CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jv.com anti SC2 ?

Campeao_sem_luz
Campeao_sem_luz
Niveau 8
26 octobre 2011 à 15:28:06

Serieux , j'viens de voir la vidéo du championnat des pros de fifa11 , super mais pourquoi on parle de cette mini compétition pourrie et on passe en silence la phase finale mondiale d'un des jeu les plus joués dans l'e-sport : L'ESWC de starcraft 2 ; en plus remportée par un Francais .
Faudrait qu'on m'explique la ...

juliusisback
juliusisback
Niveau 17
26 octobre 2011 à 15:35:47

Parce que tu parles de ce que tu veux, tu sais les goûts et les couleurs...

Akten
Akten
Niveau 10
26 octobre 2011 à 15:55:57

tous ceux qui s'intéresse assez à starcraft pour avoir envie de voir la vidéo l'ont vu sur de multiples portails, pour fifa c'est bien moins retransmis et il y a énormément de joueurs.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:00:35

Vous vivez dans le pays des bisounours ou quoi ?

JVC parle d'une coupe moisie sans intérêt parce que ça concerne FIFA et comme le jeu est l'un des plus vendu de l'année, ça va faire des clics. Clic = pub vues = fric engrangé. C'est déplorable et totalement con mais c'est comme ça.

Oui la victoire de Stephano est mille fois plus importante que leur reportage à deux francs d'un tournoi random mais le nombre de vu sera trois fois plus grand que de montrer les taunts entre MaNa et Stephano.

D'un autre coté, ils auraient pu indiquer dans leur news récapitulative de la PGW que l'ESWC sur SC2 avait été gagnée par un Français. C'est ridicule de ne pas l'avoir mis.

Et après on s'étonne que l'esport n'évolue pas, c'est sûr qu'en se limitant à FIFA et CoD...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:10:33

Tiens bah voilà, nouvel exemple avec leur "reportage" sur SF4.

"Ho, une fille joue à SF4, hop hop, on fait une itw pour faire cliquer le puceau de base."

C'est pas parce que c'est l'un des meilleurs joueurs de France ni que c'est esport s'ils font ça, c'est juste parce qu'il s'agit d'une fille.

Quand je dis que c'est déplorable. Bientôt JVC fera des articles dignes d'aAa...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:18:05

Je discute avec certains pour faire changer ça, mais c'est dur car bon, c'est pas trop leur terrain.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
26 octobre 2011 à 16:19:15

ça me choque pas qu'il y ai un reportage sur fifa.

par contre oui ça serai bien qu'il y ai aussi un reportagle sur le tournois sc2, ou sur l'eswc en genral d'auilleurs.

apres ça reste un site de jeux video generaliste, c'est pas team liquid non plus. même si parler d'esport ne fait evidemment pas de mal.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:49:41

on en vient assez vite à la critique systématique : tournoi moisi etc, fifa cétronul et à une pseudo-analyse pas forcément fausse mais assez rapide et naïve : fifa = jeu vendu = thunes = c'est déplorable.

bref, je reste un peu sur ma faim, peut mieux faire en approfondissant ses arguments et en réfléchissant 2 minutes avant d'écrire.

à noter la bonne performance d'akten qui propose un commentaire concis et intéressant.

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:50:18

j'ai parlé.

ColonSioniste
ColonSioniste
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:39:44

EA a balancé des millions d'euro pour leurs promotion de FIFA... Normal qu'il y est un retour.

Et puis quand tu compare l'activité du forum fifa et celle de Starcraft 2... On peut comprendre qu'il y aura plus de vue pour JVC avec un truc sur FIFA.

Zaj
Zaj
Niveau 10
26 octobre 2011 à 17:43:23

Ça fait plaisir un topic avec une discussion intelligente :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
26 octobre 2011 à 18:57:33

"on en vient assez vite à la critique systématique : tournoi moisi etc, fifa cétronul et à une pseudo-analyse pas forcément fausse mais assez rapide et naïve : fifa = jeu vendu = thunes = c'est déplorable."

Je suppose que tu fais référence à mon équation. Je voulais justement éviter d'être trop réducteur et ne pas tomber dans la critique de base en dénonçant de la beaufitude. Je ne remet pas en cause la qualité du jeu, il pourrait certainement être un bon jeu esport, je m'afflige simplement de sa mise en avant bien trop disproportionnée par rapport au vrai public qui suit réellement ce jeu ou même des récompenses proposés dans différents tournois. Ce qui m'attriste c'est le comportement de JVC qui cherche les clics pour faire tourner un max le système publicitaire.

Campeao_sem_luz
Campeao_sem_luz
Niveau 8
26 octobre 2011 à 19:28:30

Et on peut pas dire que Fifa est plus important que SC2 quand on voit qu'en Corée ils en font un métier ...
Fifa a plus de vente(et encore ...) , mais ce serait bien que les sites francais parle un peu de vrai e-sport car l'esport fait partie du jeux vidéo , il faut arreter de se limiter aux jeux surmédiatisé pour faire du clic , et en plus Starcraft 2 fait beaucoup de clics aussi , c'est pas une bouse que personne n'achète , il est bien vendu est a une grosse communauté très active .

Last-Requiem
Last-Requiem
Niveau 10
26 octobre 2011 à 19:57:18

Sauf que JVC = entreprise = gagner de l'argent = Faire des articles "de masse".
Etant chargé d'affaire dans une petite boite, je comprend parfaitement ce point de vue, mais c'est dommage de ne pas faire un petit article, même de 3 lignes, parlant d'E-sport de temps a autre ...

Nurbis
Nurbis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 21:56:16

J'avoue juste une petite news de 3-4 ligne parlant de l'eswc avec la finale de starcraft 2 remporté par un français sa serais vite fait et sa ferait un peu de pub pour l'esport.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
26 octobre 2011 à 22:19:04

Fifa ea finances les sites pour leurs faires de la pub, c'est surtout ça :oui:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 01:56:19

Quels râleurs vous faites, sérieux.
Jv.com aiment bien Starcraft 2 d'ailleurs, est-ce que ceci ou cela les importent ou est-ce qu'ils sont dirigés par l'argent on en sait RIEN, ça sert à rien de tirer des conclusions comme ça.

Et Starcraft 2 est clairement un jeu ayant énormément de succès, donc à la limite vos théories n'ont pas de sens.
Au pire, il est évident que ça leur coûte que dalle de faire un article en première page, là où pleins de gens cliqueraient si la france est numéro 1 mondiale dans quoi que ce soit et surtout Starcraft 2, à l'heure actuelle.
Donc y'a forcément une autre raison, quelle qu'elle soit.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 09:32:57

Non mais muleet, ouvre les yeux hein.

C'est juste évident que c'est une question de clic et d'argent pour faire tourner un max de pubs. Pourquoi ils ont pas fait une itw de Ken Bogard ou de n'importe quel autre joueur de SF4 ? Non, FORCEMENT c'est une fille, comme de par hasard. Et ça marche puisqu'il y a + 50K vues en moins de 24 heures.

De même qu'ils n'ont pas cité une seule fois la performance de Stephano, même pas dans une toute petite ligne.

Bien sûr que oui qu'ils cherchent les clics pour rentabiliser le système de pubs, tu crois qu'ils font des news et des tests pour être gentil avec la communauté ? Que c'est juste des passionnés altruistes ? C'est une entreprise.

SC2 a certes du succès mais au niveau de JVC ça ne représente quasiment rien. Comme dit précédemment, compare l'activité de ce forum avec celui de FIFA, le choix est vite fait.

Quand tu vois les réactions de merde au dernier article sur Egg-One du style "être payé pour jouer :rire: ", "bien les no-lifes asociaux ?", "chaud de passer 12h par jour devant un pc", on peut comprendre qu'ils soient un peu réticent à publier de vraies news esportive ne comptant pas seulement sur la popularité du jeu en question pour faire du clic.

Mais va, va demander à Naryt cette mystérieuse et incompréhensible raison pour tout être humain lambda qui pousse JVC à ne pas parler de vrai esport autre qu'en stimulant le puceau ou Kevin de base.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 09:43:28

A mon avis c'est bien plus simple : ils mettent en première page ce que EUX trouvent important, et "connaissent". C'est sûrement Rivaol qui met toutes les news concernant le foot, à peu de choses près, il suit l'actualité parce qu'il la maîtrise.
Tout comme une plutôt jolie fille championne de jeu de combat dès 9 ans, ils connaissent pas forcément l'esport des jeux de combat, mais ça, ça va les intéresser eux.
Chacun maîtrise ce qu'il connaît, malgré lui parfois, vous-même vous passer pour la plupart à côté de LoL, HoN, de l'esport concernant WoW, CS, Trackmania etc, alors que si ça se trouve des tournois il y en a plein aussi.
Peut-être même que si JVC devait mettre tout ce qui concernait l'esport, le site serait submergé de news, et c'est pas leur but.
Résultat tout ce qui ressort c'est les personnalités des rédacteurs.

Moi je m'en fous, j'ai juste envie de dire "pourquoi pas" et de constater que certains rédacteurs de jvc aiment, au moins à la base, Starcraft et Blizzard, par exemple Hiro.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 09:50:00

Et d'ailleurs en y réfléchissant bien, en général sur l'esport, y'a rien. Ils parlent juste des équipes féminines de cs, pour le fun et "un peu" pour l'information, mais ça va pas plus loin, ils parlent des vainqueurs pour rien.
C'est comme ça, l'esport c'est pas le but du site, sauf pour Rivaol "un peu".

Donc faut arrêter de faire les gentilles victimes pro-sc2.

La vidéo du moment