CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 gate push, imba ?

CleanIsWood
CleanIsWood
Niveau 7
21 septembre 2012 à 04:01:04

bonsoir,

je joue protoss, au dela de la simplicité de prise en main, comme race, et a contrario, au dela de la perfection a la " Kiwikaki ", j ai remarqué que le bo 4 gate push, tres agressif, etait quasi, full win....

ce bo marche a perfection, le seul hic serai un 6 pool, mais controlé avec un peu de gestion de sondes et un zelote... ca passe... finalement seul la carte, peut influencer ce timing tres puissant...

qu en pensez vous ? je ne dis pas que ce bo est Imba... mais juste efficace.... les terran et zerg ont ils un bo equivalent ? dans les memes timing ?

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
21 septembre 2012 à 04:04:35

:hap:

Ce BO est archi pourri si tu le scout..

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
21 septembre 2012 à 04:07:55

c'est un bo efficace et simple, donc ça passe très bien dans les basses ligues.

mais à ce compte là, teste le 7 roachs rush ou le 3 rax all-in, tu vas aussi chain les wins :)

mais arrivé en platine / diamant tu commenceras à te faire reboot sévère, pcq les gens connaîtront ces strats élémentaires et sauront les contrer (plutôt facilement).

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
21 septembre 2012 à 04:51:16

Même un Gold sait contrer un ça, je suppose que l'auteur est en bronze pour qu'aucun de ses adversaires n'ai su contrer un 4gates.

SwarmHost
SwarmHost
Niveau 10
21 septembre 2012 à 06:55:49

Meme en silver quand je tente contre un zerg ou terran ca passe rarement. A la limite vs protoss mais des qu'il a une sentry si tes pas dans sa base c'est reboot

MonJVpseudo
MonJVpseudo
Niveau 7
21 septembre 2012 à 07:10:23

Mes 4 gate ont arrétés de passer à partir de platine parce que finalement quand c'est scouté le zerg te met des spines et c'est mort, ou le terran pose des bunker et c'est mort, donc non c'est pas du tout imba

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
21 septembre 2012 à 07:25:16

Il y a 1 an et demi c'était imba. Mais maintenant non très facile à contrer quelque soit la race si scoute a temps.

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
21 septembre 2012 à 08:25:35

Ça dépend encore qui l'exécute...

NemSx
NemSx
Niveau 10
21 septembre 2012 à 08:26:37

Le 4gates d'MC après sa double expand contre un CC first marche pas mal. :hap:

Mc_Nulty
Mc_Nulty
Niveau 10
21 septembre 2012 à 09:45:49

Faut faire gaffe aux proxy pylons, qu'il ne contourne pas tes défenses.

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
21 septembre 2012 à 10:05:01

ça dépend qui l'execute, tinquiete pas qu'un 4 gate de top gm taura plus de mal.

j'ai un pote casual qui se maintient en master depuis le debut du jeu avec QUE des 4 gates( il etait high level sur war 3 il a une tres bonne micro )

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 septembre 2012 à 11:12:11

En platine les 3/4 des zerg commencent a scouter avec juste l'over et s'attendent a une expand,donc le 4G peut mieux passer,
jusque en top silv,ma micro etait assez hot et je roulais sur tout les toss avec juste un 4g,mais vraiment en pvt jamais réussi a le caler.

mais la mon bo est mem ultra safe contre 4g en pvp donc le mec qui veut m'en faire un c'est freewin pour moi.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
21 septembre 2012 à 12:57:18

comme l'a fait remarquer rouge, ça dépend encore qui exécute le 4 gates...

un type est quand même entré en GM en ne faisant QUE du 6 pool (voir un vieux thread sur Tliquid)

il me semble qu'en pvp, le 4 gates est assez viable, voire fréquent.

bref, si MC nous 4g, il nous poutre tous :)

aussi, les Z scoutent à l'over sur les maps 2 spots, sur les 4 spots généralement ils envoient un drone.

et sur une 2 spot, l'over est suffisant pour scouter une absence de ffe, donc un 4g (ou quoi que ce soit qui wall sur la choke). donc le Z peut s'adapter.

sibe39
sibe39
Niveau 8
21 septembre 2012 à 13:14:29

ça c'est des conneries ! personne n'a dépassé platine en ne faisant que du 6 pool !

le 6 pool rate a 99% des cas contre terran a partir de gold, il est donc totalement impossible d'espérer aller en haute ligue en faisant que des 6 pool sinon je serai déjà master car je sais parfaitement faire le 6 pool...

D'ailleurs même en ligue bronze, le 6 pool a peu de chance de marcher contre terran car il wall systématiquement.

Par contre ce qui est vrai, c'est qu'il est possible de temps en temps de gagner sur un 6 pool en haute ligue mais de "temps en temps" ne veux pas dire "a tous les coups".
Alors arrété de croire toutes les conneries qu'on vous dit, même si des joueurs pro ont déja perdu contre un 6 pool, ça veux pas dire que ça marche la plupart du temps !

LeagueOfDerp
LeagueOfDerp
Niveau 5
21 septembre 2012 à 13:32:50

enjoy sibe39 gm en 6pool http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=283755
:bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 13:44:50

DarkElyan :d) C'est quoi ton BO? Perso je pars 3 stalker rush into b2 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 14:04:19

un type est quand même entré en GM en ne faisant QUE du 6 pool (voir un vieux thread sur Tliquid)

Y'a actionjezus aussi qui jouait des cups en full 6pool :p)

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
21 septembre 2012 à 14:08:55

le 6 pool rate a 99% des cas contre terran a partir de gold, il est donc totalement impossible d'espérer aller en haute ligue en faisant que des 6 pool sinon je serai déjà master car je sais parfaitement faire le 6 pool...

Hé non tu ne sais pas faire parfaitement le 6pool. TU arrive sans doute à avoir la pool et les glings au bon timing, mais tu n'a sans doute pas la micro "parfaite" qui va avec, et sans doute pas non plus l'expérience nécessaire pour savoir comment réagir à chaque réaction différente de ton adversaire (quand est ce que tu dois continuer, arreter, faire semblant d'arreter, sortir les drones, combien de drone, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2012 à 14:13:19

jaffar-le-tueur :d) Non mais il a en partie raison, un 6 pool peut très bien marcher contre un terran master qui faire son one rax expand avant le dépôt mais la plupart des T silver ont peur des agressions rapides et wall à l'aveugle dans tous les cas avant l'orbital souvent.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
21 septembre 2012 à 19:23:57

lol sibe39

bha... non, c'est pas des conneries (quand je cite TL tu devrais te méfier quand même ! :d)

le 6 pool passe contre terran, il ramène 2 drones pour deny le wall.
en ZvZ il faisait du 7 pool, c'est vrai, mais c'est presque pareil.

et il est passé GM :)

La vidéo du moment