--
"Déjà le patch de la queen à obligé à changer la métagame du TvZ alors que c'étais le match up hors mirror le plus balance du jeu. Maintenant le reaper est vraiment mort de chez mort et le 2 rax se temporise plus facilement. Tout les early push héllions aussi. Jouant mecha personnellement je m'en moque un peu mais tout les joueurs de marine tanks sont en train de changer aussi et c'est moins spectaculaire à regarder des matchs mecha faut bien l'avouer. "
--
Au contraire c'est une bonne chose, cela ne change rien mis à part limiter les cheese/all in. cela force les terrans à prendre très rapidement leur B3 et ouvrir sur de belles macro games équilibrés. Le style bio/tank reste le plus efficace je ne vois vraiment pas en quoi ça change car si tu push c'est pas le +2 portée des queens qui éradique le push. Cela permet juste aux zerg de prendre plus aisément B3 au lieu de les forcer à partir sur de la tech très rapidement. Sachant que la b3 se delay maintenant grâce à la banshee. Au final ce ne sont plus les hellions qui gène grandement mais le principe est le même.
D'accord pour le reaper qui est inutile en tvz en early, mais profitons en pour le buff en late game afin d'offrir une solution aux terran pour contrer le tardlot totalement fumés (pour comme tu le précise la micro qu'il demande)
--
"Les zergs ont aussi un jeu trop limité par leur race et le multitask est souvent moins récompensé qu'au sein des autres races. "
--
Je ne pense pas il ont beaucoup de solution qui sont très peu utilisés atm; nydus/drop il faut pas croire mais c'est vraiment la folie du nydus bien use. Après on est d'accord c'est difficile à utiliser.
Je verrais plutôt un UP sur le late game zerg genre un creep plus facile a refaire (car en late c'est l'horreur vu ce que demande un bon creap et le skill qu'il faut pour s'en débarasser).
En ce qui concerne toss, ici les pleureuses disent qu'un toss sans aoe c'est un toss mort donc autant laisser tomber quand tu leur parle qu'ils peuvent tenir en étant greedy avec un style masse gate, bref.