CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HoS illogique?

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 13:33:54

En y réfléchissant bien, on peut leur trouver un réel intérêt aux répliquants. Je pense surtout au matchup TvP où les ghost font carrément le café contre les HT (plus lents, moins de portée, pas d'AOE pour neutraliser les ghosts...). Il faut s'efforcer de split ses HT alors que le jeu lui s'efforce de les regrouper des qu'ils bougent =/ Bref en général au final un protoss a besoin d'un certain nombre de templars pour lancer seulement quelques psy storms à cause des EMP. Tandis qu'avec les répliquant on peux carrément avoir les terrans à leur propre jeu. Une ou deux EMP et hop ... les ghosts et médivacs adverse sans mana ... A mon avis ça peut être rentable dans ce cas de figure quitte à produire un peux moins de HT mais ces derniers auront du coup beaucoup moins de chance de se faire EMP...
J'ai vraiment hâte de voir ce genre de duels ghosts vs ghosts qui se joueraient entièrement au positionnement. ça peut donner des parties épiques !

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:48:01

Ca m'a l'air infaisable. Tu imagines ce que devrait faire le Protoss ? Copier l'unité voulue, lancer l'emp sur les ghosts et en même temps lancer les psy ?
Surtout que l'on ne sait pas quel est le fonctionnement du replicant. Reste-t-il définitivement sous la forme choisie ? A-t-il toute l'énergie ou non ? Car s'il a autant d'énergie que lorsqu'un ghost sort de la caserne, il n'en aura pas assez pour lancer ne serait-ce qu'un seul EMP.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 13:48:34

OhBonnieDay Voir le profil de OhBonnieDay
Posté le 23 octobre 2011 à 12:46:47 Avertir un administrateur
"Non, c'est juste en théorie ça.
Faut les micro à la perfection les phénix.
Avec les mutas, t'as moyen de gratter des phénix très facilement avec une petite manip' de back.

Et les archontes, ça fait un peu léger."

Exactement ! En théorie les protoss étaient en effet censé pourvoir se défendre face à toutes les menaces aériennes mais dans la pratique ils était très dur de rivaliser avec la vitesse de production des zergs qui te sortent les mutas ou corrupteurs d'un coup par packs de 10. Et lorsque le zerg atteint une masse critique de mutas ça devient ingérable. Les phoenix se font rouler dessus eux aussi, les archons peuvent se faire magic box vu le faible rayon de leur AOE. Ya bien le psy storm mais il faut déja faire venir un templar qui avance à 2 à l'heure puis les mutas se barrent dès qu'ils sont touchés par une storm... Non je pense que les Tempest seront l'unité anti aérienne parfaite avec un rayon de spash relativement grand qui fait qu'il se fera pas simplement magic-boxer comme le thor.

Après j'avoue que les réplicants pourraient aussi résoudre le problème du mass muta. Il suffit de faire un ou deux infestateurs et adieu le pack de mutas qui a le malheur de venir harass ta base ... Fungal + psy storm = instant death.

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 13:56:41

]VDM-spotted[ Voir le profil de ]VDM-spotted[
Posté le 23 octobre 2011 à 13:48:01 Avertir un administrateur
"Ca m'a l'air infaisable. Tu imagines ce que devrait faire le Protoss ? Copier l'unité voulue, lancer l'emp sur les ghosts et en même temps lancer les psy ?
Surtout que l'on ne sait pas quel est le fonctionnement du replicant. Reste-t-il définitivement sous la forme choisie ? A-t-il toute l'énergie ou non ? Car s'il a autant d'énergie que lorsqu'un ghost sort de la caserne, il n'en aura pas assez pour lancer ne serait-ce qu'un seul EMP. "

Lorsque tu transforme ton répliquant en une unité, elle obtient toutes les améliorations de l'unité, donc a priori l'upgrade de mana qui lui permet de lancer une EMP. Ensuite d'après ce que j'ai compris, on peux transformer son replicant en n'importe quelle unité dont on a la vision sur la map. Donc on n'est pas obligé de transformer ses ghosts au dernier moment sur le champ de bataille et on peux leur laisser accumuler de l'énergie. La vidéo de présentation est pas très clair à ce sujet. Je ne comprend pas comment le protoss a la vision sur les siege tanks qu'il copie.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 octobre 2011 à 13:57:13

Pour contrer une unité, copie la....

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 14:02:35

Avec les mutas, t'as moyen de gratter des phénix très facilement avec une petite manip' de back.

Et les archontes, ça fait un peu léger"

J'ai envie de dire que c'est pour ça qu'on voit autant de mutas en PvZ.
Et si, le phenix hardcounter les mutas. Rien que dps de 20 + vitesse supérieure + attaque en mouvement qui empeche les mutas de fuir, c'est hardcounter pur et dur, faut pas se voiler la face. Tu voudrais quoi, une unité avec 60 de dégat AoE contre du air light ?

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:06:02

[Jizzer-cochon] pourquoi je voie rarement des phoenix vs muta? Moi perso je voie bien plus de stalker/archon ou stalker/collossus vs muta que des phoenix a cause de la vitesse de production des zerg.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:15:13

L'emp contrera sûrement le répliquant ou des choses comme ça.

J'imagine qu'il y aura un compte comme à la war 3 : Dispell.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:17:13

[Jizzer-cochon] Voir le profil de [Jizzer-cochon]
Posté le 23 octobre 2011 à 14:02:35 Avertir un administrateur

Et les archontes, ça fait un peu léger"

J'ai envie de dire que c'est pour ça qu'on voit autant de mutas en PvZ.
Et si, le phenix hardcounter les mutas. Rien que dps de 20 + vitesse supérieure + attaque en mouvement qui empeche les mutas de fuir, c'est hardcounter pur et dur, faut pas se voiler la face. Tu voudrais quoi, une unité avec 60 de dégat AoE contre du air light ?

Encore une fois, tu ne sors que des chiffres, la théorie ne fait pas tout.
Bon nombre de fois, j'ai vu des phenix se faire rouler dessus par des mutas, et je parle de games pro.
En gros, les phenix poursuivent les mutas, et hop, les mutas font un back et défoncent des phenix. Et il a juste à sortir quelques corruptors en plus, et c'est fini. (les voidrays ne suffisent pas en général à défoncer les corruptors (alors que c'est censé être le contre...). Alors qu'avec le Tempest, il sera viable contre mutas, mais aussi contre corruptor dans une moindre mesure, grâce à son AOE et du fait que les corruptors se stackent aussi bien que les mutas.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:31:05

C'est marrant comme les P sont outrés d'Avoir la capacité de copier les units. Je vous rappelle que nous, pour vous battre on doit prendreble controle de VOS unités. A bon entendeur.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 octobre 2011 à 18:33:58

[olikan]
Posté le 23 octobre 2011 à 18:31:05
C'est marrant comme les P sont outrés d'Avoir la capacité de copier les units. Je vous rappelle que nous, pour vous battre on doit prendreble controle de VOS unités. A bon entendeur.

C'est pas comme si l'infestateur n'avait que cette capacité.

[Olikan]
[Olikan]
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:35:43

Si la transformation du replicant est permanente, je tebl'échange direct.

PlainsWalker
PlainsWalker
Niveau 39
23 octobre 2011 à 18:37:05

Ok, je pense que le combo Fungal / Psystorm a du potentiel. Mais je préférerai le Viper personnellement

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 18:39:53

[olikan] Voir le profil de [olikan]
Posté le 23 octobre 2011 à 18:31:05 Avertir un administrateur

C'est loin d'être indispensable... Genre là Stephano vient de rouler sur Mana et j'ai pas souvenir qu'il ait utilisé un seul mind control. Apres je trouve ça super sympa moi le concept du réplicant, mais ça va être très dur à balance pour qu'il soit utile sans être op dans certains cas.
Cela dis maintenant si un protoss peux contrer plus facilement une bioball grâce à des EMP sur ghosts/medivacs ça forcera ptet les terrans à diversifier leur jeu en PvT et ça ça serait vraiment cool =)

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 18:43:17

Oui la transformation est permanente pour le replicant mais il faut garder à l'esprit le cout de 200/200 qui le rend plus cher que n'importe quel unit qu'il pourrait dupliquer. Il faudra donc être très judicieux dans ses choix.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 octobre 2011 à 18:59:02

_Craven_
Posté le 23 octobre 2011 à 12:43:17
Oui la transformation est permanente pour le replicant mais il faut garder à l'esprit le cout de 200/200 qui le rend plus cher que n'importe quel unit qu'il pourrait dupliquer. Il faudra donc être très judicieux dans ses choix.

le T3 est plus chère que 200/200

et pour le nouveau mode de détection zerg je trouve sa bien, mais en même temps pour pouvoir avoir une détection qui bouge les zerg sont obligé de prendre la tech de cette unité.

Yoda717
Yoda717
Niveau 7
23 octobre 2011 à 19:12:49

La tech de cette unité (le Viper) est juste le T2, pas de bâtiment spécial, donc pas de tech special en fait.

OhBonnieDay
OhBonnieDay
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:14:33

J'ai une question moi.
Le Viper est T2 ok, mais y a pas de bâtiment apparemment. Mais on la sort d'où l'unité ? Oo
Du Terrier ? :/

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
23 octobre 2011 à 19:20:39

"le T3 est plus chère que 200/200"

=> Toutes les unités qui sont plus cher que ça sont massives donc impossible à copier

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
23 octobre 2011 à 19:25:26

Yoda717 je n'ai rien vue a propos du batiment pour cette unite. Pour ta reponse, je trouve sa bozzare parce que d'apres mes connaisance sa serait la seul unite zerg qui n'a pas de batiment speciale hormi le drone.

La vidéo du moment