Slt,
Non, mais je confirme la qualité supérieure de ce topic!
- Olyw Voir le profil de Olyw
- Posté le 29 mars 2008 à 11:54:19 Avertir un modérateur
- C'est vrai que nous les Terran, on était une civilisation organisée avant leur arriver.^^
---->
que voilà une bonne remarque!
J'vous donne un élément de réflexion : "qui aime à pratiquer le génocide?" (à part les téranes entre eux bien sûr!
)
Autre élément de réflexion : "on parle ici de gauche ou de droite, mais ces deux composantes, en excluant bien entendu leurs extrèmes (et encore), ne sont-elles pas les deux pendants du même système?"
Plutôt que de parler de droite parlons de capitalisme. Les merveilleux Zergs capitalisent-ils? Oui, en ce qui concerne les génomes et les territoires de leurs anciens ennemis aisément vaincus.
Si les Zergs capitalisent, il convient de se poser la question suivante : "leur capitalisme est-il moral ou immoral?" Car un capitalisme immoral est voué à l'échec comme le constatait l'excellente réformatrice Margaret Thatcher ou comme le constatent actuellement certains acteurs merveilleux de la City de Londres qui comptent les milliards envolés comme des bisous gazeux provenant d'Aïur...
Pour avancer, je poserai une question :
"Les Zergs sont-ils des créatures morales et sont-ils solubles dans le capitalisme?"
ps. Non, le sarcophage n'est pas Zerg! Ou alors cela explique la chute de l'overmind...