Salut,
perso c´est avec Fallout 3 le jeu que j´attends le plus, Starcraft c´est un vrai mythe.
J´ai vu la démo et je suis très content, néanmoins y´a deux trucs qui me dérangent :
-Les graphismes sont sublimes mais le côté cartoon me rapelle trop Warcraft 3. Pour Starcraft j´attendais un côté plus réaliste, mais bon, très franchement ça reste sublime et le côté cartoon à aussi énormément de charme (je suis toujours scotché face aux graphismes de war 3)
-Ce qui me dérange plus, c´est qu´il manque un truc qui innove vraiment, un truc énorme qu´on n´a jamais vu dans un jeu de stratégie. Je pense encore une fois à Warcraft 3, car très franchement le système qui rassemble les armées autour d´un héro qui gagne en expérience et monte de niveaux, c´était vachement novateur pour l´époque. En 1998 (ou 99 je sais plus), quand SC est sorti, trois races aussi différentes, un équilibre parfait, là aussi c´était du jamais vu, ça changeait de AoE, qui bien qu´étant tout aussi légendaire, ne proposait pas de très grosses différences entre les nations.
Là, quand je vois la démo, je trouve ça vraiment trop proche du premier épisode, y´a rien de novateur. Néanmoins, le jeu s´annonce très très intense et je me ruerais dessus, je suis même déja sur que je passerais de longues heures à y jouer :D, Starcraft reste une légende dont le concept est génial, ça restera vrai, sans doute, pour le 2. D´autant que Blizzard nous cache sûrement quelque chose :D