CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deçu par SC2

VisionElf_
VisionElf_
Niveau 10
27 octobre 2010 à 20:38:05

Un jeu, tu l'aime, ou tu l'aime pas.

Apparemment tu l'aime pas.

Cool ta vie :)

killuah
killuah
Niveau 7
27 octobre 2010 à 21:11:02

J pense que blizzard a tout simplement voulus garder le charme du premier opus en conservant sur le gameplay plutot que de parier sur un jeu réaliste.

SkynoX75
SkynoX75
Niveau 8
27 octobre 2010 à 22:18:30

Les zergs étaient plus "terrifiants" dans le 1 :(

Roc2
Roc2
Niveau 10
27 octobre 2010 à 22:30:19

Claryos, toi t'as pas dû assez jouer ^^

Tout ce que tu dis ne pas être présent dans le jeu, y est. Laisse toi le temps de le découvrir :)
Et tape un zoom avec graphismes a fond, tu verras si c'est moche :P

Et ça, ça m'a bien fait rire ^^
"Ensuite, l'IA des unités. C'est vrai faut se rendre à l'evidence qu'on est en 2010, et que des bonhommes d'un jeu de 2010 puevent plus se comporter comme dans un jeu de 1998. Les gars tirent comme des cons l'ennemi le plus proches sans trop reflechir, et le plus fort gagne, ou celui qui a le plus d'unités. "

Les gars qui tirent comme des cons l'ennemi le plus proche, c'est toi qui les dirige je te rappelle :D

Par contre tu as raison sur un point : Le plus fort gagne. Si tu perds, c'est que t'es pas encore assez fort. Pour changer ça, faut jouer un peu plus que 10 games :D

Allez, relance le jeu, regarde des replays gosu & acharne toi un peu tu verras vite que t'as tord sur toute la ligne.

Nate_Riiver
Nate_Riiver
Niveau 10
27 octobre 2010 à 23:04:37

Donc d'un coté la stratégie n'est pas assez poussé, mais d'un autre les unités ne font pas tout, toutes seules. Intéressant... :hap:

Peut être devriez vous essayer de les faire ce déplacer, attaquer, focus, utiliser la magie, les faire rentrer dans un bunker,... en utilisant votre souris et cotre cerveau. :hap:

christophedlr
christophedlr
Niveau 9
30 octobre 2010 à 10:47:05

Bonjour à tous,

Je me permet de venir réagir un petit peu sur ce que dis Claryos.

Tu dis que SC2 est une simple refonte graphique, niveau graphisme je te l'accorde ce n'est pas ce qui peut se faire de mieux actuellement sauf que Blizzard à annoncé avoir volontairement fait des graphismes inférieurs à ce que l'on peut faire, afin que le jeu tourne sur le plus de machine possible.
Cela-dit, tu ne peux pas dire le contraire, les graphismes sont quand même très beaux et bien plus coloré que SC1.

Ensuite, tous le jeu a était reprogrammé, y compris le moteur qui n'est plus une modification de celui de Warcraft II comme c'était le cas avec Starcraft et Broodwar, mais une évolution du moteur Warcraft III, qui lui était un moteur refait depuis le début.
Ensuite, bien que le jeu se manie toujours pareil, beaucoup de choses ont changés, notamment les points de vies, défenses et attaques des unités.
De nouvelles unités sont apparut et de nouveaux modes de fonctionnement.

Dans Starcraft et BroodWar, les Terran avaient un avantage sur les Zergs, les Zergs si j'ai bonne mémoire sur les Protoss et les Protoss sur les Terran.
Ca c'est l'information de base, à savoir deux joueurs exactement de même niveau.

Là ce n'est pas le cas, chaque unité peut être contré par une autre de la même race mais aussi des deux autres races, mais cette unité qui contre sera contré par une autre et ainsi de suite, Blizzard veut avec ce système, d'une part qu'il y ai plus une race qui soit en avantage sur une autre, d'autre part que les joueurs ne se content pas de faire une super armée de la mort qui tue pour zigouiller son adversaire.

Par ce système, Blizzard oblige les joueurs à réfléchir plus.
Dans Starcraft tu pouvais faire une armée de Marines et gagner face aux Dragons par exemple, là ton armée de Marines va se faire liquider face aux Traqueurs, et plus vite encore si le Colosse sort.

A part les nouveaux joueurs, les autres qui ont de l'expérience sur le jeu, vont sans cesse espionner l'adversaire pour connaitre les unités qu'il va faire, ils vont faire les unités qui contre, après soit les deux joueurs font la même chose, soit il y en a un qui va pas faire un contre au contre, mais contrer différemment par exemple avec plus de bunker, ou attaquer plus régulièrement quitte à perdre des unités mais retardé l'autre etc.

Le principe du rush, est justement de bloquer rapidement le joueur adversaire dans sa production de défense et d'attaque, après on sait par expérience qu'avec la même armée, celui qui l'emporte est le plus avancé en technologie.

Sur SC1, les joueurs souvent surtout les joueurs Protoss, ne faisaient pas les améliorations technologiques.
Là ils le font plus, ne serais-ce que l'amélioration Charge pour les Zélotes, permettant à ceux-ci un déplacement beaucoup plus rapide tous comme leur attaque.

Après je ne te fais pas la morale.
Tu reproches un certains nombres de choses au jeu, j'essai juste de te montrer que peut être tu as tord.
Après libre à toi de continuer à jouer ou non, mais s'il te plait arrête de sous-entendre que c'est de la merde et qu'on se fait avoir par Blizzard.
Même si c'est vrais, ont adore le jeu et tu nous fera pas arrêter, par contre l'inverse est possible, si avec nos arguments tu te rend compte que tu tes peut être un peu emballé, peut être va tu retenter de jouer, ou jouer qu'un petit peut, prendre de l'expérience, mieux jouer et finalement changer d'avis ; comme tu peux ne plus jouer du tous et rester dans ton idée.

Nous on trouve très bien le jeu, on l'adore, toi tu aimes pas.
Je respecte ton choix, mais respecte le notre.

Pour les autres, vous êtes priés d'arrêter de le provoquer, c'est anormal un tel comportement et surtout venant de joueurs de SC2 qui tentent d'argumenter sur le pourquoi ils aiment le jeu.
Vous argumentez normalement comme je viens de le faire, sans aucune provocation.

Je souhaite ne pas avoir à avertir les modérateurs pour un sujet qui part en troll parce que ceux qui aiment pas SC2 "tapent" sur ceux qui aiment, et que c'est derniers provoque.

Merci d'avoir lu ce très long message (ce qui est une habitude de ma part ;) ).

drogoht
drogoht
Niveau 10
30 octobre 2010 à 11:09:30

guigui924

J'ai 15 ans et j'ai fini Starcraft. Tu sais pas comment j'imagine ? Un jeu ça se vend même après 5 ans de sa sortie.
C'est géniale non ?

Désolé d'être un peu agressif mais c'est très vite chiant quand des mecs qui ont dix ans de plus essaient de se croire supérieur juste car ils sont plus vieux. C'est fou les préjugés que vous pouvez avoir ! Non, tous les jeunes ne sont pas des kikoos HD et certains peuvent même jouer à de très vieux jeu.

startom
startom
Niveau 9
30 octobre 2010 à 12:21:09

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi.

_PokerStars_
_PokerStars_
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:25:36

C'est quoi pour toi un bon VRAI jeu de stratégie ?

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
30 octobre 2010 à 13:39:26

Monopoly!

Imanga69
Imanga69
Niveau 6
31 octobre 2010 à 23:23:59

oui c'est bon te plain pas va jouer a dofus

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 novembre 2010 à 01:12:02

Y'a déjà des tonnes de sujets comme ça. Il suffisait de rechercher.

Oui, l'histoire de Starcraft II est très mauvaise (sauf si on aime les nanars, et encore c'est un mauvais nanar).
Oui, les graphismes ne valent pas un coppec et sont trop flashys (protoss kawaï ololol).
Oui, la jouabilité est dépassée et l'on faisait de meilleurs jeux de stratégies dix ans auparavant (pas de réelle innovation, zoom et rotation qui ne servent à rien, etc).
Oui, les musiques sont mauvaises et l'on n'en retient qu'une ou deux sur toute la playlist (normal, Matt Uelmen s'est barré de Blizzard lorsqu'il a vu le bordel que ça devenait).

Il est normal d'être déçu par cette bouse commerciale. Mais bon, après tout avec ACTIVISION Blizzard, il fallait s'y attendre. (Je vois déjà d'ici les commentaires stupides donc avant toute chose, je précise que OUI, un jeu est forcément commercial, mais un jeu comme World of Goo, Psychonauts ou Aquaria l'est tout de suite beaucoup moins qu'un énième Call of Duty ou Guitar Hero).

cello
cello
Niveau 9
01 novembre 2010 à 01:29:52

C'est dingue ça. l'auteur du topic fait remarquer (et il a raison) que le gameplay de Star2 est moins avancé que celui de War3, quoiqu'il en soit il expose son opinion en toute courtoisie, et il se fait chier sur la gueule, notamment par slyinz.

dans quel monde on vit... :(

[hYde]
[hYde]
Niveau 4
01 novembre 2010 à 03:09:14

Bof, ton message est bien beau cello, mais l'auteur a pas vraiment de bons arguments .. Le gameplay de starcraft 2 est moins avancé que celui de w3 ? Il y a dans sc2 tout ce qu'il est possible de faire sous w3 mise a part le coté héros et je m'en réjouis personnellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2010 à 10:36:14

_NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
Posté le 27 octobre 2010 à 18:58:11 Avertir un administrateur
La stratégie c'est prévoir ce que l'adversaire va faire pour le contrer, on peut pas dire que dans SC2, on fait rien en fonction des autres : Drop, Unité, Expand, Scout, ...

Le but s'est d'IMPOSER SON JEU, pas de suibir celui du mec en face ^^

nonoche_54
nonoche_54
Niveau 4
01 novembre 2010 à 10:49:30

Voilà, j'adore. Une fois de plus un topic qui sert à rien créer par un débile qui visiblement a rendu les armes car il ne répond plus. Un troll de plus, qui en gros nous dit qu'on est stupide de tomber dans la stratégie marketing de Blizzard, (alors que lui l'a acheté aussi alors qu'il n'accrochait pas trop sur le premier opus ---> déjà ca devrait nous mettre la puce à l'oreille), qui nous sort des arguments de l'espace qu'il n'est même pas aller vérifié lui-même de toute évidence, et qui arrive a critiqué le point indiscutable de Starcraft : la stratégie, et je tombe dans le piège je réponds alors que je sais que c'est inutile mais je ne peux pas m'empêcher. Tu veux des gros graphismes et de la stratégie ? Va sur des 'Total wars' ou 'Ruse' et tu trouveras ton bonheur je pense.

Et au passage Blizzard ne sont pas des crétins, ils ne sortent pas des jeux d'une qualité graphique tellement moderne que personne peut les faire tourner, ils sortent un jeu pour en vendre un maximum, avoir un maximum de joueur pour un maximum de challenge.

Bon je vais m'arrêter la, quand je vois Aerdalis qui compare l'incomparable, c'est génial de naiveté, à savoir ta phrase 'un jeu est forcément commercial', c'est digne de Sammy dans Scoobidoo, tu pourrais rajouter 'la mort c'est triste' ca argumenterais aussi bien ton propos.

En conclusion arrétez de vous plaindre, y'a suffisamment de démos, de bétas, d'invit' et j'en passe que désormais vous pouvez forcément essayez le jeu avant de l'acheter, alors essayer le, et laissez 'les débiles' achetez les 'jeux commerciaux' (cf Aerdalis).

Bisous.

LEpigeon888
LEpigeon888
Niveau 10
01 novembre 2010 à 10:52:33

Nn il a dit qu'il était un fan du premier opus sinon pour le reste ta raison ^^

cello
cello
Niveau 9
01 novembre 2010 à 12:06:55

putain c'est chaud vraiment on atteint des sommets d'impolitesse là irl il doit y a voir une bonne tripotée de connards...

sinon, pour parler du gameplay, W2<SC1<W3
et SC2=SC1 niveau gameplay, donc
SC2<W3
je ne dis pas que l'un soit meilleur que l'autre ou non, juste que celui de War3 est plus avancé, historiquement : SC1 a introduit les races asymétriques, W3 y a ajouté l'expérience, les niveaux et les items (les héros).

nonoche : on se plaint, on se plaint pas ? que ça te plaise ou non ça s'appelle la démocratie mon gros et va falloir t'y faire.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 novembre 2010 à 19:30:22

Ah ! Vive le détournement de propos quand même.

Enfin bon, je ne m'attendais pas à débattre intelligemment sur ce forum de toute façon.
Parce que oui, au final que puis-je répondre à votre commentaire ?
Vous ne débattez pas, vous ne donnez pas de points en faveur de Starcraft II ni quoi que ce soit. Vous tapez dans l'ad hominem.

Bref, Starcraft II est un mauvais jeu, j'en ai exposé quelques points (pas tous, ce serait trop long). C'est vraiment du foutage de gueule de sortir un jeu comme ça en 2010 et ceux qui disent l'aimer n'ont pas dû jouer à beaucoup de jeux de stratégies ces dix dernières années.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
01 novembre 2010 à 19:33:35

Mais lol...

J'ai rien lu, mais je sais pas qui est le plus débile dans l'histoire, ceux qui insultes ? Ou ceux qui y répondent ?

:(

La vidéo du moment