CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvZ : Comment doit-on procéder ? :hap:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
24 décembre 2010 à 08:46:48

les vikings sont useless face aux terrans, cherche pas à en faire le fer de lance de ton arméee sinon tu vas prendre trés cher :hap:

un zerg aura ses larves dispos plus vite que toi, et t'auras davantage de mutas en face de toi n'aura d'vikings :ok:

"Mais je crois qu'on a oublié un truc important. Suffit de faire amélioration armure ou attaque. Rien que la première amélioration doit permettre d'avoir l'avantage. "

si le zerg est intelligent c'est lui qui l'fera en 1er, et là ce sera no match pour toi, puisque ça améliore l'attaque 1ere des mutas et également les rebonds ( normal quoi :hap: )
'fin bref, j'sais pas d'ou vient c't'iidée de vikings en tcz, mais c'est un peu à oublir à mon avis :hap: )

si tu veux free kill des mutas, prefere les marines :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
24 décembre 2010 à 08:47:27

vikings useless face aux *zergs* pardonnez moi cette coquille ^^

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 08:52:16

Bon, c'est cool, le topic est exactement à l'image de mes TvZ, chaotique et incohérent. :hap:

kitka-t
kitka-t
Niveau 1
24 décembre 2010 à 12:24:51

jv.com le seul endroit ou on peut lire " masse viking > masse muta " (aussi ca parle du hit and run des viking qui sont moins rapide que les mutas mais bref).

Serieusement si tu veux freelose vs un masse muta zerg, go viking, pour contrer du muta t'a juste la meilleur unité du jeu, le marine.

ensuite vs zerg c'est simple tu harass constamment mais pas forcement avec beaucoup d'unité, drop helion par exemple ca fais bien mal pour un cout minime, ensuite si tu peux te mettre sur 2 bases voir 3, go full meca avec un max d'helion flamme bleu/thor/marines et soit tank soit maraudeur pour prendre les baneling (meme si les thor peuvent le faire si le Z micro pas bien les baneling).

tu pars sur viking seulement dans 2 cas particulier, soit 1 ou 2 viking au début pour chasser les overlord avant que les mutas arrivent, soit si en face ya masse broodlord.

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
24 décembre 2010 à 12:55:00

aussi, si tu veux te la jouer lame, profites du fait que une bonne partie des maps sont à l'avantage du T. SoW, LT, Quadrant delta, tu peux adapter ton style en fonction de la map. Et aussi, si le match up est relativement balanced, il reste pour moi un point à régler, qui est celui des all-in(avec vcs et tout donc) du Terran. Suffit de matter la gsl, ya limite 1/4 des matchs qui se jouaient comme ca.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 13:10:22

J'aime bien partir à la chasse aux overlords, c'est sympa. Mais s'il voit que je fais de l'aérien, ça va pas l'inciter à en faire aussi ?

Ce matin j'ai refais un tvz, j'ai attaqué dès que j'avais 4 hellions et j'ai détruit l'adversaire qui n'avait pas une seule unité d'attaque et en regardant le replays je me suis rendu compte que le mec jouait plus dès la 5e minutes. :hum:

BlackM_
BlackM_
Niveau 9
24 décembre 2010 à 13:42:04

Contre Z, il te suffit de faire une spécial terran, c'est a dire des marines, des chars, 4-5 vikings, un corbeau, et free win :)

Marines = Poutre tout avec le stim
Char = Défonce les glins-banelings voir les roachs.
Viking = Empêche le zerg de partir sur broodlord et peut aider contre les mutas
Corbeau = Plus de tumeur pour le zerg.

En espérant t'avoir aidé :)

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 15:40:59

Bon je viens d'en refaire une, je me suis pris 10 ultralisk dans laggle. C'est pas gérable. Il faut à la fois que je réussisse à sortir des unités tout en le contenant et en évitant qu'il s'expand. Je cherchais ses expands mais j'ai oublié de regarder sur la droite sur quadrant delta. Dans le même temps il a réussi à faire mass roachs, pleins de mutas, de sortir des seigneurs vermines et des infestateurs tout en prenant 3 expands. Alors que j'avais le contrôle aérien.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
24 décembre 2010 à 16:21:57

un d'mes collegues de team, diamant cela va sans dire :oui: :hap: vient d'me donner 2 replays pour qu'je consolide mon tcz, et au bout du compte, j'me suis dis ... OMG TERRAN CHEATé ! :fou:

http://rs473l32.rapidshare.com/#!download|473l36|439029981|nuba_vs_cyfer.SC2Replay|105

http://rs404l33.rapidshare.com/#!download|404tl2|439030084|nuba_vs_bsk.SC2Replay|144

j'aurai peté un cable à leur place sérieux :( :peur: :mort:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 16:38:27

Merci, je regarde ça. :ok:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 17:56:12

Fonctionne pas, c'est pas des fichier en SC2replay. :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:01:59

Tiens y a BSK dans un des rep', un des Z de ma team :o))

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:37:38

Ils fonctionnent ? J'arrive pas à les lire. :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:39:39

J'en sais rien je l'ai pas téléchargé :p)

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
24 décembre 2010 à 18:43:27

Moi j'ai pus les regarder, et franchement j'hallucine :ouch:
Le Terran fait mass tourelles, tank et même planetary fortress et prend petit a petit le controle d'une bonne partie de la map. Ajouter a un full mecha, je vois vraiment pas ce qu'aurait pus faire les Zerg sur les deux games, mais 35-45min a faire des tourelles et des tanks perso c'est pas le genre de games que j'aime :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 19:41:45

P'tin, ça me les brise sévère là.
C'est INFAISABLE, j'y arrive pas, j'ai beau switcher à mort d'unité, je sais jamais quoi faire et il y aura toujours un moyen de me baiser.
Que je sécurise ma base ou pas, il suffit d'envoyer des marines infectés pour me dégommer.

Je post le replay de la partie que je viens de faire.
Vous allez voir que j'ai plus de 1500 de minerai alors que c'est le seul MU où j'ai autant, d'habitude j'ai toujours en dessous de 1000 voir en manque.
Au moment où il sort ses roachs je pars sur maraudeurs sauf que j'en aurai jamais assez pour le contrer.

http://www.sc2replayed.com/replays/119901-1v1-terran-zerg-jungle-basin

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
24 décembre 2010 à 22:33:41

Tout d'abord, le double factory + reacteur n'est pas très judicieux. A la rigueur, une factory reacteur, l'autre centre technique, te permetront de produire quasiment aussi vite, et surtout avec la flamme bleu.
Ensuite, tu vois qu'il a fast expand, tu te dois de faire de même pour avoir l'avantage économique, surtout que Jungle Bassin dispose d'une expand safe (une expand safe est à l'avantage des T / P, pas des zergs qui doivent expand de toute façon)

De même, à 10 minute, tu continues sur du Hélion. Ce n'est pas très utile. Si tu regardes les T haut level, ils font rarement plus de 4 hélions, il faut switch rapidement sur autre chose (banshee, tank, MMM, etc...), les hélions sont là pour annihiler l'économie adverse, pas pour constituer une armée.

Ton nombre de vcs est insuffisant, tu es à 23 vcs après 17 minutes, il te faudrait au moins le double (un T doit en produire en continue pendant les 15 premières minutes). Pour indication, en production continue, tu arrives à 23 vcs après 8min de jeu.

A 15 minutes, tu te retrouves avec 2 factory+reacteur qui ne te servent à rien, il faut les switch avec un spatioport qui a un centre technique, ou en créer des nouveaux. Tu pourras sortir du char ou du thor, qui sont toujours utiles contre un zerg.

Le zerg ne pose B3 qu'a 21 minutes, sans jamais t'agresser. Il faut aller le chercher, avec du char, tu peux te mettre de siéger devant sa base, ou à défaut te poser sur ta B3 au milieu, qui permet un contrôle correct de la map.

Pour finir, une tourelle au niveau de chaque entrée ne te coute quasiment rien, et t'évitera de te faire avoir par bon nombre de cheese / push foireux (Infestateur, Dark templar, roach, etc...)

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
25 décembre 2010 à 00:06:19

yolteotl :

-> c'est labo technique, non centre technique qui est le batiment ou on up les dégats/resistance d'la bioball

-> les tourm' sont toujours utiles dans une armée si y a beaucoup de zerglings ( contre zerg ) :ok:

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
25 décembre 2010 à 10:46:49

yolteot -> Merci pour cette analyse. :oui:
En effet, j'ai jamais assez VCS. J'en fais en continue durant les 8 premières minutes, du moins j'essaye mais au bout d'un moment j'y pense plus.
J'ai fait 4/5 hellions en plus car je prévoyais de réattaquer ses drones puis au final ça c'est pas fait.

"A 15 minutes, tu te retrouves avec 2 factory+reacteur qui ne te servent à rien, il faut les switch avec un spatioport qui a un centre technique"

Ca par contre je n'y avais pas pensé. Je savais que ça se faisait mais j'ai pas songé à l'appliquer dans ce cas.

Et dans le cas ou je sors, combien de char me faudrait-il pour pouvoir repousser l'ennemi en supposant que les marines attaqueraient les mutas ? 4 c'est bien ? Ca permet aussi de garder une certaine mobilité ?
En tout cas merci, si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Et joyeux noël. :noel:

La vidéo du moment