CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Race la plus jouée ?

_PokerStars_
_PokerStars_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:18:06

Une fois j'avais vu un tableau qui montrai le pourcentage de terran en diamant,de protoss en ligue platine etc c'était vraiment intéressant mais je retrouve pas le site :(

Quelqu'un le connais ? Merci :ok:

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:21:06

http://www.sc2ranks.com/stats/race/all/1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2010 à 13:31:15

Même pas cliqué sur le lien, c'est Terran. :hap:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:37:12

Bah t'aurais du clicker car c'est protoss :)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:37:32

http://sc2ranks.com/stats/league/all/1/all

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 septembre 2010 à 13:40:27

protoss > terran > > > > > >zerg
En therme de facilité

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:50:30

" protoss > terran > > > > > >zerg
En therme de facilité "

J'ai le droit de dire lol :question:

_PokerStars_
_PokerStars_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:06:26

Merci beaucoup :ok:

C'est vrai que c'est les protoss partout SAUF en bronze ou c'est les terran :rire:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:13:59

J'ai le droit de dire lol

Le P est pas forcément hyper difficile en macro :o)) c'est ce qui en partie facilite la vie des bronzes.

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:17:22

Wai enfin de la à dire que les P sont la race la + simple a joué....

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:20:02

Ba dire que les T sont les plus simples à jouer, c'est autant du foutage de geule :)

sabba34
sabba34
Niveau 6
19 septembre 2010 à 14:54:32
  1. _NaRyT_ Voir le profil de _NaRyT_
  2. Posté le 19 septembre 2010 à 14:20:02 Avertir un administrateur
  3. Ba dire que les T sont les plus simples à jouer, c'est autant du foutage de geule :)

Heu non c'est juste de l'observation rien de plus , les terrans a l'image des humains sur WarIII sont plus simple d'accès pour un débutant et dire que les protoss sont plus facile en prendre en main qu'un terran , la oui c'est du foutage de gueule .
Ah j'avais oublier les petits kévin en bronze avec leur proxy canon photon ou leur poutch double gate avec mass zelote ...

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:03:01

Heu non c'est juste de l'observation rien de plus , les terrans a l'image des humains sur WarIII sont plus simple d'accès pour un débutant et dire que les protoss sont plus facile en prendre en main qu'un terran , la oui c'est du foutage de gueule .

COmparons : SC 2 est un jeu de macro, or les gates protoss sont anti macro au possible pour un débutant.

La seul chose qui aide les T débutants c'est le wall, le reste en macro est plus difficile qu'un toss pour un débutant.

leni-bar2
leni-bar2
Niveau 3
19 septembre 2010 à 15:13:26

chercher pas les gars _NaRyt_ joue terran :hap:

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
19 septembre 2010 à 15:14:43

Hm non c'est pas du foutage de gueule.
Déjà, les protoss sont dans la campagne, et ils ont exactement les même unité et même technologie que dans le multi. Donc on est pas déboussolé quand on sort du solo en protoss.

Ensuite, les protoss possède le moyen de construction le plus simple, qui est une macro assistée pour les débutants.
Je dirais même que ce sont les terran qui sont les plus déstabilisant pour cela QUAND ON EST DEBUTANT (bien sur après ça change). Les zerg ont très peu de batiments à construire (1 pool, 2 raffinerie + batiments t1.5 et t2 qui ne sont pas nombreux), les protoss peuvent tout faire avec une sonde, mais les terran doivent penser à tout faire avec plein de VCS, les dépots de ravitallements se déposent pas tous seuls.
Enfin ce gène n'est que pour les débutants qui ne maîtrisent pas encore très bien la construction des batiments.

Ensuite il y a les unité protoss, zealot et stalker qui sont très bons pour leur prix, et disloqueur qui est à la limite de l'imba dès qu'ils sont chargés.
Le warp qui facilite la construction d'unité.
Chronoboost qui permet de se faire les sondes rapidement, mettant les protoss au même niveau de production des ouvriers que les zerg dès le début.

Le canon à photon qui est la défense la plus polyvalente des trois races, ne demande aucune population contrairement au terran ou au zerg qui doit sacrifier des drone, très facile à poser avec une seule sonde, permet au passage de se défendre contre les unité aérienne et sert de détecteur. Bref, rien à voir avec les bunker ou les aiguillons rampant.

Et dans tout ça, un bouclier qui permet de récupérer la moitié de la vie d'une unit après le combat. Largement plus efficace que les zerg récupérant très lentements la vie. Les batiments qui se font attaquer en protoss? Pas grave le bouclier sera à nouveau là dans 1 minute.

sabba34
sabba34
Niveau 6
19 septembre 2010 à 15:15:01
  1. leni-bar2 Voir le profil de leni-bar2
  2. Posté le 19 septembre 2010 à 15:13:26 Avertir un administrateur
  3. chercher pas les gars _NaRyt_ joue terran :hap:

Ah ok je comprends mieux maintenant :rire:

mleute
mleute
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:15:38

Juste une précision quand même, ce n'est pas parce que les protoss emploient des pylones qu'ils sont plus durs à gérer que les terrans. :snif:

• Ahem.*
leni-bar2
leni-bar2
Niveau 3
19 septembre 2010 à 15:16:16
  • Kern[JV] Voir le profil de Kern[JV]

* Posté le 19 septembre 2010 à 15:14:43 Avertir un administrateur
* Hm non c'est pas du foutage de gueule.
Déjà, les protoss sont dans la campagne, et ils ont exactement les même unité et même technologie que dans le multi. Donc on est pas déboussolé quand on sort du solo en protoss.

Ensuite, les protoss possède le moyen de construction le plus simple, qui est une macro assistée pour les débutants.
Je dirais même que ce sont les terran qui sont les plus déstabilisant pour cela QUAND ON EST DEBUTANT (bien sur après ça change). Les zerg ont très peu de batiments à construire (1 pool, 2 raffinerie + batiments t1.5 et t2 qui ne sont pas nombreux), les protoss peuvent tout faire avec une sonde, mais les terran doivent penser à tout faire avec plein de VCS, les dépots de ravitallements se déposent pas tous seuls.
Enfin ce gène n'est que pour les débutants qui ne maîtrisent pas encore très bien la construction des batiments.

Ensuite il y a les unité protoss, zealot et stalker qui sont très bons pour leur prix, et disloqueur qui est à la limite de l'imba dès qu'ils sont chargés.
Le warp qui facilite la construction d'unité.
Chronoboost qui permet de se faire les sondes rapidement, mettant les protoss au même niveau de production des ouvriers que les zerg dès le début.

Le canon à photon qui est la défense la plus polyvalente des trois races, ne demande aucune population contrairement au terran ou au zerg qui doit sacrifier des drone, très facile à poser avec une seule sonde, permet au passage de se défendre contre les unité aérienne et sert de détecteur. Bref, rien à voir avec les bunker ou les aiguillons rampant.

Et dans tout ça, un bouclier qui permet de récupérer la moitié de la vie d'une unit après le combat. Largement plus efficace que les zerg récupérant très lentements la vie. Les batiments qui se font attaquer en protoss? Pas grave le bouclier sera à nouveau là dans 1 minute.
* Lien permanent

Au putain heuresement que jme suis retenu en lisant sa dire que les zerg sont plus facile a manier pour les debutant que les terran :rire:

:rire:

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
19 septembre 2010 à 15:48:27

@leni-bar2
Le problème avec les forum de jv.com, c'est qu'il y a toujours un troll pour lire la moitié d'une phrase.
J'ai pas dit que les zerg étaient plus facile à manier, je parlais uniquement de construction, et je parlais pour un débutant!!
Je te fais la liste de ce que doit construire un zerg débutant en général :
-1 bassin génétique
-2 extracteur
-1 batiment à roach
-1 batiment à hydra
-1 aiguille
-1 chambre d'évolution
-1 couveuse par expand

C'est tout!

Un terran doit construire :
-Une vingtaine de dépot de ravitaillement
-2 raffineries
-Des casernes, minimum une avec labo pour faire les unit évoluée.
-Usines, minimum une avec labo ...
-Statioports, minimum un avec labo ...
-Armurerie
-Centre technique
-batiment pour cuirassé
-1 cc par expand.

Au final tu comptes le nombre de batiment que doit construire un terran par rapport à un zerg, c'est du triple voir même quadruple. Tu n'as qu'à regarder les score des parties entre zerg et terran en bronze, c'est toujours le terran qui construit le plus.

Donc je me répéte, POUR UN DEBUTANT (en majuscule pour que tu comprennes bien), la construction des batiments est plus complexe chez les terran.
Pour que ça rentre bien, je parle pour les débutants!!!

Maintenant, si la période où tu étais débutant t'es tellement lointaine, sache que ceux qui débutent peuvent avoir du mal avec la construction, alors que pour les protoss c'est ultra simplifié, et pour les zerg c'est pas sur ça que c'est galère.

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 septembre 2010 à 16:05:36

Y a 0 zergs a plus de 1901 points en Diamant :ouch:

Par contre y a 2/3 de terran :rire:

La vidéo du moment