CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4 gate push, imba ?

sibe39
sibe39
Niveau 8
21 septembre 2012 à 19:36:53

c'est pas une histoire de micro, vous êtes en plein délire les gars !

même le meilleur joueur au monde ne peux rien faire avec un 6 pool, qu'est cqu'il va faire ? il va arriver devant le wall fermer du terran et après ? il a beau avoir une micro parfaite ça changera rien, il pourra faire aucun dégât !

Encore en ligue bronze des fois ça peux passer parceque les mecs sont tellement noob qu'ils ont pas les bons réflexes pour réparer les dépots ou pour comprendre que ya un 6 pool qui arrive mais a partir de argent c'est fini. arréter de croire tous les articles débiles.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:27:45

[GentleGiant]
Posté le 21 septembre 2012 à 13:44:50
DarkElyan C'est quoi ton BO? Perso je pars 3 stalker rush into b2

:d)pareil,sauf que je prends pas B2,parce que l'erreur de toss que je rencontre c'est de faire trop de sondes sur la b2 en mode blind sans avoir fais de degats avant,du coup un push 1 colo sans thermolance les punit

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
21 septembre 2012 à 20:31:47

et sinon le 6 pool est plus dur a contrer pour les toss que pour les terran ou les zerg,simplement parce que il peut vous contain macro derriere,quasi impossibilité de scout,donc jeu dans le noir,et il peut se ramener avec des mutas,si t'es pas préparé t'es dans la merde,si tu fais trop de photons tu te fais outmacro

c'est pas le 6pool en lui meme c'est transi efficacement derriere,c'est comme quand un toss me fait un photon rush,des fois il en fais juste 2,j'overréact des fois,parfois il me force a faire une forge je fais trop de photons je sors trop de probes etc,et il a tech derriere je me fais niquer

parkas_1
parkas_1
Niveau 19
21 septembre 2012 à 22:56:22

MKP a bien battu un coréen qui le 6 pool en partant CC first :hap:

duncan66
duncan66
Niveau 10
21 septembre 2012 à 23:07:35

Arretez de parler de micro etc serieux. La seule raison pour laquelle ca passe, c'est qu'en basse ligue c'est des brèles, et qu'en haute ligue ils font CC first sans scouter.

LuNaCy-Is-Back2
LuNaCy-Is-Back2
Niveau 10
22 septembre 2012 à 00:37:24

exactement duncan

Dyonisoss
Dyonisoss
Niveau 5
22 septembre 2012 à 00:39:22

perso, toutes les fois ou j'ai fait un 6 pool, c'est jamais passé parce que l'adversaire me scouter et c'étais mort alors que je suis en bronze !

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
22 septembre 2012 à 01:10:52

le pool 6 en ZvT est une victoire aisée pour le terran quand on sait comment le contrer, que ce soit avec ou sans wall

"MKP a bien battu un coréen qui le 6 pool en partant CC first :hap: "

il est loin d'être le seul

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
22 septembre 2012 à 01:32:28

il y a des mecs qui sont passé GM avec des 4gate, des 6pool et des 3 rax.

en low ligue les gens ne savent pas scout/sont pas assez bon pour contrer, en haute ligue, sa part souvent FE donc dans certains cas c'est un peu chaud de contrer ces rush.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
22 septembre 2012 à 03:47:55

bon sibe arrête d'être con un peu et va voir le thread TL qu'on t'a mis, je ne sais pas quoi te dire d'autre moi...

entre toi ou un type qui a posté un article complet avec MASS replays à la clé, c'est vrai, je me demande qui j'ai envie de croire...

sinon, le 6 pool, c'est énormément une histoire de micro, arrêtez un peu de craquer du slip.

en zvz, c'est obvious.
en zvp, micro des probes vs micro des lings, + micro des units/ bats sur la choke, ca joue énormément. et enfin, que le Z revient et all-in, micro des drones + lings autour de la photon du toss (qui est dans la ligne de minerai, si vous ne voyez pas ce que je veux dire, go TL).
contre terran, il me semble qu'il alternait entre un 6 pool en empêchant le wall de se finir, avec des drones, et du 12 drones rush.

le 6 pool est cheesy, mais ca veut pas dire que c'est une strat de merde, ni forcément que c'est noskill.

MercadiaN
MercadiaN
Niveau 5
22 septembre 2012 à 04:05:59

Ca passait aussi parce qu'à l'époque, les maps étaient petites. Mais c'est vrai qu'avec l'évolution des tendances du ladder (à savoir one rack expand et cc first, souvent sans scout), il y a des chances que ça passe à nouveau...

Mallorque
Mallorque
Niveau 7
22 septembre 2012 à 09:35:39

Je fais le 4 gates de White-ra perso, ça passe en plat/diam quand l'autre expand, tu drop 3 zealots 1 stalker dans la main + push en frontal :ok:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 septembre 2012 à 09:47:55

"le 6 pool est cheesy, mais ca veut pas dire que c'est une strat de merde, ni forcément que c'est noskill. "

Si c'est noskill vs toss. :D

J'ai perdu je ne sais combien de 6 pool car je scout le mec en 3ème position sur les map à 4 spot.
Tu ne peux RIEN faire.
En 2nd position c'est ultra tendu la forge sort late faut tempo le photon tu perd du probes.

Ensuite tu as posé ton photon dans le minerais, ta aucun moyen de scout.
Des zerg macro derrière d'autres mass gling pour essayer de chopper ton photon à la barbare (dans ce cas faut en poser un 2nd (si on scout), d'autres gling ban...etc

Par défaut faut donc essayé d'expand en toss, si on essaye d'allin (4g, colosus) c'est impassable.
Donc tu 2/3 gates expand si le mec ets partit macro ta bcp de retard, si le mec tes parti gling/ban, ta eu ton noyau super late ta peu de gaz, bref ta peu ou pas de sentry c'est encore une fois ultra galère.

Si le mec a macro, ta du retard, la majorité des allins ne passeront pas, sauf si le zerg mrerde (scout mal réagi mal etc).
Les 4/5ème partent mutas les autres timing push infest.
Vs mutas sans doute le style de jeu zerg contre lequel il est de loin le plus difficile de jouer en toss surtout quand on est un peu en retard.

Bref 6pool powaaa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 10:14:26

Perso les 6 pool je pose un canon dans la ligne de minerai et je pars void ray ou DT :(

Souvent les zerg ont pas le T2 quand ça arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 10:20:09

DarkElyan :d) Moi je drone pas énorme sur la B2 hein mais au moins elle est déjà posé et ont peut split ses drones pour un meilleur income. J'enchaine sur du 4 gate robo. Si tu foires pas tes FF tu peux contenir un 3 gate robo all in ou stalker blink même si tu perds quelques probes. Mais oui faut mettre la pression avec ses 3 stalkers pour choper le map contrôle, c'est important.

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:30:15

3g robo ou blink tu peux le contenir avec tes immos/ff mais un push colo tu pourra pas si t'as posé expand sans faire un mininum de dégats,t'auras forcément moins d'armée et ton premier colo sortira plus tard,une expand c'est 400 de minerai,une probe c'est 50 de minerai,autant de sous qui seront en moins dans des colo,t'auras pas eu le temps de rentabiliser ton expand

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
22 septembre 2012 à 11:33:12

Sinon Arutha tu as confirmé ce que j'ai ecrit plus haut,au moins on pourra pas me contredire maintenant :noel:

Worthwhile
Worthwhile
Niveau 6
22 septembre 2012 à 12:08:06

4 gates c'est vraiment peu je trouve, souvent je fais plutôt un push a 7/8 gates avec le fast warp, ça passe super bien avec un proxy pylone

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
22 septembre 2012 à 15:10:08

"4 gates c'est vraiment peu je trouve, souvent je fais plutôt un push a 7/8 gates avec le fast warp, ça passe super bien avec un proxy pylone"

7/8 gates c'est vraiment peu je trouve. je fais souvent un push 12 starports 6 robo avec full amélio.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2012 à 15:48:55

DarkElyan Voir le profil de DarkElyan

Le all in one base colo est assez facilement scoutable et il ne faut pas oublier que le colosse n'a pas thermolance. Bref , il faut le sniper et micro.

Et puis après un 3 stalker rush tu fais quoi toi? Parce que t'auras forcément du retard sur les colosses et si tu prend pas l'avantage économique comment fais-tu des dégât?

En PvP jouer défensif n'est pas forcément une tare. A micro égale, celui qui a l'information et qui est le défenseur a l'avantage du positionnement (bon pas de la reprod en PvP).

Mais toi tu as B2 donc même si tu sacrifies la moitié de tes probes pour défendre, tu les produis deux par deux ensuite.

D'ailleurs sur la derrière vidéo de Mak0z, il one gate expand et ça passe tout seul. D'ailleurs je me demande si t'es si en retard que ça sur les colosses avec une one gate expand into robo par rapport à un 3 gate robo. Selon les map, il y a le trajet quand même.

La vidéo du moment