Bon je joue Terran (platine / diamant), les conseils que je peux te donner :
-Le Fast Banshee fonctionne très bien, quelque soit la map et le positionnement. Les zergs font très peu de sporuleur rampant d'eux même, et rares sont ceux qui sortent plus d'une queen / hatch. 2 banshee + cloack, ça pique le crâne, et si c'est bien micro, tu peux facilement descendre 5 / 10 péons.
-Le drop 4 hélions fonctionne lui aussi très bien, si le zerg ne produit pas de gling (fast expand, tech rapide), ce drop permet de faire le ménage, il est possible d'y rajouter la flamme bleu (pour encore plus de dégât), et l'autre doit vraiment bien gérer ses troupes pour ne pas être dépasser.
En même temps que ton cheese fait effet, tu poses B2, 1 / 2 bunker et de 2 / 3 chars. N'oublie pas de poser une armurerie et un centre technique (pour pouvoir rapidement sortir un ou 2 thor en cas de muta, et des tourelles)
A partir de là, il faut observer le zerg, et faire ta compo en fonction : si le zerg expand, tu expand, avec une planetary fortress, au moins une tourelle, voir un thor si l'éco te le permet. Le char est quasiment obligatoire, posé en maillage pour réduire l'efficacité des différentes armadas zergs.
Et enfin, toujours avoir un spatioport avec réacteur.Qui te permettront de pop des médivacs (si tu pars sur char / marine, ou char / MMM) et par la suite, de sortir rapidement des vikings si l'adversaire part sur du broodlords.
Tout cela pour finir : n'hésite pas à effectuer des drops simultanés (sur 2 expands opposés sur la map), même sans grande micro, ça fera mal sur l'une d'entre elle.