Bien le bonsoir messieurs dames.
Je vois que vos opinions sur les zergs balancent plutôt à l'extrême gauche ou à la gauche de l'échiquier politique occidental.
Néanmoins, je réfuterai l'argument selon lequel les zergs sont communistes en deux points: social et économique.
1°) Le conservatisme de leur société ainsi que vous l'avez très brillament remarqué; Les inégalités sociales chez les zergs sont très importantes, entre les sous-êtres et les overlords, que de difference. Malgrè le manque de statistique sur leur revenu médian, je peux affirmer qu'ils ne connaissent ni le SMIC, ni le RMI, que la gauche à réussi a faire passer après des années de luttes.
2°)Ensuite, remarquons qu'il n'y a point d'économie auto centrée à la manières des kolkhozes, sovkhozes et autres kibboutz
l'essentiel de l'effort économique est porté vers l'effort de guerre, et ne vise pas à améliorer le confort des zergs ( pas de télévision ni d'ordi sur lesquels ils pourraient jouer à starcraft2)
Enfin, pour répondre à K_E_L_I_A_N, je signale que les gouvernement de droites ont aussi pas mal de dictateurs au compteur. Amicalement,
Dr Stanley Richardson,analyste géo politique à la CIA