Moi j´pense que les protoss devrait être les seul à avoir une unité unique.
Déjà car sa leur correspond, une unité couteuse, unique est puissante, cela leur correspond bien!
De plus blizzard nous a prévenu qu´il va changé les unités pour rendre chaque race encor plus differentes les unes des autres!
Et je vois tout a fait le faite que les zerg n´auront peut être pas d´unité super puissante, mais qu´il miserons sur le nombre de leur nuées, toujours plus de petites créatures differentes chiantes
L´idée du cerebrate est pas bête du tout mais plûtot comme une station com sat il aurait la possibilité d´effectué des sort de la base sa pourrai être sympa
En tout cas j´espère qu´il ne feront pas trop d´unité comme avec les mutalisk quand on avait la possibilité d´avoir des gardien et devourer, on se retrouvai toujours avec des manques en muta devourer ou gardien s´qui pour moi pose un peu probleme.
Pour les terrans aucune idée parce que leurs battlecruiser et bombe nuceaire sont toujours bien efficace je n´imagine pas un gros vaisseau terran comme le vaiseau mère sinon on pourrai tout de suite faire la comparaison et ce n´est pas ce que recherche blizzard.
Pour finir j´espère que le fait que les protoss puisse ce teleporté a tout va partout que les humain saute en haut des terrains ne va pas remettre tout le gameplay en jeu, car il est vrai que si en jouant terran il ne soit plus possible d´avoir une défence quasi-parfaite et qu´on ai la certitude que l´ennemi peut s´engouffré partout je trouve que sa perd un peu de strategie c´est un coup a s´retrouvé chacun dans la base de l´autre et c´est a celui qui detruira la base avant l´autre...
Enfin dans la video quand il parle du vaisseau mère sa laissai sous entendre que il serai unique au jeu tout entier a ce niveau d´unité voila pour mes idées.