CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jv.com anti SC2 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 09:54:58

A Europe 2 je crois, ils ont parler de cet évenement et de l'e-sport avec starcraft 2... ils ont d'ailleurs interviewé moman, qui est devenu "momanne" (<- c'était assez fun :rire: )

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:04:04

Ah parce que le site francophone numéro 1 pour les jeux vidéo, tu crois qu'il fonctionne par rapport à ce que chaque rédacteur veut mettre en avant ? Le site est sensé être pro, ils doivent couvrir les évènements par ordre d'importance et non par ordre de qui fera le plus de vues.

Quand tu vois qu'à la moindre vidéo de BF3 ou MW3 ils la mette en une juste pour exciter les trolls et profiter de la guerre entre les deux licences, y a de quoi s'interroger sur le coté pro du site.

Un site c'est sensé avoir une ligne éditoriale, JVC en a une comme tout site un minimum pro et de ce que je vois, leur ordre est de mettre en avant non pas le plus important ou intéressant mais le plus en vogue pouvant rentabiliser les pubs. Faut pas être un génie pour comprendre ça.

Et me fait pas croire que c'est difficile de mettre une putain de ligne dans une news disant que la France est championne du monde sur SC2.

"Chacun maîtrise ce qu'il connaît, malgré lui parfois, vous-même vous passer pour la plupart à côté de LoL, HoN, de l'esport concernant WoW, CS, Trackmania etc, alors que si ça se trouve des tournois il y en a plein aussi. "

T'es quand même pas en train de dire qu'il est normal si les rédacteurs agissent comme les lecteurs ? Les lecteurs lisent ce qui les intéressent, les rédacteurs eux se doivent de couvrir l'ensemble d'une actualité, c'est pas juste ce qu'ils maitrisent ou aiment, c'est quoi encore cette connerie. Ils sont pas bénévole à ce que je sache.

"Peut-être même que si JVC devait mettre tout ce qui concernait l'esport, le site serait submergé de news, et c'est pas leur but."

Ah non, vraiment pas. En se démerdant bien, il est tout à fait possible d'avoir moins de 5 news esportives par jour voire seulement une petite dizaine sur toute une semaine.

"Résultat tout ce qui ressort c'est les personnalités des rédacteurs. "

Quand je vais sur le site du Monde j'en ai rien a carré de la personnalité des rédacteurs, je veux juste pouvoir être informé clairement et pas trois ans après les faits. Ici c'est pareil, les rédacteurs n'ont rien à voir avec la ligne éditoriale. Ils publient ce qu'ils doivent publier, et non par affinité avec ce qu'ils aiment, et c'est tout.

"Et d'ailleurs en y réfléchissant bien, en général sur l'esport, y'a rien. Ils parlent juste des équipes féminines de cs, pour le fun et "un peu" pour l'information, mais ça va pas plus loin, ils parlent des vainqueurs pour rien. "

Et ? C'est bien ça de parler uniquement des filles dans l'esport pour affrioler le puceau de base ? Surtout que ça ne représente qu'une infime partie de ce domaine. En faisant ça, JVC se place à la hauteur de aAa, c'est-à-dire, un site de merde.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:05:10

"A Europe 2 je crois, ils ont parler de cet évenement et de l'e-sport avec starcraft 2... ils ont d'ailleurs interviewé moman, qui est devenu "momanne" (<- c'était assez fun :rire: ) "

:ouch:

Europe 2 n'existe plus depuis plusieurs années. C'est Virgin radio maintenant. Et c'était sur France info qu'il a été itw. :ok:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 octobre 2011 à 10:07:27

Et ben que france info prenne la peine de faire ça est tres bien ça montre que ça se developpe. Et qu'ils ai ecorche son pseudo c'est pas franchement tres grave. De toute façon les americains disent Momannne quand ils parlent de lui c'est pas bien grave.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:09:04

Tout ce que je dis, c'est que je ne peux pas voir en des personnes comme Rivaol, Pixelpirate ou même Anagund et Hiro, (Romendil... peut-être) des types assoiffés par l'argent.

D'ailleurs ils en ont énormément fait sur Minecraft, pourtant je doute que ça leur rapportait quoi que ce soit.

Non à mon avis ils connaissent juste strictement rien à l'e-sport. C'est sans doute un problème de leur part, mais c'est humain, et en tout cas ce n'est pas "vil" contrairement à ce qui est dit ici.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 octobre 2011 à 10:18:54

Non à mon avis ils connaissent juste strictement rien à l'e-sport. C'est sans doute un problème de leur part, mais c'est humain, et en tout cas ce n'est pas "vil" contrairement à ce qui est dit ici. :d) même point de vue.

l'esport c'est bien c'est certainement pas moi qui dirait le contraire, mais ce n'est pas du jeu video generaliste.

c'est pas les même enjeux, ça ne se fait que sur des jeux tres specifiques, et ça ne se pratique pas de la même manier (ben oui on s'entraine pas pour la mlg comme on se fait un batman - exellent arkham city d'auilleurs :coeur: - sur ps3 vautre dans son canape en buvant un cafe.

Faut peut etre mesure garder. c'est jeuxvideo.com le site pas team liquid ou esport france. Leur vocation n'est pas d'etre un site d'actualite sur l'esport.

Ce qui n'enleve rien au fait que ne pas en parler est domameg. mais en même temps ils en parlent quand même.

L'interview de kayane est plutot bien fait et interessant, apres si on veux criier au scandale on peut crier au scandale sur tout...

et oui c'est dommage qu'aucun reportage sur les eswc aient ete fait ce que je viens de dire avant n'enleve rien a ça.

Mais ne merite pas d'hurler au scandale comme ça...

Campeao_sem_luz
Campeao_sem_luz
Niveau 8
27 octobre 2011 à 10:23:12

On hurle pas au scandale , on dit juste (comme tu le penses aussi vu ton message) qu'un article récapitulant l'eswc aurait été interessant vu qu'il se déroulait a la PGW , ou meme 1 ligne parlant de cette victoire francaise ...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:23:30

Ah parce que tu les connais personnellement les rédacteurs ?

Puis confondre rédacteurs et entreprise entière, c'est grave. L'argent ne leur revient pas à eux, ça revient à JVC. Qu'une news face 10K ou 70K vues, ils ont toujours le même salaire. Je ne remets pas en cause les rédacteurs, ils font ce qu'on leur dit de faire, simplement la ligne éditoriale de site.

Ils en ont fait beaucoup pour Minecraft car le jeu explosait en popularité à ce moment donc chaque article ou vidéo avait énormément de vues et donc de pubs. Il y avait aussi peut-être un peu la volonté de soutenir un bon jeu indépendant mais ça a la limite, c'est juste sympa, rien d'autre.

"Non à mon avis ils connaissent juste strictement rien à l'e-sport. C'est sans doute un problème de leur part, mais c'est humain, et en tout cas ce n'est pas "vil" contrairement à ce qui est dit ici. "

Ne rien y connaitre c'est une chose, ne pas chercher à s'y connaitre en est une autre. Y a rien de compliqué dans l'esport, suffit de savoir qui est qui et dans quelle équipe. Après t'as un peu les antécédent mais c'est tout. Et les personnes qui s'y connaissent ça s'engage ou se forme. Ils ne font aucun effort en ce sens et ça c'est déplorable.

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:28:00

Je viens d'aller voir sur gamekult d'ailleurs, et y'a pas plus de news dessus. Ils ont fait des trucs sur le paris games week, mais autant que jvc à mon avis.
D'ailleurs, un des types de gamekult avait fait un brillant article sur le gameplay de Diablo 3 il y a quelques temps, bien avant la sortie de la béta, là où jvc avait fait un truc plus générique, (d'ailleurs dans le gaming live Pixelpirate dit qu'il est fan, mais au final les deux types parlent surtout des graphs) c'est juste que l'un des rédacteurs de gamekult s'est "investi" dans l'univers de diablo, qu'il le maîtrise passionnément, et c'est pas le cas des rédacteurs de jvc. C'est HUMAIN. Un journaliste papier sur le monde en général n'est sans doute jamais sensé s'investir passionnément dans une chose pour la dire, enfin ils le sont pour "les jeux vidéo" mais à mon avis y'a pas UN domaine qui échappe à ça, le journalisme regroupe trop de choses pour qu'un journaliste généraliste puisse s'investir dans tout. Résultat, un journaliste reste "fan de ce qu'il veut", avant tout. C'est pas Romendil qui teste les derniers call of duty, et c'est pas pour rien.
C'est plutôt "L'odyssée interactive" qui choisit la taille des gaming live, quelles pubs seront sur le site, il me semble. Le reste c'est perso.

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses, je me mets à leur place : ça me ferait chier de devoir m'investir dans un truc que je connais pas alors qu'il y a parfois assez à dire sur le reste pour que ce soit reconnu comme du travail bien fait.

yeti > Tu penses dans un sens "je suis d'accord"? :noel:
Parce que tu dis ce que je dis là. :snif:

Campeao_sem_luz
Campeao_sem_luz
Niveau 8
27 octobre 2011 à 10:28:53

Ils gagneraient plus en engageant un rédacteur qui s'y connait dans l'e-sport et qui fasse quelques récapitulatifs selon les jeux les plus joués (1 article / 2 semaines)
Après c'est que mon point de vue :ok:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:29:42

"Ils en ont fait beaucoup pour Minecraft car le jeu explosait en popularité à ce moment donc chaque article ou vidéo avait énormément de vues et donc de pubs."

C'est ça oui, parles de choses dont t'as absolument aucune idée, vas y continue on t'écoute.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 octobre 2011 à 10:31:18

Campeao_sem_luz Voir le profil de Campeao_sem_luz
Posté le 27 octobre 2011 à 10:23:12 Avertir un administrateur
On hurle pas au scandale , on dit juste (comme tu le penses aussi vu ton message) qu'un article récapitulant l'eswc aurait été interessant vu qu'il se déroulait a la PGW , ou meme 1 ligne parlant de cette victoire francaise ...
:d) tout a fait :oui:

yeti > Tu penses dans un sens "je suis d'accord"? :noel:
Parce que tu dis ce que je dis là. :snif: :d) oui je suis d'accord yep :p)

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:36:23

Eh bien disons nous que l'esport c'est encore nouveau en france. Ils avaient fait un reportage y'a quelques temps sur Starcraft 2 d'ailleurs, on y voyait Kenzy et Moman il me semble, et on entendait Pomf et Thud, mais Kenzy disait que les meilleurs commentateurs étaient étrangers (si je confonds pas)...
C'est un début, mais ça fait un moment qu'il doit y avoir des choses à dire sur l'esport en général, parfois ils peuvent pas prendre des nouvelles habitudes par eux-même s'ils ont pas conscience qu'il le faudrait.
Libre à vous d'aller faire un topic sur le forum suggestion ou de proposer une idée dans la boîte à idée, genre une nouvelle rubrique, "Actualité de l'esport" par exemple (même si vous pouvez très bien aussi juste proposer d'avoir quelques news sur les quelques grands évènements)...

Bref, faut voir loin avant de râler. :snif:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 octobre 2011 à 10:38:16

ils avaient fait un reportage sur aaa aussi. c'etait en fevrier ou mars, donc certes l'equipe a plus rien a voir maintenant mais bon ils l'ont fait quand même...

apres l'esport progresse en france clairement, il n'est plus reserve a la coree et la suede c'est tres bien mais bon faut pas vouloir aller plus vite que possible.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:41:36

"C'est ça oui, parles de choses dont t'as absolument aucune idée, vas y continue on t'écoute. "

En attendant tu dis beaucoup de merde depuis tout à l'heure et ça se voit clairement que tu connais rien à comment fonctionne un site interne qui doit gérer ses revenus.
Tu crois qu'un mec qui travaille dans une entreprise choisit les dossiers sur lequel il doit plancher ? Surement pas, il fait ce qu'on lui dit de faire. Les rédacteurs de JVC c'est pareil, ils font ce qu'on leur dit de traiter.

Et je ne sais même pas si les rédacteurs sont les mêmes personnes qui testent les jeux, ça m'étonnerait. Pour tester un jeu c'est normal d'avoir une affinité avec le genre traité, pour faire une news non. Tu traites du sujet et voilà, que t'aimes ou pas, ça doit être fait.

"Libre à vous d'aller faire un topic sur le forum suggestion ou de proposer une idée dans la boîte à idée, genre une nouvelle rubrique, "Actualité de l'esport" par exemple (même si vous pouvez très bien aussi juste proposer d'avoir quelques news sur les quelques grands évènements)... "

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9058684-1-0-1-0-site-jeuxvideo-com-et-l-e-sport.htm

"Bref, faut voir loin avant de râler. :snif: "

Hum...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 octobre 2011 à 10:43:41

en te lisant on a un peux l'impression que tu considere comme intellectuellement deficient ceux qui refusent de descendre jvc en place publique pour ne pas avoir traiter de l'eswc...

donc bon j'ai peur que la discussion s'enlise un peu...

si j'ai tord tant mieu mais faudrai dans ce cas arreter de donenr l'impression d'etre aggresssif...

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:48:28

"Hum... "

Commence par apprendre à faire juste ça IRL et on verra après. :hap:

Enfin bref, la connaissance de l'esport pour jvc c'est comme toi avec l'intelligence, ça n'apparaîtra pas tout seul (à ceci près que ce sera plus facile pour jvc).

Bref, vu que tu peux rien ajouter d'intéressant étant donné tes capacités...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:55:08

C'est marrant ce que tu dis Y3TI mais je ne fais juste ça qu'avec muleet, il le mérite. Faut voir son message juste après. :hap:

C'est ça muleet, ne répond pas, je suis un gros con incapable de discuter, en attendant t'as rien répondu à ce que j'ai pu dire. T'es juste parti dans ton trip humanisant le travail genre quand on bosse on ne fait que ce qu'on aime. Lolilol.
Ca se voit que t'as jamais dû bosser pour qui que ce soit.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
27 octobre 2011 à 10:58:01

je me suis moult fois pris la tete avec lui, mais la je suis le premier etonne mais je suis d'accord avec son point de vue :o))

donc peace les gars :ange:

ltmeeu
ltmeeu
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:58:33

Dis le type qui va mourir à la fin de l'année parce qu'il ne voit pas quoi faire de sa vie entière, même pas continuer ses études. Ah bien le réalisme.

Mais bien entendu, persuade toi donc qu'il est génial et trop honnête ton topic, et que t'es super cool comme mec.
En attendant irl t'es tout seul, sur le web t'es inconnu d'un côté et pris pour un con de l'autre, et en plus t'as des grosses narines. C'est pas chouette.

La vidéo du moment