CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zvt mecha

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
05 décembre 2011 à 11:56:23

Je suis terran master, et je pars de plus en plus sur le mass méca (qui est, il faut l'avouer, bien plus "simple" que tout autre type de compo en TvZ).

Le point stratégique pour contrer un mass méca, c'est de toujours garder le contrôle du milieu de map (surtout valable pour des maps comme Shakuras ou Shattered Temple). Si il arrivait que tu perdes ce contrôle, tu te retrouveras à autant de bases que le terran, qui n'aura plus qu'à anticiper tes switchs, bourriner le milieu (PF, tourelles) et bien défendre les expands et il gagnera.

Au niveau des compos :
-Le mass roach sera efficace si peu de chars sont présents, et le roach burrow peut surprendre mais un bon joueur les verra assez facilement se déplacer, ce qui rends cette stratégie assez all-in.
-Le switch broodlord est la solution la plus conventionnelle, mais il faut faire attention, pour ma part je repère la spire dans la base zerg, et je vais scanner à certains timing pour scooter l'upgrade. En riposte je pose quelques tourelles, je mets les thors légèrement devant, et j'ai 2 starport réacteur sortant du viking par 4. Ce qui ce joue du coup à la micro des vikings pour rester dans la range des chars si un infest venait à vouloir fungal.
-Les drops et Nydus peuvent aussi être une solution, mais ça ne marchera qu'une fois, il faut donc que ce soit décisif.

NemSx
NemSx
Niveau 10
10 décembre 2011 à 15:19:22

J'up ce topic parce que je galère contre le mass méca aussi.
J'viens de perdre une game avec 200 de pop (il en avait 130).

Je vois même pas quelle compo peut être efficace contre ça... :(

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 décembre 2011 à 15:41:05

ma réponse sert peut etre a rien mais j'

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 décembre 2011 à 15:42:15

ai terminé 1er de ma ligue diamant la saison sernière en terran et j'ai beaucoups joué méca , et je peus te dire que mass roach ça défonce du thor / tank si tu choppe le gars unsiege , apres si mes conseils servent a rien la prochaine fois va te faire ok?

NemSx
NemSx
Niveau 10
10 décembre 2011 à 15:48:01

Bah, prendre les tanks unsiege c'est pas facile vu la mobilité des hélions qui peuvent scouter devant, surtout avec un mass roach. :(

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 décembre 2011 à 16:09:56

c'est pour ça que j'ai conseillé de bien étendre son creep , et surtou de rechercher burrow + mouvement sous terre ça fais mal si tu scan pas .Et surtout bien upgrader

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
10 décembre 2011 à 16:36:49

Simonsexe se sent plus pisser tout d'un coup, quand on joue mécha on a pas de couilles alors chut.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
10 décembre 2011 à 16:39:11

pareil j'me suis laissé convaincre de jouer mes tvz en full mech, ben j'regrette pas, mon ratio de win vs zerg a juste explosé :noel:
et c'est effectivement bien plus peinard à jouer que le marine tanks medivacs :oui:

GravaIanche
GravaIanche
Niveau 10
10 décembre 2011 à 16:59:28

Banelings enterrés. :o))

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
10 décembre 2011 à 17:22:00

Bah c'est juste stupide... One move... One push... One win...
Mais c'est moins puissant qu'un marine tank parfaitement exécuté, sauf que le marine tank demande tellement fois plus de skill...

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 décembre 2011 à 18:03:40

et mon pauvre whinner , va dire a mvp qu'il a pas de couilles , va dire a oGs for gg's qu'il a pas de couilles va dire a Jjakji qu'il a pas de couilles , tu viendras l'ouvrir quand au moins tu saura comment on contre la compo avant de dire que c'est un stupid moove ....

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
10 décembre 2011 à 18:11:40

simonsexe Voir le profil de simonsexe
Posté le 10 décembre 2011 à 15:42:15 Avertir un administrateur
ai terminé 1er de ma ligue diamant la saison sernière en terran et j'ai beaucoups joué méca , et je peus te dire que mass roach ça défonce du thor / tank si tu choppe le gars unsiege , apres si mes conseils servent a rien la prochaine fois va te faire ok?
Lien permanent

:d) Ah ok, en gros tu penses que tu peux dire aux gens d'aller "se faire" parce que tu as terminé 1er diamond la saison passée ?

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
10 décembre 2011 à 18:26:23

Ok, donc quand Mc fait un photon rush, je dois dire OMFG quelle magnifique game!!! Parce que c'est MC? De toute façon t'es diamant et tu te crois fort alors chut stp.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
10 décembre 2011 à 18:27:19

Et je whine ou sur ce topic?

simonsexe
simonsexe
Niveau 19
10 décembre 2011 à 19:17:40

Dire que parceque tu joues méca t'as pas de couilles c'est n'importe quoi .... et je précise que je suis diamant non pas pour faire croire que je suis bon , mais en tout cas assez pour l'aider , quand on me demande de l'aide , que je répond , et qu'on me rétorque que je sert a rien , bah merçi mais ça donne pas envie d'aider mais plutot de laisser le gars aller se démérder tout seul . Et puis si naryt qui est en ligue maitre est pour lui un " dieu " moi étant diamant je serais pour lui un demi - dieu et donc apte a l'aider .. Mais bon si tu veux partir en discours t'inquiète pas que moi aussi je peus te faire remarquer qu'un zerg qui a+ click avec zergling / banneling n'a pas de couilles par rapport a un terran qui splitt ses marines , qui drop , qui positionne ses tanks etc , meme méca c'est plus dur a gérer que du bling / gling / muta alors merçi d'éviter tes remarques .....

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
10 décembre 2011 à 19:45:20

Té réponse c'était une réponse du genre OLOL EZ roach tu prends les terran unsiege car trop trop dur d'avancer petit a petit OLOL trop EZ, alors la oui je préfère que tu la fermes.

Sinon je joue terran aussi niveau diamant, et le tvz est mon meilleur match up. Et sur mon compte Z top master, le zvt est mon meilleur mu, je perds quazi que contre mécha.
Tout ça pour dire que si Z si imba selon moi t'as rien compris au MU.
Sinon quand tu parles de split c'est une vaste blague, splitter correctement ses marines ça n'a rien de dur, dans ce cas je peux te dire que moi avant les fight j'espace bien mes banelings aussi pour pas prendre trop cher par les tanks.

Enfin bref t'es juste mauvais, j'attendais de ce topic des avis constructifs, t'as pas réussi à en donner un alors oui je m'en fous de ton avis.

mandibuss
mandibuss
Niveau 5
10 décembre 2011 à 19:49:00

Mais essaie de a click en zerg,

La prise de fight sera mauvaise, y'aura aucun circlé, le terran va te kiter ou stim et split+ focus les banelings avec les tanks, et tu vas tout perdre.

Ah oui et les thors vont exploser tous tes mutas. ( sans oublier que les banelings arriveront apres les zergling, et les mutas on en parle pas les thors les auront OS en 1 seconde).

Bref voilà t'es juste mauvais désolé, moi au moins quand je troll je l'avoue, toi sur les topics ou tu whine comme une daube t'es sérieux et t'en démords pas, et c'est ça le pire

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
10 décembre 2011 à 21:00:07

"Pitié sauvez moi, en fait j'aimerais des conseils si possible, je sens déjà les troll du genre "spiderpat" dire "olol t tronul zvt EZ noob gol2p", mais je suis régulièrement dans le top 8 de ma ligue maitre en ce moment, donc je pense pas être spécialement mauvais. "

t'abuse j'suis pas un troll moi :rire:

J'exprime ma colère sur les zergs c'est tout xD

spiderpat
spiderpat
Niveau 9
10 décembre 2011 à 21:01:59

olol t tronul zvt EZ noob gol2p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2011 à 21:45:03

mandibuss :d) Au lieu de demander l'avis d'une bande de troll sur jv.com qui peuvent très bien mentir sur leur ligue, tu regardes des replay de pro et t'apprends :ok:

La vidéo du moment