Salut à tous,
Alors voilà, contre terran je m'en sors très bien contre une compo normale.
Le classique quoi je défends ma b2 je drone comme un porc ma b3 pendant l'harass muta et on arrive sur une macro game ou les engagements sont possibles.
Mais contre mecha, sérieux je comprends pas ce qu'il faut faire, avec mes mutas j'arrive pas à harass, le mec campe à la goody et quand il sort je vois pas non plus comment arrêter son armée sans broodlord.
Je vois certains pros qui commencent a faire des drop contre les compo mecha, c'est peut être la solution...
Mais en fait on peut jamais savoir quand le mec va sortir. J'ai l'impression d'être dans une situation bloquée, ou moi je ne vois rien, tout ce que je vois c'est quand il sort de sa base, et moi je n'ai pas encore les broodlord.
Je devrais peut être regarder les replays de nerchio contre goody par exemple.
La solution c'est surement le fast t3, mais comme je n'arrive pas à scooter tot cette composition( en meme temps c'est inpossible avant d'avoir un overseer), je fais ma spire des mutas et la je vois que le mec mass les thors tanks hélions, et je sais plus quoi faire.
Sérieux je sais pas trop comment l'expliquer je suis trop nul contre mecha.
J'ai essayé de jouer sur le manque de mobilité mecha, en prenant des doubles expand par exemple, ma b3 et b4 en meme temps en les dronant et en balançant le t3, mais la le terran est sorti pendant que mon t3 arrivait, du coup je me suis fait owned.
Pitié sauvez moi, en fait j'aimerais des conseils si possible, je sens déjà les troll du genre "spiderpat" dire "olol t tronul zvt EZ noob gol2p", mais je suis régulièrement dans le top 8 de ma ligue maitre en ce moment, donc je pense pas être spécialement mauvais.
Mais la pour ce mu et cette compo j'ai un énorme problème.
si possible les PGM aidez moi à comprendre le match up=D.
Ouais voilà je comprends tres bien le zvt à base de marine tank, mais le mecha je comprends rien, c'est comme si c'était un 4eme mu pour moi.
Merci d'avance