Bah j'avais te dire ce que je pense mais bon jsuis pas non plus un pro donc demande l'avis a d'autres personnes ^^
Déjà oui porte de transfert à rechercher dès que le cyber est terminé.
Pour les sentries j'pense qu'il faut en faire 4 grand max (avec 4 sentries tu peux bloquer une choke indéfinment, je temps que les 4 force field de chaque sentry dure, la première sentry a récupéré ses 50 points d'énergie pour rebalancer un autre force field)
Le complexe robo faut mieux le sortir après les 3 gates, sinon tu va être limité pour sortir tes unités T1 pour te défendre en début de game.
Le second assimilateur jpeux pas te dire à combien de pop jle place, mais en tout cas jle place assez tot, les senties ca consomme beaucoup de gaz, et pour la suite (complexe robo, baie de soutien robotique, colosse, thermolance, tout ca coute une blinde en gaz.
Avant le push jte conseille 3-4 senties et quelques zealots qui viendront charcuter les marines pris au piège par les force field. Limite les stalkers au début ca consomme du gaz et il faut essayer de l'économiser.
Concernant le nombre de colosses je pense qu'à 2 colosses tu peux yaller, 3 grand max. Avoir des zealots pour tanker c'est pas mal.
Si tu as l'info de "est ce que lennemi a des vikings?" jte conseille de faire plus de zealots
Pi produite un observateur pendant que se fait la beie de soutien robo c'est aussi super important.
Bon ca reste mon avis, en procédent comme ca normalement t'as pas de souci contre les terran bioball en bronze.