CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté avec le matchup PvT

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:44:52

Fais bien attention aux BO que les différente personnes te donnent, je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais si tu scout un rush tu dois oublier ton BO immédiatement et faire des défenses très rapidement! Le scout reste donc primordiale

PS: Pour forcefield une shoke à l'infini c'est 3 centry (si un seuf ff suffit biensur)

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
20 juin 2011 à 21:00:16

@minibooba : Oui, c'est ce que je fais. Pour moi une BO est juste un point de départ avant de partir sur un jeu agressif ou défensif et d'adapter ma tech. :)

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
20 juin 2011 à 21:34:25

Petite question sur la prise de la B2 en protoss:
La plupart du temps je la pose à 6/7 minutes si je scout qu'il n'y aura pas d'early rush de la part de mon adversaire.
Quand et de quelle manière poser l'expand (1 gate expand/ 3 gate expand / 2 ou 3 gate robo) en fonction des différents jeux adverses? (je veux dire: "quel expand contre quoi" et quelles sont les avantages inconvénients de chacun d'entre eux) :hap:

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
21 juin 2011 à 00:58:34

1 Gate expand c'est plus balèze pense. Faut avoir un bon positionnement des batiments et être balèze en micro pour repousser les pushs de début de partie.

Moi ce que j'aimerais savoir c'est y a til autre chose de viable contre un terran qui fait bioball (sur une base, donc push assez rapide) que one base colosssus ?

Jvois pas caser un fast expand contre un terran qui fait bioball et qui attaque dès que stimpak se termine.
Le seul moyen que j'ai pour contrer ca c'est faire un max de sentries et temporiser jusqu'au colosse. Ca marche bien, mais toutes les games PvT que je fais sont exactement les meme

Je scoute : je vois 2-3 barracks ==> Bioball ==> J'fais Sentries, one base colossus ==> Premier push repoussé ==> le terran part sur vikings ==> Si la game dure assze longtemps, HT

Jsuis en silver c'est quasiment toujours toujours bioball jen ai marre. J'ai eu qu'un fois fast banshee cloak, et très rarement d'autres stratégies.

Enfin bref y a le fast DT mais qui me parait assez tendax a maitriser vu que ca rend super vulnérable en début de partie vu qu'il faut amasser un max de gaz, et donc difficile de défendre avec sentry non ?

Des conseils ?

gibon
gibon
Niveau 8
21 juin 2011 à 01:02:57

Je crois que l'expand la plus safe reste la 2gate Robo que je t'ai montré parce que tu peux scout ce que fait ton adversaire et expand OU pas (cf banshee ou mix raven banshee marine tank etc). Après tu as aussi la technique 3gate aggression
(http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?t
opic_id=202262) suivi d'une fe. Le truc c'est que si le terran part sur bioball c'est cool, tu es devant sa base et tu forcefield sa rampe pour l'empêcher de sortir et d'expand, mais s'il part sur drop helion flamme bleue ou banshee tu peux vite être embêté, d'où l'intérêt de jouer plus safe, au moins jusqu'à ce que tu arrives en master ;)

gibon
gibon
Niveau 8
21 juin 2011 à 01:06:02

Yelrahc2 >>> Si le terran part sur bioball tu peux expand, le one base colossus c'est pour gérer le Banshee/Raven/Tank/Marine all-in très chiant des terrans. Il te suffit de sortir l'immortel très vite après l'obs et de masser sentry et zealot (qques stalker aussi). L'usage de bons forcefield te feras gagner la partie ! (j'espère)

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
21 juin 2011 à 01:06:37

"Le truc c'est que si le terran part sur bioball c'est cool, tu es devant sa base et tu forcefield sa rampe pour l'empêcher de sortir et d'expand"

Ca me parait chaud de FF devant la base de l'adversaire en permancence quand même...

gibon
gibon
Niveau 8
21 juin 2011 à 01:21:42

Hum nan c'est easy ;) Ca demande un peu de multitasking c'est tout ;)
Par contre oublies sur taldarim et scrap ^^

gibon
gibon
Niveau 8
26 juin 2011 à 11:00:22

up

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:03:39

Ca me parait chaud de FF devant la base de l'adversaire en permancence quand même...

T'attends que le mec descende, tu FF, voilà, il à 1/4 contre la globalité de ton armée, tu prends 1/4 de l'armée, pis quand il va vouloir dropper chez toi, tu rentres chez toi.

Mais t'as tellement delay l'expand que bon ...

gibon
gibon
Niveau 8
26 juin 2011 à 11:09:49

hehe exactement :))

Le temps que le premier medivac sorte tu as pas mal de temps. Ceci dit quand tu montes la rampe au tout début si tu vois un bunker ou deux et pas beaucoup d'units je te conseille de rentrer vite : Drop hélions ou banshee peuvent retourner la partie !

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
28 juin 2011 à 14:31:25

Je me suis vachement amélioré depuis la dernière fois grâce à vous tous! Je suis désormais 5ème de la ligue et j'espère bientôt passer argent.
J'arrive à gagner quasiment tous mes matchs en PvP ou PvT grâce à l'expérience mais je n'ai joué que très peu de matchs contre les joueurs Zerg et je remarque que j'y vais un peu trop à taton pendant ces matchs et quand je perd c'est souvent à cause d'un mass mutalisks.
Quelqu'un aurait des idées pour m'aider à mieux le contrer?

Un ami qui joue zerg m'a dit que les phénix sont très efficaces contre eux, et qu'en plus ils peuvent servir à harass les overlords quand ils ne combattent pas les Mutas.
Mais le phenix est la seule unité dont je ne me suis presque jamais servie, donc je ne sais pas vraiment comment la micro-gérer. Des idées pour m'entrainer avec?

Et puis si je fais face à un mass muta, combien de stargate dois-je faire? (en fonction du nombre de bases que le Zerg a)
Merci d'avance! :)

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
28 juin 2011 à 14:47:45

j'ai trouvé une BO de fast phenix qui a l'air sympa:
http://www.starcraft2-bo.com/builder/view-bo?boid=3J26PU

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
29 juin 2011 à 13:08:16

aujourd'hui j'ai perdu de nouveaux perdu 2 match en PvT à cause de 2 gros MM, voici un des replay:
https://rapidshare.com/files/1933805056/Cavernes_Xel_Naga.SC2Replay

Je sais que j'ai fait pas mal d'erreur mais je n'arrive pas trop à les identifier, déjà je n'aurai pas dû faire le conseil crépusculaire si tôt, et j'aurai dû warper plus d'unités avant le rush (mais je l'avais mal scouté).
Dites moi ce que j'ai mal fait et ce qu'il faut faire à la place s'il vous plait! :)

patseven
patseven
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:30:54

ton 4 gate est surement pas le vrai 4 gate...

le vrai korean 4 gate, tu push à 5:30 avec un zeze + 6 stalker et les terran en face si il a pas bunker + mauraudeurs ( ce que tu verras quasiment pas en bronze ) il a plus que les yeux pour pleurer

:hap:

patseven
patseven
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:37:33

après je t'avouerai que j'ai aussi enormément de mal a géré la bio ball, colosse ou pas, si je le laisse prendre B2 après 10min je peu GG

patseven
patseven
Niveau 10
29 juin 2011 à 13:41:10

sinon, la sentry c bien mais ca reste une unité de luxe, à 100 de gaz et vu comment c fragile, je te conseil pas d'en fair 6 comme j'ai cru lir quelques postes plus haut, surtout qu'on doit avoir un niveau sensiblement identique, je te conseillerai vraiment d'essayer de cueillir le terran en early avant les medivac, le temps de up argent, ensuite tu t'attaqueras au mid game, nan :question:

toofoo
toofoo
Niveau 8
21 juillet 2011 à 12:22:42

En silver/gold sur par exemple metalopolis.

Comment on repousse un push 12 marines/5 Maraudeurs à 7min15 ?

En partant sur un 2 gate robo FE, à 7min 15 le 2e Nexus en est à 75% de construction en gros, j'ai 3/4 sentrys, 2 stalkers, 2 Zelotes.

Je dois annuler ma B2 ? Où dois-je prendre la fight ? Je me fais littéralement rouler dessus.

toofoo
toofoo
Niveau 8
21 juillet 2011 à 16:16:58

up

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
21 juillet 2011 à 18:31:00

Si tu t'attends (en scoutant) à un gros push à 7 min, part plutot sur une 3 gate robo, et expand dès que tu repousses le push! ;)

La vidéo du moment