Bonjour à tous,
Je me permet de venir réagir un petit peu sur ce que dis Claryos.
Tu dis que SC2 est une simple refonte graphique, niveau graphisme je te l'accorde ce n'est pas ce qui peut se faire de mieux actuellement sauf que Blizzard à annoncé avoir volontairement fait des graphismes inférieurs à ce que l'on peut faire, afin que le jeu tourne sur le plus de machine possible.
Cela-dit, tu ne peux pas dire le contraire, les graphismes sont quand même très beaux et bien plus coloré que SC1.
Ensuite, tous le jeu a était reprogrammé, y compris le moteur qui n'est plus une modification de celui de Warcraft II comme c'était le cas avec Starcraft et Broodwar, mais une évolution du moteur Warcraft III, qui lui était un moteur refait depuis le début.
Ensuite, bien que le jeu se manie toujours pareil, beaucoup de choses ont changés, notamment les points de vies, défenses et attaques des unités.
De nouvelles unités sont apparut et de nouveaux modes de fonctionnement.
Dans Starcraft et BroodWar, les Terran avaient un avantage sur les Zergs, les Zergs si j'ai bonne mémoire sur les Protoss et les Protoss sur les Terran.
Ca c'est l'information de base, à savoir deux joueurs exactement de même niveau.
Là ce n'est pas le cas, chaque unité peut être contré par une autre de la même race mais aussi des deux autres races, mais cette unité qui contre sera contré par une autre et ainsi de suite, Blizzard veut avec ce système, d'une part qu'il y ai plus une race qui soit en avantage sur une autre, d'autre part que les joueurs ne se content pas de faire une super armée de la mort qui tue pour zigouiller son adversaire.
Par ce système, Blizzard oblige les joueurs à réfléchir plus.
Dans Starcraft tu pouvais faire une armée de Marines et gagner face aux Dragons par exemple, là ton armée de Marines va se faire liquider face aux Traqueurs, et plus vite encore si le Colosse sort.
A part les nouveaux joueurs, les autres qui ont de l'expérience sur le jeu, vont sans cesse espionner l'adversaire pour connaitre les unités qu'il va faire, ils vont faire les unités qui contre, après soit les deux joueurs font la même chose, soit il y en a un qui va pas faire un contre au contre, mais contrer différemment par exemple avec plus de bunker, ou attaquer plus régulièrement quitte à perdre des unités mais retardé l'autre etc.
Le principe du rush, est justement de bloquer rapidement le joueur adversaire dans sa production de défense et d'attaque, après on sait par expérience qu'avec la même armée, celui qui l'emporte est le plus avancé en technologie.
Sur SC1, les joueurs souvent surtout les joueurs Protoss, ne faisaient pas les améliorations technologiques.
Là ils le font plus, ne serais-ce que l'amélioration Charge pour les Zélotes, permettant à ceux-ci un déplacement beaucoup plus rapide tous comme leur attaque.
Après je ne te fais pas la morale.
Tu reproches un certains nombres de choses au jeu, j'essai juste de te montrer que peut être tu as tord.
Après libre à toi de continuer à jouer ou non, mais s'il te plait arrête de sous-entendre que c'est de la merde et qu'on se fait avoir par Blizzard.
Même si c'est vrais, ont adore le jeu et tu nous fera pas arrêter, par contre l'inverse est possible, si avec nos arguments tu te rend compte que tu tes peut être un peu emballé, peut être va tu retenter de jouer, ou jouer qu'un petit peut, prendre de l'expérience, mieux jouer et finalement changer d'avis ; comme tu peux ne plus jouer du tous et rester dans ton idée.
Nous on trouve très bien le jeu, on l'adore, toi tu aimes pas.
Je respecte ton choix, mais respecte le notre.
Pour les autres, vous êtes priés d'arrêter de le provoquer, c'est anormal un tel comportement et surtout venant de joueurs de SC2 qui tentent d'argumenter sur le pourquoi ils aiment le jeu.
Vous argumentez normalement comme je viens de le faire, sans aucune provocation.
Je souhaite ne pas avoir à avertir les modérateurs pour un sujet qui part en troll parce que ceux qui aiment pas SC2 "tapent" sur ceux qui aiment, et que c'est derniers provoque.
Merci d'avoir lu ce très long message (ce qui est une habitude de ma part ;) ).