CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zvt mecha

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 13:03:05

Salut à tous,

Alors voilà, contre terran je m'en sors très bien contre une compo normale.
Le classique quoi je défends ma b2 je drone comme un porc ma b3 pendant l'harass muta et on arrive sur une macro game ou les engagements sont possibles.

Mais contre mecha, sérieux je comprends pas ce qu'il faut faire, avec mes mutas j'arrive pas à harass, le mec campe à la goody et quand il sort je vois pas non plus comment arrêter son armée sans broodlord.
Je vois certains pros qui commencent a faire des drop contre les compo mecha, c'est peut être la solution...

Mais en fait on peut jamais savoir quand le mec va sortir. J'ai l'impression d'être dans une situation bloquée, ou moi je ne vois rien, tout ce que je vois c'est quand il sort de sa base, et moi je n'ai pas encore les broodlord.

Je devrais peut être regarder les replays de nerchio contre goody par exemple.

La solution c'est surement le fast t3, mais comme je n'arrive pas à scooter tot cette composition( en meme temps c'est inpossible avant d'avoir un overseer), je fais ma spire des mutas et la je vois que le mec mass les thors tanks hélions, et je sais plus quoi faire.

Sérieux je sais pas trop comment l'expliquer je suis trop nul contre mecha.

J'ai essayé de jouer sur le manque de mobilité mecha, en prenant des doubles expand par exemple, ma b3 et b4 en meme temps en les dronant et en balançant le t3, mais la le terran est sorti pendant que mon t3 arrivait, du coup je me suis fait owned.

Pitié sauvez moi, en fait j'aimerais des conseils si possible, je sens déjà les troll du genre "spiderpat" dire "olol t tronul zvt EZ noob gol2p", mais je suis régulièrement dans le top 8 de ma ligue maitre en ce moment, donc je pense pas être spécialement mauvais.

Mais la pour ce mu et cette compo j'ai un énorme problème.

si possible les PGM aidez moi à comprendre le match up=D.

Ouais voilà je comprends tres bien le zvt à base de marine tank, mais le mecha je comprends rien, c'est comme si c'était un 4eme mu pour moi.

Merci d'avance

HelloImAwesome-
HelloImAwesome-
Niveau 9
04 décembre 2011 à 13:10:37

broodlordz

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 13:47:27

Tu le fais exprès en fait.

GolumGoBitch
GolumGoBitch
Niveau 6
04 décembre 2011 à 13:55:15

Bah ouai. Faut scoot. Generalement sur le mécha il va rester b2 vu que c'est peu mobile et attendre le 200 de pop. T'as juste a prendre des bases et faire un fast T3. Jpense pas que prendre l'info et voir plus d'usines que de rax c'est si compliqué a voir.

Mais le muta vs mecha jtrouve ca assez dur, ayant pas une micro incroyable généralement quand y'a un thor ca devient assez la merde. Speedglign roach et broodlord ca doit le faire jpense

Ayounet
Ayounet
Niveau 7
04 décembre 2011 à 14:26:43

Perso contre le mecha je fais pas mal de roach améliorés avec quelques infestateurs en attendant le T3 et les BL ... les roachs sont assez forts tant que le terran n'a pas accumulé trop d'armée ( si le terran a 8 thor + tank siege + helion flamme bleu sans les BL ca va etre tres dur de le repoussser ... )

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
04 décembre 2011 à 14:27:53

meme pas besoin de t3 , c'est easy , tu fais mass roachs tu étend bien ton creep , et tu le prend unsiege , c'est tout simple

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 14:33:54

J'adore ton troll simonsexe.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 17:00:42

En fait j'attendais plus des réponses de dieux genre naryt et compagnie qui connaissent bien le mu, puisque voilà les réponses de helloimawesome et simonsexe servent à rien.

Ceci dit merci à ayouet et golum de m'avoir répondu =)

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
04 décembre 2011 à 17:07:35

Contre mecha le but est d'avoir un mass de roach suivi de brooodlord sur B3.

J'aime bien coupler avec avec du zergling car ca envahit et c'est pas cher, en plus d'être mobile pour faire des runby contre une compo thor/tank tres peu mobile.

Hésite pas a focus les thors ca fait ENORMEMENT de dommages sur les roach, surtout en 3/3

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 18:45:09

Oui mais ça je m'en doute je suis plus bronze

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
04 décembre 2011 à 18:50:54

le mass cafards est FORTEMENT deconseillé si c'est un full mech avec mass tanks, ça fond encore pire que les zerglings

sinon comme technique vs ça, y a toujours le mass chancres/cafards à envoyer en endgame en suicide pour tenter de tuer le maximum d'unités ( thors en 1ers ) puis à poper un mass mutas derriere ( ça necessite les ressources bien évidemment :noel: )

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:12:10

Je peux pas t'aider je suis top platine et quand je joue zerg je hais le mecha et ne m'en sort pas non plus ><
La derneire fois que je suis tombé sur du mecha j'ai voulu sortir du brood mais le temps qu'il sorte j'avais perdu des expand dont la gold et donc même si j'ai réussi a le repoussé derriere le temps de reposé les expand j'ai pris trop de retard :(
Le seul truc fun que j'ai réussi a faire c'est roach burrow que je déplacé car comme j'avais pas sorti de muta (j'ai pas la micro pour tuer des thor avec ^^) il a pas fait de tourelle dans ses expand donc j'ai pu sniper une pf et prendre quelque vcs a une autre expand mais bon c'était pas génial ,aprés se que j'ai déja fait c'est d'enterrer les roach prés de la base du terran et quand l'armée terran passe les faire sortir et l'attaqué ,il se retrouve pris hors de position et quasi circle direct mais bon je pense pas que sa soit une super solution (et si jamais il les détecte c'est pas bon du tout ^^)

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 19:25:14

J'ai réussi a m'en sortir sur une game,

En fait j'avais dans un groupe une mass de cafards avec du creep partout sur la map, j'avais expand partout et je minais comme un porc sur10 gaz quand lui était sur b3, a chaque fois qu'il m'attaquait j'avais un gros groupe de gling qui revenait dans sa b2 et dans sa main quand je pouvais.

J'avais aussi un groupe d'infesteurs enterrés qui le faisait bien chier, du coup à chaque fois il perdait du temps, perdait des péons, devait revenir, ce qui m'a fait temporiser jusqu'aux broodlord.

A mon avis c'est ce qu'il faut faire, temporiser à mort, avec des drops par exemple, un drop de hui cafards ça doit bien faire chier quand on a que du thor tank.

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
04 décembre 2011 à 19:55:52

"La solution c'est surement le fast t3, mais comme je n'arrive pas à scooter tot cette composition( en meme temps c'est inpossible avant d'avoir un overseer), je fais ma spire des mutas et la je vois que le mec mass les thors tanks hélions, et je sais plus quoi faire. "

:d) Bah quand tu as un overseer tu as pas encore commit sur armée / tech.

blacklike
blacklike
Niveau 10
04 décembre 2011 à 20:30:57

mass roach comme contre toss

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 21:31:59

J'ai jamais demandé une composition, y'en a y écrivent ils savent très bien que leur post sert à rien, et bah tant pis ils écrivent quand même.

ok "mass roach comme contre toss", merci d'être passé

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
04 décembre 2011 à 22:58:58

Pourtant je suis sur que y'a des top master sur le forum qui pourraient m'aider en 3 phrases =p

thedarkarchange
thedarkarchange
Niveau 5
04 décembre 2011 à 23:57:23

Je suis pas certain de pouvoir t'aider mais j'aurai tendance à dire :

- hésite pas à faire une queen supplémentaire assez tôt pour étendre au max ton creep le plus rapidement possible

- recherche le "burrow" peu après ton t2, ça peut t'aider pour une compo zergling/banelings/infestor au sol, les cafards ne sont pas, je pense, indispensables en late game

- les T peuvent assez bien gérer le multifront avec marines, pas avec mecha, donc les drop, je sais pas, mais l'objectif est de retarder au maximum sa b3, par exemple en bloquant sa 2eme nat, et de l'obliger à aller chercher expand plus loin, pour qu'il doive bien déplacer son armée sur chaque fight

Voilà, je cherche aussi des solutions contre Terran mecha en late game, jte dirai si j'ai des idées...

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
05 décembre 2011 à 00:04:44

Merci a toi. Oui c'est vrai la solution doit être de jouer sur le manque de mobilité de l'armée, faut que j'essaye les drops, mais ça me fait chelou limite comme si c'était contre nature pour un zerg lol

zaazazazaa-zaza
zaazazazaa-zaza
Niveau 4
05 décembre 2011 à 07:36:52

moi hier, le mec m'a sorti Thor-Tanks-Vikings, et des petites bioballs avec steam et un médivac chacune. On était sur métalopolis il siégeai autour des gold, et aussi le long de mon mur, comme ca il droppait sans résistance de ma part. Que fallait-il faire?

La vidéo du moment