CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Suppression du carrer et MS

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
29 octobre 2011 à 17:28:57

Salut à tous

Comme la plupart d'entre vous le savent sans doute, les protoss ne disposeront plus du carrier et du mother ship suite à HoTS
Perso je trouve ca dommage

Encore le Carrier, il faut avouer que c'est une unité carrément inutile. Coute cher, très très long à fabriquer et ne contre quasiment aucune unité de façon efficace (voir aucune tout court, le thor à la limite)

Mais le MotherShip, OK c'était pas super utilisé et c'était rare qu'il fasse gagner une game, mais le concept de l'unité était quand même vachement bien trouvé et ca a permis quelques trucs sympa (Archon toilet notamment, même si celui ci a été nerfé, ce qui est bien dommage vu l'ingéniosité de la strat..)

Qu'en pensez vous ?

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
29 octobre 2011 à 20:43:49

Ils ont dit que cela n'étais pas définitif.

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
30 octobre 2011 à 00:53:51

Il Faut pas s'exciter. Ils l'ont annoncé et ce n'est pas du tout définitif.

Souls-Stream
Souls-Stream
Niveau 8
30 octobre 2011 à 18:53:33

Le mother ship et l'overseer (chez les zergs) c'est définitif, ca a été annoncé clair et net.

Le carrier ce n'est pas définitif mais probablement que oui.

Les raisons sont qu'ils ne sont jamais utilisés en multi quand ils regardent les pros jouer ! Merci de penser aux autres joueurs !

Et les réplicateurs, je n'adère pas du tout au concept =/ Sauf si on est chanceux avec les unités envoyées pour nous péter la gueule, ca ne servira a rien !
Je n'arrete pas de penser au rush zergling ou marines envoyé dans la gueule, on défend une base et hop, on prépare une petite armée de ces réplicateurs "au cas ou" (ce qui nous coute la peau des fesse hein, si vous avez entendu leur prix)
Et la, on se fait attaquer par une floppée de marines ou zerglings ou d'unités unitiles... Nos unités de bases sont en train de se faire niquer la tête, pas le choix, on doit utiliser les réplicateurs ! Qu'est-ce que je copie ? bah j'ai pas le choix, ca va être des zerglings ! Ouééé, j'ai sauvé ma base ! Mais a quel prix ? Ces unités que j'ai payé ultra cher sont maintenant des unités merdique ! Ma stratégie de fourbe a été niquée par une stupide attaque d'unités de base =(

Sérieux? vous vouler des unités qui peuvent en copier d'autres ? et dans le meilleur des cas, vous copier vos propres unités pour éviter d'avoir de la merde ! Donc vous payer le double ou le triple du prix pour créer vos propre unités... C'est une stratégie que vous voulez utiliser pour gagner ? Vraiment ? Même si elles sont upgradées au max ca n'en vaut pas la peine je pense. Le prix est trop élevé.
Alors dans le meilleur des cas vous copiez un worker et vous pouvez avoir le controle d'une autre race mais une fois de plus, ca coute tellement cher que même si c'est drole, ca sera injouable. Et si vous avez de la chance, au bon moment vous faites des brood lord, ultralisk, Thor...
Blizzard aurait du se concentrer sur l'ajout d'une unité qui rend invisible les autre OU sur l'amélioration de MS et du Carrier.
Dans un autre cas franchement exagéré, vous faites 6 ou 8 de ces réplicateurs, et vous tomber sur l'attaque terrane du Thor, Vous copiez 6 ou 8 fois une unité ultime.
Ou si le mother ship revient, vous copiez simplement cette unité 6 ou 8 fois ce qui vous rendrais ultra gros bill.

Voila, je n'aime pas, vous l'avez compris parce que soit cette unité sera ultra puissante et mal ballancée ou bien tottallement foireuse, ca dépend de votre chance. Vous allez vous vider les poches pour une unité a l'efficacité aléatoire. Unité qui aurait pu faire partie de la campagne protoss dans 2 ou 3 ans mais pas du multi de mon point de vue.

Décu ! Décu ! Décu ! =(
Je m'excuse pour mon excitement et ma rancoeur envers blizzard, j'avais besoin que ca sorte ! J'ai été fan des protoss de la première heure mais plus on avance dans le temps et plus les devs prennent une autre direction avec les protoss.

Pour moi Starcraft c'était
Terran - Les gros bourrin
Protoss - Les fourbes / Invisible avec une forte force de frappe
Zergs - Faibles et rapides qui gagnent par l'attaque de masse et l'effet de surprise + les unités kamikaze

Maintenant on a des terrans toujours bourrin mais plus tactiques grace aux différents choix que l'on peut faire (dont se concentrer sur l'attaque de masse), des protoss ultra bourrin (cette nouvelle unité volante ajoute a leur bourrinage en force) et des zergs qui restent dans le même registre mais étant beaucoup plus fourbes qu'avant.

Argh, que je peste ! Que de déception ! J'espere que l'avis des fans à la blizzcon aura changé leur point de vue (si vous avez vu les videos, vous pouver entendre comme les devs se font huer quand ils disent qu'ils ont enlevé une unité)

Draker-Modrex
Draker-Modrex
Niveau 5
31 octobre 2011 à 10:37:20

Soul j'ai l'impression que tu n'as pas été cherché bien loin avec le réplicateur, il est justement TROP puissant pour l'instant, car les possibilités sont infinies avec cette unité.

Imagine, un terran te fait un 1-1-1, qui est très dur a contrer actuellement pour un protoss. Et bien, dans HoTs, tu envoie un observateur dans la base ennemie, tu vois un tank et une banshee (qui n'ont pas encore leurs amélioration (cloak et siège)), et la, ben tu dégomme le terran avec un tank SIEGE et une banshee CLOAK alors que le terran n'a même pas encore fini ces recherches.

De plus, actuellement, on peut même cloner un vcs ou drone pour faire les bâtiments et unités adverses... Imagine la deathball Colosse, char, broodlord, void ray.

Le seul problème que je vois avec le réplicateur serait que l'ennemi ait peur de faire certaines unités car copiable avec full amélioration.

En clair, le réplicator est justement TROP puissant pour l'instant, mais l'idée est, selon moi, vraiment sympa et c'est du jamais vu dans un jeu de stratégie.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
31 octobre 2011 à 10:41:21

Le broodlord est massif donc pas copiable.

Draker-Modrex
Draker-Modrex
Niveau 5
31 octobre 2011 à 14:06:07

@Plainswalker: Pour l'instant, il n'est pas directement copiable, mais si tu copie un drone et reconstruit une base zerg avec sa tech, tu peux en avoir (malgré que je ne crois pas que l'on puisse avoir l'argent pour se reconstruire toute la tech nécessaire, cela reste possible).

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
31 octobre 2011 à 14:17:57

L'archon toilet n'a rien d’une strat sympa , c'était juste imba et pas balance
c'est sympa quand on est protoss je suppose

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
31 octobre 2011 à 14:30:57

je crois pas que les vcs , drones, sondes soient copiables
pour la raison que tu viens de dire

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
31 octobre 2011 à 17:10:33

Ok go nerf neural parasite qui permet de contrôler sur sonde pour lui faire faire un nexus parce que une fois sur 10 000 games un Zerg s'amuse a faire ça pour tech sur mothership ou colosse.

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
31 octobre 2011 à 18:05:57

furet-raciste Voir le profil de furet-raciste
Posté le 31 octobre 2011 à 14:17:57 Avertir un administrateur
L'archon toilet n'a rien d’une strat sympa , c'était juste imba et pas balance
c'est sympa quand on est protoss je suppose

En même temps l'archon toilet va le sortir
Ca demande une tech super lourde pour être sorti (Archive templiers + balise de la flotte, c'est pas rien)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
31 octobre 2011 à 23:14:33

en même temps pour un p devoir faire 2tech pour avoir des unités de différente race c'est impossible a moins d'avoir un income bien supérieur que ton adversaire.

ps:le T3 ne peut pas être copié.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
01 novembre 2011 à 00:02:27

Yelrahc2 : osef que ce soit dur ou pas à sortir , c'était juste imba , et c'est al raison pour laquelle blizzard l'a jarté du jeu

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
02 novembre 2011 à 17:23:46

"Ca demande une tech super lourde pour être sorti (Archive templiers + balise de la flotte, c'est pas rien) "

Mais une fois qu'ils sont sortis le zerg est obligé de constamment splitter son armée. Et ça, c'est pas fun du tout pour lui, c'est pas le but du trou noir.

L'archon toilet est toujours possible à l'heure actuelle, il est largement moins puissant et fonctionne surtout sur les unités lentes comme les broodlords.

Sinon le mothership était un sympa mais ses sorts sont remplaçables, là où le carrier était une unité avec un concept propre, si on le retire on retire tout le concept sans pouvoir le mettre ailleurs, à moins de refaire l'unité. Ce serait vraiment dommage.

(Sinon pour le type qui a dit plus haut qu'elle devait être nerfée et que blizzard avait la flemme, pas du tout hein, bien au contraire elle a justement des contre trop puissants et n'est pas un contre de quoi que ce soit, même si elle est une unité puissante en général, qu'elle tue bien les vikings qui sont pourtant un contre, et a un grand potentiel de survie dans une partie. C'est tout son concept.)

tdt-gosu
tdt-gosu
Niveau 6
02 novembre 2011 à 17:24:23

Il y a des fameux trolls ici ...

de 1: le replicant devrait coûter 200/200 ou un truc du style, donc en construire deux pour repousser un 1 1 1 coute bcp plus que le prix du tank et de la banshee! Et avec 400/400 en moins j'ai hâte de voir ce qui te restera au sol pour contrer les marines!

de 2; arrêtez avec vos trucs "ça va copier le mega thor, c'est imba", ils ont dit que ça ne copiait pas les unités massives.

Je comprends que certains sont déçus, je le suis aussi, je trouve que ça manque de casters dans ce jeu (arbitrer et queen de BW, je suis d'accord). Je trouve ça dommage d'avoir enlevé l'overseer et le carrier. Et je pense clairement qu'il va falloir travailler l'équilibrage parce que les terrans vont faire mal avec les warhounds et les mech firebat :)

Mais malgré toutes ces déceptions je ne m'abaisserai pas à troller comme un no life qui écrit une tartine de une page en pleurant et en criant " blizzard je te hais" comme si sa vie se résumait à un jeu vidéo ... (même si après avoir troll il achètera le jeu, comme tous les autres jeux blizzard parce qu'il faut avouer que c'est de la balle :d).

Franchement arrêtez vos posts à la con et essayez d'avoir une discussion un min mature. Attendons l'équilibrage final avant de crier comme des prébubères!

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
02 novembre 2011 à 23:14:22

si tu trouves que ça manque de caster , tu devrais être content alors avec l'arrivée de la vipère et l'oracle^^

lianteel
lianteel
Niveau 6
03 novembre 2011 à 17:19:39

Arrêtez de pleurer sur le lurker et autres unités de BW.
Le but n'est pas de refaire BW, mais d'innover avec de toutes nouvelles unités.
Alors oui, j’entends déjà les réponses du style "mais y'a pas d'innovation, c'est du déjà vu" blabla...
Mais bon là faudrait savoir : vous ne voulez pas de déjà vu... et pourtant vous voulez refaire BW quasiment à l'identique !

Perso, j’attends de voir plus en détail tout ça et de tester ces nouvelles units en jeu.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
03 novembre 2011 à 20:19:49

disons que soit ils refont broodwar , soit ils passent à autre chose complètement
mais pas un mixte bancal des deux

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
03 novembre 2011 à 21:46:18

Bah moi j'aurai préféré un brood war + des nouvelles unités et nouveaux concepts.

furet-raciste
furet-raciste
Niveau 9
04 novembre 2011 à 13:45:30

Biensûr je te rejoins , comme je ne n'arrête pas de le dire , il ne faut pas trop se laisser influencer parce qu'on a vu à la blizzcon , si ça se trouve des unités vont totalement changées , voire il y aura des suppressions et des nouveautés donc ...

wait and see

La vidéo du moment