CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Satisfaits du mode solo?

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 décembre 2010 à 22:20:55

Bonsoir, je me demandais ce que vous pensiez du solo. Perso, ça me surprend de voir tant de sites et de personnes la porter aux nues, et en particulier dire que le scénario est bon, alors que moi je l'ai trouvé vraiment décevant, et digne d'un de ces banals blockbusters d'hollywood.

SPOILER e quelques sortes

Ya plein de personage que je peux plus sentir depuis Starcraft 2, alors que je les aimais bien dans SC1.

Raynor, je le hais maintenant. Je l trouve stupide, et vraiment trop cliché. Il passe la moitié du jeu à boire comme un trou, il se balade avec une seule balle dans son flingue, il fait hyper émo comparé à SC1, et à la fin, quand il fait son petit discours sur Char qu'est-ce que c'est vu et revu et gorgé de patriotisme à l'excès façon USA (je n'ai ien contre les USA, mais des fois ça devient un peu lourd ce genre d chose)
bref ils auraient tout à fait pu mettre le drapeau américain derrière lui ç n'aurait pas dénotté.
Pas mal aussi le coup du "j'aborde un cuirassé avec juste Tychus, on sait pas trop comment, mais bon, et je dessoude une bonne partie de l'équipage, je braque mon flingue avec une seule balle ver un blond qui doit être Mengsk. Oups désolé, pardon aux familles tout ça, en fait non, même pas.

Zeratul lui dit que la reine des lames doit survivre, mais Raynor se lance dan une opération qui pourrait la tuer, et même s'il sauve kerrigan, la reine de lames meurt un peu en quelques sorts
Faut voir aussi qu'il se permet d'agir comme u con avec tout son équipage mis qu'on lui pardonne tout.

D'ailleurs on n sait pratiquement rien dudit équipage. Kobalski a 3 ligne dans le jeu, on sait rien de lui ni de ses potes. Stetman (le gars du labo) est hyper cliché aussi et n'est pas développé non plus niveau caractère.

Mengsk, lui qui était u "méchant" charismatique et assez malin dans le 1, devient un gros méchant super cliché et incapable.

Tychus est lui aussi bien cliché, mais bon après c'est plus assumé et ses répliques sont pas trop mauvaises, reste qu'il a autant de profondeur qu'un zergling.

Kerrigan, elle, passe du vilain impitoyable et manipulateur au vilain impitoyable et un peu primaire. Elle et quand même supportable dans ce role.

Matt est assez cliché aussi (le second du capitaine qui a la tete sur les épaules) mais supportable aussi, mais on sait presque rien de lui.

Le générl du dominion, à bien cliché aussi le général qui interromp sa retraite pour revenir mettre de l'ordre. Il est insipide dans le genre, il n'arrive pas à la cheville du "salopard interstellaire" qu'était Duke, qu'il copie sans vergogne sur char.

Zeratul a la voix d'un vieillard, à part ça disons qu'il est plus ou moins correct

Après, Aril et Tosh bof bof.

La campagne est plutôt facile même en difficile, tant qu'on upgrade pas n'importe comment. Les seuls difficultés ne tiennent pas à l stratégie, mis au fait qu'il est parfois dur d'être partout dans la dernière mission. C'est la seule qe j'ai vraiment dû recommencer.

Dans la majorité des missions, on peut gagner facilement en faisant seulement du médic & marine + spam de la nouvelle unité qu'on obtient dans la mission. + quelques tanks une fois obtenus.

Beaucoup d'unités sont inutiles passé la mission où elles sont introduites. Je veux pas dire, mais le combo m&m, tank et viking reste à mon avis le plus efficace et marche bien tout au long de la campagne, et puis leurs upgrades sont bien meilleurs que celles de l'ombre par exemple.

Ensuite, joli massacre du design réaliste/crédible du 1er starcraft, maintenant toute la chair à canon terran a des armures très high techs (notez que le ventre du marrine est quand même pas mal exposé, ce qui est pas très crédible) Et ce changement s'opère e seulement 4 ans mesdames et messieurs.
Ensuite, les design "trnsformers" je déteste, c'est horrible, rien qu'à la bande annonce du film je savais que ce serait un film avec un scénario et des persos bidon, qui jouerait tout sur ses effet spéciaux.
et bien maintenant on a ça aussi dans starcraft 2, wééé.

Sinon, pas ma aussi le look "lego/playmobil" de certains véhicules. Honnêtement, le goliath de SC1 avait la classe, il faisait vraiment menaçant avec son look ingame, dans le manuel et avec le masque a gaz.
Maintenant il a l'air d'un jouet, piloté pa un mec un peu enrobé de surcroit, qui porte des lunnttes dans le genre d cellesqu'on met à l piscine :hap:

PAVAY Cesar.

Si vus avez eu le courage de me lire au moins en partie qu'en pensez vouus?

Je précise que j'ai trouvé ce jeu quand même divertissant dans son genre. Le multi est intense et moins hardcore que le 1er ( enfi l'apm est toujours très important hein)

Mais pour un jeu qui prétend avoir un bon solo, une bonne histoire, j'ai été hyper déçu, vraiment inférieur à SC1

sowdara2
sowdara2
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:23:26

Oui j'ai bien aimé la campagne de Starcraft II, mais je n'ai pas joué à Starcraft I donc je ne peux pas comparer.
J'ai également bien aimé les défis, ça aide un peu. :)
Mais je préfère de loin le multijoueur qui selon moi constitue l'essence-même du jeu. :)

Désolé de pas avoir tout lu mais je dois y aller. :-p
Bonne soirée. :)

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 décembre 2010 à 22:27:45

Merci pour ta réponse

Question subsidiaire, je suis le seul à trouver Raynor insupportable?

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
04 décembre 2010 à 22:28:26

Si tu détestes Raynor, bienvenue au club :rire: :rire:
Appelles le "Gibbon", tu verras, ça fait du bien.

Pour Kerrigan, on ne peux rien dire pour l'instant, c'est dans HotS qu'on pourra juger.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 décembre 2010 à 22:32:23

Oui et non, si Wol es un jeu à part entière, on doit pouvoir le juger intégralement sur ses qualités/défauts à lui

Perso j'espère qu'elle n'est pas vraiment désinfectée e qu'elle se joue juste de Raynor parce qu'elle est vulnérable.

Mais qu'elle ait survécu à l'artefact n'est de toutes façon pas crédible.

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
04 décembre 2010 à 22:33:37

Ouais qu'elle se foute de sa tête :bave:

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 décembre 2010 à 22:35:05

et couic le moment venu :bave:

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
04 décembre 2010 à 22:37:12

:lol:

Le rêve ça !

Kerrigan : *Couic Raynor*
Raynor : "AIIIIIEEEEEE !"
Kerrigan : Hasta luego Gibbon ! *Avec un rire sadique*

:rire: :rire: :rire:

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
04 décembre 2010 à 22:50:07

J'ai oublié !
En se tordant par terre (A cause du *couic*)

Raynor : "Ma .... Mais POURQUOI !!!!"
Kerrigan : "Alors là, vraiment je suis vraiment déçu, comment t'as pu le croire à cette blague ? hahaha, Non mais vraiment, si tu savais, j'ai passée 4 heures non-stop hier à me foutre de ta gueule sur comment l'air rentre si facilement dans ta tête de chaux ! Et que cela a fini par te rendre vieux, moche, et sénile ! :rire: :rire: :rire: "

Bon, maintenant, c'est mes mots à moi ...

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:25:52

"je n'ai ien contre les USA, mais des fois ça devient un peu lourd ce genre d chose"

peur du F.B.I.? :cool:

"D'ailleurs on n sait pratiquement rien dudit équipage. Kobalski a 3 ligne dans le jeu, on sait rien de lui ni de ses potes. Stetman (le gars du labo) est hyper cliché aussi et n'est pas développé non plus niveau caractère."

J'avoue, puis des scientifiques petits et peureux avec des cheveux en pétard, on nous en fait bouffer a la pelle dans les jeux et films. :(

"Tychus est lui aussi bien cliché, mais bon après c'est plus assumé et ses répliques sont pas trop mauvaises, reste qu'il a autant de profondeur qu'un zergling."

Ben en même temps, c'est sensé être le gros boulet de service (kom j'ai eu envie de lui péter la geule dans la mission avec le odin :hap: :oui: :-(( )

D'ailleurs je vois pas ce qu'il fout dans l'histoire, il a même pas servi de chair a canon quoi :(

Puis c'est pas comme si il était un fin stratège :noel:

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
04 décembre 2010 à 23:29:30

Bah je dirais que t'as grandi depuis SC 1. Et forcément ta façon de penser à évoluée. On a tous eu un jeu qu'on trouvait super pour que 10 ans plus tard on se rende compte que le scénario, gameplay,... était bidon.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 décembre 2010 à 23:32:18

"Bah je dirais que t'as grandi depuis SC 1. Et forcément ta façon de penser à évoluée. On a tous eu un jeu qu'on trouvait super pour que 10 ans plus tard on se rende compte que le scénario, gameplay,... était bidon. "

Bah non, ça n'a rien a voir. Encore aujourd'hui le scénario de SC1 est bon, et celui de SC2 mauvais, j'ai rejoué à BW y pas longtemps.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:32:23

"Bah je dirais que t'as grandi depuis SC 1. Et forcément ta façon de penser à évoluée. On a tous eu un jeu qu'on trouvait super pour que 10 ans plus tard on se rende compte que le scénario, gameplay,... était bidon."

Quand j'était gosse j'était fan de spider-man :hap:

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
04 décembre 2010 à 23:40:06

"Bah non, ça n'a rien a voir. Encore aujourd'hui le scénario de SC1 est bon, et celui de SC2 mauvais, j'ai rejoué à BW y pas longtemps."

Pour broodwar tu restes sur ton idée d'il y a 10 ans, t'andis que maintenant tu as un autre regard sur les chauses. C'est comme les jouets, n'importe quel "vieux" te dira que les jouets de maintenant sont moins bons que ceux d'avant :(

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
04 décembre 2010 à 23:46:21

"Quand j'était gosse j'était fan de spider-man :hap: "

mis tu ne l'es plus maintenant, ce qui contredit ton drnier commentaire.

De même, à 1/2 ans je devais tres fan de oui oui et ds power rangers mais plus maintenant.

gurtmek
gurtmek
Niveau 10
05 décembre 2010 à 00:03:22

bah je vois mal comment raynor aurait as eu des remords depuis 10 ans imagine ta bien aimé transformer en zerg et pendant 10 ans tu pense à elle en étant recherché par tout un univers...

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
05 décembre 2010 à 00:09:11

c'est marrant, tu t'es bcp plus attaché à la forme, je veux dire à la personnalité des personnages, que au fond (l'histoire)

Je ne dis pas que leur personnalité fait tres cliché (ou pas)

Cependant, je trouve qu'il y a beaucoup plus à dire du point de vue scénaristique, avec moult contradiction par rapport à sc (je dirai même que les contradictions arrivent dès brood war, mais çà passent encore très bien, c'est bien expliqué, même si un peu gros)

Par contre ce qu'ils ont fait avec l'histoire de sc2
:malade:

Tu fais un petit :rechercher: tu trouveras pas mal de chose en lien avec ce que je viens de dire

Je dirai que j'ai quand mêm plutôt apprécié le solo, malgré tout

Olyw
Olyw
Niveau 10
05 décembre 2010 à 00:51:44

Ils ont mis du temps à la faire cette campagne. Ils ont divisé le jeu en trois partie pour faire un scénario approfondi. On était donc en droit d'attendre une histoire supérieure au premier opus.

Personnellement, j'ai était très déçu par l'histoire. Elle est incohérente avec Starcraft 1, incohérente tout court en fait, et de qualité médiocre.

Tout comme toi, je n'aime pas Jim pour les même raisons. J'ajouterai qu'en le voyant, j'ai l'impression que c'est un autre perso que dans le 1, mais qui porte le même nom :o ^^

Le point positif quand même, c'est que les missions indépendamment de l'histoire sont globalement fun à jouer. Alors ça reste sympa de jouer la campagne et débloquer les HF qui lui sont associés.

Bref je suis assez d'accord malheureusement.

W]arrior_Within
W]arrior_Within
Niveau 9
05 décembre 2010 à 01:25:27

Ouais idem, :( dès fois j'ai l'impression de voir stargate atlantis (pas que je n'aime pas, mais j'aurais préféré voir une ambiance + proche du 1 )

Gimbly
Gimbly
Niveau 10
05 décembre 2010 à 02:07:47

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.Oui le sénario est cul-cul (voir trop même) mais j'ai quand même pris plaisir à faire la campagne.Raynor a beau être gossant,n'empêche que je t'interdis de dire du mal de Tychus (ce gars-là yé trop malade ok !).Après ben pour la difficulté de la campagne c'est vrai que le mm marche trop bien, mais ce jeu n'a rien de réaliste non plus.C'est le genre de jeu où celui qui a la plus grosse pète tout en foncant dans le tas.

Sinon j'aime quand même l'histoire.

La vidéo du moment