Zenitique Voir le profil de Zenitique
Posté le 19 février 2012 à 14:23:47 Avertir un administrateur
Ok et comme compo vous me conseillez quoi?
Contre zerg et protoss surtout
(genre combien de % de tanks etc
)
Il faut un minimum de tout. Il faut toujours 3 / 4 chars, 2 / 3 thors, 5 / 6 hellions. Ensuite, il faut adapter ta compo à ce que tu vois :
-mass glin => hellions
-mass roach => tanks
-mass muta => thors
Pour jouer meca, l'opening le plus simple est de partir sur quelques hellions, puis switch sur du tank, ce qui va obliger le zerg à partir sur roach, et donc delay ses mutas, tout en l'empêchant de pusher.
Jouer agressif en meca, c'est TRES risqué, pour ma part je conseillerai d'attendre le premier empalage du Zerg pour y aller, il faut impérativement profiter d'un moment de faiblesse (harass réussi avec les hellions, empalage, switch trop violent genre mass broodlords sans corrupteur).
Les choses à ne pas oublier :
-Préparer le switch viking avec 2 starport reacteur, et trouver la spire avec des scans (on ne manque pas de minerai en meca, donc autant abuser des scans !) et éventuellement avoir jusqu'à 3 armureries, pour pouvoir faire les up méca et aériennes en même temps.
-Contrôler sa moitié de map et limiter au maximum les angles d'attaques ! C'est à dire, tour de détection et tourelles pour éviter les (massives) drop, bâtiments disposés de façon à empêcher un nydus. Autre chose une map comme Shakura's plateau ne dispose que de 3 passages, mettre 2 rax pour bloquer le chemin vers la B3 et 2 tank derrière, c'est un moyen très facile de forcer le zerg à prendre la fight dans le couloir central.
-Éventuellement préparer un switch en very-late game, mass raven, des ghosts cloack + nuke pour couper l'éco zerg, forcer son armée à se déplacer, etc...
Je fais ça en Master, et tout se joue aux décisions prises, et à l'anticipation des actions de l'adversaire. Se laisser déborder, c'est perdre.