CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions patch 1.3 PvT

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
26 février 2011 à 21:40:18

Bon, du au nerf toss dans la prochaine patch, j'ai quelques questions sur ce matchup ( en passant c'est pas un whine thread QQ TERRAN OP, je veux juste savoir vos avis )
Si le HT perd khaydarin amulet, ca va plus etre possible de faire des reinforcements de HT, donc le tech toss en PvT ca va etre colossus avant high templars.
Donc, par exemple, le toss va colossus tech, le terran counter avec vikings, donc normalement le toss va HT.
Ensuite, si par exemple il y a un gros push des deux bord et le toss perd une bonne partie de son armee, il voudra envoyer des renforcement, sauf que ce ne saura pas possible d'envoyer des renforcement HT ( plus de khydarian ) et pas possible d'envoyer des colossus ( vikings ). Ca veux dire que le toss ne va pas pouvoir faire du reinforcement de tech units, et la grande force du toss et ses tech units.

Voila mon avis, qu'en pensez vous ?

( no qq rage noob toss 4gate ezpz :trollface: plz )

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 février 2011 à 21:42:22

Ba il pourra pas faire pop 15 unité T3 en 1/2 secondes, il va juste faire du stalker zealot sentry, ce qui est déjà très puissant.

Maverick_Faure
Maverick_Faure
Niveau 10
26 février 2011 à 22:09:29

Stop la mauvaise fois, stalker zelote sentry ça pue la merde et tout le monde en est conscient, sauf Idra terran :rire:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
26 février 2011 à 22:26:52

tu n'a qu'a changer de race :( .

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 février 2011 à 22:29:04

Stop la mauvaise fois, stalker zelote sentry ça pue la merde et tout le monde en est conscient, sauf Idra terran

Stalker Zelote Sentry, ouais ça fait juste l'équivalent de la bio T :)

J'adore les gens comme toi, sûrement sans un skill remarquable mais avec une grande bouche.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
26 février 2011 à 22:33:47

faut quand même avouer que le mmm classique éclate le zelotes/traqueur/sentinelle ( et avec une facilité plus que déconcertante ), faut pas abuser non plus naryt hein :(

si tu dis que c'est "l'équivalent", j'espère quand même que tu es conscient de faire preuve de mauvaise foi là: ok:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 février 2011 à 22:39:43

Test un full Bio T sans médivac vs un full bio P avec zealot sentry et stalker, sachant que t'as charge, et que tu repop 6 à 8 zealot en instantané en end game, tu verras que la bio P fait très mais très mal.

J'ai encore perdu avant hier un T vs P sur un simple 30 zealot sentry charge vs du MMM pourquoi ? Car tu peux pas kitter à un moment quand t'as 5 FF derrière toi.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
26 février 2011 à 22:41:22

Le jour où le pourrait même faire tomber 6 marines instantanément sur le champs de bataille, j'en serais heureux.

Je parle de End game, le early protoss est faible, mais avec de la sentry qui fait pleins de FF et notre ami le zealot qui charge comme un mongole, ça fait mal, très mal.

Caupe2
Caupe2
Niveau 6
26 février 2011 à 22:46:29

je me demande ce que le toss va faire car la puissance du toss c'est vraimment son tech plus que la quantitee d'unit.
D'apres mois en PvT on va voir beaucoup plus de early upgrade early charge/blink car ca va etre tres dur de sortir du tech en pvt

Eagle_Red
Eagle_Red
Niveau 4
27 février 2011 à 01:05:22

Si tu as des médivacs et que l'autre a que des zelote pourquoi tu mets pas tes Marine Marauder dans les Medivac afin de owned les forcefield ?

orbital_wave
orbital_wave
Niveau 6
27 février 2011 à 01:10:50

+1 Naryt. Adelscott ne joue quasiment qu'avec les unités T1 protoss et moi le TvP c'est le seul matchup ou je galere vraiment..

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
27 février 2011 à 02:40:52

bon je vais te donner un exemple assez parlant , je viens juste de perdre une game contre un protoss . Toute la game , il prend b3/b4 , toute la game je le multidrop et je les lui démonte 5 min apres qu'il les ait posé , pendant ce temps je suis sur b4 , dont 1 gold et je place b5 , avec une bonne gestion des ressources ( moins de 500 de minerai a peu pres tout le long de la game ) donc autant dire que c'est pas facile sur 5 bases , sauf que je me fais quand même massacrer parce qu'il m'a sorti 10 colosses et 10 templars avec chargelot , sur 1 base puisque sa main était mind out . Alors la je me dis , wtf ? wtf dans un match ou je n'ai fais AUCUNE erreur , ou je l'ai COMPLETEMENT out macro alors qu'en plus il avait une gestion des ressources vraiment pourrie ( aka 2k + de minerai etc )

et maintenant comment peut-on même suggerer que ce match up n'est pas completement déséquilibré ? excuse moi , mais ce nerf c'est deja pas mal , mais les protoss vont rester OP , faut pas se voiler la face

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
27 février 2011 à 02:43:45

je posterai le replay des qu'on pourra sur sc2replay ( c'est sur une nouvelle map )

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
27 février 2011 à 10:04:15

Ta partie me rappelle l'une des mienne shangri-laa :hap:
Après c'est pas tant les HT que j'aurais nerf, car j'en vois pas non plus a chaque game, et bon ils se font contrer avec l'emp si on a la micro qui suit :(
Non c'est déjà les forcefield qui en early game t'empêche carrément de tenter une attaque et en late game te coupe toute ton armée sans que tu puisse y faire grand chose, hormis les emp avant que ça arrive mais bon, la plupart du temps c'est pas vraiment possible, sauf si on a cloak et qu'on envoie les ghost en 1ere ligne :(
Et l'autre ce serai le colosse, car il est indispensable pour le toss quelque soit le MU, et le nerf permettrait de voir autre chose que du tech colosse dans 80% des cas. Après comment le nerf je sais pas, portée, dégâts, la faut voir. Il faudrait qu'il soit du niveau du Thor: puissant et utile, mais pas indispensable dans tous les cas.
Mais bon les HT, c'est quand même pas ce que j'aurais choisi de nerf, même si c'est chiant quand le toss pop 5 HT qui lance direct 5 psi storm pendant que toi tu avait quasiment raser sa b2 et que rien ne t'empêchait d'aller sur la b1 :hap:

7hifur
7hifur
Niveau 7
27 février 2011 à 10:08:13

shangri-la, tu es simplement mauvais. Mais ne pleur pas autant, ce n'est pas très grave en soit. Il y a autre chose dans la vie.

-Art12-
-Art12-
Niveau 10
27 février 2011 à 10:29:06

"J'ai encore perdu avant hier un T vs P sur un simple 30 zealot sentry charge vs du MMM pourquoi ? Car tu peux pas kitter à un moment quand t'as 5 FF derrière toi."

Moi j'ai surtout appris d'une partie que 30 marines 0/0 stimpack boucliers de combat > 20 zealots 3/0 charge.
Meme avec charge, le temps que les zealots arrivent en mélée t'en as déjà perdu 8 avec le dps des marines.

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2011 à 10:40:07

"je posterai le replay des qu'on pourra sur sc2replay ( c'est sur une nouvelle map )"

Je vois pas ce qui t'empêche de poster ton replay maintenant et là ( http://www.sc2replayed.com/replays/upload ). Après tout, c'est toujours intéressant de pouvoir débattre sur un exemple concret, non?

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
27 février 2011 à 10:52:01

"Meme avec charge, le temps que les zealots arrivent en mélée t'en as déjà perdu 8 avec le dps des marines. "

totalement d'accord :oui:

jsk152
jsk152
Niveau 10
27 février 2011 à 10:55:32

le problème du tvp c'est que les tos on un tros gros avantage sur le long game

les terran avec leur bioball sa marche sur le midd game mais après c'est quasi fini quand y a coloss + ht

en plus après la fight le tos fait sa repop 3/4 ht full mana alors que le pauvre terran doit reprod des gost ( sans les warp ) et attadre le full mana

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 février 2011 à 10:57:34

jsk152 :d) tu sais les ghosts aussi ont une amélioration de mana hein.

La vidéo du moment