Putain qu'on peut en lire des conneries ici !!!
Allez à mon tour :
Déjà pour le débat sur la réduction des Apm ... Je comprend l'idée mais je ne suis pas d'accord avec. Les Pro montent à 350 d'APM, ils ne vont pas se dire :
- "Tiens si je cherché à descendre sous les 300 opti !"
Mais plutôt :
- "Es ce que je peux optimiser mes actions aux vues de mes APM"
En gros les Pro ne cherche pas à baisser leur APM mais à les transformer en APM utile.
De plus tout ceci est à prendre avec de GROSSES pincettes car perso j'ai jamais vues un pro dire : j'ai trop d'apm je cherche à les descendre.
Pour le débat Zerg = + d'apm que toss terran : c'est uniquement vrai par rapport au nombre d'unité et la vitesse de déplacement de celle ci (donc plus de changement de trajectoire).
Enfin certain m'ont bien faire marrer avec leur comparaison débile entre la prod toss et Zerg (PSG désolé ... :/)... du coup petit rappel pour certain avec les même 1000 de minerai.
Protoss :
Action / Nombre d'action
- Selection des gates : 1
- Warps de 10 zelote : Z + click gauche (2) * 10 = 20
nombre d'action en 3 secondes : 21
Zerg :
- Selection couveuse : 1
- Menu des larves : 1
- Maintenir la touche Z : 1
- Production de 20 zergling : 20
Nombre d'action en 3 seconde : 23
On à donc bien une différence mais elle est légère. Une fois de plus, les APM zerg viennent des mécanismes : creep a bougé, les overs que l'on peut bouger,injection à faire, les unités plus rapide etc etc etc. En zerg il y'a TOUJOURS quelque chose d'UTILE à faire à partir de la 5eme minutes.
Enfin pour revenir au débat initial : Les joueurs correct (à partir de diamant je pense) commence à pianoter déjà en début de partie tout simplement afin de garder le rythme. Quelqu'un la dis plus haut : Tu viens de finir une late game, tu pianotais comme un fou, tu reprends une partie... c'est automatique ...
Maintenant : NON LES APM NE FONT PAS LE JOUEUR ! C'est le JOUEUR QUI FAIT LES APM.
Les pro ne sont pas pro parce qu'ils ont 400 d'apm. Ils ont 400 d'apm parce que se sont des pro ;).