CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HoS illogique?

EnTarotTassadar
EnTarotTassadar
Niveau 7
22 octobre 2011 à 23:09:54

Si j'ai bien compté (dans la new JVC, pardonnez si elle est incomplète :( ), y a 2 nouvelles unités Zergs seulement, et 3 toss/terran alors que c'est une extension axée sur les zergs?

Le nombre ne fait pas la force mais moi j'aurais vu 3 nouvelles unités zerg, au moins autant quoi, sinon 4, une de plus :( .

Peut-être que je me trompe, il y aura peut-être d'autres nouveautés et up concernant les autres unités, le creep, les bat...

Mais je maintiens ma remarque si ces unités là sont ajoutées à celles de WoL et qu'elles n'en remplacent pas, c'est n'imp.

Et puis un up de hellion c'est limite drôle quand on voit qu'ils viennent de le nerf. P'têt que je m'emballe, p'têt pas, je joue random je m'en contrefiche m'enfin ...

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:12:24

Terran : 2.5 nouvelles unités (Hellion amélioré = une "nouvelle" unité ?)
Protoss : 1 nouvelle unité (Carrier et Vaisseau mère supprimés)
Zerg : 2 nouvelles unités (3 si on compte les bestioles des Swarm Host)

/discuss.

EnTarotTassadar
EnTarotTassadar
Niveau 7
22 octobre 2011 à 23:13:44

Ok mais moi j'ai lu que la new JVC pas le temps de suivre la Blizzcon je savais pas. Et y a un nouveau T3 pour les zerg, anti-air?

mleute
mleute
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:13:54

Un up du hellion? Un add-on c'est pas un patch d'équilibrage, c'est sensé améliorer le jeu, le rendre plus varié tout en l'équilibrant "en gros", que chaque truc ait ses contre théorique, l'équilibrage c'est après.

mleute
mleute
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:16:01

Bah l'hydra a une upgrade de vitesse au T3.
Les roachs peuvent se déplacer enterrés aussi avec une upgrade T3, je dis ça anecdotiquement.

Mais pour l'aérien, le corrupteur c'était déjà bien. D'ailleurs ce dernier a une nouvelle capacité : c'est un truc qu'il met sur un batiment, et ce dernier perd des dégats sur la durée apparemment, et pour chaque dégat perdu ça donne 1 de minerai au zerg. C'est ce que j'ai compris.

silverlight
silverlight
Niveau 5
22 octobre 2011 à 23:18:51

on ne peut pas parler de up étant donné qu'on parle d'un jeu totalement différent niveau équilibrage.
Cette transformation du hellion est destinée à rendre mech plus viable en late game , surtout contre protoss

EnTarotTassadar
EnTarotTassadar
Niveau 7
22 octobre 2011 à 23:19:11

Mouais, mais je suis pas trop d'accord sur le "1 seule nouvelle unité toss".

Mothership c'était genre rare, très rare d'en voir un ... (en 1c1 j'parle), carrier c'était l'unité la moins utilisée.

Donc s'ils add 3 nouvelles unités powerful pour la deathball l'équilibrage il est déjà tout fait ... ou pas :hap:

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:35:32

T'inquiète, des trois nouvelles unités rajouté pas l'expansion pour les toss, une ne fait pas de dégats, une est une autre unité que l'on ne verra jamais et la dernière est complètement overpriced, quoi que sa peux changer.

xShogo2
xShogo2
Niveau 8
22 octobre 2011 à 23:42:54

Les zergs ont beaucoup de changement sur les units...

pseudalenmousse
pseudalenmousse
Niveau 9
22 octobre 2011 à 23:49:32

SauRon199 :d)

Non mais c'est logique en même temps, les protoss n'ont pas besoin de nouvelles units "faisant du dégat" étant donné qu'ils ont déjà tout ce qu'il faut à ce niveau-là, ils ont les meilleurs splash damage du jeu (colosses, Hts,..)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:59:17

De toute, c'est pas parce que le titre de l'extension porte sur les Zergs et que c'est leur campagne que forcément ils doivent être favorisé pour le multi. Ca n'a été dit nulle part. :(

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
22 octobre 2011 à 23:59:32

Mon dieu, c'est sérieux ? ya vraiment des gens qui arrivent à se plaindre des modifs zerg de HoS ?
Tu as pas du voir la video de la blizzcon. Les nouvelles unités zerg ça rox du poney ! A tel point que j'ai limite envi d'essayer de jouer zerg à la sortie de HoS.

Sur team liquid il y a un sondage et la dernière fois que j'ai regardé il y avait genre 85% des zergs content des ajouts de HoS contre 50% des protoss et 30% des terrans (pourtant je trouve les unités perrans pas trop mal non plus...).

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
23 octobre 2011 à 00:03:20

Nah mais sans rajouté des unités qui renforcent la deathball, ils auraient plus ajouté des unités plus intéressantes. Le Tempest est très bien malgré ce que j'ai affirmé, je n'y vois seulement pas vraiment d'utilisation, tout dépendra de sa vitesse et du metagame de HotS.

Pour ce qui de l'Oracle, on a un contaminate qui coute moins d'energy, un spell qui permet de savoir qu'est-ce que l'atre produit... Je vais enfin savoir si il fait des marines OU des marauders :cool: Enfin sa peux-être utile pour les recherches genre Stim. Puis le dernier spell, celui que tout le monde semble croire OP pour une raison que je ne comprendrai jamais. Quelle est la différence entre un drop et ce spell excepté que le drop tue des workers avant qu'ils ne se sauvent, RESTE si il n'est pas détruit par le joueur. D'un autre coté le spell block les minerais, ne tue rien, a une durée limité, peut-être détruit. Y'a vraiment des gens qui pensent que c'est mieux que 8 marines + 1 medvac derrière la mine de minerais?

Puis finalement on a le Replicant, un concept intéressant mais qui envoie le message, voila tes unités ne sont pas assez forte pour combattre ton adversaire alors utilise les unités de ton adversaire, yay ! Rajoutons à cela le fait que tu dois payer 200/200 pour avoir, par exemple en PvT, un medivac (parce qu'un marine ou un marauder) ou encore un ghost. En plus de cout beaucoup trop cher, il utilise du robo build time précieux pour la construction de collosus. Je ne vois pas l'utilité. En jouant je me suis jamais dis "tien j'aurais bien besoin d'une unité qui copie les unités de mon adversaire là :(

Les unités terran sont beaucoup plus intéressantes car elle permettent le mech en TvP à mon avis.

mleute
mleute
Niveau 10
23 octobre 2011 à 00:32:43

"D'un autre coté le spell block les minerais, ne tue rien, a une durée limité, peut-être détruit. Y'a vraiment des gens qui pensent que c'est mieux que 8 marines + 1 medvac derrière la mine de minerais? "

D'un autre côté un drop ça coûte des ressources et de la population, alors que le truc de l'oracle c'est de l'énergie. :o))

En plus, rien qu'à deux oracles ils ont balancé pleins de sorts, je trouve. Je crois que c'était genre 4 sporuleurs désactivés + 5 ou 6 truc de minerai.

Sinon personne n'en parle mais ça pourrait copier le raven aussi... bon après pourquoi le terran ferait un raven... et pourquoi on le copierait... mais hum je sais pas voilà quoi. :noel:

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 00:42:19

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les protoss.
Le seule unité que je trouve vraiment utile, c'est le Tempest. Jusqu’à présent il était quasi impossible pour un Protoss d'avoir la supériorité aérienne face à mass viking ou mass corrupteurs. Maintenant ils auront vraiment un argument de poids !

A coté de ça je trouve l'Oracle vraiment nul ... Vraiment j'ai du mal à voir son utilité réelle. Tu fais pas gaffe à son raid ? pas grave, y a juste à détruire bulles sur le minerai. Aucune perte réelle. Je comprend pas l'hypocrisie des développeurs qui ne veulent pas ajouter un moyen de tuer rapidement les probes alors que les autres races en manquent pas ... (runby de zergling, drop de bannelings, raid de muta, drop de marines, tout ça va très vite et en quelques secondes ya plus rien). Comme quelqu'un l'a également fait remarqué lors de la session de Q&A, la nouvelle tour de défense terran dropée dans la ligne de minerai adverse détruit tout en un clin d'oeil. De même que les bannelings qui se déplacent sous terre =S, ça fais peur pour le late game quand on a des expand partout.

Quand au répliquant, c'est une super idées et ça ouvre une infinité de possibilités ... mais soyons honnêtes le coût de 200/200 est ridicule. Aucune unité non massive ne justifie un tel coût. A la limite le seul intérêt serait de chopper un scv pour construire des orbital command et faire pleuvoir des mules. Peut être que ça permettra au terran de se rendre compte qu'en effet les mules c'est OP.

Le sort pour permettre aux bâtiments d'attaquer est apparemment une grosse blague et les dégâts seraient négligeables donc wait and see ... Mais ça fera surement comme le drop supply des terrans qui n'est jamais utilisé car les autres sorts sont 100x plus intéressants. Apres rien n'est définitif donc peut etre que ça sera un peu réajusté pour être plus intéressant.

Le mass recall du Nexus est par contre vraiment cool. ça donnera lieu à des actions sympa qu'on ne voyait quasiment jamais avant car le mothership était jamais utilisé. Mais je regrette quand même le stun de quelques seconds sur les units. Le vrai problème des protoss c'est la lenteur de leur armée et la difficulté à défendre leurs expands. Du coup ils auraient vraiment besoin d'un coup de main de ce coté (un peu comme le shredder terran qui protège super bien contre les runby de zergling).

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 octobre 2011 à 00:49:14

_Craven_ > La race Protoss n'est pas une race d'harass, c'est comme ça. Si ton trip c'est ça, fallait pas choisir cette race. Et puis empecher de miner pendant X secondes c'est vachement handicapant. Idem pour les bâtiments qui deviennent useless pendant quelques secondes, c'est juste énorme contre Zerg je trouve.
Couplé à du DT, si le Zerg n'est pas partit sur du Viper, ou que sont armée n'est pas toute proche, tu empêche les spores de ponctionnées et hop, plus de détections pour le Zerg.

Et puis, faut attendre de voir pour juger, le prix du répliquant par exemple, il risque fort d'être changé d'ici la sortie du patch. Et puis même, pour 200/200 tu peux avoir accès à tellement de possibilités que ça me semble intéressant.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 01:07:38

Oui, il y aura beaucoup de changements d'ici la sortie du jeu. Par exemple ça m'étonnerais que l'AOE du shredder ou du tempest soient aussi puissants à la release. Il y a qu'à voir la différence entre le mothership lors de sa présentation et ce dont on a eu le droit à la sortie du jeu ...

Apres dire "les protoss sont pas une race de harass, c'est comme ça", ja suis pas vraiment d'accord. Justement les développeurs ont voulu faire une unité orientée harass parce que ça manquait donc il ne sont pas dans cet esprit du tout. Je trouve juste bizarre l'idée de vouloir faire un truc qui ne tue pas les workers. Apres il faudra en savoir plus sur l'oracle, si il est suffisamment cheap, si les bulles ne se détruisent pas en trois tirs de marines, pourquoi pas ... Par contre ça aurais été bien de leur ajouter une attaque, même faible. Je crois que ça ne s'est jamais vu une unit dans starcraft qui ne fasse pas de dégat et qui ne dispose d'aucun sort permettant de faire des dégats.

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
23 octobre 2011 à 01:10:33

MOAR ZERGS MOAAAAAAAAAAAAAAAAAAR :bave:

NemSx
NemSx
Niveau 10
23 octobre 2011 à 01:12:37

Je trouve ça plutôt bien justement qu'il ne fasse pas de dégat.
Ça permet aux protoss d'ennuyer leurs adversaires sans faire trop de dégat, parce que bon, si en plus d'avoir des unités très fortes, ils pouvaient en plus se permettrent de faire du débat sans trop risquer de les perdre, ça deviendrait des Terran en plus chers, je trouve.

Là sa permet de ne pas laisser les adversaires tranquilles et en plus ça rend l'unité intéressante et originale.
Je suis Zerg, mais si j'étais Protoss je serais plutôt content d'avoir une unité d'harass différentes, et pas un mutas Protoss.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 octobre 2011 à 01:19:59

Le prix du replicant ne peut pas être changé. Si son prix devient inférieur a une autre unité ( ex le void ray )ca sera un void ray et mass replicant donc ça marchera pas.

Empêcher de miner x secondes c'est bien, Detruire 20 sondes en 10 secondes c'est mieux.

Le tempest au prix actuel ( 300/300 ) ne pourra etre utilisé que contre du aérien light donc ni viking ni corrupteurs.

Couplé à du DT, si le Zerg n'est pas partit sur du Viper, ou que sont armée n'est pas toute proche, tu empêche les spores de ponctionnées et hop, plus de détections pour le Zerg.

Et ça je suis désolé mais c'est surréaliste. Un protoss ne peut pas se permettre de partir sur 2 tech couteuse en gaz en early game, il doit faire un choix, ( robo stargate templar ) et on assiste rarement a des partie ou y a aucune detection a 15 minutes...

La vidéo du moment