CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deçu par SC2

Claryos
Claryos
Niveau 1
27 octobre 2010 à 17:33:26

Je suis decu de ce jeu, même si je suis un grand fan du premier opus, j'avais quand même de gros doutes sur starcraft II, et la plupart se sont revelés fondés.
D'abord, les graphismes, moins bons que des jeux qui ont deja plus de 4ans, comme company of heroes, ou dawn of war.
Ensuite, l'IA des unités. C'est vrai faut se rendre à l'evidence qu'on est en 2010, et que des bonhommes d'un jeu de 2010 puevent plus se comporter comme dans un jeu de 1998. Les gars tirent comme des cons l'ennemi le plus proches sans trop reflechir, et le plus fort gagne, ou celui qui a le plus d'unités.

ET puis le live, merde. C'est un jeu de strategie, sauf que la strategie elle existe pas. C'est rush sur rush, et celui qui a la plus grosse armée gagne, quelles que soient ses troupes. ET ca c'est plus possible.
Faut se rendre à l'evidence que Blizzard a juste fait une "mise à jour graphique" de Starcraft 1, qu'il vend 50€ et arreter de croire que c'est le meilleur jeu de strategie du monde sous pretexte que "oui mais, l'univers starcraft bla bla ...". Si je veux un bel univers, je lis un livre, ou je regarde un film.

Et ceux qui disent que si les unités sont si mecanique c'est pour laisser plus de place à l'action n'ont qu'a jouer à un jeu d'action. La strategie c'est pas pour les bourrins.

CollectorOnche
CollectorOnche
Niveau 9
27 octobre 2010 à 17:37:53

Tu as adoré le 1?

Pourquoi n'aime tu pas celui la alors qu'il est à peu de choses prés le même que SC1 :oui:

Et puis la campagne solo est énorme :bave:

Pour le multi ca n'a pas changé et le rush est une stratégie :ok: fonce droit dans un mec avec plus d'unité tu vas perdre :oui:

je ne te comprend pas tu dit que tu aime SC1 et tu n'aime pas le 2? :(

Coll est dans la place :hap:

astrotomate
astrotomate
Niveau 5
27 octobre 2010 à 17:40:40

essaye de jouer bourrin mon coco et tu verras :hap:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
c est un petit pas pour une tomate mais
un bond de geant pour les fruits

Claryos
Claryos
Niveau 1
27 octobre 2010 à 17:43:44

Je n'ai rien contre la campagne au contraire, elle est bien foutue, et les menus sont géniaux. C'est juste le manque d'evolutions qui me gène un peu. On se croirait surtout avec une "extension" du 1 et pas avec un nouveau jeu.

Et non le rush n'est pas une strategie, la strategie, justement c'est de pouvoir battre un adversaire avec moins de gars que lui, c'est se servir des atouts de ses unités et savoir exploiter les failles de la defense adverse. SI la seule faille de l'adversaire c'est d'avoir 3 gars de moins, c'est même pas la peine d'estampiller ce jeu "STR". C'est également ça qui m'avait cassé les noix dans le un et qui a fait que j'ai abandonné le multi.

CollectorOnche
CollectorOnche
Niveau 9
27 octobre 2010 à 17:45:30

Bha produit plus d'unités qu'un bon adversaire il va te mettre une taule :ok:

Coll est dans la place :hap:

Claryos
Claryos
Niveau 1
27 octobre 2010 à 17:51:09

Je te l'accorde, certains mecs savent jouer, mais ils pas une grande partie des joueurs ! C'est bien qu'il y a un problème. Les options strategiques sont trop faibles.

Le plus deplorables reste quand même la reactivité des unités, des vrais boulets. De vrais soldats essaieraient au moins de s'abriter, surtout quand ils sont en inferiorité numerique et qu'il leur reste qu'un pauvre barre orange au dessus de la tronche !

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:52:56

"et celui qui a la plus grosse armée gagne, quelques soient ses troupes"

:d) Pas d'accord pour le "quelques soit ses troupes". Avec ce qu'on appelle de la micro-gestion on peut se retrouver avec des 1 chancre = 20 zerglings, ou 1 colosse = 10 marines, donc non. :-)))

:d) "et celui qui a la plus grosse armée gagne". Comme dans tous les jeux de stratégie. La stratégie, c'est justement d'arriver à avoir une meilleure armée que son adversaire.
C'est pas totalement vrai non plus ta phrase dans la mesure où certaines unité > d'autres et des unités bien gérées > d'autres.

Darhik
Darhik
Niveau 10
27 octobre 2010 à 17:57:30

"celui qui a la plus grosse armée gagne"
You know the micro gestion? :hap:

slyinz
slyinz
Niveau 9
27 octobre 2010 à 18:11:05

Talc, allez, j'te démonte avec des vrais arguments :

D'abord, les graphismes, moins bons que des jeux qui ont deja plus de 4ans, comme company of heroes, ou dawn of war.
Non, sc2 est bien plus beau que ces jeux.
http://ktyran.free.fr/dow3.jpg -> dow
http://www.elecplay.com/screenshots/s/starcraft2-03.jpg -> sc2
Juste sur c'est plus coloré en général dans sc2

Ensuite, l'IA des unités. C'est vrai faut se rendre à l'evidence qu'on est en 2010, et que des bonhommes d'un jeu de 2010 puevent plus se comporter comme dans un jeu de 1998. Les gars tirent comme des cons l'ennemi le plus proches sans trop reflechir, et le plus fort gagne, ou celui qui a le plus d'unités.
L2micro

ET puis le live, merde. C'est un jeu de strategie, sauf que la strategie elle existe pas. C'est rush sur rush, et celui qui a la plus grosse armée gagne, quelles que soient ses troupes. ET ca c'est plus possible.
Faut se rendre à l'evidence que Blizzard a juste fait une "mise à jour graphique" de Starcraft 1, qu'il vend 50€ et arreter de croire que c'est le meilleur jeu de strategie du monde sous pretexte que "oui mais, l'univers starcraft bla bla ...". Si je veux un bel univers, je lis un livre, ou je regarde un film.
-> tu sais pas contrer les stratégies les plus faciles c'est pas notre probleme,en plus , si on t'écoute tu dis ouais c'est une refonte graphique du sc1, alors que tu crache sur sc2, or si t'as pas aimé le 1 pourquoi avoir acheté le 2

T'es juste un gros mauvais, qui crache sur le jeu au lieu de se remettre en cause, si sc2 c'est le jeu le plus esport atm, c'est qu'il y a une raison.

Et oui, starcraft c'est le meilleur jeu de stratégie du monde, aucun autre rts n'as la profondeur du jeu ( et me contredis pas sur sa, je jouais déja aux rts que tu découvrais qui était mario).

Claryos
Claryos
Niveau 1
27 octobre 2010 à 18:32:52

Un gros mauvais ? Nan. Juste un mec qui cherche de la vraie strategie ! Retourne rusher comme un abruti, si ca te fais bander de voir des grosses explosions partout !
Je m'emporte, mais voir un aveuglement aussi gros, c'est incroyable.
Monsieur a vu Dune II sortir peut être ? Quel chance, c'est sur, j'en reviens pas ;)
Je n'ai pas besoin de me remettre en cause, je remets en cause la politique mercantiliste de Blizzard. En même temps qui peut les plaindre, tant qu'il y a des pigeons pour acheter leur came, c'est qu'ils ont trouvé le bon filon.

Ps : Qu'est ce qu'un plombier vient foutre ici ?

_xenathose_
_xenathose_
Niveau 3
27 octobre 2010 à 18:34:50

T'es juste un gros mauvais, qui crache sur le jeu au lieu de se remettre en cause, si sc2 c'est le jeu le plus esport atm, c'est qu'il y a une raison.

En un peu mois méchant d'après se que t'as écrit c'est vrai t'es pas bon... honnetement dans les ligue bronze argent tu apprends les bases ensuite t'arrives en or tout le monde cheese une fois que t'arrive a tout contrer t'es content tu montes platine puis avec l'expérience tu passes diamant.
Une fois diamant tu t'inscrits aux tournois ESL genre GofrSc2 tu te fais démonté au début puis tu vas de plus en plus loin.
Finalement tu gagnes les 200€ une grosse équipe t'engages pour les tournois EPS et tu arrives premier avec 2500€ et t'es tout content parce que t'as rentabilisé le jeu.
Vraiment remet toi en question apprend tout les contres (genre immortel bat traqueur et les cheese) et ensuite tu prendras vraiment du plaisir

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
27 octobre 2010 à 18:34:54

Pour une fois, Slyinz je t'adore :ok:

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
27 octobre 2010 à 18:37:43

sc2 n'est pas DU TOUT un update graphique de sc1 :hum:
:honte:

D'abord, TOUT A CHANGE!!
Pas de DA\lurker\Scourge...
Recolte 5 au lieu de 8
chaque uniter a sa propres upgrade
New uniter, les Magie sont deplacer..

Putain ya plein de truc, C toi le nul, et tou le monde te le dira..

sc1 + graphique =/= sc2 :honte: serieusement...

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
27 octobre 2010 à 18:39:44

Graphismes: Il est très beau tout à max et bien plus beau que DoW :( Achètes toi des yeux ou une grosse config!

Stratégie: J'ai rarement vu un RTS où la moindre erreur te fait perdre la partie :( Tu sais, le mec peut avoir un full marines de 100 unités, ben moi c'est ce que je préfère, après scout je sors:
-4/5 colosses améliorés
-3 haut templiers
-4 sentry
Avec une bonne micro des sentry (force field, bouclier, hallucinations d'un colosse que j'envoie devant) et un bon placement des HT colosses, il a aucune chance :ok:
Ça fait une dizaine d'unités qui explose 10 fois plus nombreux, donc dit pas que n'importe quelle masse d'unités vient à bout du plus petit nombre...

IA: L'IA dément, t'as déjà essayé? Elle est imbattable même la très difficile est très très très dur à battre... La campagne en brutal est ultra dur comme certains hauts-faits.

Faut arrêter de critiquer le jeu là où il est incritiquable. Bon ok, l'aspect graphique je t'accorde à la limite ce points, il n'est pas super beau, et ok si tu veux le mode solo n'est pas ultra long ... mais le reste tu dis de la grosse m*rde, on dirait que t'y as jamais vraiment jouer :hum:

Claryos
Claryos
Niveau 1
27 octobre 2010 à 18:40:17

Woua putain ma vision du jeu a changé ...

--> _xenathose_ : c'est sur, vu comme ca, ca vaut bien le coup. Mais j'ai une vie et des études à finir.

_xenathose_
_xenathose_
Niveau 3
27 octobre 2010 à 18:41:21

Le problème de ce starcraft (j'ai pas joué au 1) est qu'il est trop axé compétitif

_xenathose_
_xenathose_
Niveau 3
27 octobre 2010 à 18:42:27

IA: L'IA dément, t'as déjà essayé? Elle est imbattable même la très difficile est très très très dur à battre...

Proxy gate c'est réglé x)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:42:35

Pour juger de la stratégie, peut être encore il faut avoir le niveau.

Un rush, ça se contre, c'est ça la stratégie, réagir en fonction des autres.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
27 octobre 2010 à 18:43:14

IA: L'IA dément, t'as déjà essayé? Elle est imbattable même la très difficile est très très très dur à battre...

Imbattable peut être pas, mais avec un peu de stratégie ( tiens stratégie ) elle est largement simple à battre.

ArGoN-LeViaThaN
ArGoN-LeViaThaN
Niveau 9
27 octobre 2010 à 18:43:15
  1. Woua putain ma vision du jeu a changé ...

--> _xenathose_ : c'est sur, vu comme ca, ca vaut bien le coup. Mais j'ai une vie et des études à finir.

Et ou il a dis que tu dois prendre tout ton temps pour ce jeu mmh?
Si tu t'entraine genre 7H \ semaine, et que t'apprende vite, ce que a di Xenathose n'est pas faux :honte:
Et Si tu veut prendre ton temps pur les etude, queceque tu fous sur ce forum, VA APPRENDRE ALORS :honte:
:hum:

La vidéo du moment