Le mother ship et l'overseer (chez les zergs) c'est définitif, ca a été annoncé clair et net.
Le carrier ce n'est pas définitif mais probablement que oui.
Les raisons sont qu'ils ne sont jamais utilisés en multi quand ils regardent les pros jouer ! Merci de penser aux autres joueurs !
Et les réplicateurs, je n'adère pas du tout au concept =/ Sauf si on est chanceux avec les unités envoyées pour nous péter la gueule, ca ne servira a rien !
Je n'arrete pas de penser au rush zergling ou marines envoyé dans la gueule, on défend une base et hop, on prépare une petite armée de ces réplicateurs "au cas ou" (ce qui nous coute la peau des fesse hein, si vous avez entendu leur prix)
Et la, on se fait attaquer par une floppée de marines ou zerglings ou d'unités unitiles... Nos unités de bases sont en train de se faire niquer la tête, pas le choix, on doit utiliser les réplicateurs ! Qu'est-ce que je copie ? bah j'ai pas le choix, ca va être des zerglings ! Ouééé, j'ai sauvé ma base ! Mais a quel prix ? Ces unités que j'ai payé ultra cher sont maintenant des unités merdique ! Ma stratégie de fourbe a été niquée par une stupide attaque d'unités de base =(
Sérieux? vous vouler des unités qui peuvent en copier d'autres ? et dans le meilleur des cas, vous copier vos propres unités pour éviter d'avoir de la merde ! Donc vous payer le double ou le triple du prix pour créer vos propre unités... C'est une stratégie que vous voulez utiliser pour gagner ? Vraiment ? Même si elles sont upgradées au max ca n'en vaut pas la peine je pense. Le prix est trop élevé.
Alors dans le meilleur des cas vous copiez un worker et vous pouvez avoir le controle d'une autre race mais une fois de plus, ca coute tellement cher que même si c'est drole, ca sera injouable. Et si vous avez de la chance, au bon moment vous faites des brood lord, ultralisk, Thor...
Blizzard aurait du se concentrer sur l'ajout d'une unité qui rend invisible les autre OU sur l'amélioration de MS et du Carrier.
Dans un autre cas franchement exagéré, vous faites 6 ou 8 de ces réplicateurs, et vous tomber sur l'attaque terrane du Thor, Vous copiez 6 ou 8 fois une unité ultime.
Ou si le mother ship revient, vous copiez simplement cette unité 6 ou 8 fois ce qui vous rendrais ultra gros bill.
Voila, je n'aime pas, vous l'avez compris parce que soit cette unité sera ultra puissante et mal ballancée ou bien tottallement foireuse, ca dépend de votre chance. Vous allez vous vider les poches pour une unité a l'efficacité aléatoire. Unité qui aurait pu faire partie de la campagne protoss dans 2 ou 3 ans mais pas du multi de mon point de vue.
Décu ! Décu ! Décu ! =(
Je m'excuse pour mon excitement et ma rancoeur envers blizzard, j'avais besoin que ca sorte ! J'ai été fan des protoss de la première heure mais plus on avance dans le temps et plus les devs prennent une autre direction avec les protoss.
Pour moi Starcraft c'était
Terran - Les gros bourrin
Protoss - Les fourbes / Invisible avec une forte force de frappe
Zergs - Faibles et rapides qui gagnent par l'attaque de masse et l'effet de surprise + les unités kamikaze
Maintenant on a des terrans toujours bourrin mais plus tactiques grace aux différents choix que l'on peut faire (dont se concentrer sur l'attaque de masse), des protoss ultra bourrin (cette nouvelle unité volante ajoute a leur bourrinage en force) et des zergs qui restent dans le même registre mais étant beaucoup plus fourbes qu'avant.
Argh, que je peste ! Que de déception ! J'espere que l'avis des fans à la blizzcon aura changé leur point de vue (si vous avez vu les videos, vous pouver entendre comme les devs se font huer quand ils disent qu'ils ont enlevé une unité)