Ah parce que le site francophone numéro 1 pour les jeux vidéo, tu crois qu'il fonctionne par rapport à ce que chaque rédacteur veut mettre en avant ? Le site est sensé être pro, ils doivent couvrir les évènements par ordre d'importance et non par ordre de qui fera le plus de vues.
Quand tu vois qu'à la moindre vidéo de BF3 ou MW3 ils la mette en une juste pour exciter les trolls et profiter de la guerre entre les deux licences, y a de quoi s'interroger sur le coté pro du site.
Un site c'est sensé avoir une ligne éditoriale, JVC en a une comme tout site un minimum pro et de ce que je vois, leur ordre est de mettre en avant non pas le plus important ou intéressant mais le plus en vogue pouvant rentabiliser les pubs. Faut pas être un génie pour comprendre ça.
Et me fait pas croire que c'est difficile de mettre une putain de ligne dans une news disant que la France est championne du monde sur SC2.
"Chacun maîtrise ce qu'il connaît, malgré lui parfois, vous-même vous passer pour la plupart à côté de LoL, HoN, de l'esport concernant WoW, CS, Trackmania etc, alors que si ça se trouve des tournois il y en a plein aussi. "
T'es quand même pas en train de dire qu'il est normal si les rédacteurs agissent comme les lecteurs ? Les lecteurs lisent ce qui les intéressent, les rédacteurs eux se doivent de couvrir l'ensemble d'une actualité, c'est pas juste ce qu'ils maitrisent ou aiment, c'est quoi encore cette connerie. Ils sont pas bénévole à ce que je sache.
"Peut-être même que si JVC devait mettre tout ce qui concernait l'esport, le site serait submergé de news, et c'est pas leur but."
Ah non, vraiment pas. En se démerdant bien, il est tout à fait possible d'avoir moins de 5 news esportives par jour voire seulement une petite dizaine sur toute une semaine.
"Résultat tout ce qui ressort c'est les personnalités des rédacteurs. "
Quand je vais sur le site du Monde j'en ai rien a carré de la personnalité des rédacteurs, je veux juste pouvoir être informé clairement et pas trois ans après les faits. Ici c'est pareil, les rédacteurs n'ont rien à voir avec la ligne éditoriale. Ils publient ce qu'ils doivent publier, et non par affinité avec ce qu'ils aiment, et c'est tout.
"Et d'ailleurs en y réfléchissant bien, en général sur l'esport, y'a rien. Ils parlent juste des équipes féminines de cs, pour le fun et "un peu" pour l'information, mais ça va pas plus loin, ils parlent des vainqueurs pour rien. "
Et ? C'est bien ça de parler uniquement des filles dans l'esport pour affrioler le puceau de base ? Surtout que ça ne représente qu'une infime partie de ce domaine. En faisant ça, JVC se place à la hauteur de aAa, c'est-à-dire, un site de merde.