Bonsoir, je me demandais ce que vous pensiez du solo. Perso, ça me surprend de voir tant de sites et de personnes la porter aux nues, et en particulier dire que le scénario est bon, alors que moi je l'ai trouvé vraiment décevant, et digne d'un de ces banals blockbusters d'hollywood.
SPOILER e quelques sortes
Ya plein de personage que je peux plus sentir depuis Starcraft 2, alors que je les aimais bien dans SC1.
Raynor, je le hais maintenant. Je l trouve stupide, et vraiment trop cliché. Il passe la moitié du jeu à boire comme un trou, il se balade avec une seule balle dans son flingue, il fait hyper émo comparé à SC1, et à la fin, quand il fait son petit discours sur Char qu'est-ce que c'est vu et revu et gorgé de patriotisme à l'excès façon USA (je n'ai ien contre les USA, mais des fois ça devient un peu lourd ce genre d chose)
bref ils auraient tout à fait pu mettre le drapeau américain derrière lui ç n'aurait pas dénotté.
Pas mal aussi le coup du "j'aborde un cuirassé avec juste Tychus, on sait pas trop comment, mais bon, et je dessoude une bonne partie de l'équipage, je braque mon flingue avec une seule balle ver un blond qui doit être Mengsk. Oups désolé, pardon aux familles tout ça, en fait non, même pas.
Zeratul lui dit que la reine des lames doit survivre, mais Raynor se lance dan une opération qui pourrait la tuer, et même s'il sauve kerrigan, la reine de lames meurt un peu en quelques sorts
Faut voir aussi qu'il se permet d'agir comme u con avec tout son équipage mis qu'on lui pardonne tout.
D'ailleurs on n sait pratiquement rien dudit équipage. Kobalski a 3 ligne dans le jeu, on sait rien de lui ni de ses potes. Stetman (le gars du labo) est hyper cliché aussi et n'est pas développé non plus niveau caractère.
Mengsk, lui qui était u "méchant" charismatique et assez malin dans le 1, devient un gros méchant super cliché et incapable.
Tychus est lui aussi bien cliché, mais bon après c'est plus assumé et ses répliques sont pas trop mauvaises, reste qu'il a autant de profondeur qu'un zergling.
Kerrigan, elle, passe du vilain impitoyable et manipulateur au vilain impitoyable et un peu primaire. Elle et quand même supportable dans ce role.
Matt est assez cliché aussi (le second du capitaine qui a la tete sur les épaules) mais supportable aussi, mais on sait presque rien de lui.
Le générl du dominion, à bien cliché aussi le général qui interromp sa retraite pour revenir mettre de l'ordre. Il est insipide dans le genre, il n'arrive pas à la cheville du "salopard interstellaire" qu'était Duke, qu'il copie sans vergogne sur char.
Zeratul a la voix d'un vieillard, à part ça disons qu'il est plus ou moins correct
Après, Aril et Tosh bof bof.
La campagne est plutôt facile même en difficile, tant qu'on upgrade pas n'importe comment. Les seuls difficultés ne tiennent pas à l stratégie, mis au fait qu'il est parfois dur d'être partout dans la dernière mission. C'est la seule qe j'ai vraiment dû recommencer.
Dans la majorité des missions, on peut gagner facilement en faisant seulement du médic & marine + spam de la nouvelle unité qu'on obtient dans la mission. + quelques tanks une fois obtenus.
Beaucoup d'unités sont inutiles passé la mission où elles sont introduites. Je veux pas dire, mais le combo m&m, tank et viking reste à mon avis le plus efficace et marche bien tout au long de la campagne, et puis leurs upgrades sont bien meilleurs que celles de l'ombre par exemple.
Ensuite, joli massacre du design réaliste/crédible du 1er starcraft, maintenant toute la chair à canon terran a des armures très high techs (notez que le ventre du marrine est quand même pas mal exposé, ce qui est pas très crédible) Et ce changement s'opère e seulement 4 ans mesdames et messieurs.
Ensuite, les design "trnsformers" je déteste, c'est horrible, rien qu'à la bande annonce du film je savais que ce serait un film avec un scénario et des persos bidon, qui jouerait tout sur ses effet spéciaux.
et bien maintenant on a ça aussi dans starcraft 2, wééé.
Sinon, pas ma aussi le look "lego/playmobil" de certains véhicules. Honnêtement, le goliath de SC1 avait la classe, il faisait vraiment menaçant avec son look ingame, dans le manuel et avec le masque a gaz.
Maintenant il a l'air d'un jouet, piloté pa un mec un peu enrobé de surcroit, qui porte des lunnttes dans le genre d cellesqu'on met à l piscine
PAVAY Cesar.
Si vus avez eu le courage de me lire au moins en partie qu'en pensez vouus?
Je précise que j'ai trouvé ce jeu quand même divertissant dans son genre. Le multi est intense et moins hardcore que le 1er ( enfi l'apm est toujours très important hein)
Mais pour un jeu qui prétend avoir un bon solo, une bonne histoire, j'ai été hyper déçu, vraiment inférieur à SC1