CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté avec le matchup PvT

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 juin 2011 à 14:04:16

pas tout lu mais juste pr corrigé Yelrahc2 :
il faut 6 sentry pr bloqué une pente indéfiniment et le 2ème gaz c vers 20 de pop

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
18 juin 2011 à 14:26:45

D'accord.
Et si je vois que mon adversaire ne s'apprête pas à pusher tout de de suite je devrais prendre l'expand? :)
Est-ce que la forge et/ou le conseil crépusculaire seraient utiles (je pense notamment à la charge des zealots) et quand faudrait-il les mettre?

Je vais faire quelques parties en essayant tout ça et je vous donnerai le replay.

@Yelrahc2: voici mon nom et mon code de personnage si tu veux m'ajouter:
Leopold
491

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
18 juin 2011 à 14:33:33

[kiko] Voir le profil de [kiko]
Posté le 18 juin 2011 à 14:04:16 Avertir un administrateur
pas tout lu mais juste pr corrigé Yelrahc2 :
il faut 6 sentry pr bloqué une pente indéfiniment et le 2ème gaz c vers 20 de pop

6 sentries pour bloquer une choke indéfiniment ?? J'aimerais bien que quelqu'un confirme j'suis quasi sur que c'est 4...
Cela dit jpeux me tromper mais quand même

Sinon le conseil crepusculaire je le fais rarement pour les charge zealot mais bon c'est parce que je sais pas faire.J'ai tenté une fois de partir charge zealot conte bioball j'me sui un peu raté mais ca se fait, c'est le conte idéal des maraudeurs. En tout cas ce qui est évident c'est que si tu adversaire part sur viking, il y a un moment ou tu vas devoir faire la transition HT (très classique en PvT ==> Colosse ==> contre = viking ==> Ht (contre = ghost mais en bronze... voila quoi)

En général si tarrives jusqu'aux HT.. ca devient très très dur pour le terran.

Sinon ca doit etre possible de bien gérer les charge zealot et partir sur HT sans passer par colosse (vu que t'as déjà le conseil crépusculaire) mais bon j'suis pas un expert de la chose.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 juin 2011 à 14:38:08

mes timings en pvt :

expand à 6mn -> robo à 6mn 30 -> baie de soutien robotique juste aprés -> 2e robo posée à 9mn -> double forge pour les améliorations à 10-11mn

prise de b3 à 11mn -> ensuite le conseil crépusculaire est à poser vers 12-13mn

ensuite la tech vers ht est à faire si y a beaucoup de vikings
en face ( normalement avec 2 robos chronoboostées, les colosses s'amassent vite :noel: )

bref balance un replay :ok:

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
18 juin 2011 à 15:05:37

Je viens de me faire détruire par un Terran top gold, il a commencé avec quelques reapers qui me harassaient mes probes et m'ont empêcher de prendre ma B2. Du coup mon armée était trop faible car il était sur 2 bases et il m'a détruit avec du MMM.
J'ai le replay mais je ne sais pas comment le mettre sur internet. :(

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
18 juin 2011 à 15:20:32

Arf pas de bol ^^
Le harass reaper en début de partie j'sais pas trop comment faire. J'pense qu'il faut scouter les gaz pris très tot et le laboratoire technique direct sur la première caserne...

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 juin 2011 à 15:23:19

1 traqueur dans la ligne de minerai nullifie les faucheurs

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
18 juin 2011 à 15:24:40

pour le replay, utilise rapidshare ou megaupload

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:26:34

For example, a critical mass of six sentries regenerate energy quickly enough to keep a small ramp or choke that is small enough continually blocked with Force Fields.

sur liquidpedia

après jsais pas g jamais fait ça in game mais jpense po kils se trompent

Skynox-
Skynox-
Niveau 10
18 juin 2011 à 15:37:28

J'crois bien que c'est 4 pour bloquer une choke

CharlesTrenet2
CharlesTrenet2
Niveau 10
18 juin 2011 à 16:53:22

Je confirme c'est bien 4 :ok:

Quand je jouais protoss, je gagnais tout le temps contre les T en bloquant ma choke contre le push maraudeur/rine assez rapide et je sortait du colosse :ok:

CharlesTrenet2
CharlesTrenet2
Niveau 10
18 juin 2011 à 16:54:48

Comme je réagissais pas très vite, je mettais un obs un peu devant ma choke et dès que je voyais le terran arrivait, j'était prêt à force field :hap:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 juin 2011 à 17:06:53

j ai essayé avec 4 sur unit test map en les mettant à 100 d énergie chacune au début, j arrive à avoir 1 forcefield up pendant 4 minutes et qq mais vers 4m20 g plu assez d énergie

donc ce kil y a marqué sur liquidpedia et sur les forums TL c surement vrai, 6 sentries pr bloqué indéfiniment
mais bon si 4 sentry ça bloque pdt + de 4 minutes c déjà pas mal ^^

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
18 juin 2011 à 18:34:45

J'ai donc mis le replay sur rapidshare: https://rapidshare.com/#!download|634tl|2471054750|Quadrant_Delta.SC2Replay|46|R~0

En temps normal je me débrouille plutôt bien contre ces harass de reapers mais sur cette map c'est vraiment dur et vu que j'ai fait ce build pour la première fois je n'étais pas très à l'aise.
Je vais faire quelques matchs et je vous donnerai un replay plutot contre du MM ou du MMM, où j'aurai essayé de mettre en place tous vos conseils! :hap:
MERCI!

Yelrahc2
Yelrahc2
Niveau 6
19 juin 2011 à 22:56:57

Jt'ai ajouté en ami au fait léopold :ok:

gibon
gibon
Niveau 8
19 juin 2011 à 23:20:44

Pour le PvT il y a le BO le plus classique qui s'appelle "PvT 2 Gate Fast Obs FE".
Cela consiste à avoir les quelques unitées nécessaire à gérer un early push, sortir un obs très vite pour savoir ce que fait l'autre (fe, fast banshee etc..), et surotut pouvoir réagir en conséquence et si possible poser une fast expand.
Le BO et tout le reste ici :)

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=204010

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
20 juin 2011 à 01:21:31

Merci beaucoup Gibon, je vais essayer de mettre ça en application.
Je n'ai perdu aucun match en PvT aujourd'hui et j'ai up rang 7.
Je mettrai un replay dès que je perdrai :hap:

On pourra se faire une petite game à l'occasion si tu le veux Yelrahc2!
tu as quel placement en ligue?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
20 juin 2011 à 07:16:37

pour le scout perso je préfère scouter à l'hallucination de phenix, c'est plus rapide que les obs et permet de bien voir toute la base ennemie très vite

les obs, autant les garder sur soi pour contrer les éventuelles banshees ou pour surveiller les différente voies de drop :ok:

leopolddavid
leopolddavid
Niveau 6
20 juin 2011 à 10:15:29

Oui mais dans ce cas il faut rechercher hallucination et je ne m'en servirais très peu dans la game ensuite étant donné que je ne micro pas super bien.
Au fait je me demandais contre quelle race ou quelles unités il est efficace de chercher blink pour les stalkers et charge pour les zealots.
Je ne recherche jamais blink et charge plutot contre Terran ou Protoss dans les longues parties.

gibon
gibon
Niveau 8
20 juin 2011 à 20:32:01

Blink vs Zerg avant charge ^^ Voire même pas de charge vs zerg ;) Pas besoin de beaucoup de zealots non plus sauf si mass mass mass glin mais juste qquns.
Bons forcefield stalker coloss c'est largement suffisant.

La vidéo du moment