 100 zergling, tu mitraille la touche? :pf:

Un zerg a plus d'apm parce que la race demande énormément de multitask, que ce soit pour les reines, ou tout simplement pour la gestion des drones. De plus, les zerg utilise la mobilité, donc c'est une armée que tu bouge beaucoup beaucoup.

Franchement, jerry des personne qui veulent se croire connaisseur et qui sont bronze :rire:

jayinside
jayinside
Niveau 9
25 mars 2013 à 15:57:34

Putain qu'on peut en lire des conneries ici !!!

Allez à mon tour :

Déjà pour le débat sur la réduction des Apm ... Je comprend l'idée mais je ne suis pas d'accord avec. Les Pro montent à 350 d'APM, ils ne vont pas se dire :
- "Tiens si je cherché à descendre sous les 300 opti !"

Mais plutôt :
- "Es ce que je peux optimiser mes actions aux vues de mes APM"

En gros les Pro ne cherche pas à baisser leur APM mais à les transformer en APM utile.

De plus tout ceci est à prendre avec de GROSSES pincettes car perso j'ai jamais vues un pro dire : j'ai trop d'apm je cherche à les descendre.

Pour le débat Zerg = + d'apm que toss terran : c'est uniquement vrai par rapport au nombre d'unité et la vitesse de déplacement de celle ci (donc plus de changement de trajectoire).

Enfin certain m'ont bien faire marrer avec leur comparaison débile entre la prod toss et Zerg (PSG désolé ... :/)... du coup petit rappel pour certain avec les même 1000 de minerai.

Protoss :

Action / Nombre d'action

- Selection des gates : 1
- Warps de 10 zelote : Z + click gauche (2) * 10 = 20

nombre d'action en 3 secondes : 21

Zerg :

- Selection couveuse : 1
- Menu des larves : 1
- Maintenir la touche Z : 1
- Production de 20 zergling : 20

Nombre d'action en 3 seconde : 23

On à donc bien une différence mais elle est légère. Une fois de plus, les APM zerg viennent des mécanismes : creep a bougé, les overs que l'on peut bouger,injection à faire, les unités plus rapide etc etc etc. En zerg il y'a TOUJOURS quelque chose d'UTILE à faire à partir de la 5eme minutes.

Enfin pour revenir au débat initial : Les joueurs correct (à partir de diamant je pense) commence à pianoter déjà en début de partie tout simplement afin de garder le rythme. Quelqu'un la dis plus haut : Tu viens de finir une late game, tu pianotais comme un fou, tu reprends une partie... c'est automatique ...

Maintenant : NON LES APM NE FONT PAS LE JOUEUR ! C'est le JOUEUR QUI FAIT LES APM.

Les pro ne sont pas pro parce qu'ils ont 400 d'apm. Ils ont 400 d'apm parce que se sont des pro ;).

JuifGranuleux
JuifGranuleux
Niveau 6
25 mars 2013 à 16:05:23

simonsexe tu pues le trash plat à 300 bornes :rire:

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
25 mars 2013 à 16:18:11

+1 jayinside

-Jfw5- : tu as le droit d'avoir tes convictions même si elles sont contraire au consensus mais c'est pas une raison de te croire tellement supérieur alors que tu es master depuis seulement 1 semaine sur Hots :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 16:28:31

eux quand je dit s + zzzz c'est t'enfonce la touche z tout le monde fait ca

et si un protoss a + d'apm qu'un zerg ca veut dire que le zerg est plus mauvais que le protoss

c'est pas compliquer à savoir que une race avec des unités qui coutent rien demande + d'apm qu'une race avec des unités cher

moi quand je joue protoss j'ai 180-200 apm a la fin au tableau, en zerg 280-300 et mes amis pareil

et zerg plus multitask? tu ne joue pas terran je pense

RyanIndustries
RyanIndustries
Niveau 8
25 mars 2013 à 16:30:27

Quand il veut dire plus multitask c'est surtout par comparaison avec les Protoss je pense.

Vous êtes beaucoup à parler de la manière de prod lorsque vous abordez le sujet des APM Zerg/Protoss, mais je pense surtout que c'est le fait de devoir retourner dans sa base, faire les injects :(

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:33:44

Juste pour info simonsexe est master hein :ok:

Sinon regardez Feast jouer,il spam a mort aussi et il a lui meme dis que il a toujours essayé de jouer plus vite(ses freres lui forcait a aller plus vite sur W3)Quitte a pas savoir trop ce qu'il faisait,et au fur a mesure il a gardé sa rapidité et C'est apres qu'il a commencé a savoir ce qu'il faisait.

Tapping=Usefull.

C'est comme en guitare,t'as beau savoir faire bien tes accords si tu sais pas les enchainer rapidement,t'es nul,point.

rame13[jv]
rame13[jv]
Niveau 9
25 mars 2013 à 17:32:53

Je fait de la guitare, vu que guitare~= a sc2, je passerais tranquillement master :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 17:45:24

DarkElyan
C'est comme en guitare,t'as beau savoir faire bien tes accords si tu sais pas les enchainer rapidement,t'es nul,point.

Ouais enfin c'est pas grattant à toute vitesse comme un demeuré et en étant pas foutu d'avoir le bon doigté et de savoir que ce que tu fais que tu progresses hein. :noel:

D'abord tu commences par comprendre où placer les doigts, comment les faire sonner, les mouvements à faire, puis après tu les répetes inlassablement pour aller plus vite, tu peux établir le même lien avec sc2. :hap:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 mars 2013 à 18:25:09

rame13[jv]
Posté via mobile le 25 mars 2013 à 17:32:53
Je fait de la guitare, vu que guitare~= a sc2, je passerais tranquillement master

:d) j'ai le meme niveau sur scII qu'a la gratte,donc niveau platine en guitare :noel:

@angora

:d) Alors comme ça on veut jouer a celui qu'as la plus grosse..(comparaison bien sur :hap: )
Et bien laisse moi te dire,c'est comme les callosités sur tes doigts,si tu entraines pas tes doigts a devenir solide,t'arriveras jamais a tenir longtemps tes accords sans souffrir au bout d'une heure!

Je me rappelle quand j'ai commencé la gratte je passais 7heure par jour a jouer,et a la 6eme heure je pouvais plus utiliser mes doigts

C'est pareil sur scII,si t'entraines pas tes doigts a changer de groupe de controles,t'auras du mal apres quand ce te sera effectivement UTILE de le faire.Par exemple j'ai toujours utilisé que 4groupes de controles en toss,et bah avec hots la je suis en train de galérer,avec l'obligation d'avoir les raccourcis,pour les centries,les voidrays,le ms core,Les ht,les oracles et je me maudis.. :rire:

rame13[jv]
rame13[jv]
Niveau 9
25 mars 2013 à 19:00:26

Et sinon vu que ma question a été résolu et j'en remercie tout les contributeurs,vous me conseillez de regarder ou de lire quels tuto sur les protoss ?

@dark comment tu fait pour jouer 7h ? XD au bout d'une /deux heures je sais plus quoi jouer moi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 19:07:33

Pour entrainer ces doigts à devenir solide il faut pas spamm comme un con mais aller doucement et enfoncer ces doigts dans les cordes afin d'habituer ces doigts et de bien saisir le principe. :ok:

Après si t'as mal au bout de 6h c'est que tu n'est qu'une petite tafiolle. :noel:

bebertgp
bebertgp
Niveau 6
25 mars 2013 à 20:28:29

taosikua

Posté le 25 mars 2013 à 12:20:26
Conjonction tu dit :

"Mais pourquoi vous dites ça, c'est faux.

Un zerg aura un APM légèrement meilleur car il aura en général plus d'unités, vu que les zerglings ça coûte rien, tandis qu'en Protoss un
zélote coûte deux fois plus cher, mais à part ça ça ne change rien. Ca fait 1 APM moyen de différence tout au plus.

Un zerg a beaucoup plus d'APM immédiat au moment ou il produit, mais il ne produit pas CONSTAMMENT 50 unités en même temps! "

Transforme 30 zergling en banling , t'aura appuyé sur une seule touche t'aura gagné 30 APM en deux seconde.

Jfw5 tu dit :

"-last-requiem- ta rien compris toi
Oui les meilleurs sont ceux qui arrivent à les réduire càd, parce que t'as pas l'air d'avoir inventer l'eau chaude, pas faire de freeclick/missclick bien position ses bats', pas faire de scrolling, etc.
Mais ils ont quand même 350 APM, sauf que c'est des APM utiles
et ils cherchent toujours à réduire pour faire encore plus de choses utiles que du tapping ou free click inutiles qui faire perdre du temps.

Donc oui pour les noobs avoir mass APM ça fait genre mais en vrai c'est de la grosse connerie. Faut déjà savoir jouer et quand tu sais jouer ton APM va monter en flèche,
mais ensuite faut savoir transformer ton APM en APM utile qui à le réduire un peu pour faire des actions plus précises et plus réfléchies. "

Mec , c'est toi qui a rien compris ! Tes quelle genre de newfag pour craché comme sa sur last requiem qui est le mec que j'ai le plus vu posté sur le forum WoL depuis 2011 , toi tu débarque de nul part pour la nouvelle extension et tu lui dit qu'il comprend rien , moui ca doit surement être un noob , ca doit être cela !

Moi sa fait des années que je vois hollande à la télé, pourtant tu remarqueras qu il a pas la science infuse : )

Si il suffiser de spammer un fofo pour etre un pgm cela ce saurai^^ tchouss

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
25 mars 2013 à 23:01:49

angora
Posté le 25 mars 2013 à 19:07:33
Pour entrainer ces doigts à devenir solide il faut pas spamm comme un con mais aller doucement et enfoncer ces doigts dans les cordes afin d'habituer ces doigts et de bien saisir le principe.

Après si t'as mal au bout de 6h c'est que tu n'est qu'une petite tafiolle.

:d) oh puis ta gueule en fait :noel: moi au moins je suis pas un fake prof de musique :noel:

et puis j'ai plus mal quand je joue,c'etait quand j'ai commencé ça hein j'avais 15 ans :hap: (putain ça me rajeunis pas dis donc :noel: )