Je suis terran master, et je pars de plus en plus sur le mass méca (qui est, il faut l'avouer, bien plus "simple" que tout autre type de compo en TvZ).
Le point stratégique pour contrer un mass méca, c'est de toujours garder le contrôle du milieu de map (surtout valable pour des maps comme Shakuras ou Shattered Temple). Si il arrivait que tu perdes ce contrôle, tu te retrouveras à autant de bases que le terran, qui n'aura plus qu'à anticiper tes switchs, bourriner le milieu (PF, tourelles) et bien défendre les expands et il gagnera.
Au niveau des compos :
-Le mass roach sera efficace si peu de chars sont présents, et le roach burrow peut surprendre mais un bon joueur les verra assez facilement se déplacer, ce qui rends cette stratégie assez all-in.
-Le switch broodlord est la solution la plus conventionnelle, mais il faut faire attention, pour ma part je repère la spire dans la base zerg, et je vais scanner à certains timing pour scooter l'upgrade. En riposte je pose quelques tourelles, je mets les thors légèrement devant, et j'ai 2 starport réacteur sortant du viking par 4. Ce qui ce joue du coup à la micro des vikings pour rester dans la range des chars si un infest venait à vouloir fungal.
-Les drops et Nydus peuvent aussi être une solution, mais ça ne marchera qu'une fois, il faut donc que ce soit décisif.