CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TvZ : Comment doit-on procéder ? :hap:

Inferior
Inferior
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:23:15

"LE TvZ c'est clairement le T qui méne la danse,"

WUT ?

Oui, le Z depend de toi et de tes agressions, souvent quand ont ne connais pas le jeu ont pense que Z c'est la race de l'agression, du rush alors que dans les faits, c'est la race qui doit à tout prix survivre coute que coute au début.

"Les vikings explosent littéralement les mutas "

WUT ?

:question: Quoi wut?

Viking c'est un peu le hard counter du muta, souvent mal perçu des joueurs débutants à cause de la place que prennes les vikings par rapport aux mutas qui donnent l'impression qu'il y en a autant de chaques cotés.
Telecharge unit test map et fait autant de viking et de muta et fait les fight, laisse l'ia pour les vking et prend le control des muta si tu veux, tu va voir rapidement :peur:

"Donc je suis resté sur sa pente et là il a switcher mutas. Il les a lancé sur ma base et quelle joie j'ai ressentie lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas le centre technique."

Donc en gros avec tes helions tu rase complétement la b2 avec ouvrier et drônes et queens etc... et derriére il arrive à te sortir des mutas avant que tu ne win? :ouch2:

Voila la réponse au probléme je dirai énormes lacunes en macro, il y a pas de secret regarde comment joue les autres, une régle de base toute simple que tu peut t'imposer au début: c'est de ne jamais laisser ta base sans constructoin de vcs, toujours utilisé la mule dés que dispo, ne jamais laisser un batiment de construction qui ne produit pas d'unités, si trop de ressources alors produires d'autres batiments de prod.

Je pense ce sera flagrant si tu te compare à un pro, par exemple sur un reeplay de terran pro regarde combien il à de pop au bout de 5 mins, 7 mins, 10 mins etc... et regarde toi combien tu a de pop dans le même timming, je pense que tu te rendra vite compte, mais t'inquiéte ça va venir :-)))

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:29:21

"Viking c'est un peu le hard counter du muta"

Alors je dois chier dans la colle niveau micro.
Faut faire quoi quand il y a fight, je focus chaque muta l'un après l'autre ? Je fais deux groupes, chacun focus un muta différent ? Ou je laisse faire ? Ou je hit&run ?

"ne jamais laisser ta base sans constructoin de vcs, toujours utilisé la mule dés que dispo, ne jamais laisser un batiment de construction qui ne produit pas d'unités, si trop de ressources alors produires d'autres batiments de prod. "

Le pire c'est que je le sais ça, je connais tout ces conseils de base. Mais une fois dans le jeu, j'ai jamais assez de recul pour me dire "tiens faut que je fasse ça, ça et ça". J'attends de voir que l'ennemi à telle ou telle unité pour me bouger. :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:29:59

Telecharge unit test map et fait autant de viking et de muta et fait les fight, laisse l'ia pour les vking et prend le control des muta si tu veux, tu va voir rapidement

Que le muta win à partir de 7 ou 8 vikings.

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
23 décembre 2010 à 23:37:58

Franchement, rien de bien compliqué pour poutrer un zerg.

LA technique qui marche bien à bas niveau : mass marines. J'en vois non stop à mon niveau faible et je dois admettre que, joué rapidement, c'est la merde. Avec un minimum de micro tu tues les banneling rapidement et si tu as 1 tank en mode siège c'est gagné. Faut juste un bon hit and run (et même pas besoin d'un bon si tu as un tank, un hit and run de merde suffit).

Inferior
Inferior
Niveau 10
23 décembre 2010 à 23:46:43

""Viking c'est un peu le hard counter du muta"

Alors je dois chier dans la colle niveau micro.
Faut faire quoi quand il y a fight, je focus chaque muta l'un après l'autre ? Je fais deux groupes, chacun focus un muta différent ? Ou je laisse faire ? Ou je hit&run ?"

Tu n'a rien de particulier à faire, A move et c'est gagner, par contre il faut bien que vous en ayez le même nombre, fait toi pas avoir par le piége que prend la place des vikings par rapport au mutas.

"Telecharge unit test map et fait autant de viking et de muta et fait les fight, laisse l'ia pour les vking et prend le control des muta si tu veux, tu va voir rapidement

Que le muta win à partir de 7 ou 8 vikings."

Va y test et montre nous le replay :ok:

"Le T vs Z est un MU très complet qui est balanced, du coup si tu perds c'est que tu as des problèmes en macro et en harass."
Un match interressant oui, par contre balanced... :-d

jimbo_69
jimbo_69
Niveau 5
24 décembre 2010 à 00:01:03

Bonsoir à tous, j'ai parcouru un peu les posts (le sujet m'intéresse), j'y vais de ma petite contribution donc. Pour situer, je suis comme l'auteur je joue terran en 1vs1 et principalement random en 2vs2.
Donc contre un zerg mon ouvertue est un 1-1-1 (une rax, une usine, un spatiosport) pour envoyer une banshee sans cloack dans la base. Généralement elle tue 1 queen et quelques drones et permet de scout une deuxième fois (bien sure le premier scout se fat avec un drone). Ensuite si il a fast expand je pars sur Helion flamme bleue car un zerg qui expand sort généralement beaucoup de speedling et baneling afin de garder son gaz pour les mutas. Si il reste sur une base c'est généralement qu'il part sur cafard donc je pars sur une bioball.
Après pour le mid et late game c'est selon ce qu'il sort (un groupe de 5-6 banshee est nickel pour harass son éco). Le full mecha je ne suis pas un fan non plus, généralement mes thors font un stting dans les lignes de minerais pour couvrir les VCS. Et généralement je push avec char mode siège et marines.

yolteotl
yolteotl
Niveau 8
24 décembre 2010 à 00:02:31

Les Vikings se font shooter par les mutas, à nombre égale, c'est sûr et certain. Qui plus est les mutas ont moins de portée, mais sont plus rapides, donc pour le hit&run, tu oublies.

Il n'y a pas cent milles contres pour les mutas : Thor, marine, tourelles, voir missile à tête chercheuse du Raven.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:05:21

Va y test et montre nous le replay

Tester y a 2 semaines en le pariant avec Slynz.

Muta < Viking quand il y a moins que 10

Muta > Viking quand il y en a plus de 10.

C'est tout, j'invente rien.

Pourquoi le Full banshee viking n'existe pas vs Z ? car le muta te contre ça avec une facilité.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:11:25

Un match interressant oui, par contre balanced...

Parce que le nombrilisme des joueurs leur fait toujours croire que leur race < All alors que généralement elle est plutôt équilibré.

T > Z avant je l'accorde mais actuellement le MU est l'un des plus sympathiques comparé au T vs P ( juste infame à partir de 15 min ) par exemple.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:19:33

Je sui également trés désireux d'un replay montrant des muta battres des viking à nombre égal, car faisant tout plein de test pour moi Viking >>>> Muta et je me rappelle avoir fait noir de test et les résultats étaient éffarant, je dit pas vous avez tort, je dit je crois ce que je vois, et ce que je vois c'est les mutas se faire exploser.

Un petit replay de 10 sec sur test unit, je prend avec plaisir, vous ne direz pas non puisque c'est tellement évident et demande tellement peu de temps, sans ce replay je considére toujours ce que je vois, à savoir Viking >>>> Muta.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:26:28

le viking est le contre du lourd. les léger gagne contre lui.

http://us.battle.net/sc2/en/game/unit/viking#modeVikingAssault-stats

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:29:11

je voulais dire: le viking est le contre des unité avec armure.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:29:43

Un petit replay de 10 sec sur test unit, je prend avec plaisir, vous ne direz pas non puisque c'est tellement évident et demande tellement peu de temps, sans ce replay je considére toujours ce que je vois, à savoir Viking >>>> Muta.

C'est avec toi que j'en avais parlé pas avec Slynz tiens.

Mais effectivement tu prends 15 mutas vs 15 vikings = Win muta car le rebond fait des dégâts trop importants.
5 mutas vs 5 vikings = Win viking car le rebond est négligeable.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:39:00

Ont en avait parler et j'était arriver à la conclusion de ce que j'avais sous les yeux, a savoir Viking >>> muta car personne ne m'avait prouver le contraire et c'est encore le cas ce soir.

Je viens de relancer unit test map 10 vikings vs 10 muta et c'est une boucherie, la portée viking est énorme et le rebond Muta tellement négligeable.

C'est énorme dire que muta > Viking c'est comme dire qu'un cafard > 3 immortel quoi, je demande pas grand chose juste un replay de 10 sec pour me faire changer d'avis.

GogetaSS5
GogetaSS5
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:39:58

Je suis en platine aléatoire et c'est aussi de loin mon matchup le plus mauvais.

A

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:41:05

Je viens de relancer unit test map 10 vikings vs 10 muta et c'est une boucherie, la portée viking est énorme et le rebond Muta tellement négligeable.

Fait avec 25 mutas vs 25 vikings Tu verras, je connais pas les chiffres mais tu verras le nomatch.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:42:44

C'est énorme dire que muta > Viking c'est comme dire qu'un cafard > 3 immortel quoi, je demande pas grand chose juste un replay de 10 sec pour me faire changer d'avis.

C'est aussi énorme de penser que le Viking peut être un vrai hard counter au muta :o)) Un viking ne peut pas fuir je te rappelle donc même si dans le cas où en masse il winnerait avec autant de viking vs autant de muta, s'il fuit car y a genre 3 mutas qui reviennent ba : Tu veux back ? Ba non.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
24 décembre 2010 à 00:55:14

Voila je viens de faire 25 muta vs 25 viking et grosse victoire viking, il reste 8 vikings.

Je dit pas qu'in game il faut faire des vikings pour contrer des muta bien évidemment des marines avec stim bien placé est plus efficaces (oui je sais gaffe aux banelings) je parler juste d'affrontement pur de type d'unités.

Bon je boss demain, dernier jour avant vac, ont terminera cette discution un autre jour, et surement pas la derniére fois :-)

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
24 décembre 2010 à 04:12:00

En réalité les dps du muta et ceux du viking sont quasiment identiques grâce aux rebonds de l'attaque du muta, avec un très léger avantage pour le viking. Pour les points de vie c'est quasiment pareil, avec encore un léger avantage pour le viking malgré la régénération du muta. Or les mutalisks ont 120 points de vie, soit 6 attaques de viking pile, mais grâce à sa régénération le mutalisk réussit à résister et le viking est obligé de frapper une 7ème fois. Alors que le mutalisk tue un viking en 14 coups, 126 points de dégâts.

En faible nombre les vikings gagnent facilement car il n'y a pas assez de rebonds de l'attaque des mutas.

En nombre moyen difficile de savoir qui gagne, c'est assez hasardeux.

En nombre important les vikings gagnent: en effet il est impossible de se balader avec un groupe complètement stacké d'unités, c'est-à-dire que toutes les unités seraient parfaitement superposées... Ce qui signifie que quand les armées s'affrontent, les mutalisks de devant sont ciblés par tous les vikings et n'ont donc pas le temps de régénérer un point de vie salvateur... En fait même si ils avaient le temps ils seraient tués avant d'arriver grâce à la portée du viking ce qui diminuerait donc la force de frappe du zerg, et les vikings gagnent donc forcément.

J'oublie le plus important, ce qui fait qu'en conditions réelles les vikings gagnent forcément à nombre égal face à des mutas... Le hit n run ! Et oui les viking peuvent faire du hitnrun sur les mutalisks... A partir du moment où les mutas doivent se déplacer, ils tirent moins souvent donc les vikings ont tout intérêt à le faire... A condition que le joueur terran soit bon pour maintenir la cadence de tir des vikings.

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
24 décembre 2010 à 07:55:24

Mais je crois qu'on a oublié un truc important. Suffit de faire amélioration armure ou attaque. Rien que la première amélioration doit permettre d'avoir l'avantage.

Puis bon, après l'harass hellions, si je gère bien le truc, je switch sur viking et je m'arrange pour en sortir plus vite que lui sur deux casernes réacteurs. Même si la production de mutas est de 33sec contre 42 pour viking.

La vidéo du moment