CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu est balanced

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
24 mai 2012 à 14:55:23

--
"Déjà le patch de la queen à obligé à changer la métagame du TvZ alors que c'étais le match up hors mirror le plus balance du jeu. Maintenant le reaper est vraiment mort de chez mort et le 2 rax se temporise plus facilement. Tout les early push héllions aussi. Jouant mecha personnellement je m'en moque un peu mais tout les joueurs de marine tanks sont en train de changer aussi et c'est moins spectaculaire à regarder des matchs mecha faut bien l'avouer. "
--

Au contraire c'est une bonne chose, cela ne change rien mis à part limiter les cheese/all in. cela force les terrans à prendre très rapidement leur B3 et ouvrir sur de belles macro games équilibrés. Le style bio/tank reste le plus efficace je ne vois vraiment pas en quoi ça change car si tu push c'est pas le +2 portée des queens qui éradique le push. Cela permet juste aux zerg de prendre plus aisément B3 au lieu de les forcer à partir sur de la tech très rapidement. Sachant que la b3 se delay maintenant grâce à la banshee. Au final ce ne sont plus les hellions qui gène grandement mais le principe est le même.

D'accord pour le reaper qui est inutile en tvz en early, mais profitons en pour le buff en late game afin d'offrir une solution aux terran pour contrer le tardlot totalement fumés (pour comme tu le précise la micro qu'il demande)

--
"Les zergs ont aussi un jeu trop limité par leur race et le multitask est souvent moins récompensé qu'au sein des autres races. "
--

Je ne pense pas il ont beaucoup de solution qui sont très peu utilisés atm; nydus/drop il faut pas croire mais c'est vraiment la folie du nydus bien use. Après on est d'accord c'est difficile à utiliser.

Je verrais plutôt un UP sur le late game zerg genre un creep plus facile a refaire (car en late c'est l'horreur vu ce que demande un bon creap et le skill qu'il faut pour s'en débarasser).

En ce qui concerne toss, ici les pleureuses disent qu'un toss sans aoe c'est un toss mort donc autant laisser tomber quand tu leur parle qu'ils peuvent tenir en étant greedy avec un style masse gate, bref.

abigor
abigor
Niveau 25
24 mai 2012 à 15:41:00

Mon avis :

Il faut admettre que les protoss sont plus facile à prendre en main.

Pour un joueur DÉBUTANT ; les bâtiments se construise tout seul , avec leur unités solide ont peut gagner des match avec des techniques simple la ou terran et zerg doivent finasser un peu plus.

Tout cela est INDÉNIABLE et depuis starcraft 1 ce phénomène à toujours existé.

MAIS :d) ceci n'est valable que pour les débutants !

Dés que le niveau des joueurs monte un peu il faut employer des techniques élaboré avec les protoss sinon ont se fait contrer !

Et là le jeu s’équilibre parfaitement !

Enteront la hache de guerre :d) OUI les toss sont plus facile à manier quand ont commence dans le jeu !
mais j'ai dit manier, j ai pas dit jouer !

Car si ont ne parle plus de débutant alors Starcraft II est un exemple d’équilibre dans le monde du str !

belettepygmee
belettepygmee
Niveau 10
24 mai 2012 à 15:56:54

Au contraire une fois les bases acquises, la connaissance du jeu il est plus simple de monter en tant que protoss. La micro n'est pas complexe hormis en pvp. Les mécaniques de jeu permettent l'erreur ect et c'est pas pour rien qu'en montant de ligue il y a de plus en plus de protoss et moins de terran (qui demande un enorme level par rapport aux autres races pour atteindre le haut du classement) mais terran reste la race la plus efficace une fois un pallier atteint. (aka une micro et un multitask de folie).

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:32:41

Le jeu ne sera jamais balance car le méta-game évolura toujours :ok:

alcoquine
alcoquine
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:00:30

Terran demandais bien plus de macro, de micro que les autres races pour se qui était un avantage ...

Avantage que les nerfs ont détruis ... mais on te demande toujours autant de macro et de micro qu'avant voir même plus pour compenser ...

Le problème est là demain tu UP de 1 en porté, en dégâts ou en armure des marines, des marauder, des tanks etc etc ... ( comme sa a été le cas pour les unités protoss :sarcastic: ) les terrans roulerait sur les protoss.

Je sais plus qu'elle team avait essayer de changer certain paramètre du jeu pour s'entrainer et le simple fait d'ajouter 1 de porté aux marines ou aux maraudeurs c'était 70% de win en T v P ... ( pourtant c'est le même genre de up qu'on reçue les protoss )

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:10:32

Ah oui, c'est vrai, aujouter 1 de portée au imos, c'est la même chose que pour les. marines

Ant15
Ant15
Niveau 10
24 mai 2012 à 17:17:46

alcoquine: J'avoue, les immos et les archons on en a 60 par game, comme les marines...

Faut comparer ce qui est comparable, si tu dirais qu'ajouter 1 de portée aux stalkers serait fumé, là je serais d'accord.

Bon après je suis d'accord sur le fait que la race protoss n'est pas parfaitement équilibrée, les deux autres non plus d'ailleurs (et ça sera toujours le cas à une certaine échelle), mais je demande tout de même à quoi servent vos débats? A pars vous défouler, faire passer le temps et entrainer des disputes ça ne fait rien avancer de constructif...

On pourrait tout aussi bien attendre HOTS pour voir ce qu'il en est non? Et là vous pourrez déverser votre rage car de l'imbalance y'en aura surement pas mal vu les nouveautés.

dazaraproot
dazaraproot
Niveau 10
24 mai 2012 à 18:16:20

Hey L'ogre (Ayji si tu t'es pas reconnu boulet)! c'est Golgothe.

Au fait les gens, vous vous êtes rendu conte que j'avais mis un point? :DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Ayjilanth
Ayjilanth
Niveau 4
24 mai 2012 à 19:01:02

Ouai on s'en ai rendu compte Golgrotte le troll !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment