CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvZ : Comment doit-on procéder ? :hap:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 21:56:20

Nan sérieux, j'en ai ras le cul, quoique je fasse je me fais poutrer. Que je reste dans ma base à me développer ou que j'attaque dès que j'ai 5 hellions, rien ne fait.

J'ai beau sortit des thors marines ou vikings contre l'aérien, hop, il passe en terrestre à gling + chancres. Et quand c'est l'inverse, c'est pas plus brillant.

Alors je connais le bunker dès qu'on spotted le fast expand sauf que quand il y a un seigneur au-dessus, on l'a dans le baba.

Je sais "qu'il faut scout :hap: " mais quand le mec a à la fois aérien et terrestres comme cité plus haut, je l'ai aussi dans le baba.

Alors j'aimerai bien des vrais conseils. Que je fasse le 111 ou full bioball ou full mecha, c'est impossible que je gagne. Même en m'attaquant direct à ses probes, c'est la mouise.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:13:20

Personellement, c'est mon MU préférer, et j'aime beaucoup jouer avec les marines. Tu peux mettre une bonne pressions au début et gérer les banelings avec de la micro. Si tu vois qu'il continue sur banelings, rajoute quelques marauder pour tanker. Par contre il est important qu'attaquer souvent et ne pas laisser le Zerg macro et droner, sinon lorsqu'il sera sur 3-4 bases tu va galéré. :ok:
Après tu rajoute du médivac pour heal et drop si possible, mais l'important et de garder le Z sous pression et le forcer a faire des unités :ok:
Tu peux aussi mettre des tanks en mode siège, c'est excellent pour les banelings mais tu perds en mobilité.
Et n'oublie pas les upgrades.

Je ne fait plus le full mecha de mon coté car je le trouve trop lent a mettre en place, pas assez mobile donc e Z a le temps de se développer et en plus, c'est pas fun a jouer.

L'avantage de ce MU, c'est que tu as plusieurs possibilité, ce qui n'est pas vraiment le cas contre un P ou un T :ok:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:16:08

J'oubliais, pour le bunker, même si il est spotted ça peux rester une bonne affaire dans le sens ou certain péons ne minerons pas et tu le forcera a faire quelques glings. En plus ça met quand même un petit coup de pression donc c'est toujours a tenter. :ok:

Lkevinkevin
Lkevinkevin
Niveau 8
23 décembre 2010 à 22:18:28

Etant zerg jpeux juste te dire comment reflechis l'ennemi.
C'est simple, les zergs sont une race d'adaptation, donc forcement quand tu l'a dis, si tu fais air, il va faire terrestre sinon l'inverse. Quand il fait els deux normalement il a deja moins de force de frappe.
La solution la plus simple, si tu reste dans ta base, j'ai justement d'en sortir et d'essayer d'avancer afin de detruire toutes les couveuses que tu trouveras.
Après niveau unité, tu n'auras pas vraiment le choix, va falloir faire de quoi paré à toute occasion:
terrestre, tank en mode siege est une bonne alternative
aerien, beaucoup de lance missiles si tu reste dans ta base.

Mais si tu n'attaque pas, tu va à l'echec. CAr si Zerg fais seigneur vermine des defense anti aerienne vont vite saute et la cest la porte pour ces aeriens qui vont detruire et tank et ouvrir la porte aux terrestres.

Je suis debutant donc prend ça comme tu veux, mais c'est ce que moi j'ai observer en jouant Zerg, et j'ai beaucoup perdu face a un terran se protegeant ainsi si je suis aps assez rapide en adaptation.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:23:54

"Je ne fait plus le full mecha de mon coté car je le trouve trop lent a mettre en place, pas assez mobile donc e Z a le temps de se développer et en plus, c'est pas fun a jouer. "

Ba ouais voilà, si je développe ma tech, l'autre à largement le temps d'expand et de se développer.

"L'avantage de ce MU, c'est que tu as plusieurs possibilité, ce qui n'est pas vraiment le cas contre un P ou un T :ok: "

Justement, il permet trop de possibilités. Et comme c'est le zerg qui mène la danse...
Suffit de faire une erreur lors d'une attaque et l'autre prend l'avantage.

Puis mass viking contre mass mutas, c'est même pas la peine.

Le Zerg peut trop facilement switcher entre les unités et sortir 10 mutas en 1min alors pour contrer ça...

Et dire que ce MU est considéré comme favorable au terran, je passe vraiment pour un con...

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:28:19

Vikings faut pas eesayer contre muta, t'e fait un ou 2 pour les overlord et c'est bon. :ok:
L'avantage c'est marines, c'est que en grand nombres ils repoussent correctement les muta pour leur prix. Le seul gros problème sont les banelings, et la seule la micro joue :ok:
Après c'est sur qu'un joueur argent et un joueur platine/diamant n'ont pas la même micro mais leur adversaires non plus.

Puis bon pour une fois ou il y a un MU qui permet de pas faire toujours la même chose, on va pas s'en plaindre :ok:
Car bon je préfère largement un TvZ a un TvT aux tank/vikings ou un TvP avec toujours le même mixte et ou ça se joue a une grosse fight (pas toujours mais souvent).

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:32:00

Pour le bunker, s'il voit mon vcs, il va le détruire avant la fin de construction et je ne vais pas le construire s'il fait pas fast expand.

J'ai essayé d'harras avec hellions mais suffit qu'il y ait aiguillons rampant et c'est foutu. Puis ça fait deux usines useless vu qu'elles sont avec réacteurs.

Lkevinkevin -> C'est bien mon problème. Le zerg se développe plus vite que moi surtout en fast expand sur les cartes avec expands safe.

Fowl2
Fowl2
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:35:15

Je te redis ça dans qq semaines :oui: je compte me mettre au zerg quand j'aurai mon nouveau pc et quand un pote qui est diamant m'aura appris à jouer :noel:

double_b
double_b
Niveau 6
23 décembre 2010 à 22:35:45

En 1v1 j'arrive un peu mieux à jouer un adversaire zerg qu'en 2v2 : je wall rapidement pour lui éviter de scout et guette les overloard qui pourraient approcher. je scan sa couveuse et spott donc, dans 98% des cas, ses tech buildings ou unités. S'il est en ling, des marines bien micro feront l'affaire, s'il y a du roach, je sors quelques maraudeurs, s'il y a du baneling, je renforce le wall et tech au siege tank. s'il y a muta, mass marines.
Sinon les drops de vicelards, lorsque le medivac longe le bord de la carte, marchent assez bien avec des marines stim pack.
Egalement d'accord avec les autres, le full mech est long et couteux et permettra à l'adversaire de faire mumuse avec la carte.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
23 décembre 2010 à 22:44:11

Bon je joue Terran (platine / diamant), les conseils que je peux te donner :

-Le Fast Banshee fonctionne très bien, quelque soit la map et le positionnement. Les zergs font très peu de sporuleur rampant d'eux même, et rares sont ceux qui sortent plus d'une queen / hatch. 2 banshee + cloack, ça pique le crâne, et si c'est bien micro, tu peux facilement descendre 5 / 10 péons.
-Le drop 4 hélions fonctionne lui aussi très bien, si le zerg ne produit pas de gling (fast expand, tech rapide), ce drop permet de faire le ménage, il est possible d'y rajouter la flamme bleu (pour encore plus de dégât), et l'autre doit vraiment bien gérer ses troupes pour ne pas être dépasser.

En même temps que ton cheese fait effet, tu poses B2, 1 / 2 bunker et de 2 / 3 chars. N'oublie pas de poser une armurerie et un centre technique (pour pouvoir rapidement sortir un ou 2 thor en cas de muta, et des tourelles)

A partir de là, il faut observer le zerg, et faire ta compo en fonction : si le zerg expand, tu expand, avec une planetary fortress, au moins une tourelle, voir un thor si l'éco te le permet. Le char est quasiment obligatoire, posé en maillage pour réduire l'efficacité des différentes armadas zergs.

Et enfin, toujours avoir un spatioport avec réacteur.Qui te permettront de pop des médivacs (si tu pars sur char / marine, ou char / MMM) et par la suite, de sortir rapidement des vikings si l'adversaire part sur du broodlords.

Tout cela pour finir : n'hésite pas à effectuer des drops simultanés (sur 2 expands opposés sur la map), même sans grande micro, ça fera mal sur l'une d'entre elle.

Inferior
Inferior
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:45:47

"Justement, il permet trop de possibilités. Et comme c'est le zerg qui mène la danse..."

LE TvZ c'est clairement le T qui méne la danse, je sais pas essaye le truc tout simple qui ne demande pas spécialement de bien savoir jouer, juste un bon timing bo comme fait souvent sarrens contre zerg: tu fait l'usine dés le 100 de gaz et construit le reacteur sur la caserne, quand fini tu switch les 2, tu fait 2 vagues de 2 fois tourmentateur, à ton niveau je pense que déja tu va faire trés mal au zerg, mais pendant ce temps tu fait aussi banshee cloaké comme il doit tout dépenser sur cafard et là tu peut déja carrément gagner, même si c'est repousser (ça signifie déja que c'est plus du niveau bronze) il sera trés en retard sur le reste de la game :oui:

"Suffit de faire une erreur lors d'une attaque et l'autre prend l'avantage."

Une erreur de terran n'est pas trés gràve (enfin dépend de l'erreur :-d ) par contre une erreur zerg aussi minime soit elle et c'est perdu pour le zerg :oui:

"Puis mass viking contre mass mutas, c'est même pas la peine."

Les vikings explosent littéralement les mutas :ok:

"Le Zerg peut trop facilement switcher entre les unités et sortir 10 mutas en 1min alors pour contrer ça..."

Si le zerg te sort 10 muta d'un coup cela signifie qu'il à un énorme cashflow et n'a rien produit pour accumuler toutes ces larves, donc plutôt bon pour toi, et dés que de ton coté tu accumule l'argent construit d'autres batiments de prod, tu produira autant, sinon plus que lui.

"Et dire que ce MU est considéré comme favorable au terran, je passe vraiment pour un con..."

Non, juste question d'entrainement et d'habitude, trés vite le TvZ deviendra tout matchup préféré :)

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
23 décembre 2010 à 22:47:26

Un MMM avec bouclier, stimpack et obus incapacitants qui arrive 2-3 minutes après que l'expand soit sortie fera forcément très mal car le zerg n'aura pas eu le temps de rentabiliser son expand... Ou alors des drops derrières les minerais, dévastateurs puisque défendre deux bases à la fois coûte très cher en aiguillons. Ou fast banshees. Dans tous les cas, faut pas se faire scouter, mais bon c'est assez facile de cacher ce qu'on fait tant que le zerg n'est pas T2 (T2 qui arrive forcément tard chez un zerg qui expand, ou alors mass marines sous stimpack suffiront à s'affranchir de banelings et cafards non améliorés au moment ou le terrier sortira, avec un peu de micro).

Avec la quantité d'unités des terrans y a toujours moyen de battre un zerg de toute façon...

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 22:56:49

"LE TvZ c'est clairement le T qui méne la danse,"

WUT ?

"Les vikings explosent littéralement les mutas :ok: "

WUT ?

Le gros problème que j'ai c'est que je suis en bronze ( :hap: ) et sur 10 matchs, je croise que deux zergs alors niveau entrainement,c 'est pas trop ça.

Je viens d'en refaire un là, j'ai fait, comme yolteotl, fast hellions en faisant usine à 100 de gaz + réacteur et seconde usines à 100 de gaz. J'ai direct envoyé les 4 premiers. Il avait fast expand, je lui ai dégommé sa queen et des péons et en rentrant dans sa base avec un peu de micro je lui ai flingué ses zergs. En même temps je continuais les hellions. J'ai fait sauter son expand comme ça mais dans sa main il y avait des sporuleur rampant et c'est pas super les héllions pour tuer ça.

Donc je suis resté sur sa pente et là il a switcher mutas. Il les a lancé sur ma base et quelle joie j'ai ressentie lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas le centre technique. :hap:
Mes 12 marines n'ont pas fait long feu, pas de bouclier ni stimpack...
En plus j'avais 1400 de minerais en réserve. :rire:
Si j'avais mieux géré c'était freewin... Mais j'ai du mal à switcher entre les unités.

Avec un peu d'entrainement ça le fera je pense. :noel:

Sinon quand il n'y a plus de gling, seulement des aiguillons, faut foncer dans les péons ou bloquer la pente ou je ne sais quoi d'autre ?

slyinz
slyinz
Niveau 9
23 décembre 2010 à 22:59:52

Mettre la pression, un zerg sans pression c'est un zerg qui freedrone = un zerg qui win.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
23 décembre 2010 à 23:00:35

Le hellions c'est bon qu'à tuer des drones et des zerglings. A partir du moment ou tu vois une spire tu continues SURTOUT PAS sur hellions... T'aurais pu partir sur marines/thors.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:04:55

t'as plusieurs options. En general j'aime assez bien faire un fast drop de marine, et dropper pendant un moment jusqu'à avoir 3-4 tank et une bonne masse de marines(sur 2 bases). Après ca se joue à la micro face aux bannelings, oublie pas d'up tes marines c'est primordial. Ou bien tu peux transiter sur un build plus orienté mecha après tes drops, quelques thors, tanks et des marines, et dès que ta 3-4 thors, tu go avec une poignée de vcs. Enfin tout cas dépend de l'impact qu'auront eu tes drops, quand tu drops tu dois l'obliger à cramer des larves en unit, donc tes cibles prioritaires sont les queens, les overlords et les drones. Aussi, un banneling est pas rentable pour un marine, pas hésiter à dropper un marine à la fois sur une masse de banneling, il en perd 2 à chaque fois s'il est pas vigilant. Si tu ne fais pas assez de dégats avec les drops, en général ta déjà perdu la partie, sauf erreur de sa part.

Autrement, un push 2 rax avec une dizaine de marine, pendant que tu expand assez tot de ton coté.

Ou un push qui tombe entre 1 et 2 min après la fin de son exp, soit du MMM, soit un marauder-hellion avec up, ca peut passer.

double_b
double_b
Niveau 6
23 décembre 2010 à 23:09:08

Conseils intéressants, j'aime bien micro les unités, à tout hasard, personne aurait le lien d'un replay ou le terran micro bien ses marines face à des banelings ?

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:12:31

regarde les replays de foxer contre kyrixzenith à la gsl 2, t'as à peu près que ca.

Heratik
Heratik
Niveau 1
23 décembre 2010 à 23:13:21

Le T vs Z est un MU très complet qui est balanced, du coup si tu perds c'est que tu as des problèmes en macro et en harass.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:20:01

Double B -> http://www.youtube.com/watch?v=YZM4u99GDTE

Heratik -> Ouaip, je sais bien mais je cherche justement à savoir vers quoi m'orienter à la fois comme compo d'armée et comme build. Conseils en général quoi. :oui:

La vidéo du moment