CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions patch 1.3 PvT

jsk152
jsk152
Niveau 10
27 février 2011 à 11:00:45

"Moi j'ai surtout appris d'une partie que 30 marines 0/0 stimpack boucliers de combat > 20 zealots 3/0 charge.
Meme avec charge, le temps que les zealots arrivent en mélée t'en as déjà perdu 8 avec le dps des marines. "

sa me fait rire ce que tu dit lui il fait un full marine et toi tu part sur du zelot + charge, si je peut te dire un conseille le problème viens pas du jeu mais de toi

je te donne un petit conseilles si tu voie un masse marine fait un petit coloss bien sur avec des uniter pour tanker devant et tu va voir la force du protoss contre le mass marine cheated

jsk152
jsk152
Niveau 10
27 février 2011 à 11:02:08

jizzer tu veut dire quoi par là amélioration de mana ? car le gost a emp et l'invicible mais des que le gost sort il a pas full mana

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2011 à 11:18:18

"car le gost a emp et l'invicible mais des que le gost sort il a pas full mana"

J'imagine que quand tu dis "full mana" ça signifie la possibilité de lancer direct emp. Bah pour info, y'a un truc qui s'appelle réacteur moebius (équivalent de l'amulette) qui te permet d'augmenter ton énergie de 25, soit exactement ce qu'il faut pour lancer emp direct à l'instar du HT, mais sinon c'est pas grave, hein?

RainNow
RainNow
Niveau 8
27 février 2011 à 11:35:55

NaRyT a raison , jai déjà vu un pro joué juste Zealot + charge , sentry , stalker + blink vs une bioball avec médivac. Il double forge et lance les upgrades à fond. Après c'est du 50/ 50 niveau micro.Par contre si tu fais cette compo et que le T lance des unités un peu tech tu te fais défoncé.

fuck-20s
fuck-20s
Niveau 10
27 février 2011 à 11:39:14

Sauf que les HT > Ghost.
Les Ghost, ses EMP faut savoir les placer, surtout que l'on doit lancer le stim pack en même temps. Pas mal de micro neccessaire.

Tandis qu'un HT il te balance les Storm dans le tas et c'est easy.

L'EMP enlève le bouclier des protoss, on peut donc dire 50% de leur life; la storm enlève 3/4 de la life des ennemis touché.

STORM > EMP

http://www.wipido.com/video/GrEmrtUCHBPn Switchback :coeur:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 février 2011 à 11:41:46

J'imagine que quand tu dis "full mana" ça signifie la possibilité de lancer direct emp. Bah pour info, y'a un truc qui s'appelle réacteur moebius (équivalent de l'amulette) qui te permet d'augmenter ton énergie de 25, soit exactement ce qu'il faut pour lancer emp direct à l'instar du HT, mais sinon c'est pas grave, hein?

Ouais sauf que le ghost il ne détruit pas une armée Terran en 1/2 seconde, il enlève un max de 100 pv, et après les autres emp sont useless.

Play une partie vs un mec qui masse les HT, le mec il prévoit où tu vas back pour te sauver de la storm, tu n'en sors jamais presque et tu peux tout perdre.

Un emp, tu te l'ais pris, ba tu prends le combat tant pis.

Le ghost est long à sortir aussi, il a 2 sec d'incantation qui fait qu'il prend cher au feedback. La storm est elle instantané.

La storm ne prend pas en compte le bouclier, tuant les marines qu'il soit 3 - 3 ou 0 - 0.

[Jizzer-cochon]
[Jizzer-cochon]
Niveau 10
27 février 2011 à 12:08:50

Fuck-20s :d) Ouais, c'est sûr que chez les protoss t'as juste le psi storm qui demande de la micro :sarcastic:

"Les Ghost, ses EMP faut savoir les placer"
Psi storm aussi dur à placer qu'un EMP. L'EMP inflige des dégats instantané, mais demande un channel, tandis que le psi storm inflige des dégats sur le temps, mais ne demande pas de channel.

"L'EMP enlève le bouclier des protoss"

Il enlève aussi leur mana bonhomme :)

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2011 à 12:13:54

"Les Ghost, ses EMP faut savoir les placer, surtout que l'on doit lancer le stim pack en même temps. Pas mal de micro neccessaire.

Tandis qu'un HT il te balance les Storm dans le tas et c'est easy. "

Mais lol, quoi. C'est trop dur de lancer des emp et activer stimpack en même temps. Oulalah, que dire alors des storm et des FF?

"L'EMP enlève le bouclier des protoss, on peut donc dire 50% de leur life; la storm enlève 3/4 de la life des ennemis touché.

STORM > EMP "

La storm tu peux l'esquiver, c'est pas interdit. alors plutôt que de se bouffer 80 points de dégats, tu peux limiter la casse et n'encaisser que 40points de dégats, c'est tout de suite plus supportable.

L'EMP ça retire 100points de bouclier cash en 1 coup et non pas sur une durée de 4 sec comme c'est le cas de la storm. Je peux te garantir que les immos tirent la gueule quand ils perdent leurs boucliers.

En plus de ça, l'EMP pompe l'énergie de tes sentry/HT. Autant dire que quand tu te fais emp ton armée et qu'en plus tu perds l'énergie de tes sentry/HT (la sentry qui donne de la survivabilité à ton armée, le HT qui offre la puissance de feu dont le T1 protoss manque), c'est la cata, tu te fais rouler dessus.

Et maintenant, il faudra aussi prendre en compte le fait que les HTs devront attendre 25 sec avant de servir à qque chose tandis que les Ghosts et les infestateurs auront toujours leurs +25 d'énergie. Donc "EMP > Storm" j'en doute sérieusement.

choirmou
choirmou
Niveau 10
27 février 2011 à 12:43:07

Et maintenant, il faudra aussi prendre en compte le fait que les HTs devront attendre 25 sec avant de servir à qque chose tandis que les Ghosts et les infestateurs auront toujours leurs +25 d'énergie.

Les Ghosts on les warp pas par paquets de 5.

De toute façon le débat EMP-Storm dure depuis des mois et ne finira jamais même si je trouve que les protoss sont d'une énorme mauvaise foi à ce sujet.
Avoir perdu une fight, puis une autre et warp 2 HT immédiadement sur une base pour balancer 2 storms qui vont arracher la tronche de la bioball T, c'est juste pas normal, ce nerf est completement justifié.
:dehors:

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2011 à 13:02:56

"Avoir perdu une fight, puis une autre et warp 2 HT immédiadement sur une base pour balancer 2 storms qui vont arracher la tronche de la bioball T, c'est juste pas normal, ce nerf est completement justifié. "

Bah alors, en suivant ton raisonnement on pourrait en dire autant de la PF qui repousse une armée à elle-seule ou même de 2 tanks en mode siège en haut d'une cliff protégés par un wall.

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
27 février 2011 à 13:14:07

"# shangri-la, tu es simplement mauvais. Mais ne pleur pas autant, ce n'est pas très grave en soit. Il y a autre chose dans la vie."

j'aime les bronzes qui se sentent surpuissant sur ce forum , quand tu veux je te mets ton BO5

on peut pas encore upload les nouvelles map sur sc2replayed ,
"The replay uploaded is for a map we do not currently support."
mais j'ai bien l'intention de l'upload des que je pourrai ;)

et au fait , non , le ghost ne sort pas avec full mana , full mana serait au moins ~ 110 de mana 75 pour l'emp , 25 pour cloak ( et oui , ca peut jouer de mauvais tours ) et 10 pour rester invisible un petit moment le temps de balancer les emp , donc non , le ghost n'est pas utile des qu'il sort de la barrack

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 février 2011 à 13:16:57

Bah alors, en suivant ton raisonnement on pourrait en dire autant de la PF qui repousse une armée à elle-seule ou même de 2 tanks en mode siège en haut d'une cliff protégés par un wall.

Sauf que là tu parles d'un bâtiment, non mobile de l'autre de 2 tanks qui se font shoot par 6 stalker avec un obs :)

Moi je te parle de 160 de pop 3-3 qui crève sur 7 storms ou encore de 4 médivac dans une B3 qui se font dépop par juste 5 HT.

Aaciiel
Aaciiel
Niveau 6
27 février 2011 à 13:22:16

Qu'est ce qui faut pas entendre : Stalkers, Zealot, Sentry > MM ?

Ok, peut-être quand c'est du 30 de pop vs 40. Mais a partir d'un certains moment, quand les MM sont assez nombreux, les zealots se font cannés avant d'arriver au contact, les stakers se font quasiment oneshot par la mass de maraudeur et les sentry bn bah aprés avoir FF ne servent plus à rien.

Alors en vous écoutant, ce n'est plus HT, plus Collosus, plus void ray, c'est le stalkers et le zealot qui pose problème. Bientôt faudra nerf le probe. Le truc c'est que tant que vous arriverez pas à win 90% des protoss, dans votre tête ça restera "imba".

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 février 2011 à 13:52:12

Ok, peut-être quand c'est du 30 de pop vs 40. Mais a partir d'un certains moment, quand les MM sont assez nombreux, les zealots se font cannés avant d'arriver au contact, les stakers se font quasiment oneshot par la mass de maraudeur et les sentry bn bah aprés avoir FF ne servent plus à rien.

Ba t'as jamais voulu m'écouter sur le zealot sentry HT, mais ça passe crème, et donc c'est pas un problème de warp 8 zealot en fin de combat qui achève le reste de l'armée du Terran.

La fin d'un combat c'est du 30 de pop contre 40, tu le dis toi même.

shangri-laa
shangri-laa
Niveau 9
27 février 2011 à 14:22:42

sisi , T1 + immortal protoss > MMM avec medivac , je viens d'en faire les frais , même en etant sur 2 bases et le protoss sur 1 base , je me fais massacrer ...

on peut pas upload pour le moment "The replay uploaded is for a map we do not currently support."

mais j'ai bien l'intention de faire partager ca

[mascotte]
[mascotte]
Niveau 10
27 février 2011 à 14:39:30

"on peut pas encore upload les nouvelles map sur sc2replayed ,
"The replay uploaded is for a map we do not currently support."
mais j'ai bien l'intention de l'upload des que je pourrai ;) "

Bah ça marche parfaitement, je viens d'essayer. Retente.

"et au fait , non , le ghost ne sort pas avec full mana , full mana serait au moins ~ 110 de mana 75 pour l'emp , 25 pour cloak ( et oui , ca peut jouer de mauvais tours ) et 10 pour rester invisible un petit moment le temps de balancer les emp , donc non , le ghost n'est pas utile des qu'il sort de la barrack"

Tu sais, tu peux parfaitement utiliser le ghost sans son cloak que ce soit par surprise ou caché au milieu de la bioball. D'ailleurs tu l'as dit toi-même je-ne-sais-combien-de-fois, le protoss se balade toujours avec un obs, donc si on s'en réfère à ce que tu dis, effectivement : à quoi bon s'embarasser du cloak, et donc effectivement, le ghost est plus que largement opérationnel contrairement à ce que sera le HT.

"Sauf que là tu parles d'un bâtiment, non mobile de l'autre de 2 tanks qui se font shoot par 6 stalker avec un obs"

Manquerait plus que la PF soit mobile ...

"Moi je te parle de 160 de pop 3-3 qui crève sur 7 storms ou encore de 4 médivac dans une B3 qui se font dépop par juste 5 HT."

Bah moi je te parle de l'EMP qui pourri toute l'armée protoss parce que tes sentrys/HT sont OOM et donc la bioball terran te roule dessus. De toute façon, on pourra pas être d'accord tant que tu ne comprendras pas à quel point l'EMP fait mal au cul pour le protoss au même titre que la storm sur la bioball.

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
27 février 2011 à 14:46:14

"> Stalker Zelote Sentry, ouais ça fait juste l'équivalent de la bio T "

Poneyblack a trouvé l'expression qu'il fallait,tu es vraiment l'hydra terran.En faite,si on te lit,il faut supprimer,le colosse,la charge,les forcefield,les ht,les immortels aussi(car bon,c'est aberrant aussi comme unit,sa défonce en 5 sec 60 de pop maraudeurs,d'ailleurs,je peux te filer(mais file-les crétins!) une centaine de replay ou le P défoncé le T en en warpant 18 zélotes en 1/2 sec!
Bah mieux,supprimons les protoss,quant'aux zergs,vus que vous commencez déjà à whiner sur le full mutas,je pense qu'il vaut mieux les supprimer aussi après tout,voir supprimer ce jeu sans intéret qui présente une race qui défonce toutes les autres races en 1/2 sec non?
Mais,il y a un truc bizarre,pourquoi les protoss ne gagnent pas tous les tournois?Pourquoi aucun d'entre eux n'étaient en demi-final de la dernière GSL par exemple?Pourquoi à l'assembly winter,un zerg l'a emporté,et pourquoi aux IEM, sjow l'a emporté?Parce que le désiquilibre n'est pas aussi important (voire inexistant en PvT) que vous le laissez entendre,comme vous n'avez aucune remise en cause et un égo un peu grand par rapport à votre qualité,vous en venez à la conclusion que c'est imba.

mamamyah
mamamyah
Niveau 6
27 février 2011 à 14:48:22

Rectification,il s'agissait de Argon-Leviathan pour la comparaison de naryt à hydra,en terme de mauvaise foi bien sur.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 février 2011 à 14:52:19

J'aime être critiquer par des gens qui jouent sûrement moins que moi, qui ne comprennent rien à ce que je raconte et qui n'ont que seul argument de dire que je suis un crétin.

Je bosse mes MU plusieurs heures par semaine, le T vs P a pris à peu près 70 % de mon temps de jeux pendant 7 mois, considère tu que je ne train pas sans me remettre en question ?

Je dis GG à ce que je considère comme bien fait, comme un beau multitask Z, ect.

Mais pas à un A clic + storm d'un toss qui win sur un move tout en étant afk toute la game subissant les drops T.

(voire inexistant en PvT)

Peut être parce que 80 % des P vs T ( ceux win par les T ) sont win par les T en early sur des cheeses et des all in que je ne considère comme vraiment nul.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 février 2011 à 14:54:41

Bah moi je te parle de l'EMP qui pourri toute l'armée protoss parce que tes sentrys/HT sont OOM et donc la bioball terran te roule dessus. De toute façon, on pourra pas être d'accord tant que tu ne comprendras pas à quel point l'EMP fait mal au cul pour le protoss au même titre que la storm sur la bioball.

Sauf que l'emp ne fait pas win la game sur un combat, et ça tu ne le comprends pas.

LA storm fait win la game sur un combat car elle est capable de rape directement les unités sur un mauvais placement ou autre.

Toi tu peux back, perdant quelques unités.

Moi si je back, je laisse le toss reprendre de l'énergie, encore plus d'énergie, précipitant ma mort.

Je joue le T vs P à un niveau plus que correcte, alors je pense savoir de quoi je parle.

Toss c'est faible, regarde juste Naama vs Nani :) Le T qui fait 15 fois plus que le P mais qui se fait dépop sur une fight, victoire du P après avoir perdu B2 contre B3 :)

La vidéo du moment