CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Satisfaits du mode solo?

Dragule
Dragule
Niveau 10
05 décembre 2010 à 10:00:35

Kamfrenchie, je t'achève:
Blizzard ne connaissent pas eux même la suite de l'histoire. Ils ne savent pas ce qui se passera dans HotS et LotV :hap:
(véridique, je l'ai lu, comme beaucoup de monde, dans un interview... Qui a été supprimé du site :( )

Bref je suis d'accord avec toi. A part les missions de Zeratul et les dernières missions sur Char, le jeu est plat. Autant le gameplay est au top, autant le scénario...
Ils introduisent des persos comme Tosh qu'ils font mourrir juste après... Intérêt de mettre de tels personnages si ils n'ont même pas leur place dans la suite de l'histoire ?
Ensuite on nous avait promis 20-30h de jeu... Ben j'en ai vu que 9 moi, aussi intenses soient-elles :hap:

Au niveau du caractère des personnages par rapport a SC, j'peux pas juger, j'ai pas fait la campagne.

Bref, SC2 devient un peu comme CoD, on délaisse le solo pour un multi en béton. Le problème dans SC2, c'est que le multi (enfin Bnet) est encore pire que le solo :hap:

Ceci dit, on ne peut pas nier qu'on veut la suite :-)
J'espère que Blozzard se rattrapera avec HotS :)
(aussi bien au niveau du scénario que de Bnet)
Mais comme ils ont même pas pensé a l'histoire avant... :sarcastic:

rainbow_return
rainbow_return
Niveau 10
05 décembre 2010 à 10:40:24

Ouai enfin, délaisser le solo, faut pas abuser. Autant sur le fond, l'histoire est pas fameuse, et j'ai failli gerber devant la cinématique sur Char avec les marines qui meurent au ralenti sous fond de musique hollywoodienne, autant au niveau du finissage, j'ai rarement vu un jeu de cette qualité.
Et compare pas Sc2 à Cod :/.
Par contre, battlenet est naze, on a des supers profils rarement accessibles aux heures de pointes et ou ta même pas un simple % de victoire, aucun chat, pas de clan,...

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
05 décembre 2010 à 10:53:57

Mouais ....

DarkSigns
DarkSigns
Niveau 8
05 décembre 2010 à 12:25:18

C'est vrai que j'ai trouvé l'histoire moins "épique" et un peu plus cliché que dans le 1 et broodwar, mais ca reste une très bonne campagne solo de rts je pense, au dessus de beaucoup d'autre.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
05 décembre 2010 à 13:09:45

"C'est le genre de jeu où celui qui a la plus grosse pète tout en foncant dans le tas."

On parle de sc2 hein, pas de duke nukem :hap:

"Le problème dans SC2, c'est que le multi (enfin Bnet) est encore pire que le solo"
:ouch: ça a du faire mal de dire une aberration pareille, non?

"on a des supers profils rarement accessibles aux heures de pointes"

j'ai jamais eu de problèmes, ah oui Bnet marchait pas une fois, en aout :hap: mais sinon :(

"ou ta même pas un simple % de victoire, aucun chat, pas de clan,..."

ça vas venir en janvier normalement :(

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 16:32:55

il est vrai que j'aurai pu parler du scénario plus en profondeur mais mon post était déjà assez long.

Reste que le coup du "narud" même i ça permet de comprendre qui il est vraiment e faisant atention, c'est un peu ridicule aussi.

Le coup de l'artefact est aussi bien stupide, parc que bon, s'il tue tous les zerg, kerrigan meurt, comme les infested terrans (ils sont morts d'ailleurs non?). Après tou ce temps, c'est une zerg a part entière, sufit d s'y connaitre un peu en bilogie poursavoi que c'est pas crédible qu'elle redevienne humane come ça, vu que son adn est complètement modfié.
On n revient à la stupidité de Raynor qui pend le risqe de la tuer.
Sinon, vous avez remarqué que Kerrigan porte ds talons haut? Design fail de la part de blizzard

les cutscene, très bof aussi, les musiques façon gladiator à chaque fois c'est ridicule et ça colle pas à l'univers, qu'ils ont rendu grand public.
Et honnetemment les scenes où kerigan est capturée par ls zergs e celle ou Raynor sauve le général sont vraiment d'une stupidité affligeante;

"Ici kerrigan, ON a besoin d'une évacuation" --> qui ça on? keriganh est la seule humaine dans la scène, il n'y a même pasde coups d feu lointain -> invraissemblable. en plus, elle se fait choper sur un sorte de station spatiale il me semble, pas ans une ville en ruine.

Pareil pour le général "merci d'avoir sauvé mes hommes" --> lesquels ? les seuls qu'on voit se font tuer, s'il y en a d'autres, pourquoi ne l'ont-ils pas aidé contre l'hydralisk?

inon
Le multi est intense mais parfois franchement frustrant, car l'apm est toujours hyper important. Tu peux pas être décent à ce jeu sans y jouer énormément, même si tu es un bon stratège.
Donc moi, et probablement un tas d'autre personnes on se retrouve avec des armées nettement inférieures en nombre par rapport à l'ennemi à cause de la vitesse du jeu et d'un manqe d'apm, dnc forcément beaucoup d personnes ont l'impression qu'il n'y a que le nombre qui compte.

Ah ouai je vais me plaindre encore. Je me suis fait avoir par le pseudo. Quand j'ai créé mon profil j'ai pasfait attention au petit cadre à gauche... donc je suis coincé avecmon pseudo actuel, je peux pas n fair de nouveau, ni l renommer, owned quoi.

Pourquoi ils on pas mis une grosse fenetre d'alerte comme quand tu fais la 1e recherch dans la campagne? :(

Aussi, pourquoi le jeu ne donne-t-il pas un niveau diférent selon la race que tu choisis? Je suis en ligue argent, maisje ne sais jouer qu terran, donc je peux pas aller en ligue d'entrainement en zerg ou protoss -> jsuis dans la merde si je veux pouvoir les jouer sans plombr mon classement. Surtout que le je ne popose rien pour t'apprendre à jouer zerg. Même une campagne non scénarisée aurait été bien.

Ah et le défi anti rush est un peu useless non? je sais pas mais moi je wall au 8-9e VCS, là ils t'en filent plus de 10 je cois, et ya qu'un supply mal placé. Et l'IA sait pas microgérer...

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
05 décembre 2010 à 17:22:50

"sufit d s'y connaitre un peu en bilogie poursavoi que c'est pas crédible qu'elle redevienne humane come ça, vu que son adn est complètement modfié"

Elle avais genre 20-30 ans quand elle c'est fait infecté? c'est pas crédible qu'elle c'est transformé vu qu'après tout ce temps son adn était déjà fait :(

"Le multi est intense mais parfois franchement frustrant, car l'apm est toujours hyper important. Tu peux pas être décent à ce jeu sans y jouer énormément, même si tu es un bon stratège.
Donc moi, et probablement un tas d'autre personnes on se retrouve avec des armées nettement inférieures en nombre par rapport à l'ennemi à cause de la vitesse du jeu et d'un manqe d'apm, dnc forcément beaucoup d personnes ont l'impression qu'il n'y a que le nombre qui compte. "

ça dépend, si t'a 3 marines et ton adversaire 50, c'est qu'il a mieux macro que toi donc il mérite la victoire. Si t'a 10 marines et lui 15 et que tu micro mieux que lui, tu peux quand même l'emporter. le tout est de savoir micro/macro mieux que son adversaire.

"ah ouai je vais me plaindre encore. Je me suis fait avoir par le pseudo. Quand j'ai créé mon profil j'ai pasfait attention au petit cadre à gauche... donc je suis coincé avecmon pseudo actuel, je peux pas n fair de nouveau, ni l renommer, owned quoi."

Tu as le droit de le changer une fois gratuitement :( + hier j'ai pas fait attention et j'ai trébucher dans la rue, owned quoi, la vie irl c'est nase :nah:

"Aussi, pourquoi le jeu ne donne-t-il pas un niveau diférent selon la race que tu choisis? Je suis en ligue argent, maisje ne sais jouer qu terran, donc je peux pas aller en ligue d'entrainement en zerg ou protoss -> jsuis dans la merde si je veux pouvoir les jouer sans plombr mon classement. Surtout que le je ne popose rien pour t'apprendre à jouer zerg. Même une campagne non scénarisée aurait été bien."

Go fair des parties personalisés + attendre les add-ons pour les campagnes zerg et toss :oui:

"Ah et le défi anti rush est un peu useless non? je sais pas mais moi je wall au 8-9e VCS, là ils t'en filent plus de 10 je cois, et ya qu'un supply mal placé. Et l'IA sait pas microgérer..."

Les defis servent juste a débloquer le marine-loup :bave: Sinon oui, ils sont useless :-p

Grago
Grago
Niveau 6
05 décembre 2010 à 17:31:29

"ça dépend, si t'a 3 marines et ton adversaire 50, c'est qu'il a mieux macro que toi donc il mérite la victoire. Si t'a 10 marines et lui 15 et que tu micro mieux que lui, tu peux quand même l'emporter. le tout est de savoir micro/macro mieux que son adversaire."

-> c'est ce que le monsieur essaie d'expliquer, dans sc2 il y à un niveau minimal assez élevé, pour jouer correctement, si t'as pas assez d'apm, que tu ne sais pas trop quoi faire, tu finis avec trop de thunes, pas assez et tu fais un peu n'importe quoi...

Il faut déjà avoir beaucoup jouer pour avoir un niveau décent, sans ce niveau minimum ça ne ressemble à rien, et tu peux rien faire.

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 17:57:16

"Elle avais genre 20-30 ans quand elle c'est fait infecté? c'est pas crédible qu'elle c'est transformé vu qu'après tout ce temps son adn était déjà fait "

bah l'adn d'un humain et formé dès la fécondation hein. Après des mutations peuvet se produire selon divrs facteurs (rayons solaires, expositions à crtaines substances etc) donc l'infstation est à peu près crédible en elle même, c'est une sorte de mutation à l'échelle de tout l corps... mais donc l'artefact devrait la tuer...

sinon même en connaissant les builds et les contres, l'apm est dur à acquérir.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:41:28

"c'est ce que le monsieur essaie d'expliquer, dans sc2 il y à un niveau minimal assez élevé, pour jouer correctement, si t'as pas assez d'apm, que tu ne sais pas trop quoi faire, tu finis avec trop de thunes, pas assez et tu fais un peu n'importe quoi...

Il faut déjà avoir beaucoup jouer pour avoir un niveau décent, sans ce niveau minimum ça ne ressemble à rien, et tu peux rien faire."

Dans pong il faut un niveau décent pour pas perdre, c'est nul :nah:

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
05 décembre 2010 à 20:46:44

"bah l'adn d'un humain et formé dès la fécondation hein. Après des mutations peuvet se produire selon divrs facteurs (rayons solaires, expositions à crtaines substances etc) donc l'infstation est à peu près crédible en elle même, c'est une sorte de mutation à l'échelle de tout l corps... mais donc l'artefact devrait la tuer... "

Mais a mon avis l'infestation n'a rien a voir avec l'adn, c'est un peu comme avoir une infection, sauf que la ça vas partout sur(dans) le corps et ça "attaque" même le cerveau (=> elle ce comporte autrement une fois infecté) le "virus zerg" (comme ils disent dans la campagne) et les zergs étant composé de matière propre a leur planète d'origine, pour moi il est tout a fait possible que l’artéfact ne désintègre que cette matière la. :(

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
05 décembre 2010 à 21:24:35

Ce n'est pas une mutation génétique, mais belle et bien un virus.
Donc c'est logique que l'artefact ne l'ai pas tué.

En plus, même si c'était génétique, son adn humain n'a pas été complètement modifié.
Sinon elle ne ressemblerai pas à une humaine.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
05 décembre 2010 à 21:32:20

"Ce n'est pas une mutation génétique, mais belle et bien un virus.
Donc c'est logique que l'artefact ne l'ai pas tué. "

c'est ce que je vient de dire quoi :o))

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 21:47:33

faudra demanedr à blizzard, mais il m semble bien que ça se produit au niveau de l'AN hein. Le virus c'est pour lescolons d'agria, çpas la même chose pour kerrigan.

En plus si tu hoisis d'aider Selendis, tu vois dans la cutscene où hanson meurt que son ADN est modifié.

Les zergs ont dans un premier temps infecté les créatures de leus planète, puis ont pu altérer leur évolution --> ADN.

"s et ça "attaque" même le cerveau (=> elle ce comporte autrement une fois infecté"

Si son adn est modifié, il et normal que son omportement le soit aussi hein, ya pas mal de gènes qui affectent le comportement. L'infestation, il me semblebien qe c'es une transformation, pas une maladie, sinon après c'est nettement moins terrible si tu peux la guérir.

L'Overmind a consacré beaucoup de temps à la création de la reine des lames, il me semble bien qu'il a fait d'elle une zerg à part entière.

Si c'était juste une affaire de virus d toutes façon, tous les terran infectés de charr seraient guéris, hors j ne crois pas que ça soit le cas.

"n plus, même si c'était génétique, son adn humain n'a pas été complètement modifié.
Sinon elle ne ressemblerai pas à une humaine. "

ouai enfin elle avait obtenu des pouvoir presqu divins, elle commandait à des milliard de zergs et balancer des sorts bin balases, ça ferait qund m^me un gros changement d'ADN, certes il y aurait des imiltude avec l'ADN humaine, mais bon. Se faire cramer ne bonne partie de son ADN en 1 seconde serit pobablment mortel hein, jedouteque ça rendrait humain sans problème et sans blessure.

D'autant plus que l'artefact est xel naga et q'ils connaissaient pas les humains. Logiqueent, ils auraient donc créé un machin destin à cramer tous les zergs, que ça "sauve" krrigan c'st jute unecoincdencebin trop heureuse dans ce cas, et c'est pas vraiment crédible et rendle scénar encore plus bof'

"# Dans pong il faut un niveau décent pour pas perdre, c'est nul :nah:
"
olololol quel rapport?

Tu montre pong à quelqu'un, en 2 minutes il peut jouer et se défendre convenablement.
Dan starcraft 2, faut 150 et+ d'apm pour pas se ridiculiser online, même si t'es bon en stratégie par ailleurs.
Ct'un peu paradoxal pour un jeu de stratégie non?
Celui qui a plein d'apm et macro de façon bête et méchante l'emportera sur un gars intelligent avec 50 apm je suis désolé.
Hors pour avoir de l'apm >100 faut s'en farcir des parties, et je joue pas seulement à SC2 donc bon.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
05 décembre 2010 à 22:08:30

Kamfrenchie: quand tu écris un pavé, fait gaffe a l'orthographe, car la t'a brulé mes yeux :noel:

Dans la campagne solo le docteur machin (celle qu'on sauve au début :hap: ) cherche une manière de soigner les terrans infectés mais n'y arrive pas. Et même si il y aurais un remède miracle, je ne penses pas que ce soit le même virus qui ait contaminé kerrigan. Vue qu'elle a des pouvoirs de malade que n'ont pas les terrans infectés. Et pour le temps que ça a mis avant qu'elle soit transformée en zerg: il y a des tas de maladies qui mettent des années à ce propager dans le corps, ce virus pourrait en être une.

Par-contre l'ADN n'est pas une possibilité a mon avis car sinon elle saurais bien morte. Vue qu'elle aurais un adn similaire aux zergs: soit elle brule avec, soit il ne lui arrive rien (donc elle reste pareil qu'avant)(et la il faut admettre que l'artefact ne brule que les célules avec un adn ressemblant a celui d'un zerg) car dans chaque cellule d'un organisme il y a le même code génétique inscrit.

eTu montre pong à quelqu'un, en 2 minutes il peut jouer et se défendre convenablement.
Dan starcraft 2, faut 150 et+ d'apm pour pas se ridiculiser online, même si t'es bon en stratégie par ailleurs.
Ct'un peu paradoxal pour un jeu de stratégie non?
Celui qui a plein d'apm et macro de façon bête et méchante l'emportera sur un gars intelligent avec 50 apm je suis désolé.
Hors pour avoir de l'apm >100 faut s'en farcir des parties, et je joue pas seulement à SC2 donc bon."

L’intérêt d'un str c'est qu'il faut réfléchir RAPIDEMENT donc un génie de stratégie qui en 15 minutes te trouves un contre de malade a ton armé, tu le pwn facile. Mais un idiot rapide qui te fais du mass marine, tu le pwn aussi facilement que le premier. Le but c'est de réfléchir vite et bien, maintenant tu as le droit de ne pas aimer...

"olololol quel rapport?"

Le rapport c'est que pour être bon il faut s'entrainer, dans n'importe quel jeu. Ok pong ça prend 2 minutes mais en une semaine tu peut apprendre a te défendre en bronze. :(

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
05 décembre 2010 à 22:15:37

Alors, soit l'ADN zerg s'est "superposé" sur celui de Kerrigan humaine, dans ce as l'artefact ne fait que le détruire, donc il ne reste que l'ADN humain.

Soit c'est encore une raison américaine, en d'autres termes faut pas chercher à comprendre :rire:

Soit elle peut désormais switcher entre le mode zerg et humain :

Zerg Maximum - Humain Maximum
:rire: :rire:

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 22:35:34

désolé pou le texte, c'est pas vraiment dma faute, les touches de mon clavier sont pas hyper sensibles donc ya pas mal de lettres qui sautent :(

"Par-contre l'ADN n'est pas une possibilité a mon avis car sinon elle saurais bien morte. Vue qu'elle aurais un adn similaire aux zergs: soit elle brule avec, soit il ne lui arrive rien (donc elle reste pareil qu'avant)(et la il faut admettre que l'artefact ne brule que les célules avec un adn ressemblant a celui d'un zerg) car dans chaque cellule d'un organisme il y a le même code génétique inscrit. "

l truc c'est que je n'imagine pas du tout l'infestation être une maladie lente, surtout que kerrigan a passé 3plombes dans le cocon que l'overmind lui a confectionné, +4 ans à "évoluer" avant WoL. Je pense pas que l'overmind aurait bâclé le boulot vu comment il tenait à elle.

Je reste sur la pite de l'ADN, et c'est justement pour ça que je m'insurge, c'est parce qu'elle aurait du y rester ou s'échapper ou que sais-je, mai vu comment blizzard a fait un scénario bien invraisemblable dès le début, on obtient cette fin là.

Donc selon moi, son adn est zerg, mais blizzard ne l'ont pas fait mourir parce qu'ils ont bâclé le scénario et qu'ils ont été mauvais sur ce coup là, avec un scénario global très bof.

"L’intérêt d'un str c'est qu'il faut réfléchir RAPIDEMENT donc un génie de stratégie qui en 15 minutes te trouves un contre de malade a ton armé, tu le pwn facile. Mais un idiot rapide qui te fais du mass marine, tu le pwn aussi facilement que le premier. Le but c'est de réfléchir vite et bien, maintenant tu as le droit de ne pas aimer... "

certes le RTS exige d réfléchir rapidement. Mais avoir150 apm je n'appelle pas ça réfléchir vite mais juste être un dingue niveau multitask. Bien évidemment quand je vois des roachs, je me dit tout de suite il me faut du tank/marauder, mais ensuite pour pouvoir produire un nombre suffisant de tank et marauder, faut mettre en place plusieurs barracks et usines, faire les addon, produire non stop et toujours rajouter des supply dépots.

Hors si tu n'a pas une macro excellente et que l'autre en a une bonne, les roach peuvent quand même gagner par le nombre.

La force des "magies" fait aussi que si tu regardes ailleurs pendant 1 seconde, tu peux avoir des pertes énormes:

genre je regarde ma base pour rajouter des dépots, et pendant ce temps là mon infantrie se fait stormer --> aie, en 1 sec je peux perdre un gros goupe d'infantrie

Je me plains pas d'avoir à réfléchir rapidement, mais du fait qu'il faille avoir un apm élevé comme je l'ai dit.

Un débutant qui connait les forces et faiblesses des unités et connait la plupart des BO se fera souvent fumer direct sans pouvoir faire quoi que ce soit par un joueur ayant un APM nettement plu élevé même si ce dernier n'est pas un meilleur stratège que le 1er.

Hors l'apm n'a selon moi rien à voir avec la stratégie.

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
05 décembre 2010 à 22:37:30

Mais elle est restée combien de temps dans le chrysalide ? Et combien en étant reine des lames ?

Elle n'est pas restée Reine 4 ans seulement ?

Kamfrenchie
Kamfrenchie
Niveau 8
05 décembre 2010 à 22:50:42

"Mais elle est restée combien de temps dans le chrysalide ? Et combien en étant reine des lames ?

Elle n'est pas restée Reine 4 ans seulement ? "

elle a bien dû y passer quelques mois, et l'overmind s'est bien occupé d'elle.
et 4 ans c'est pas mal, sûrement plus qu'assez pour que les zerg infestent complètement quelqu'un, vu qe dans SC1 ils infestent les CC et les marines à vitesse grand V

sinjid2
sinjid2
Niveau 9
05 décembre 2010 à 22:52:33

En 4 ans elle s'est fait infestée et a effectuée son règne ?

C'est pas un peu court ?

La vidéo du moment